A Work In Progress, A Memoir

Description ajoutée par Ririnou 2018-02-08T18:27:52+01:00

I'm just a small-town kid trying to figure out my place in the big, wide world. I've only been around for twenty-two years, and there's so much left for me to explore and learn.

Extrait ajouté par Unearthly 2015-05-25T21:53:41+02:00

"People are beautiful. All people, of all shapes and sizes."

Le livre en lui-même est absolument magnifique. La couverture est juste à tomber, de la texture aux photos.

On ressent Connor à travers son écriture, je pouvais le voir expliquer toutes ces situations et faire des gestes pour les exprimées.

Ce livre est plein de vies, pas que dans l'histoire de Connor. Les pages contiennent aussi des photos (prisent par Connor ou photos de familles/d'enfance), de polaroid, de lettres, d'articles de journaux.. C'est totalement fascinant.

On se rend compte de Connor n'a pas enfaite la ''belle vie'' que l'on s'imagine. C'est très touchant.

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-02-19T15:39:04+01:00

Un livre original et enrichissant, empli de réflexions sur la vie, le passage à l'âge adulte... Connor Franta aborde beaucoup de thèmes essentiels à travers le récit de son parcours, et nous pousse à donner le meilleur de nous-même pour devenir qui l'on souhaite vraiment être. Il nous invite à réaliser ce que nous voulons faire, à nous lancer dans la vie.

Les photos qui se mélangent au texte sont indéniablement un plus et rendent l'objet livre atypique et très beau.

Je le recommande à tous, n'hésitez pas à le lire dans sa version originale car il n'est pas difficile à comprendre !

Ce livre est vraiment un bijou! Déjà grâce à sa couverture et aux nombreuses photos qui le composent mais surtout grâce aux texte en lui même.

Connor nous donne une bouffée d'air frais avec ce livre, il est extrêmement positif. Ce livre nous pousse à réfléchir, à aimer, à voir les choses différemment.

J'ai retenu beaucoup de ses phrases pour mon cahier de citations.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par themusik 2016-02-01T17:57:10+01:00

J'avoue l'avoir acheté totalement par hasard, je n'avais même jamais entendu parler de l'auteur (célèbre Youtubeur apparemment). Ce qui m'a attiré, c'était la petite phrase d'accroche sur la couverture "Votre potentiel est illimité . Agissez aujourd'hui. Vivez! Aimez! ". Je sais pas pourquoi, mais dès que j'ai lu cette phrase, j'ai sus que j'allais l'acheter & l'aimer ce livre ^^

Ce roman est incroyable. Vraiment. Il est riche en enseignement, et en réflexion. Connor nous offre, à chaque chapitre, une sorte de conseil et/ou une réflexion sur la vie.

Rêver sa vie aborde beaucoup de thèmes comme la solitude, la famille, la dépression, être soi-même, s'accepter comme on est, la question de l'orientation sexuelle etc... Je pense que tout le monde peut s'y retrouver puisqu'il parle de choses qui nous touche tous, à un moment ou un autre de notre vie.

Connor parle de tout ceci avec humour & franchise. Quand on lit une ligne, on s'imagine sans peine être à ses côtés, en train de discuter avec lui comme avec un ami de longue date. On se sent proche de lui & de ce qu'il nous raconte. Il n'y a pas de "frontière" entre le lecteur & l'auteur. C'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas.

J'ai passé un excellent moment de lecture, et clairement, Rêver sa vie fait désormais parti de mes livres préférés. Il m'a beaucoup fait réfléchir. Je le relirais, c'est une certitude !

Je n'arrive à croir que le livre de Connor a été traduit en français! La couverture a changée mais il me semble qu'il s'agit d'une photographie prise par Connor lui-même.

Encore une chose: serai t-il judicieux que j'achète la version originale ou celle traduite en français?

Voilà un moment que je suis les vidéos de Connor, et bien que je ne compte pas acheter les livres publiés par tous les youtubeurs que je connais (cette façon de vendre des livres juste pour raconter sa vie et se faire de l'argent en se basant sur sa célébrité me dégoûte...), j'ai eu envie de lire celui-ci, parce que je respecte énormément Connor.

Je n'ai pas été déçue. Il est une personne très terre-à-terre, la célébrité ne lui monte pas à la tête et il a conscience de ses défauts, et du fait qu'il ne soit qu'au début de sa vie. J'aime beaucoup sa façon de voir les choses, et il nous pousse à réaliser nos propres rêves. Un livre que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par doctorwhoamy 2015-12-10T19:53:11+01:00

Ce livre a été traduit en Français personnellement j'ai la version anglaise mais je trouve vraiment dommage qu' ils aient changée la couverture.

A Work In Progress, A Memoir

• France : 2016-05-03 (Français)
  • USA : 2015-04-21 (English)

Em1101 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-23T20:02:53+02:00