Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aaarthy : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Cherub, Tome 7 : À la dérive Cherub, Tome 7 : À la dérive
Robert Muchamore   
J'ai bien aimé ce tome, ça apporte du nouveau à un univers qu'on commence à connaître. J'aime l'importance de chaque personnage, chacun a un rôle à jouer dans l'histoire. Et puis les liens qui unissent Lauren et James semblent tellement fort, je trouve ça sympa le côté fraternel de leur relation.

par x-Key
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Les Effacés, Tome 3 : Hors-jeu Les Effacés, Tome 3 : Hors-jeu
Bertrand Puard   
Une troisième opération vraiment intense, les personnages n'ont qu'une raison de vivre : Ilsa.
Cette dernière à disparue à la fin de la deuxième opération, depuis plus aucun contact avec elle, ils doivent la retrouver donc à tout prix, à n'importe qu'elle prix, c'est leur priorité.

L'intrigue est assez complexe dans certain cas, quand Anouar le génie des maths va expliquer certaines choses sur « le pourquoi du comment ».

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est que Mandragore va en dévoiler plus sur lui et sur l'histoire des effacés, et donc l'histoire en elle-même est approfondis. Dans ce troisième opus le roman ma semblé plus passionnant, plus actif, donc je tournais les pages sans le remarqué, j'ai presque dévoré le livre.

L'auteur a su me redonner ce que j'ai aimé dans le premier livre de cette saga : La vivacité des protagonistes et donc j'ai pu enfin me replonger totalement dans cette aventure assez spécial.

Certes ce tome là est largement plus court que les précédents mais c'est ce qui ma le plus charmé d'ailleurs, car quand le roman est trop long on se perd dans l'intrigue, on s'embrouille et donc on ne suit plus l'histoire et c'est ce qui c'est passé dans le deuxième opus.

Une troisième aventure avec énormément d'originalité, de découverte, d'action, d'approfondissement, et surtout toujours pleins de suspense.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/06/les-effaces-operation-3-hors-jeu.html
Les Effacés, Tome 2 : Krach ! Les Effacés, Tome 2 : Krach !
Bertrand Puard   
Wouuuuhhh !! Je suis touours aussi épatée par ce deuxième tome !! Je ne me lasse pas de lire cette série, elle est vraiment captivante, "prenante"... Bref, elle me correspond totalement !

Je trouve que ce tome 2 est encore mieux que le tome 1, il y a encore plus de suspens, d'actions... Le vrai bonheur !

[spoiler]J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, je veux savoir ce qu'il va arriver à Ilsa, étant donné que c'est mon personnage préféré dans cette histoire ! Pour le coup, son soi-disant "avocat" s'est vite débarassé des deux policiers qui étaient au volant de la voiture !! [/spoiler]

Ce tome là est un tout petit peu, mais je dis bien un tout petit peu gore, mais ca ne me dérange pas du tout, au contraire !

Vraiment une belle idée, et je suis trop préssée de lire le tome 3 (surtout pour Ilsa)

[spoiler]Je plains Ilsa, car elle s'est retrouvée dans une sacrée galère, et d'après les résumés des autres tomes, elle a pas l'air d'être sortie d'affaire !!! La pauvre !!
Bonne chance Ilsa ! ;)[/spoiler]
Les Effacés, Tome 4 : Face à face Les Effacés, Tome 4 : Face à face
Bertrand Puard   
Waouh, ce quatrième tome est tout simplement grandiose. Tout est parfaitement orchestré, du début jusqu'à la fin, par les effacés et leur mentor, Nicolas Mandragore, pour mener à bien cette opération. L'opération la plus risquée et la plus médiatique des effacés, celle qui est censée révéler la vérité sur les sombres agissements du président et de son éminence.
Une histoire pleine d'action, de rebondissement et de suspens, qu'on ne peut lire que d'une traite tellement elle est captivante.
Vivement la suite !

par kookies
Les Effacés, Tome 5 : Sombre aurore Les Effacés, Tome 5 : Sombre aurore
Bertrand Puard   
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce livre.[spoiler]La mort d'Emile m'a terriblement bouleversée, le désespoir de Mathilde, j'ai trouvé ça horrible de faire subir ça à deux de ses héros de la part de l'auteur !!! J'ai pleuré cinq bonnes minutes à la mort d'Emile, et encore un quart d'heure après avoir fini le livre... La mort de Mandragore est toute aussi triste (contrairement à celle de Destin), et j'ai du mal à imaginer une suite des effacés sans leur mentor.[/spoiler] Malgré tout, ça reste un livre que j'ai adoré, notamment toutes les révélations sur le passé de Mandragore. Le pire, avec les effacés, c'est de penser à toutes les manigances des politiques et des puissants, et de ce dire :" Et si c'était la vérité ?"

par klya
Les Effacés, Tome 6 : Station Dumas Les Effacés, Tome 6 : Station Dumas
Bertrand Puard   
Ce livre est bien mais ce n'est pas mon préféré des Effacés. L'auteur laisse le lecteur en haleine durant tout le livre, [spoiler]pour ne donner toutes les informations que dans le dernier chapitre. [/spoiler][spoiler]L'histoire est quand même émouvante, avec la mort d'Ilian.[/spoiler] Je suis sûre qu'il y aura une suite vu comment il se termine[spoiler](Mandragore est encore en vie)[/spoiler].

par eliread
La Jeunesse de James Bond, tome 1 : Opération Silverfin La Jeunesse de James Bond, tome 1 : Opération Silverfin
Charlie Higson   
Une idée sympatique que ce James Bound adolescent... premier tome d'une série qui plaira au fan de roman d'espionnage.
Mais personnellement peut-être est-ce de les avoir lu e anglais, mais il ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

par Mondaye
La Jeunesse de James Bond, tome 2 : La mort est contagieuse La Jeunesse de James Bond, tome 2 : La mort est contagieuse
Charlie Higson   
Une serie que j'ai decouvert en angleterre, plutot sympa sans rien d'exeptionelle.

par Mondaye
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4