Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aablas : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière
Irene Cao   
Hum une trilogie sympathique mais j'avoue que le jeu du chat et de la souris m'a très vite lassé. Ce dernier tome n'est pas l'explosion à laquelle je m'attendais mais c'est en quelque sorte la suites des autres.
Bref j'ai apprécié mais pas adoré. Dommage

par Kuchikie
La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres
Irene Cao   
Ce second tome m'a vraiment dérangé tant Elena prend de mauvaises décisions...

Elle se laisse encore plus manipuler que dans le premier et n'a que très peu d'amour propre. On attend qu'elle dise "stop" et quelle frustration pour le lecteur que de la voir descendre aussi bas...

[spoiler]Elle se dit amoureuse de Filippo et pourtant le trompe encore et encore...[/spoiler]

Leonardo est vraiment un sale type, égoïste et méchant. [spoiler]Comment peut-il se déclarer et la laisser tomber comme une pauvre me*de sous prétexte que sa femme revient vers lui? Il se moque du surnom que Flippo donne à Elena, se moque du fait qu'elle veuille rester avec Filippo car c'est une relation seine et confortable. Alors que lui reste avec sa femme au nom du passé alors qu'il aime Elena. Non mais on croit rêver.[/spoiler]

J'apprécie beaucoup Filippo et son amour est vraiment beau et pure. Il mérite d'être heureux.

par Tiaa-Noda
La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux
Irene Cao   
une romance érotique en trois tomes, donc celui-ci est le premier, avec son lot d'hésitations, de secrets, de revirements...... Chaud, chaud, chaud !
Pour les fans de ce genre de littérature, voilà le roman idéal pour les vacances, à lire sur la plage !
Mais, me direz-vous, qu'est-ce que ça vaut ? C'est vraiment bien ? A cette question, on en peut s'empêcher de répondre par comparaison avec une autre trilogie bien connue, vous savez, les cinquante nuances.....entre gris clair et gris foncé.
Et là, je vous le dirai tout net : pour moi c'est beaucoup mieux que les 50 nuances ! Pourquoi ? Parce que cette trilogie, au moins, elle n'est pas en noir et blanc, elle est en couleurs ! C'est facile à comprendre, par exemple pour les personnages, on a d'un côté Anastasia, journaliste malgré elle, et Christian, homme d'affaires. De l'autre, une restauratrice en peinture, Elena, et un cuisinier d'exception, Leonardo. Cela suffit à nous offrir des plaisirs beaucoup plus colorés et riches en saveur que ceux, assez noirs effectivement, offert par E. L. James.
Enfin, tout est affaire de goût, et il n'y a pas réellement concurrence entre les deux, qui sont publiés chez le même éditeur. A vous de voir.
Bonnes vacances !

par Bookeny
Dear You, Acte 7 Dear You, Acte 7
Emily Blaine   
WOUAOUH! J'en perds mes mots... C'était tellement BEAU! Mon tome préféré d'ailleurs.
Je n'arriverai pas à mettre des mots sur tout ce cette m'a fait ressentir.
Ce que je puis dire c'est de conseiller à toutes de la lire pour pouvoir à votre tour ressentir plein plein d'émotions différentes, des pics d'adrénaline...

PS : Ca n'est en rien une énième série avec milliardaire et nunuche naïve. Incomparable d'ailleurs avec n'importe quelle lecture, tellement plus, tellement mieux...

Merci à l'auteure <3

Dear You - Bonus : L'interview Andrew Blake Dear You - Bonus : L'interview Andrew Blake
Emily Blaine   
Cette petite nouvelle (20 pages) écrite sous forme d'interview donné à Andrew nous permet de retrouver tous les personnages de la série dans leur quotidiens et de voir l'évolution de chacun des 3 couples.
Le fait d'alterner les points de vue (Andrew puis Nathan puis Grégory puis encore Andrew) nous permet d'entrer dans l' intimité de chacun des couples.
Mais d'un autre côté les extraits entre chaque couple sont tellement rapide qu'on a pas le temps de se faire au point de vue du personnage dont on ait dans la tête qu'on passe déjà aux pensées du personnages suivant et du coup on a pas le temps d'assimiler les histoires de chacun des couples.
Je continue de penser que les 2 couples secondaires avaient le potentiel pour avoir chacun leur propre livre consacré au développement de leur relation.

par AMETHYST
Dear You, Acte 6 Dear You, Acte 6
Emily Blaine   
Dans ce tome-ci Kat m'a passablement énervé !! grrrrrr Pourquoi garder tout secret, rhaaaa !! Je lui aurais bien botté son derrière lol.

Sinon msg à l'auteure : c'est QUOI cette fin ??!!! OMG OMG vous voulez notre mort ??
1 mois d'attente maintenant pour connaître enfin le dénouement...... j'ai TROP hâteeeeee *légérement-hystérique*

par toutoun
Dear You, Acte 5 Dear You, Acte 5
Emily Blaine   
Génial! Tellement bien écrit, bien mieux que toutes ces séries qui surfent sur la vague de 50 nuances! Superbe histoire avec plein de rebondissements. Qu'est ce que j'ai pu pleurer durant ce tome. Vivement la suite, nous laisser comme ça c'est vraiment cruelle ;) Et un mois c'est vraiment vraiment trop looong ^^
A DEVORER!