Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aamy : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret
Kate Callahan   
Made in France.
Un bon livre, écrit par une auteure française, y a de quoi nous rendre fière.
Des thèmes récurrents, loups garous, vampires...Mais l'écriture et les personnages nous rendent très vite accro à ce livre.
500 pages de plaisirs.
J'espère que l'auteur nous avertira très vite de la date de sortie du tome 2

par Adèle
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Missing, Tome 4 : Sanctuaire Missing, Tome 4 : Sanctuaire
Meg Cabot   
Mon préféré de le série jusqu’à maintenant vue qu’il est prévue d’en avoir un cinquième. Encore une fois Jess est de retour avec son caractère enflammé! Mais c’est comme ça que je l’aime. Elle partage son aventure avec toujours ce beau Rob. Malgré le côté théâtrale (en particulier à la fin) et explosif (tirer par les cheveux ok je l’avoue) je ne peux qu’être charmé par se couple (bon ok ils ne sont pas en couple mais bon Jess le souhaite tellement que moi aussi). Dans le tome quatre de missing Meg Cabot a abordée l’intolérance à la différence (ici le raciste). J’ai aimé aussi le personnage du frère de Jess, malgré que tout le monde le pense fou, Jess aime son frère et ferait tout pour le protéger. Un série que je conseil aux jeunes adolescents et aux jeunes adultes. Mais si comme moi un peu de légèreté, de plaisir et de rire vous fait du bien, que vous ne recherchez pas que de la grande littérature ce livre sera probablement vous détendre.

par vallery73
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres
Gena Showalter   
SUBLIME!
J'ai adoré ce tome, bien supérieur au premier selon moi.
La "Mort" et le "Chaos", deux personnages torturés chacun à leur manière, et qui dès le début semblent dans l'incapacité de ne pas éprouver de désir envers l'autre.
Malgré une tension sexuelle évidente, rien ne sera simple pour ces deux âmes, que rien ne prédestinait à l'amour.
A LIRE!

par ccmars
Le règne de la nuit, Tome 1 : La proie du vampire Le règne de la nuit, Tome 1 : La proie du vampire
Bonnie Vanak   
Bof, franchement rien de transcendant dans ce roman. Je l'ai trouvé plat, mal écrit, tellement lourd de clichés qu'il en devenait impossible à soulever. Bref, pas ma tasse de thé.

par Ellana06
Jamais deux sans trois, Tome 1 : Naomi + Ethan + Javier Jamais deux sans trois, Tome 1 : Naomi + Ethan + Javier
Eve Langlais   
Alors qu'avons nous là??, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi plat et insipide et je m'insurge!!! Qu'arrive t-il à cette maison d'édition pour publier de telles horreurs qu'elle a sans doute eu du mal à classifier elle-même! Beaucoup de lecteurs descendent les éditions Harlequin en vertu de préjugés non révisés, alors que dans leurs nouvelles collections pas mal de titres s'en sortent avec tous les honneurs, auraient-ils refusé cette série? Si on se réfère à la couverture de celui-ci, nous lisons de la bit-lit, ce qui implique souvent un peu de sexe et des mots crus, avec des héros exhibant des crocs...Mais également une intrigue bien ficelée, une originalité propre à la saga. Or ici nous avons des mots crus, du sexe même si la relation n'est consommée que vers la fin, la trame de l'histoire??, je la cherche encore, euh non, je ne la cherche plus! Du coup l'ensemble est vulgaire!!! Exit la sensualité idem pour l'érotisme et bonjour la pornographie!!!

Naomie est une louve indépendante qui aime sa famille certes mais la fuit à cause du tempérament explosif de ses frères. Elle rêve d'un mariage avec un humain, or le destin l'affuble de deux âmes sœurs métamorphes Javier un jaguar et Éthan un ours Kodiak. Tous deux sont amis depuis la fac et jouent dans l'équipe de crosse (hockey? ce n'est même pas clair) autant dire que pour la demoiselle, ce ne sont que des montagnes de muscles sans cervelle. Et pour nous lecteurs, deux magnifiques mâles bien membrés bourrés de testosterones, complètement sous le charme de leur belle et donc perpétuellement en érection. Les pauvres!!. Ce qu'ils ont du souffrir à l'étroit dans leur pantalon, sans parler des ampoules aux mains à force de ne pouvoir faire autrement que de se soulager eux même!!! Tous deux vont se serrer les coudes pour que Naomie les accepte, et nous avons donc un semblant de caricature de personnages peu travaillés, une finesse psychologique fantôme, les atermoiements d'une femelle en chaleur qui a du mal à leur résister et moi qui me demande encore comment j'ai pu tomber sur un tel navet!!!

Beaucoup ont abandonné des séries comme Anita Black ou Riley Jenson à cause du sexe à outrance alors que les intrigues tenaient la route! Je doute qu'ici beaucoup aient le courage de poursuivre leur lecture, je l'ai fait uniquement pour livrer un avis objectif en ayant des billes à avancer aux éventuels futurs détracteurs de mon comm. Naomie refuse la violence des instincts primaires des siens alors qu'elle ne se gêne pas pour les manifester sous prétexte qu'on s'attaque à son bien le plus cher: sa voiture!! L'auteur se rattrape ensuite d'une pirouette mais je n'en dirai pas plus au risque de dévoiler le semblant d'histoire... Et oui, car il ne tient qu'à ça!!.oups non... Le sexe... L'entrejambe sans cesse dégoulinant pour deux mâles qu'elle se refuse à prendre comme compagnons juste parce qu'ils sont métamorphes comme elle...ils se battent pour la conquérir, la belle fait sa mijaurée pour de fallacieux prétextes et se rend compte qu'elle les aime... Comme ça??? Ohhhh! Même les ménagères de plus de 40 ans ont le droit de prétendre à des romances de qualité, elles paient pour, un peu de respect tout même, je leur conseillerai donc de fuir!!! Dire que d'excellentes séries comme Kate Daniels ne sont plus traduites pour d'obscures raisons et qu'on nous offre ce genre de compensations!!!! Bravo Milady!!!

par Seregan
L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée
Jennifer Estep   
Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !

par Ceinwèn
Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid
Chloe Neill   
AAAAH !!! MAGNIFIQUE !!
J'ai envie de dire : ENFIN ! Que de plaisir de lire ce 6 eme tome !

Ce livre commence directement après la fin explosive du 5eme tome avec le retour de notre chouchou et de mallory déterminé a réunir le bien et le mal, tellement déterminé qu'elle est capable de tout et rien ne l'arrête.
Merit et Ethan partent donc au nebraska... mais je vais évitée de trop en dire sur l'histoire en elle même.

Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que vous ne serez pas déçu ! certes le livre reste tout de même un peu lent dans les début, et pour les pro-Jonah, désolé de vous décevoir, on ne le voit pas ! Tout comme les persos secondaires qui sont les amis de Mérit.
Les retrouvailles entre Ethan et Mérit sont sexy et chaudes !! les moments entre eux ne manque pas et sont WOUW ! Ils nous comblent ! Les phrases du genre ''tu es à moi, Mérit" de la part d'Ethan ou les situations minione m'ont fait chavirés!
Il reste tout de même que sont retour laisse des zones d'ombre, et même si Ethan n'est pas devenu un "Zombie", ou autre, et qu'il est bien lui, certaines chose pourrait avoir des répercussion difficile pour nos deux chouchous.

On le savait déjà mais Tate, l'ancien maire, prends beaucoup plus d'importance et devient un des persos secondaire principale qui reste très présent. Et on sait ENFIN ce qu'il est !

Le présidium fou toujours la M**** dans les maisons, et comme l'avait fait savoir, La maison pourrait bien se dissocier du présidium.

j'suis contente de la tournure des évènements, contente des retrouvailles, contente de l'imagination de Chloe neill, contente de ce 6eme tome !!!!

Si vous lisez un peu en anglais, vous pouvez trouver les premiers chapitre sur le site de Chloe Neill... histoire de mettre l'eau à la bouche.
Ici : http://www.chloeneill.com/?page_id=1753

En bref, j'ai juste sur-aimé !

Ethan ♥

par naiky