Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aamy : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Mr Fire et Moi, Intégrale 1 : Tomes 1 à 6 Mr Fire et Moi, Intégrale 1 : Tomes 1 à 6
Lucy K. Jones   
Rien de neuf sous le soleil. Un mini-tome érotique parmi tant d'autres. L'histoire n'est pas plus originale, excepté que la miss semble avoir un caractère un poil plus affirmée que d'autres dames dans des situations similaires. Ca peut rendre les choses intéressantes pour ceux qui poursuivront. Pas moi...
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 6 : Salvatore Les Gardiens de l'Éternité, Tome 6 : Salvatore
Alexandra Ivy   
Le 5° tome de cette saga Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr m'avait quelque peu déçue et je craignais que l'auteure ait du mal à se renouveler puisque pour la 3° fois l'héroïne devait être l'une des sang-purs modifiées génétiquement par Salvatore Guiliani, roi des loups-garous, dans l'espoir de sauver sa race de l'extinction. J'ai été agréablement surprise de la tournure des évènements et de la richesse du scénario, et je dois dire aussi que le charme de notre bel Italien a fait quelques ravages dans mon petit coeur d'artichaut.

Depuis que Salvatore est le roi des loups-garous, sa race décline puisque les femelles ont de plus en plus de mal à maitriser leur transformation, provoquant irrémédiablement des fausses couches. Il s'est donc servi de la science pour modifier l'ADN de 4 petites femelles qui ont été enlevées de leur pouponnière. Depuis 30 ans il a quitté son palazzo pour partir à leur recherche, espérant s'unir à l'une d'elle. Darcy est devenue l'épouse de Styx l'Anasso des vampires Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx, Reagan s'est unie à Jagr dans le tome précédent qui s'achevait par la capture de notre roi.

L'action débute immédiatement après ces évènements, Salvatore s'évade et tombe malencontreusement sur la 3° des quadruplées, Harley, qui l'emprisonne à son tour. La jeune louve a grandi dans le mensonge, persuadée que Salvatore lui voulait du mal et avait éliminé ses soeurs. Farouche et indépendante la stupidité ne faisant pas partie de ses défauts, elle décide de s'affranchir de son "protecteur" Caine, un bâtard, et de donner sa chance au roi, mais les incidents s'enchainent!

Salvatore a reconnu en Harley sa compagne et déploie tout son charme pour la séduire, toujours dans l'arrogance de sa personnalité et de son rang certes, mais comment lui résister! Rien de tel qu'une femelle entêtée et déterminée à le fuir, à le rendre dingue! Il doit faire face à un vieil ennemi Briggs,qui lui en veut d'être sur le trône à sa place, or ses intentions sont bien plus confuses et vicieuses qu'il n'y parait, bien plus dangereuses aussi pour la survie de la race des garous, son retour suscite pas mal de mystères.

c'est un nouveau tournant dans cette saga qui se profile et je dois dire qu'on ne peut que s'en réjouir. Pour vivre avec son temps, et tous les bouleversements que les derniers évènements (disséminés dans chacun des volumes précédents) ont causés sans que l'on s'en rende compte, il va falloir penser à des alliances improbables pour y faire face, ce qui risque d'engendrer pas mal de perturbations dans la vie de tous nos héros.

Nous retrouvons notre charmante gargouille Levet mais très brièvement malheureusement, ainsi que Styx et Darcy, Dante et Abby (les fans de Viper seront déçues!)et beaucoup de questions restent sans réponse, laissant présager un tome suivant assez intéressant: entre Tane le Charon, Caine le bâtard, la 4° des quadruplés, la sorcière djinn dont on n'a pas appris grand-chose ici alors qu'on supposait qu'elle serait au centre de ces péripéties, il y a de quoi faire, et Levet (soupirs)... je n'en dis pas plus!


par Seregan
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!
La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol
Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre
Kalayna Price   
MIAM. On dit que l'appétit vient en mangeant, eh bien je confirme : j'ai dévoré le 2ème tome et j'attends désespérément le 3ème mais vers la FIN on me laisse sur MA FAIM.

Kalayna Price avait dépeint un univers riche et intriguant dans le premier tome, mais elle n'avait pas abattu toutes ses cartes, loin de là ! L'intrigue nous permet de découvrir ce qui n'était que nommé et de nommer ce qui était resté silence...

Alex tourne (presque) en rond. Elle enchaîne les missions, s'investit dans son affaire, La Parole Aux Morts, qui tourne bien depuis sa subite et désagréable médiatisation.

Falin, lui, a disparu depuis un mois, et tant bien que mal elle s'y résout : ce n'était pas comme si elle voulait s'engager... si ?

Pourtant, aucun homme ne réchauffe sa couche bien trop glacée, ce qui ne lui ressemble pas. Le contact humain lui est de toute façon difficilement supportable à présent, brûlant qu'il est tant sa température à elle est glaciale. Et ce n'est pas comme si le soleil était aux abonnés absent pour réchauffer Nekros City...

Elle va avoir chaud d'ailleurs quand il lui faut examiner les marais avoisinants , pieds dans la boue, sueur au front. Le problème est bien là : plusieurs pieds gauches, camouflés habilement.
Mais c'était sans compter Alex Craft et sa vision inter-dimensionnelle qui traverse glamour et sortilèges...

Cependant, malgré l'importance de ces meurtres, et l'urgence d'une réaction, cette découverte n'est pas pour le bonheur de tous : en effet, attirer l'attention sur des Faës indépendants dans une ville contrôlée par la Reine d'Hiver n'est pas sans conséquences déplaisantes, et Alex va vite s'en rendre compte.

Ce n'est pas comme si elle n'avait que ça à faire de ne pas fâcher la BIF et la Reine... Car oui, un ennemi dont elle ignore tout cherche à se servir d'elle -directement ou par l'intermédiaire de ses proches- voire à la détruire. Y-aurait-il un lien avec cet étrange fétichisme du pied ? (Ouais, gore) Quand elle déjoue une première tentative, elle s'engouffre également dans un piège médiatique non seulement l'avoir contrée, mais surtout pour les failles qu'elle ne peut s'empêcher d'ouvrir vers l'Ether, une première remarquée...

Qui est-elle vraiment ? Faë, humaine, Wyrd et nécromancienne ? Pourtant, elle n'a jamais entendu parler d'un tel lien avec le monde des morts et des collecteurs, ni d'êtres ouvrant des portes sur d'autres dimensions... À quel point est-elle à part, une fois de plus ?

Qui est-elle également ? Celle qui retrouve Falin et le soigne, hésitante quant au comportement à adopter, celle qui fait sourire LaMort et qui le rend, lui, si froid, chaud comme la braise ?

Et si cette menace venait... de partout ? En tout cas, elle sait quelque chose : elle ferait tout pour ses amis, et celui qui les menacera ne va pas du tout aimer les conséquences de ses actes...

D'ailleurs, ça peut commencer avec Rianna, sa plus vieille amie, qui a besoin d'aide dans sa situation atypique et se trouve devant une drôle de problématique...
Est-ce qu'Alex est assez Faë pour l'aider ? Car là réside son mince espoir. Et quelles conséquences viendront avec cette réponse ?

En découvrant certains pouvoirs, en découvrant la Faëry, un univers qui ne lui est pas si étranger, elle découvre une autre parcelle de sa vie qui lui vient de part sa filiation.

Est-ce qu'Alex peut se battre sur tous les fronts ? Les pieds, les failles, les meurtres, les monstres, la BIF, les sentiments, Holly, Caleb, Rianna, des allumés avides de pouvoir... Pas seule en tous cas... mais qui le fera avec elle ?

Je vous incite fortement à lire ce deuxième tome qui complète parfaitement le premier et qui nous plongera dans un univers encore plus déroutant que celui qu'on avait exploré lors du premier opus... NE LAISSEZ-PAS CE TOME PASSER !
Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne
Kalayna Price   
Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!
Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !
Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.
Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.
Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.
Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.
Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.
Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.
Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.
GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!
Un seul regard Un seul regard
Joan Reeves   
Il ne m'a fallu qu'une demi-journée pour le lire. J'ai bien aimé après que l'histoire ait vraiment démarré (un peu long) mais j'ai trouvé ça s'est terminé trop rapidement. J'aurais pris quelques pages de plus...

par Issa_
Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury
Tina Folsom   
SIMPLE & EFFICACE !

Nous retrouvons pour ce deuxième opus Amaury, vampire ténébreux et sexy en diable, qui doit faire face avec ses collègues de Scanguards à un problème majeur : deux gardes du corps humains de la société ont éliminé leur client avant de se donner la mort.
En plus de gérer cette enquête, Amaury est de plus en plus en proie à la souffrance due à son don / malédiction, ressentir les émotions d'autrui n'a vraiment rien d'une partie de plaisir pour ce vampire de quatre siècles !
Nina quant à elle, est une humaine consumée par un désir et un besoin de vengeance qui dépassent l'entendement, et lorsqu'il s'avère que les responsables de sa quête sont des vampires, qu'à cela ne tienne, c'est armée de pieux en bois qu'elle arpente le centre ville.
Une histoire simple et efficace !

par ccmars
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud
Kim Harrison   
C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.
Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7 : Tane Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7 : Tane
Alexandra Ivy   
Lorsque je me plonge dans l'univers de Alexandra Ivy, je sais à quoi m'attendre, une histoire légère qui fait la part belle à la sensualité de nos vampires, un peu de sourires avec notre gargouille nationale et son langage burlesque, quelques aventures qui vont réunir les personnages déjà rencontrés, depuis quelques épisodes, la découverte des quatre sœurs garous manipulées génétiquement, rien de bien puissant niveau intrigue mais il se trouve que j'ai une affection particulière pour cette saga même si tous les tomes ne sont pas de qualités égales, peu importe je la prends comme elle est et toujours avec plaisir!

Cette histoire est le parallèle de celle de Salvador, dans le sens où l'intrigue démarre au même moment que celle du tome précédent, avec d'autres personnages que nous avions laissés en cours de route! Alors que le roi des garous se trouvait dans les tunnels à la recherche du séduisant bâtard Caine qui l'avait enlevé, Tane était à la poursuite d'une demi djinn que l'Anesso voulait voir comparaître devant les oracles, cette race étant classée rebelle et interdite!
De même Caine délivrait une prophétesse prisonnière du Seigneur sombre, Cassandra, quatrième sœur louve, et devenait un sang-pur en ressuscitant!
Nous avons donc ici plusieurs couples qui interagissent et dont nous suivons l'évolution, certains penseront que l'auteur s'éparpille n'ayant plus assez de matière pour se concentrer sur un seul couple, mais j'ai apprécié ce changement qui apporte un petit air de renouveau à l'ensemble!

Celle que Tane pressentait être une sorcière cache un secret et tente d'éloigner le vampire de la cachette qu'elle préserve! Durant cette poursuite, le vampire Charon s'est rendu comte qu'il avait cette femelle dans la peau, mais intelligent, son intuition le portait à croire que sa femelle était importante ainsi que le secret qu'elle tentait de préserver. Et pour cause.....

L'attirance entre ces deux là est immédiate donnant un ton très sensuel à leur aventures! Mais Tane n'est pas le seul à retenir l'attention de la djinn puisqu'elle se sent immédiatement en connexion totale avec ce petit être laid qui se rallie toujours les faveurs des femelles et l'irritation, l'agacement, le mépris ou autre sentiments assez négatifs des mâles, j'ai nommé notre adorable petite gargouille Française Levet...

Layla est également à la recherche de ses origines et entraîne nos deux mâles à Londres, où ils se retrouvent face à Victor le chef de clan local et Juliet son épouse sorcière. J'aurai aimé connaitre leur histoire car ce couple a l'air aussi marrant et dissocié que les autres, un vampire avec son pire ennemi une sorcière....Nous retrouvons ici le même schéma que pour les autres tomes, une femme solitaire qui découvre l'amitié d'une femme et le désir d'un mâle puissant et létal! La rapidité de ces sentiments peut prêter à sourire, mais bon! Nous lui découvrons une famille pas piquée des vers avec cette tantine aux allures de comtesse sanglante totalement psychopathe qui grâce à son âme damnée de mage Sergei, compte bien régner sur le monde aux côtés d'un être purement maléfique. Le catalyseur étant le secret que protège Layla...

Tous nos vampires vont donc unir leurs forces pour empêcher un tel désastre! Et nous voyageons de Londres aux États Unis jusqu'en Sibérie, ce qui va sans doute faire rire certaine, puisque notre vampire létal est toujours pied nu et seulement vêtu d'un grand short kaki....je dois tout de même avouer que je n'ai pas cru à l'histoire d'amour de ces deux là, il y a effectivement un lien très fort qui les lie, mais plus sexuel qu'autre chose, aussi lorsqu'elle lui déclare sa flamme, ça m'a fait largement sourire, à n'en pas douter, elle a de quoi aimer ce corps, mais le reste???? Bref!
Nous faisons également la connaissance des héros du prochain tome, la vampire chasseuse du Conseil Jaelyn et sa proie sexy le Sidhe Syvermyst Ariyal qui nous laissent présager de superbes rebondissements pour la suite...et nous entendons à nouveau régaler de cette fameuse vilaine fée qui se cachait dans les brumes d'Avalon...


par Seregan
Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate Minuit, Tome 2 : Minuit écarlate
Lara Adrian   
Une bien agréable surprise pour ce deuxième volet ! Autant le premier m'avait laissé une impression de "déjà vu", autant celui-ci a été à la hauteur de mes attentes.
Nous avons ici Dante, un guerrier charismatique au charme Latin, frappé par une malédiction qui lui fait entrevoir sa propre mort à travers des visions récurrentes. Et Tess, une vétérinaire humaine, fuyant un passé en s'abrutissant dans le travail.
Au cours d'une soirée où Dante traquait d'éventuels "Renégats", il découvre que la drogue actuellement sur le marché sous le nom "d'Ecarlate", annihile les vampires de la "Lignée" en "Renégats", en accroissant leur "Soif de Sanguinaire". Cette première constatation suivie d'une rencontre musclée, amènera Dante sur le seuil de la clinique vétérinaire de Tess, plus mort que vif...
Aux inconditionnels de "La Confrérie de la Dague Noire": ne soyez pas frileux et ne boudez pas cette série (à cause de similitudes), qui après tout nous est recommandée par J.R. Ward en personne, nous encourageant à découvrir le monde de Lara Adrian.
Ce n'est bien entendu que mon opinion ;-).

par ccmars