Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AannaaiissSFiction : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Ne t'inquiète pas pour moi Ne t'inquiète pas pour moi
Alice Kuipers   
J'ai lu ce bouquin en... une heure je pense... C'est un livre qui se lit vite et qui mérite d'être lu d'une traite, à mon avis. Ayant une relation très forte avec ma mère, je me suis beaucoup identifiée à Claire, et je l'ai trouvée très forte. Le "chapitre" PS m'a achevée, j'avoue. Malgré tout, dans un sens, je trouve qu'il se lit trop vite... J'ai l'habitude de passer des journées entières ou des nuits blanches à lire des "pavés" (tout est relatif) et du coup, ça m'a un peu frustrée... Mais c'est bien là mon seul bémol.
Ces petits mots sont très forts dans leur aspect banal, puis libérateur... Parce que malgré tout, ça aide d'écrire pour résoudre des choses ou en admettre d'autres...
Bref, un livre-médicament assez libérateur dans un sens, pour les gens qui vivent l'expérience, et en tout cas très émouvant...

par flo0wer
Say I Love You, tome 4 Say I Love You, tome 4
Kanae Hazuki   
toujours aussi bon, les dessins sont toujours jolie, et l'histoire vraiment interresante, dommage qu'il ne sort pas en France!

par saloome
I'm the only wolf, tome 2 I'm the only wolf, tome 2
Nachi Yûki   
Un shojo très différent des autres. J'ai beaucoup aimée. J'ai hâte de lire le prochain.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion
Les Menteuses, Tome 2 : Secrets Les Menteuses, Tome 2 : Secrets
Sara Shepard   
Une suite au moins aussi bien que le premier ! toujours autant d'intrigue :D
[spoiler]j'ai été surprise de la mort de Toby :o surtout qu'il ne meurt pas dans la série ...[/spoiler]
L-DK, tome 6 L-DK, tome 6
Ayu Watanabe   
tome drôle et agréable à lire et elle se déclare, ok, mais.... quand est t'il de Shûsei ? Wataru lui aussi se déclare mais Aoi ...[spoiler] est démoraliser à cause de Shûsei qui est partit et qui n'a pas accepté ses sentiments.[/spoiler]

par yukiusui
Say I Love You, tome 2 Say I Love You, tome 2
Kanae Hazuki   
Je trouve le ton du mangaka plus "adulte" que l'animation ou les sujet du sexe et des problèmes d'adolescent mal dans leur peau sont mis en avant.

Bien que nous suivons toujours la relation de Mai et Yamato, nous avons aussi des informations sur d'autres personnages secondaires qu'on est content d'apprendre a connaitre et que finalement on se retrouve a apprécier au vu de ce qu'ils vivent...

Mais avant je dois dire que j'ai beaucoup sourit de Mei a la plage avec son maillot de bain pas du tout glamour et de sa nuit avec Yamato pas prévu au programme. Elle apprend doucement a se rapprocher de plus en plus de lui, ses sentiments grandissent et une pointe de jalousie comment a la piquer lorsque Aiko s'en prend a elle.

En parlant de Aiko nous découvrons son passé pour le moins assez touchant. Pour plaire a l'homme qu'elle aimait elle voulait être tout le temps belle au point de s'abimer le visage avec des tonnes de maquillages. Et sous ses airs de filles froides se cache quelqu'un qui n'a absolument pas confiance en elle et surtout qui déteste son corps... Elle est mal dans sa peau et garde des trâces de son passé ce qui lui fait du mal...

Nous suivons aussi un autre garçon, un sacré numéro qui passe de filles en filles... Il va tomber sur un os avec Mei et le comportement de Yamato est juste a tomber !

J'étais très fan de l'animation, je le suis encore plus du manga ou c'est plus développer et où les sujets " sensibles" sont évoqués sans détour...

par Vidia
Romantic Obsession, Tome 1 Romantic Obsession, Tome 1
Saki Aikawa   
Je trouve la couverture vraiment belle. Les dessins sont pas merveilleux, mais ils suffisent. Par contre, le scénario.. est-ce qu'il y a vraiment un scénario ? Non parce que franchement, ça commence à l'arrache, direct la fille ne se sent plus, et le mec c'est un peu pareil [spoiler](même si pour ce dernier, au vu de l'extra, ce n'est pas si soudain que ça) [/spoiler]
Franchement.. c'est plat, et banal à en pleurer. Suspense ? C'est beau de rêver..

par Zinthia
Bad Boyfriend, tome 1 Bad Boyfriend, tome 1
Saki Aikawa   
Ma meilleur amie m'avais prêtai ce manga qui, au début, ne tentai pas vraiment, mais après l'avoir lu je l'ai vu autrement et j'ai beaucoup aimé et j'avoue que j'en suis surprise !
Je le conseille a ceux qui veulent qui veux rire.

par amande07
He is a beast, tome 13 He is a beast, tome 13
Saki Aikawa   
J'ai adoré la série malheureusement le dernier tome m'a déçu... En effet même si Keita et Himari se sont remis ensemble et ont annoncé la nouvelle à leurs parents, je trouve la fin assez brutale et rapide. Dommage en tout cas, je m'attendais à voir la demande en mariage de Keita et leurs futurs enfants.

par cocomima
Princesse 2.0 Princesse 2.0
Andy   
Avant toute chose, sachez que je n'aurais peut être jamais lu ce livre si on ne me l'avait pas prêté...

Tout d'abord je suis désolée pour ceux qui ont aimé ce livre (et je respecte cela parce que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !) mais le scénario est bidon !
On suit juste une fille d'une vingtaine d'années qui s'est faite plaquée et qui va s'inscrire sur Tinder, et autres réseaux sociaux. Elle va commencer à poster pleins de selfies canon d'elle même, va gagner du like sur Instagram, va demander des conseils à ses ami(e)s... La pseudo "histoire" assez inintéressante est entre coupé de pages comme "Comment mettre quelqu'un dans la friendzone ?", "Comment reconnaître la copine hypocrite ?" ou encore "Les baisers dégueus".
Ces coupures sont drôles mais font que l'histoire est encore plus dur à suivre...

Néanmoins la fin du livre renferme une morale plutôt intéressante, je cite : "Comme quoi... Ça ne sert à rien de se faire passer pour une autre personne pour essayer de plaire. Il suffit d'être soi-même et de s'entourer des qui nous acceptent telles que nous sommes [...]".

Sinon ce qui m'a le plus touché c'est le mot au début du livre de Andy à son éditrice, Lola, je cite : " Pour Lola, mon éditrice, qui est à l'origine de ce projet. Tu as pu lire la première moitié de ce livre, puis le 13 novembre 2015, tu es allée voir un concert au Bataclan. J'ai continué sans toi, sans ton avis, mais j'espère que la suite de livre te plaira, et que de là où tu es, tu es fière de ce qu'on a pu accomplir malgré tout ;) "

:(