Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AannaaiissSFiction : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'heure des secrets L'heure des secrets
Saki Aikawa   
Un shojo plutôt sympathique dans la mesure où ça se laisse lire.

Il n'est pas très original, que ce soit le côté double-vie, ou la fille qui travaille comme maid, c'est du déjà-vu, que ce soit dans des mangas comme Maid Sama ou d'autres. Il n'y a pas vraiment d'innovations, c'est assez cliché, tout se prévoit à l'avance. On ne peut compter ni sur les révélations, ni sur l'action. L'histoire reste d'ailleurs assez simpliste, et forcément, c'est un shojo dont l'histoire d'amour est le point central, ce qui donc n'est pas vraiment fait pour moi.

Mais bizarrement, j'ai plutôt accroché, ce qui est d'autant plus surprenant que le scénario n'a vraiment rien d'extra, et que les personnages ne relèvent même pas le niveau. Mais une chose assez surprenante, c'est qu'en règle général, dans ce genre de mangas, je trouve les filles tout bonnement insupportables, niaises et tout ce qui va avec. Dans ce cas là, bien qu'elle ne se démarque pas par son caractère, elle ne m'a pas tapé sur les nerfs. C'était plutôt le gars que j'ai trouvé vraiment trop insistant, et lourd. Et ses techniques de drague franchement, pas très subtiles...

Les dessins aussi, sont également quelconques. Pas moches, mais dans ce genre, on voit beaucoup de dessins du même genre, alors ce n'est pas du côté graphique que ce manga se démarquera.

D'ailleurs, pour moi, il ne se démarque pas. Rien ne le rend vraiment meilleur que les autres, c'est juste un shojo plaisant à lire sur le moment, voire mignon, mais sans plus.

par Jenna95
Outliers, Tome 1 : Les Anomalies Outliers, Tome 1 : Les Anomalies
Kimberly McCreight   
Avis mitigé.

Conquise par la superbe couverture de ce roman, je me suis laissée tenter par cette lecture, sans trop savoir à quoi m'attendre.
Hors si les premières pages m'ont donné envie de lire la suite de l'histoire ; plus j'avançais dans ma lecture et plus je m'ennuyais.

Wylie, la personnage principale, m'a tout de suite plu. J'ai été touché par sa peine et sa détresse émotionnelle et je me suis complètement retrouvée dans ce personnage.
Mais malgré une héroïne charismatique, l'intrigue, quant à elle, ne m'a pas convaincue. Trop descriptions et de longueurs, tuent le rythme de l'histoire et rende celle-ci longue et pesante.
L'auteure prend son temps pour nous donner un aperçu de la relation entre Wylie et Cassie, et Wylie et ses parents. Ajouté à ça, les monologues et les doutes de l'héroïne, répétés en boucle pendant tout le roman, cela gâchent encore plus l'ensemble.
En bref, l'auteure aurait pu raccourcir son histoire d'une petite centaine de page, sans que cela nuise à son roman. Bien au contraire.

Heureusement la conclusion de l'histoire est plutôt pas mal ; quoi que peu surprenante car je l'avais vu venir des kilomètres à l'avance.

Je reste donc partagée, quant à cette lecture.
L'héroïne m'a plu mais l'intrigue met trop de temps à démarrer.

par Avalon
Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique) Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique)
Stephenie Meyer    Young Kim   
Franchement, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter et finalement je l'ai fait. Je ne le regrette pas. Les dessins sont magnifiques. J'adore les portraits de Bella mais j'aime moins ceux d'Alice. Celle qui a réalisé ce manga avait la tâche deux fois plus difficile car elle ne devait pas redessiner les acteurs mais juste les personnages du livre. Un exellent manga avec des détails impressionnants.

par myra44
Vampire Knight - Édition double, Tome 1 Vampire Knight - Édition double, Tome 1
Matsuri Hino   
Un magnifique manga qui nous plonge dans un univers incroyable et vraiment bien imaginé, crée et réalisé par Matsuri Hino. L'histoire est vraiment prenante, il y a beaucoup de suspense et énormément de mystères. La relation entre les différents personnages sont très complexes et simples à la fois.
C'est très bon manga.

par Evanna
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
16 nuances de premières fois 16 nuances de premières fois
Gilles Abier    Manu Causse    Clémentine Beauvais    Sévérité Vidal   
16 Nuances de première fois c'est une recueil de 16 nouvelles, écrites par 16 auteurs différents. Chaque histoire est différente, avec des personnages différents, et un style d'écriture différent. J'ai bien aimé certaines histoires et moins voire beaucoup moins aimé d'autres.
Dans l'ensemble, je suis un peu déçue. Je ne m'attendais pas à cela. La quatrième de couverture m'avait fait imaginer 16 histoires de premières fois qui montreraient le côté réaliste de la chance avec des situations différentes, des personnages aux caractères, aux âges et aux expériences différentes, tantôt des filles, tantôt des garçons pour montrer le point de vue des deux côté.
Et c'est un peu ça ! Mais c'est surtout un recueil de premières fois assez étranges ! Les situations ne sont clairement pas communes et certaines se passent même dans le futur etc... [spoiler] Les histoires ne sont pas "basiques" pour la plupart, on la première fois d'un plan à 3, un élève zombie amoureux de sa prof, une fille qui va à une soirée où sa meilleure amie se tape un mec pas ouf pendant qu'elle l'attend, un viol du point de vue d'un miroir, une histoire poétique que j'avoue ne pas avoir très bien comprise etc...[/spoiler]
J'ai donc un avis assez mitigé mais surtout teinté de déception parce que ce n'est pas ce que je m'attendais à lire, pas ce que j'aurais aimé lire.
( Petite parenthèse, si jamais vous avez le livre et que vous savez que Chrysostome Gourio passe pas loin de chez vous, je vous conseille d'aller lui faire dédicacer sa nouvelle, il est très sympa ! ;) )
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Brittainy C. Cherry   
Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !
Pleine Lune, Tome 1 : Traquée Pleine Lune, Tome 1 : Traquée
Jessica Wolf   
Merveilleux que dire de plus pour décrire ce livre? j'ai vraiment adorée l'histoire qui est bien sûr du déjà vue de nombreuses fois, mais l'histoire est écrite d'une façon qui nous fait oublier tout le reste en se concentrant juste sur cette petite et mystérieuse ville qu'est Arcane... J'adore vraiment Alec il m'a fait trop marrer!
un tome2?

par GabyIan
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Eldarya -Artbook, tome 1 Eldarya -Artbook, tome 1
Chinomiko   
"Il n'a suffi que d'un pas fait dans l'herbe fraîche d'une forêt, au milieu d'un cercle de champignons d'une apparence tout à fait banale, pour que la vie d'une jeune femme bascule.

Arrachée à son monde, Erika parcourt maintenant les terres d'Eldarya."

par Chesh