Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AarIaA : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Rivière des âmes La Rivière des âmes
Mireille Calmel   
J'ai adoré ! Une histoire magnifique, divinement bien racontée, qui vous envoûte et vous plonge au coeur des forces du bien et du mal, naviguant entre le Moyen Age et le monde actuel. Un pur régal !
Les Guerriers, Tome 5 : L'épouse saxonne Les Guerriers, Tome 5 : L'épouse saxonne
Margaret Moore   
J'ai lu ce livre en une soirée, il est prenant, les personnages sont attachants, j'ai adoré leur jeu de "je t'aime moi non plus" ça été un vrai plaisir de le lire ...
Les menaces de l'ombre - L'enfant du secret Les menaces de l'ombre - L'enfant du secret
Joanna Wayne    Janice Kay Johnson   
Le premier roman m'a beaucoup plus. L'histoire est originale, pleine de rebondissement et très romantique. les personnages sont cohérents et les émotions bien décrites.
le deuxième tome m'a moins plus j'ai trouvé que l'auteur mettait trop de monologue intérieur. c'était long et fasitidieux...

par viva123
Rendez-vous à Kerloc'h Rendez-vous à Kerloc'h
Françoise Bourdin   
Déjà fan des romans de Françoise Bourdin, la lecture de celui-ci n'a fait que confirmer l'intérêt que je porte à cet univers; je suis tombée dans l'histoire de "rendez-vous à Kerloc'h" dès la première page, j'ai ensuite été happée par l'atmosphère qui y règne. Les personnages, comme toujours, ont des personnalités, des tempéraments bien marqués, la palette est large ! J'ai été tiraillée entre l'envie d'en savoir toujours plus et de ne pas poser le livre et l'envie de ne pas arriver trop vite au bout tant je voulais rester dans cette histoire ! Ceux et celles qui apprécient ce genre de romans ne seront pas déçu(e)s !

par Maryel
L'orpheline du bois des loups, Tome 1 L'orpheline du bois des loups, Tome 1
Marie-Bernadette Dupuy   
Une histoire émouvante de la vie dans nos campagnes du début du XXème siècle faite de vie et d'amour, de rêve et de haine, d'envie et de frustration, de générosité et de jalousie.

par Edith972
Boomerang Boomerang
Tatiana De Rosnay   
Encore un super roman de Tatiana de Rosnay, je suis très heureuse d'avoir découvert cette auteur totalement par hasard. Ses romans que j'ai littéralement dévorés m'ont comblés ! Son écriture est incroyablement fluide, Boomerang est très riche en émotion, la mort y est omniprésente. C'est une histoire plutôt triste mais tellement touchante. Cette histoire fait réfléchir sur le sens de nos vies.

par Laurie67
Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet
Eloisa James   
C'est pour le moment mon préféré (je suis au 5) alors que très franchement qui avait remarqué cette pauvre Harriet ? Cette veuve qui porte encore le deuil alors que ça fait déjà plus de 2 ans ? On l'a rencontre pour la première fois dés le tome 1, elle souhaitait que Jemma se venge du Duc de Villier car elle le rendait responsable pour le suicide de Benjamin.

Même dans son propre tome, on essaye de l'évincer en plaçant Isidore comme élément déclencheur. Cette dernière en a plus qu'assez d'attendre son mari, celui qu'elle a épousé quand elle avait 12 ans. Ils ne se sont jamais vu, elle est prête à tout pour l'attirer enfin en Angleterre, quitte à aller séjourner quelques jours chez Lord Strange, un débauché pire que le Duc de Villier ! C'est ainsi qu'Harriet l'accompagne en tant qu'Harry Cole.

J'ai pris plaisir à voir l'évolution de la femme transparente, qui n'osait rien se transformer petit à petit. Son émancipation grâce au costume d'homme n'est pas une nouveauté mais elle a le mérite de souvent fonctionner sur moi. Il y a aussi le fait de se travestir, des situations cocasses qui mettent mal à l'aise l'un ou l'autre des protagonistes. C'est cette escalade entre Harriet et Strange qui plait, car il refoule et devient ainsi désagréable avec lui (elle). Depuis quand les jeunes hommes lui plaisent ?! Et Harriet, elle est duchesse et veuve, elle n'a jamais l'occasion de s'abandonner à ses envies.

J'ai lu le tome suivant que j'ai quasi oublié, mais celui-ci demeure intact dans mon esprit. Un très bon tome, plus touchant car moins superficiel et beaucoup plus fort grâce au personnage d'Harriet qui a su se montrer plus authentique que les autres duchesses.

par LLyza