Aaron & Ambre

Description ajoutée par 9004089 2020-05-11T08:49:14+02:00

Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.

Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…

Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-06-10T11:09:50+02:00

C’était Ambre, le seul amour vers lequel il revenait toujours. Hyacinthe avait raison, il était amoureux de cette femme. En tout cas, il le croyait. Il ne connaissait pas grand-chose à l’amour, mais cela y ressemblait, ou c’était au moins ce qui semblait le plus s’en rapprocher. Il avait aimé d’autres femmes, plusieurs, certaines avec qui il avait remis le couvert à de nombreuses reprises, mais elles étaient malgré tout restées éphémères pour lui. Alors qu’Ambre, elle était une constante. Tout aurait été bien plus simple s’il l’avait aimée assez au point de vouloir quitter toutes les autres pour n’être qu’à elle, mais il n’avait jamais réussi parce que cela l’aurait rendu exclusif et qu’avec l’exclusivité vient un lien fort qu’il ne désirait pas. Il ne souhaitait pas s’attacher.

Pour mille raisons, il ne pouvait pas se poser, et tout l’amour qu’il lui portait – mais ne lui avait jamais avoué – n’y changeait rien.

Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-09-08T16:48:10+02:00

Je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur. J'avais vu pas mal d'avis disant que c'était difficile de s'identifier aux personnes, du fait de leur conception particulière de l'amour. Et pourtant ça n'a pas été un problème pour moi.

C'est sur je ne cautionne pas leur façon de faire. Mais qui me le demande ? Chacun est libre d'aimer comme il veut, du moment qu'il n'y a pas de laisser pour compte... Enfin bref!

Tout d'abord, parlons d'Aaron. Il m'avait pas mal intrigué dans les précédents tomes et j'avais de découvrir ce qu'il cachait sous ses airs de Don Juan. Son histoire m'a beaucoup peiné. Et sa façon de voir, les choses m'a vraiment serrer le cœur.

Ensuite, il y a Ambre. Avec ce qu'on apprend dans Hyacinthe, je ne la portais pas vraiment dans mon cœur... Mais avec ce tome, on voit que sa vision des choses à changer. Elle a mûrit et même si elle regrette ce qu'elle a pu faire par le passé, elle l'assume pleinement. J'ai beaucoup aimé son caractère, assez atypique pour une romance. Et bien sûr, j'ai adoré sa relation avec Harmonie. Je me suis retrouvée dans pas mal de réflexions qu'elle se fait sur la parentalité.

D'autre part, ça a été un réel plaisir de retrouver les protagonistes des anciens tomes. De voir comment ils ont évolué, c'était vraiment sympa.

Enfin, la fin de ce tome est magnifique. J'en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux.

Vous le comprendrez, je vous recommande à 1000% ce roman.

Commentaire ajouté par bla-bla-mum 2020-06-17T16:55:23+02:00

Ce roman est le 3e opus de la saga " Tout en Nuances".

J'ai passé un excellent moment de lecture, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangées, mais propre à moi même !

Dans ce tome nous retrouvons Aaron et Ambre, deux personnages tout sauf communs, qui font des choix de vie propres à eux, pouvant paraitre égoïstes mais qui sont , pour eux les meilleurs.

Cette histoire traite de sujets forts, et est encore une fois très bien traitée : l'auteur de nous impose nullement son point de vue, mais à travers les différents personnages, nous expose des choix de vie, et nous explique les raisons de ces choix .. nous ne pouvons que les comprendre !

Ici le sujet qui m'a le plus touché est celui de l'apparence et des masques que nous mettons pour nous protéger : une carapace pour ne pas montrer nos fêlures et nos faiblesses et ne pas souffrir du jugement des autres par ce fait. Il traite également de la parentalité.

Un roman rempli de nuances de sentiments, de moments vrais, forts ... un roman qui ressemble à la vie !

Commentaire ajouté par Honnola 2020-06-16T15:22:54+02:00

« La force de ces deux êtres, c’est l’acceptation de l’autre tel qu’il est.»

Ce troisième tome nous plonge dans l’histoire d’Aaron et Ambre. Ce sont deux personnages que l’on avait entrevus dans les précédents tomes. Aaron est le meilleur ami d’Hyacinthe et le demi-frère d’Alexa. Ambre quant à elle est l’ex petite-amie de Hyacinthe. Ils avaient eu une brève relation mettant fin à celle de Hyacinthe et elle.

Maintenant que j’ai replacé les personnages dans le contexte, allons au fond des choses. Aaron est un militaire, il aime le sang et la guerre. Il n’a pas d’attaches. Ambre quant à elle, s’est définie par sa beauté. Comme si elle était une coquille vide.

Cette histoire peut déplaire, parce qu’elle met en scène des personnages singuliers qui n’ont pas peur d’utiliser des mots durs. Leur relation est belle, car ils ne se cachent rien. Ils osent montrer leur vrai visage et l’acceptent tous les deux. Ils sont si lucides, qu’ils font de leur défaut, un propre obstacle à leur bonheur. En effet, ils se perçoivent de manière très négative. Ils voient leur bon côté comme leur mauvais, mais ils se définissent par rapport à ses derniers.

Aaron tient à distance ceux qu’ils aiment par peur de les perdre. Il ne cache pas ses intentions. Il est vrai et entier. Ambre lui ressemble sur ce point. Elle sait ce dont elle est faite. Elle sait que le mal la hante tout comme Aaron. Cela pourrait nous repousser et pourtant, ils ont cette façon de nous charmer. A vrai dire, ce tome me conforte dans l’idée qu’Alexa et Eden ont une place particulière dans mon coeur (puis on y retrouvera Hyacinthe et Eléa et enfin Aaron et Ambre).

Cette histoire, c’est celle de deux personnages qui sont entiers, ils ne prennent pas de gants. Alors quand Aaron est contraint au repos suite à une opération militaire. Il va retrouver Ambre dans la maison qui lui appartient. Il va alors cohabiter avec elle et avec un autre personnage. L’amour entre les deux personnages est de ceux qui marquent. Ils se sont toujours aimés d’un amour profond. Ils ont toujours respecté la volonté de l’autre et leur égoïsme les pousse à faire des choix.

Quand la beauté se révèle être votre plus grande faiblesse. Je pense à Ambre et à sa perception d’elle. Elle se voit comme une belle enveloppe, mais jamais comme une belle personne. Elle fait ses propres choix dont celui de quitter le mannequinat et de poursuivre sa grossesse seule. Elle n’impose pas ses choix aux autres. Elle respecte ce qui fait qu’Aaron est lui-même. Aaron n’a jamais souhaité être père, alors quand il apprend qu’Ambre lui a caché cela. Il la comprend et respecte sa décision.

La force de ces deux êtres, c’est l’acceptation de l’autre tel qu’il est. Le schéma naturel de la romance voudrait des personnages lisses. C’est ce qui rend cette histoire si belle. Ils ne rentrent pas dans des cases. Ils ont une façon de s’aimer qui n’est pas conventionnelle et c’est beau. Des années les ont changés et c’est avec l’aide d’Alexa, Eden, Hyacinthe et Elea qu’ils trouveront leur équilibre. Qu’est-ce que j’aime ces moments si doux qui se dégagent dans ses moments ! Avec le métier d’Aaron, seul Alexa peut permettre au jeune homme de se remettre en question. Il faut dire que leur relation a évolué dans le tome précédent. Il y a un élément de l’histoire qui vous brise le coeur, parce qu’on comprend pourquoi il choisit des surnoms à tout le monde sauf à Alexa. La franchise d’Ambre mettra mal à l’aise plus d’une fois les autres personnages. Mais très vite, ils vont lui permettre de fissurer sa carapace.

A tout cela, j’ajouterais qu’il y a des moments très doux dans ce roman qui vous feront fondre votre coeur.

En bref, Aaron et Ambre sont des personnages singuliers qui ont fait certains choix de vie.

Commentaire ajouté par Bamfreese 2020-06-10T18:54:03+02:00

J’adore la série Tout en Nuances et ce troisième tome ne pas déçu ! Je l’attendais avec tellement d’impatience ! C’est mon préféré, mon coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par Bamfreese 2020-06-10T18:52:57+02:00

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-10T11:06:46+02:00

ERIKA BOYER ET SA FAÇON DE ME FAIRE VOIR LE MONDE DIFFÉREMMENT !

Vous voyez, dans ma vie de lectrice, il y a eu un avant Erika Boyer et un après… Avant quand je lisais une romance et que je n’étais pas d’accord avec la dynamique amoureuse ou encore avec les choix des personnages, je ne cherchais pas à comprendre, je n’arrivais pas forcément à prendre assez de recul pour aimer une histoire qui était à des années lumières de ma conception de la vie de couple et de l’amour. Ce troisième opus a été un beau challenge, je ne savais pas où je mettais les pieds, mais je savais déjà quelques petites choses sur nos deux héros, et cela annonçait une romance singulière.

Avec la série Tout en nuances, Erika Boyer nous offre des histoires qui sortes des sentiers battus, des récits qui prônent la différence ainsi que le droit de tout à chacun de vivre selon leur propre vision de la vie.

Aaron et Ambre m’ont touché plus que ce que je ne m’étais imaginé. Ils m’ont aussi poussé dans mes retranchements, j’ai été en constante contradiction entre mes propres convictions et leurs choix de vie. Je me suis rendue compte que je pouvais être emportée par un couple atypique, par des idéaux très différents des miens. Erika Boyer a ce pouvoir sur moi, elle me dévoile sans cesse que j’ai cette capacité, que je ne peux juger quiconque parce qu’ils n’ont pas les mêmes envies que moi. Ce récit m’a secoué, j’ai trouvé l’ensemble tellement vrai et humainement parlant, c’était très enrichissant.

J’ai aimé la construction de l’histoire, la temporalité assez courte mais suffisamment longue pour nous apporter des émotions vives et sincères. Erika Boyer met en scène deux personnages qui ont vraiment un parcours singulier. Aaron et Ambre se comprennent, leur amour est étrange et loin d’être conventionnel, mais qui sommes-nous pour juger du bien fondé de leurs sentiments ? J’ai aimé la différence de cette histoire, cette nouveauté qui m’a rendu plus humaine à mon tour.

Cette série est merveilleuse, chaque tome est une surprise, une leçon de vie et de tolérance. Une ouverture sur certains idéaux, choix de vie.

Aaron et Ambre nous livrent une histoire entre ombre et lumière. Leur personnalité est façonnée grâce à leur vécu, je ne pensais pas autant m’attacher à eux, et pourtant ce fut le cas. Erika Boyer nous emmène dans les affres de la psyché de ses héros. Aaron et Ambre sont conditionnés, persuadés de ne pas mériter le bonheur. Ils ne veulent pas prendre de risques mais un secret lourd de sens va remettre leurs certitudes en question.

En bref, Erika Boyer a encore réussi le pari de me faire aimer ses personnages. Ce troisième opus est singulier, un peu perturbant par moment, je ne partage pas du tout la même vision du couple qu’Aaron et Ambre, et pourtant j’ai su apprécier leur différence et leur manière de fonctionner. Le récit est intense, et particulièrement sincère. Pas de faux semblants, Aaron et Ambre s’assument et nous démontre qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s’aimer. La saga porte très bien son titre, tout en nuances !

"Aaron & Ambre" est sorti 2020-06-10T22:48:00+02:00
background Layer 1 10 Juin

Aaron & Ambre

• France : 2020-06-10 (Français)

Honnola l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T15:22:14+02:00
Issa_ le place en liste or
2020-06-16T00:34:04+02:00