ERIKA BOYER ET SA FAÇON DE ME FAIRE VOIR LE MONDE DIFFÉREMMENT !

Vous voyez, dans ma vie de lectrice, il y a eu un avant Erika Boyer et un après… Avant quand je lisais une romance et que je n’étais pas d’accord avec la dynamique amoureuse ou encore avec les choix des personnages, je ne cherchais pas à comprendre, je n’arrivais pas forcément à prendre assez de recul pour aimer une histoire qui était à des années lumières de ma conception de la vie de couple et de l’amour. Ce troisième opus a été un beau challenge, je ne savais pas où je mettais les pieds, mais je savais déjà quelques petites choses sur nos deux héros, et cela annonçait une romance singulière.

Avec la série Tout en nuances, Erika Boyer nous offre des histoires qui sortes des sentiers battus, des récits qui prônent la différence ainsi que le droit de tout à chacun de vivre selon leur propre vision de la vie.

Aaron et Ambre m’ont touché plus que ce que je ne m’étais imaginé. Ils m’ont aussi poussé dans mes retranchements, j’ai été en constante contradiction entre mes propres convictions et leurs choix de vie. Je me suis rendue compte que je pouvais être emportée par un couple atypique, par des idéaux très différents des miens. Erika Boyer a ce pouvoir sur moi, elle me dévoile sans cesse que j’ai cette capacité, que je ne peux juger quiconque parce qu’ils n’ont pas les mêmes envies que moi. Ce récit m’a secoué, j’ai trouvé l’ensemble tellement vrai et humainement parlant, c’était très enrichissant.

J’ai aimé la construction de l’histoire, la temporalité assez courte mais suffisamment longue pour nous apporter des émotions vives et sincères. Erika Boyer met en scène deux personnages qui ont vraiment un parcours singulier. Aaron et Ambre se comprennent, leur amour est étrange et loin d’être conventionnel, mais qui sommes-nous pour juger du bien fondé de leurs sentiments ? J’ai aimé la différence de cette histoire, cette nouveauté qui m’a rendu plus humaine à mon tour.

Cette série est merveilleuse, chaque tome est une surprise, une leçon de vie et de tolérance. Une ouverture sur certains idéaux, choix de vie.

Aaron et Ambre nous livrent une histoire entre ombre et lumière. Leur personnalité est façonnée grâce à leur vécu, je ne pensais pas autant m’attacher à eux, et pourtant ce fut le cas. Erika Boyer nous emmène dans les affres de la psyché de ses héros. Aaron et Ambre sont conditionnés, persuadés de ne pas mériter le bonheur. Ils ne veulent pas prendre de risques mais un secret lourd de sens va remettre leurs certitudes en question.

En bref, Erika Boyer a encore réussi le pari de me faire aimer ses personnages. Ce troisième opus est singulier, un peu perturbant par moment, je ne partage pas du tout la même vision du couple qu’Aaron et Ambre, et pourtant j’ai su apprécier leur différence et leur manière de fonctionner. Le récit est intense, et particulièrement sincère. Pas de faux semblants, Aaron et Ambre s’assument et nous démontre qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s’aimer. La saga porte très bien son titre, tout en nuances !

Réponses au commentaire de Marlene2303