Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 450
Membres
1 220 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aaron Evans



Description ajoutée par Coco1120 2022-06-01T11:35:52+02:00

Résumé

Résumé

Pour Aaron, c’est l’année de tous les changements : nouvelle ville, premier emploi, colocation composée de belles jeunes femmes…

Les joies de l’indépendance ? Le frisson de l’entrée dans le monde des adultes ? La perspective de fêtes endiablées ? Eh bien… pas tout à fait.

Son patron est un tyran, ses collègues féminines agissent étrangement à son contact, ses colocataires sont cinglés, et comme si cela n’était pas suffisant, son seul soutien le déteste et n’a que des intentions douteuses à son égard.

Hanté et fragilisé par son passé d’adolescent harcelé, Aaron a la sensation de se noyer peu à peu… Mais et si la seule personne capable de lui donner un second souffle était celle-là même qui lui maintient la tête sous l’eau ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 252 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Doddie84 2022-06-02T23:16:35+02:00

Je crois que personne ne me fait plus rire que lui. Il peinturlure le monde avec ses propres couleurs flashy et sait rendre n’importe quelle atmosphère plus respirable.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Wouahhhh ! J'ai adoré l'histoire d'Aaron !! Je savais d'avance que j'allais aimer Aaron pour l'avoir mieux connu dans le livre destiné à Hiro mais j'avoue que là, il m'a fait craquer. Son histoire est très touchante et même si j'ai parfois eu envie de le secouer, son caractère fait de lui un être exceptionnel, sensible et magnifique.

Je ne vais pas prétendre que je n'avais pas vu venir qui serait "sa lovestory" du livre mais j'ai adoré chaque passage et chaque "apprivoisement"..

Encore une pépite de notre chère @ena_l_auteure qui ne me déçoit jamais. Si seulement elle pouvait écrire un livre par semaine... 🙈🥰

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre Hardin (je me demande si Harley aura également un livre ?).. Car quitter l'univers des chocolatines n'est pas une option. Surtout en lisant le bonus qui met l'eau à la bouche !

Merci Ena... Pour tout, me faire rêver, me faire oublier quelques heures ce que je tente de fuir, me faire assez confiance pour me permettre de te lire en avance et pour ta plume pleine d'humour et d'amour 💕

Afficher en entier
Or

Comme d’habitude avec Ena L, c’est du grand art!

Magnifique histoire bouleversante que celle d’Aaron, on retrouve en toile de fond les personnages de ses précédents livres, (la famille presque)

Le sujet du harcèlement est un sujet sensible pour moi, qui fût également une proie, il est très bien traité.

Aaron avec ses paradoxes, Blue avec sa hargne et son besoin de reconnaissance m’ont charmée.

Une pépite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jess11091981 2025-03-03T22:16:19+01:00
Or

J'attendais avec impatience d'arriver à ce tome !

Déjà parce que c'est le fils de mon couple préféré mais aussi parce qu'on découvre un peu de son passé dans les tomes sur les fils Kirishima et ça donne envie d'en savoir plus.

C'est tellement bouleversant de voir Aaron manquait autant de confiance en lui ! J'ai trouvé ça intéressant de montrer qu'une personne qui a l'air de tout avoir pour elle peut souffrir intérieurement.

La scène Spoiler(cliquez pour révéler)où il se pend mon coeur a saigné pour lui et pour Jared ! Pour lui car faut vraiment arriver au bout de ce qu'on peut subir pour en arriver là et pour Jared car je n'ose même pas imaginer la douleur d'un père de retrouver son enfant pendu ! Même après qu'il aille mieux ça doit rester un traumatisme !

Autre point c'est aussi génial d'aborder le sujet du harcèlement au collège. J'ai toujours dit que c'était là que les gamins étaient le plus méchant. Et puis à cet âge, je pense qu'on a moins le recul qu'un adulte pour faire face à ça.

Quand à Blue, comme certains je n'aurais pas misé sur sa relation avec Aaron mais au final elle est parfaite pour lui !

Bref je ressort bouleversé par cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2025-01-10T10:37:36+01:00
Diamant

Avant dernière ré-écoute et j’appréhende déjà le manque que cela va provoquer en moi …

Quand Ena a annoncé qu’elle écrivait un tome sur ce personnage de l’univers des chocolatines, je me suis dit pourquoi ? Qu’est-ce que Aaron va bien pouvoir nous apprendre sur lui que l’on ne sait pas déjà dans les tomes précédents. Et bien que Mya, derrière ses airs de fofolle toute douce, peut être une vraie teigne et sortir les griffes, même avec les gens qu’elle aime, pour protéger son meilleur ami.

Et aviez vous remarquer que Mister Hard faisait déjà son apparition de ce tome-là ? Sans oublier, une première vraie rencontre avec le personnage de Harley, qui, je le sens, va être d’une complexité qui va me plaire. Ça c’est toute la magie d’une ré-écoute/relecture, on se dit qu’il doit avoir une sacrée ambiance dans l’esprit de notre Ena L adorée.

Non, ce que l'auteure nous apprends c'est qu'il ne faut pas fermer les yeux devant le harcèlement et que si l'on en est témoin, il ne faut pas hésiter à lever la main pour le signaler. Ce qu'elle nous apprends c'est qu'on peut se relever après avoir été une victime de harcèlement et qu'on s'en sort.

Encore un beau message transmis par l'auteure.

Tout ça pour dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à ré-écouter Aaron Evans et je ne vous parle pas de la narration, il n’y a rien à en dire … elle est excellente comme à chaque fois … les narrateurs interprétent à merveille ses personnages et leur voix correspond parfaitement aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guiro30 2024-09-22T16:23:45+02:00
Argent

Moins drôle que les autres livres. La première partie du livre, il faut s'accrocher, persister car sinon on a envie d'arrêter la lecture. Et ça vaut le coup car on voit comment Aaron s'en sort. (La 1ère partie parle de harcèlement et surtout de comment se sent Aaron, et pendant longtemps il se dénigre, c'est un peu lourd...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2024-06-13T09:30:20+02:00
Argent

J’ai foncé directement vers cette nouvelle écoute.

J’avais hâte de découvrir un peu plus Aaron découvert dans les tomes précédents.

Aaron est le meilleur ami de Mia et Hiro, ils sont de véritables soutiens pour le jeune homme.

Il est prêt à devenir un adulte et à plonger dans le grand bain de la vie active.

Mais son passé le poursuit et son esprit n’a pas encore évolué.

La plume est toujours fluide et agréable à écouter. Elle est mise en valeur par le travail des narrateurs qui donnent une intensité supplémentaire à l’histoire.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Aaron, il m’a énervé et j’avoue avoir eu envie plus d’une fois de le secouer. je peux comprendre ses souffrances et ses doutes mais j’aurais aimé qu’il soit plus dynamique et qu’il ait la volonté de se battre.

C’est colocataires sont originaux, plein de Pep’s, et parfois sans flamme pour pas grand chose, mais j’ai aimé leur humour et leur capacité à former une famille.

Ena a su nous créer des personnages haut en couleur, parfois loufoques, mais toujours très attachants.

L’antagoniste de l’histoire est vraiment odieuse. J’ai eu du mal à la supporter et j’ai trouvé que la jante féminine au travail n’était pas mieux qu’elle.

Elle a écrit une très belle histoire sur la vision des autres, mais aussi sur la façon de se voir de Aaron.

J’ai aimé suivre son éveil, sa prise de conscience même si par moment elle a été douloureuse et l’arrivée d’une personne dans sa vie qui a changé sa façon de voir les choses. Mais aussi de s’accepter tel qu’il est, avec ses blessures, ses doutes et l’amour de sa famille.

J’ai apprécié que l’auteur prenne le temps d’aborder des sujets difficiles. Ce n’est pas seulement une romance. C’est aussi une critique de notre société qui juge parfois sans réfléchir.

Le titre suivant est déjà dans ma pal, et j’ai hâte de le commencer.

J’ai passer un très bon moment d’écoute avec ce récit🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-06T05:41:49+01:00
Argent

je trouve que l'auteure aborde des sujets important sans entrer dans le mélo ou le pathos. L'hyper sensibilité d'Aaron est bien détaillé je trouve, je me suis vraiment reconnu (sur certains point...!), comme je me suis reconnu dans la colère qui étouffe Blue. Et c'est ce qui fait que j'ai apprécié ce couple atypique. Ils se complètent bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenou13 2023-11-04T09:18:41+01:00
Or

J'ai à la fois aimé et pas aimé ma lecture... Comment est-ce possible allez-vous me dire ? Et bien, j'ai apprécié (comme à chaque fois) l'écriture d'Ena. C'est fluide, c'est bien tourné et que dire des notes de fin de page que j'adore !! Mais la douleur d'Aaron m'a mise très mal à l'aise et je n'ai jamais subi de harcèlement alors je n'ose même pas imaginer ce qu'ils pourraient ressentir... C'était presque trop, j'étais vraiment mal pour lui et ça rendait ma lecture déplaisante par moment. Heureusement, tous les autres personnages avec leurs caractères bien trempés m'ont rendu le sourire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wogard 2023-05-14T19:37:22+02:00
Diamant

Aaron est si canon et touchant. Blue est si folle et en manque d'affection. J'ai tellement aimé cette histoire. Je suis toujours triste et nostalgique de quitter ce petit monde quand viens le point final !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2023-05-01T17:39:15+02:00
Diamant

Un de mes tomes préférés paris cet univers de Ena. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Aaron. Sa détresse m'a tellement fait mal au cœur je n'avais qu'une envie c'est qu'il se rebelle enfin! Et je n'ai pas été déçu.

Le roman est très bien écris, ça nous prend au triple et c'est difficile de lâcher la lecture. Clairement mon coup de coeur le p'tit Aaron <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi2407 2023-03-15T03:04:11+01:00
Bronze

J’ai pas aimée , le personnage d’Aaron était selon moi trop à l’extrême j’espérais qu’il évolue mais j’étais toujours déçue 😞

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Math_chan 2023-01-22T16:52:20+01:00
Or

Ena L représente, pour moi, une valeur sûre de la romance française.

D’une part car elle est l’une des rares auteures capables de me surprendre dans son écriture et ses histoires. Mais aussi parce qu'elle est également celle qui me fait ressentir le plus d’émotions et arrive à me faire aimer des résumés ou personnages qui ne me plaisent pas. Donc quand un nouveau titre sort, je précommande tout de suite, sans me poser de questions, je lis le résumé après… En plus je comprends ses références made in Japan, Club Dorothée ou années 80… nostalgie quand tu nous tiens !

Ici, on suit Aaron Evans, personnage phare de la grande saga Not a Fuckin’ romance, il ne m’avait jamais attiré car à mon sens il était fade et sans intérêt (en même temps à côté des Kirishima et des Andersen… il y a du niveau). J’avais aussi compris avant la sortie du livre qui serait sa moitié et je n’aimais pas non plus le personnage… bref on partait mal.

Pour rappel, Aaron est le fils d’Hugo et Jared, le cousin du terrible trio Kirishima, le meilleur ami d’Hiro Kirishima et Mya Andersen. Dans les tomes précédents, nous avons pu voir à de nombreuses reprises qu’Aaron se faisait harceler à l’école ou dans sa vie. Son histoire commence par son changement de vie, il quitte Paris, sa famille pour entrer dans la vie active à Bordeaux. Ses collègues sont horribles et reporte sur lui toutes leurs frustrations, il se voit obliger de quitter son logement en quatrième vitesse pour trouver une colocation avec l’aide de Mya. Pour lui qui craint l’inconnu et est très pudique, la colocation se révèle être un véritable défi. Aaron doit se battre pour tout, malgré qu’il soit pacifique et n’aime ni se mettre en avant. C’est quelqu’un d’assez paradoxal car il se considère comme faible malgré qu’il soit boxeur depuis son enfance. Il est assez timide et plein d’angoisses mais possède un grand cœur et est bienveillant, à l’écoute. Je ne vous cache pas que lire ce livre a été parfois source de maux de ventre et de rage tellement Ena l’a bien écrit. On ressent toutes les peurs, les angoisses, le mal être et les idées noires d’Aaron. Je me suis littéralement sentie dans la tête d’une personne harcelée, ça m’a retourné l’estomac. Je n’ose même pas imaginer ce que c’est que de réellement faire face à cette situation. J’avais envie de hurler à la place d’Aaron, de le défendre et de le serrer dans mes bras en lui promettant de meilleurs lendemains.

Son âme sœur est une force de la nature, élevée à la dure qui ne tolère pas la faiblesse. Comme à chaque fois avec Ena, il ne faut pas spoiler le nom de la « moitié » donc je ne dirais rien J !

Dans la postface de son livre, Ena fait un petit rappel pour les personnes qui sont victimes de harcèlement de tous types : « Ne restez jamais silencieux. Parlez, criez, appelez au secours ! ».

Et à ceux qui en sont témoins : « Vous non plus ne restez jamais silencieux. Alertez immédiatement et tendez la main. N’oubliez jamais que nous avons tous une responsabilité. […] Rappelez-vous qu’une main tendue, c’est peut-être une vie sauvée »

Le 30 20 : Non au harcèlement. Numéro national et gratuit si vous êtes victime ou témoin de harcèlement.

Afficher en entier

Date de sortie

Aaron Evans

  • France : 2022-06-04 (Français)

Activité récente

Lince09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-19T13:17:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 252
Commentaires 35
extraits 6
Evaluations 101
Note globale 8.74 / 10