Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Aaron Falk, Tome 1 : Canicule

Description ajoutée par x-Key 2016-12-09T17:31:53+01:00

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.

Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :

Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles…

Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu’il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer…

« Ce thriller incendiaire enfonce ses griffes dans votre cœur dès son premier chapitre perturbant, et ne vous lâchera plus. » The New Daily

Traduit de l’anglais (Australie) par Renaud Bombard.

(Source : Kero)

Extrait ajouté par Lucy-san 2020-04-25T00:45:17+02:00

Peu importe qui vous soyez, les enfants de treize mois ne font pas de bons témoins.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:24:10+01:00

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-06-29T20:56:45+02:00

Welcome (or not !) to Kiewarra in Australia !

Aaron ayant laissé un passé trouble derrière lui quand il a quitté la ville (il y a vingt ans), se retrouve à réveiller des rancœurs tenaces...bien importunes !!

Démêler le vrai du faux alors qu'on est haït (à tort) par toute la contrée s'avère forcément compliqué pour enquêter.

Imaginez : vous êtes flic. Votre ami d'enfance tue sa femme et son fils, avant de se suicider. Votre réaction ? Et bien au départ Aaron y croit. À moins que...

C'est objectivement un très bon polar dans la touffeur caniculaire d'un monde agricole qui lutte et se déchire. Les flash-back sont très bien inclus au récit, et faussent habilement nos primos déductions. Tout est plus complexe et plus simple qu'il n'y parait. Mais je ne relirais pas le roman pour autant. Car, notamment, j'ai préféré Raco le secondaire à Falk le héros. :P

Ce qui fait mal au cœur au-delà de Billy, Karen et Luke Spoiler(cliquez pour révéler)(que l'on mets longtemps à apprécier le concernant), c'est le sort d'Ellie. (J'avais hélas bien deviné...à tout point de vue.)

D'ailleurs la fin m'interroge. Peut-on considérer que le retour de bâton va enfin avoir lieu ? Je croise les doigts pour, sans en être assurée. ^^'

Commentaire ajouté par Loloduf 2024-05-20T15:59:29+02:00

Je découvre Jane Harper avec ce titre. L’histoire est prenante et l’écriture fluide mais j’ai trouvé que la canicule n’était pas assez présente dans l’histoire et ne devenait pas comme dans certains titres un élément à part entière du roman (je pense ici à « L’été où tout a fondu » de Tiffany MacDaniel). Aaron Falk, le héros qui revient dans la ville de son enfance, n’est pas l’archétype du mâle alpha mais plutôt un type sympathique auquel le lecteur peut s’identifier surtout quand il se demande s’il connaissait vraiment son ami d’enfance suspecté d’avoir tué sa famille avant de se suicider. L’autrice entretient le suspense en ouvrant des pistes variées en lien avec le drame qui a secoué la ville du temps de l’adolescence de Falk et la fin m’a suffisamment surprise pour me laisser une impression positive du roman.

Un thriller réussi dans l'ambiance caniculaire de l'Australie où les gens deviennent fous !

Une enquête menée en collaboration avec un ancien habitant de ce village au milieu de nulle part où une tragédie familiale a eu lieu.

(écrit le 25 mars 2021)

Un thriller pas haletant, mais oppressant comme son titre : un air étouffant qui rend hommes et bêtes fous, et provoque un crime familial qui fait remonter un autre drame du passé. Les deux s’entremêlent habilement dans cette ambiance atrocement desséchée, où même l’éternel bleu du ciel est insupportable. Pas un coup de cœur, mais une plume vraiment intéressante que j’ai pris plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par CileNane 2021-04-18T11:46:39+02:00

Je me suis prise une sacré claque émotionnelle avec cette lecture.

L’ambiance lourde par la sécheresse par la localité qui baigne dans ses non dits et ses secrets, par la flore. L’écriture habile manie juste ce qu’il faut pour souligner le malaise.

L’inclusion régulièrement dans l’histoire de flash back est justement dosé. La fin m’a étonné, pourtant tout le long de l’histoire les indices étaient là. Les différentes possibilités rendues crédibles par les découvertes légères ou non, permettent un suspens agréable.

J’ai beaucoup aimé ce livre, une découverte intéressante pour moi, mais qui reste difficile au niveau émotionnel.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-02-14T14:20:04+01:00

Ce qui frappe en premier lieu dans ce roman, c'est l'ambiance.

Elle est juste parfaite, l'impression étouffante de chaleur accompagnée d'une tension latente et d'une violence contenue se révèle maîtrisée de bout en bout.

L'histoire se déroule lentement, prend son temps pour s'installer et instiller ce climat si particulier, qui met mal à l'aise et se marie fort bien à la désillusion et l'épuisement induits par cette dramatique canicule.

Le scénario est bon, original et très bien mené, sa construction et son suspense habiles avec des flashback pertinents et revèlant jusqu'aux ultimes lignes une vérité des plus horribles.

Une lecture en demi-teinte avec ce thriller à l’ambiance caniculaire.

Deux intrigues qui tiennent le lecteur et nous font naviguer entre passé et présent. Un drame présent qui est synonyme de retour aux sources pour Aaron Falk et un drame passé jamais élucidé, que personne n’a pu oublier, et qui fera de lui la bête noire des habitants de la petite ville de Kiewarra.

Ce qui m’a le plus gênée dans ma lecture c’est cette impression d’avancer sans jamais vraiment faire de gros pas en avant. Il y a bien des révélations mais l’auteure a trop brodé autour.

Les persécutions dont Aaron est la victime ainsi que le déroulement des investigations n’ont pas été assez intenses pour donner un vrai tonus au récit. Mis à part une scène en particulier, je n’ai rien trouvé de très palpitant. Une tension qui va et qui vient mais qui n’est pas parvenue à me prendre aux tripes.

Un livre qui a été congratulé par nombre d’entre vous mais qui ne m’aura malheureusement pas convaincue. J’en attendais plus et, quand bien même le suspense aura été maintenu jusqu’à son terme, cela n’aura pas été suffisant.

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2020-07-23T23:48:23+02:00

Très bon thriller, je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman. L'intrigue m'a aggripée dès les premières pages pour ne plus me lâcher ensuite.

Deux histoires s'entremèlent dans ce récit sur fond de canicule australienne, et chacunes des deux m'a tenue en haleine. Les révélations du dernier quart m'ont prise par surprise et j'ai adoré ça.

Seul bémol, j'ai trouvé que le livre s'arrêtait un peu tôt dans la chronologie des révélations. Bien que les deux affaires soient résolues, j'aurais aimé savoir ce qu'Aaron allait faire des nouvelles informations sur ce qui est arrivé à Ellie, et si le(s) coupable(s) allaient enfin payer.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2020-02-02T17:04:19+01:00

Un bon thriller. J’ai aimé , qu’il se passe en Australie car c’est plus rare. On sent presque cette canicule.

Commentaire ajouté par JaneM 2019-11-30T17:50:16+01:00

Un bon roman qui se lit facilement (quand on a le temps), une intrigue bien ficelée, une fin assez surprenante, le tout dans une ambiance caniculaire australienne.

Aaron Falk, Tome 1 : Canicule

• France : 2017-01-11 (Français)
  • Canada : 2017-02-15 (Français)
  • Canada : 2018-06-27 - Poche (Français)

Jp2617 le place en liste or
2022-08-15T14:55:55+02:00