Livres
533 979
Membres
558 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de aayla_xiaan : Ma PAL(pile à lire)

Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups
Maud Cordier   
Maud, avec sa douce plume, nous plonge dans un univers où le monde n’est plus ce qu’il est comme nous le connaissons, la nature ayant repris ses droits à tout niveau. Nous ne sommes pas dans un environnement apocalyptique mais seulement une régression dans la condition humaine.

D’un côté nous avons les servantes Sylvia, Christine, Lucie et surtout Pénélope. Pénélope est une amoureuse de la nature qui cherche à comprendre ce que le monde était avant. Toutes les 4 sont de grandes amies qui se soutiennent en toute circonstance.

De l’autre côté nous avons le Roi avec sa Reine, leur 2 fils et leur fille ainsi que la Marquise De Morvan avec ses 2 filles. De ce côté les personnes sont abjectes envers les servantes, imbu de leur personne, usant de leur pouvoir, tous sauf 2 personnes.

Nos évoluons au côté de Pénélope qui va connaître déconvenue, moquerie, amitié inattendue et l’amour.

Ce roman m’a véritablement surprise car j’attendais à ce qu’il soit trop dans le fantastique pour moi, mais pas du tout. Il est savamment dosé entre fantastique et romance. Un délicieux mélange qui a mis mes sens en éveil.

De plus, le côté nature et faune de ce roman est très appréciable, on sent que Maud aime énormément les animaux.

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissement. Et que dire de la fin ? C’est juste grrrrrr. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

par djetnath
Briséïs, Tome 1 : La Citadelle intemporelle Briséïs, Tome 1 : La Citadelle intemporelle
Tiphaine Siovel   
Un livre vraiment splendide !!!!!!! Juste parfait !!

par Ysathis
Un nouveau monde, Tome 1 : L'Unification Un nouveau monde, Tome 1 : L'Unification
Tessa Nauvel   
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Nous avons beaucoup d'informations d'un coup, ce qui nous perd quelque peu.

Les personnages sont totalement attachants, et surtout intéressants. J'ai adoré Eténa et Arone, malgré que ce dernier m'a beaucoup énervée à certains moments de l'histoire par son comportement. J'ai également adoré Amélia, le personnage principal, qui est sensible, généreuse et adorable. Ce fut un plaisir de la suivre.

Un peu avant la fin, l'auteure nous fait l'honneur de nous dévoiler le point de vue d'Arone, ce qui est une excellente idée. Ainsi, on comprend enfin pourquoi il se comporte de cette façon, ce qui nous permet de l'apprécier d'avantage. Par contre, je trouve dommage que nous n'ayons pas été prévenus de ce changement de point de vue. Il aurait été judicieux de mettre une petite note pour que nous ne nous perdions pas.

L'univers que l'auteure a créé est tout a fait remarquable, et surtout original. Ses idées sont justes grandioses et vraiment bien détaillées ! Elle a pensé à tout (ou presque) pour nous présenter cette nouvelle espèce ainsi que ce nouveau monde. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est que c'est du nouveau, du neuf, pas du déjà vu.

Durant tout le récit, nous ressentons les émotions en même temps que les personnages, nous permettant de " vivre ", en quelque sorte, l'histoire de ceux-ci en même temps qu'eux. Comme il se passe toujours quelque chose, cela nous garde en haleine du début à la fin, dans l'attente de la suite.

Ensuite, j'ai trouvé également très intéressant que l'auteure parle des problèmes du monde d'aujourd'hui dans son histoire. En parallèle, elle parle des problèmes de " races " à travers son histoire, ce qui nous fait penser à nos problèmes avec les " noirs et les blancs ". C'était très intéressant de voir ce qu'elle pense de ce problème, de comment elle en parle.

En arrivant à la dernière page, j'ai haï l'auteure. Sincèrement, comment a-t-elle pu terminer son livre ainsi ? Alors qu'on espérait tout autre chose ? Cette fin est assez triste, et nous intrigue au plus haut point. Elle nous donne vraiment envie de lire la suite !

La plume de l'auteure est fluide et sensuelle avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. En revanche, les chapitres sont trop longs. Cela n'est pas dérangeant, en soi, mais lorsque nous devons arrêter notre lecture, il est dommage de le faire au milieu d'un chapitre. De plus, même si cela n'est pas énormément énervant étant donné que l'histoire est prenante, il y a quelques fautes qui peuvent déranger certains.

Pour conclure, ce premier tome est un total coup de cœur ! Je remercie encore une fois l'auteure d'avoir pu me faire découvrir son livre, car il est génial ! L'histoire est captivante et passionnante. Je ne peux que vous le recommander, surtout si vous aimez la romance mélangée au fantastique/science-fiction !

Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 0.5 : La Porte du Destin Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 0.5 : La Porte du Destin
Gena Showalter   
Sans grand intérêt

Moi qui suis une mordue des Seigneurs de l'Ombre, j'attendais ce prologue avec impatience mais je dois dire que j'ai été déçue.
L'histoire se déroule alors que nos démons (Passion, Mort, Guerre, Doute, Maladie, Souffrance, etc...) sont prisonniers de l'enfer. Donc avant qu'ils ne soient enfermés par les Dieux, dans la boite de Pandore.
On s'attend alors à retrouver un minimum de présence de Maddox, Lucien, Reyes et les autres, pour voir ce qu'ils faisaient avant que les démons ne prennent possession de leurs corps. Et on s'attend aussi à retrouver nos démons préférés.
C'est là où le bât blesse...
Le roman raconte uniquement l'histoire de Géryon, gardien de la muraille qui empêche les démons de s'infiltrer dans le monde des humains pour causer leur perte. Et de son amour pour l'inaccessible déesse Kadence. Histoire d'amour que j'ai trouvé bien peu palpitante d'ailleurs.
Bref, seule la dernière ligne a trouvé un intérêt à mes yeux. Ce que j'attendais c'est justement ce qui s'est passé après cette dernière ligne. Dommage.

Reste quand même un point positif, l'interview à la fin du roman, entre Kresley Cole et Gena Showalter.

Lu aussi : 3/10
Chasseuse d'aliens, Tome 1 : Fatal rendez-vous Chasseuse d'aliens, Tome 1 : Fatal rendez-vous
Gena Showalter   
J'appréciais les seigneurs de l'ombre de Gêna Showalter et comme cette saga chasseuse d'aliens est une re édition, je n'ai pas eu peur d'un supposé côté vieillot au niveau de l'intrigue puisque cette auteur semble apporter de la fraîcheur et de la légèreté à tous ses récits! Et pourtant je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surprise tout au long de ma lecture! Ce premier tome est bien plus abouti que ce que j'ai pu lire d'elle auparavant, j'ai de suite été embarquée et par le style et par le caractère de tous les protagonistes, ainsi que l'originalité de l'enquête!

Nous découvrons un monde envahi depuis quelques décennies par près d'une cinquantaine de races différentes d'Aliens, dont certains ont des pouvoirs physiques ou psychiques effrayants. Pourtant le gouvernement préfère ne pas affoler la population en passant certains de leurs méfaits sous silence! Mia Farrow dirige une équipe de l'A.I.R, unité spéciale mise en place pour contrôler et punir les Aliéns qui tentent de mettre les humains à leur menu! Dépêchée sur les lieux de crimes avant la police criminelle, elle relève les indices extra terrestres s'il y a et traque les coupables, faisant office de juge, juré et bourreau.

Un métier d'homme pour un petit bout de femme d'apparence fragile mais qui s'est fait une solide réputation de guerrière impitoyable et tenace! On la sent aussi imprévisible qu'une grenade dégoupillée, dotée d'un humour plutôt noir qui sied à ceux qui chaque jour sont confrontés au coté sombre de la nature humaine, et non-humaine puisqu'il faut compter avec les "envahisseurs". Une sorte d'armure intérieure qui lui permet de ne pas flancher, d'autant qu'elle traine aussi son lot de sales coups infligés par la vie! Avec Dallas son coéquipier de longue date, elle enquête sur la disparition de plusieurs hommes aux mêmes caractéristiques physiques, disparus donc l'un d'eux est retrouvé mort, objet d'une étrange mise en scène limite sexuelle!

Mia a quelques capacités hors normes pour une humaine et fait son job avec passion. Prompte à utiliser ses poings, son cerveau turbine aussi férocement. Et elle va en avoir besoin car ses investigations vont la conduire sur la piste d' Arcadiens l'une des races les plus puissantes et dangereuses parmi les Aliéns! Elle va aussi devoir composer voire pactiser avec l'ennemi, en la personne de Kyrin, guerrier Arcadien très puissant mais ô combien adorable! Je l'ai adoré, d'une élégance désuète, une galanterie subtile, un charisme tout en douceur, un sourire ravageur, un côté protecteur sans la jouer màle alpha! Il peut sauver Dallas qui se trouve à l'article de la mort mais son prix n'est pas du goût de notre enquêtrice! C'est une femme d'honneur, mais elle ne veut plus perdre des gens auxquels elle tient!

La romance n'est pas le point central de cette intrigue et pourtant que j'ai apprécié les relations qui se tissent entre Mia et Kyrin! Elle est brut de décoffrage, ne donne pas dans la douceur, cet alien l'irrite autant qu'il l'attire, il ne se laisse pas déstabiliser et ne rend pas les coups, ne lui laisse pas le dessus sans pour autant se montrer supérieur, n'use jamais de sa force physique contre elle, mais l'apprécie tel quel! Mais quand elle baisse les armes, quel régal! C'est sexy, passionné, on déguste avec plaisir!

Quant au style, cette narration au présent m'a évoqué ces films de détectives en noir et blanc, à la Buster Keaton, ce qui s'adapte subtilement au contexte! Quant aux Aliéns il apportent la touche de magie qui nous transporte immédiatement ailleurs, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture!

par Seregan
La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon
Thea Harrison   
Une très bonne surprise.
Ce premier tome m'a vraiment convaincu. Certes, il y a des ressemblances avec d'autres sagas, un couple par tome, des métamorphes... mais malgré cela, j'ai vite accroché. Les personnages sont tous attachants, et je dois dire que j'adore les dragons.
Vivement la suite

par Adèle
Esclave de sang, tome 1 Esclave de sang, tome 1
Tasha Lann   
C'est la première fois que je note un livre aussi difficilement, une lecture décousue sur tout le long...
j'ai eu l'impression de sauter plusieurs fois plusieurs chapitres, les scènes se succède comme un effet boule de neige qui donne un aspect général brouillon.
Comme si l'auteur voulais tout caser le plus rapidement en quelques lignes!
Les sentiments se mélangent et se succèdent sans but a mon avis personnel, comment être séduite par des hommes qui vous brutalise a mort?!
A aucun moment les personnages ne m'ont touchés et pourtant je suis facilement emporter en général dans ce type de livre, mais la, rien.
je suis déçu, je l'ai fini malgré tout par principe mais je ne me lancerais pas dans la suite.


par christ974
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres
Karen Chance   
Cette série trouvera sans doute son publique, mais moi, je passe.
L'histoire accroche, Cassandra est attachante au même titre que les autres protagonistes. Mais vous lisez deux pages qui vous happent complètement et aux deux suivantes ca retombe aussi sur qu'un soufflé. La façon dont l'auteur écrit me fait penser aux poupées russes, une petite dans une plus grande qui se loge dans une plus grande...ou l'art de mettre des parenthèses dans les parenthèses!
Dommage, mais cette manie d'interrompre sans cesse l'intrigue en noyant le lecteur dans une masse d'infos, fini par doucher complètement l'enthousiasme que suscite l'histoire elle même.


par cracra
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Sophie Jomain   
je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup
Le Clan des Nocturnes - L'Intégrale Le Clan des Nocturnes - L'Intégrale
Jacquelyn Frank   
Découvrez les Intégrales Milady !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Jacob
2. Gideon
3. Elijah
4. Damien
5. Noah
6. Adam

Ces démons vous feront chavirer le cœur...

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune fille éveille en lui.

Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?

« Jacquelyn Frank dépeint un monde passionnant dans un style riche et lyrique. » - Linda Howard


par Gkone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode