Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aazz1310 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Mystérieux Cercle Benedict Le Mystérieux Cercle Benedict
Trenton Lee Stewart   
Un roman immanquable. Un scénario parfait. Un incipit qui aspire le lecteur immédiatement. Des personnages à l'intelligence enviable, carrément attachants, sauf bizarrement Constance, qui n'a de toute façon pas très envie que l'on s'attache à elle. Un monsieur Benedict aussi farfelu que brillant. Une intrigue originale et réfléchit. Du suspens jusqu'à la fin. Des rebondissements en veux-tu ? en voilà. Et puis il est indéniable que ce roman met en éveil l'esprit qui cherche les solutions aux énigmes auxquelles les enfants doivent faire face.
Pour conclure et pour nous mettre tous d'accord, ce livre abracadabrant est fort addictif (j'entends là qu'on ne peut le quitter sans penser constamment à le reprendre) et qu'il est par conséquent nécessaire de le lire afin de faire honneur à tout ces personnages qui ont pris vie pour nous.
Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage
Trenton Lee Stewart   
J'ai un peu moins aprécié ce tome par rapport aux autres, mais il ne reste pas moins génial!
Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission
Sophie Audouin-Mamikonian   
Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture ! Ensuite, je trouve ça vraiment bien de mettre en avant les enfants de Tara Cal qui ont treize ans comme leurs parents à l'époque. Cela change et nous offre de tout nouveau personnages tous plus attachants que les autres ! Je me suis beaucoup identifiée à Celia qui est comme sa mére au début où tout à commencer... Dan est génial comme son pére ! Puis, Luke et Dred sont vraiment géniaux aussi ! Même si j'ai eu une petite préférence pour Dred ^^ J'adore les nouveaux personnnages ainsi que les anciens qui reviennent même si Cal est peu présent.. Dommage ! L'humour est toujours là pour mon plus grand plaisir ! L'auteur est vraiment douée. Sinon, l'histoire et le scénario sont bien ficelées et nous tiennent en haleine jusqu'au bout.. J'ai beaucoup aimée ! J'espère maintenant une suite puisque la fin y laisse penser... Je vous conseille vraiment de le lire mais lisez plutôt d'abord Les Tara Duncan pour vous eviter d'être spoiler.. Ce serait dommage.. Surtout que les 12 tomes sont vraiment géniaux. Ne passez pas à coté de cette aventure !!

par aazz1310
Le Mystérieux Cercle Benedict et le dilemme du prisonnier Le Mystérieux Cercle Benedict et le dilemme du prisonnier
Trenton Lee Stewart   
Il est génial !!! [spoiler]Constance apprend à utiliser ses pouvoirs de télépathie et c'est très drôle ! [/spoiler]Les enfants doivent à nouveau affronter M. Curtain [spoiler]qui a récupéré son diabolique Murmureur ![/spoiler] Il y a beaucoup d'action et de suspense... Vivement la suite !

par memeJ
Oscar et la dame rose Oscar et la dame rose
Éric-Emmanuel Schmitt   
J'ai adoré ce livre!!! On voit la vie à travers les yeux d'un jeune garçon atteint d'une leucémie qui vit ses derniers jours à l'hôpital avec mamie Rose une dame pleine d'énergie qui apprend beaucoup de choses à Oscar . C'est un livre très émouvant, empreint de vérité et d'humour qui répond de manière simple aux questions sur la vie et la mort. J'ai pleuré à mainte reprise aussi bien de rire que de tristesse devant le superbe duo de Oscar et la dame rose. C'est une œuvre magnifique qui nous bouleverse au plus profond de nous. Je conseille ce livre à tout le monde car il est remplit d'humanité et de simplicité .

par butterfly
Thérèse Raquin Thérèse Raquin
Émile Zola   
Un des plus beau Zola selon moi,( on assiste ici aux limites du naturalisme ). En effet, pourquoi regretter un crime qui fut longtemps et murement réfléchi ? Un crime justifié ? Barbey d'Aurevilly lui reprochera cela, en effet , pour lui Zola n'a pas poussé le vice assez loin , il n'a pas appliqué à la lettre les dogmes du naturalisme . Bref, une oeuvre délicieuse, rythmée flirtant parfois avec l'inexplicable .

par Sadess
Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette
Vipère au poing Vipère au poing
Hervé Bazin   
Très bon livre autobiographique, la relation mère fils y est des plus perverses, on aborde ici la maltraitance qu'elle soit passive (père) ou active (mère). Et pourtant, malgré la gravité de l'ouvrage, le besoin de survie de l'auteur lui permet de prendre de la distance et de se construire malgré son histoire, brillamment dénoncée dans cet ouvrage.
Malgré la gravité du livre, l'humour est présent, les personnages sont superbement dépeints et les scènes sont très réalistes.
A lire !

par Lilwen
Les Fourberies de Scapin Les Fourberies de Scapin
Molière   
La première pièce de Molière que j'ai lue et je l'ai adoré. Le fameux "Mais qu'allait-il faire dans cette galère" est comique à souhait et Scapin.. irrésistible ;)

par emy27
Roméo et Juliette Roméo et Juliette
William Shakespeare   
Inspirée d'un conte italien, c'est LA tragédie amoureuse par excellence ! Un classique qu'il faut absolument avec lu au moins une fois dans sa vie, l'histoire de ce couple étant devenue un mythe incontournable aujourd'hui.
J'étais lycéenne à ma première lecture de cette pièce et je me souviens avoir été frappée par l'alternance du comique et du tragique dans un pièce aussi sombre. Ainsi que la dualité entre les images de l'ombre et de la lumière. C'est une pièce profondément riche et poétique (certains passages me font penser aux Sonnets de Shakespeare) et qui m'a énormément touchée et remuée par son histoire d'amour impossible.
Quelques larmes plus tard, je vous recommande chaudement la lecture de cette pièce. A vos mouchoirs !

par Brit
  • aller en page :
  • 1
  • 2