Abandon, Tome 2 : Les Enfers

Description ajoutée par Gwenn77 2013-05-11T13:30:06+02:00

Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux ?

Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus.

Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.

Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende ?

Quatrième de couverture d'Abandon tome 2

Extrait ajouté par Anybody 2012-11-02T20:23:03+01:00

-J'ai tué un homme. [...]

Avant d'avoir pris le temps de réfléchir, j'ai laché le premier truc qui m'est passé par la tête:

-Un seul ?

Le regard qu'il m'a balancé à ce moment là m'a pétrifiée.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

Commentaire ajouté par neelhann 2022-11-21T19:11:52+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome. L'histoire avance bien. J'adore le personnage de John j'ai hâte de découvrir le dernier tome.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-17T19:17:57+02:00

J'ai bien fait d'avoir acheté le deuxième tome de cette série : l'histoire prend de la consistance, les personnages sont plus matures. J'ai hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Love_romance 2022-04-17T02:17:06+02:00

C’était très bon mais perso, je préfère le premier tome.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-02-28T22:28:33+01:00

Une bonne lecture. Il y a quelques longueurs .

Commentaire ajouté par DahinaM 2020-12-28T23:27:49+01:00

Après un premier tome plus que décevant, je retrouve l'esprit de Meg Cabot. Ce tome est passionnant (mélangeant noirceur et humour)! l'arrivée de l'équipage du Liberty est jubilatoire (une mention spéciale à Henry et à Hope). Les personnages prennent de l'ampleur, l'histoire avance à grand pas et nous prépare à la bataille qui s'annonce titanesque avec les Furies! Ce n'est pas génial cependant ...un peu poussif !!!

Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T11:43:56+01:00

Ce tome marque une transition. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire avance peu et se déroule sur quelques jours seulement mais on en apprend davantage sur le Monde des Morts et ses habitants ou encore sur le collier. Le lien avec le mythe de Perséphonne est également plus présent. Comme je disais, ce tome fait le lien entre le premier volume : la découverte des personnages et le troisième qui sera certainement un combat final entre le bien et le mal (contre les Furies donc). J'aurais aimé cependant avoir quelques éclarcissements sur les Furies, je ne me souvenais pas exactement des raisons qui les poussent à détester John et à s'en prendre à Pierce, un rappel n'aurait pas été de trop . Le style de Meg Cabot est très spécial. Pierce est le narrateur et s'exprime comme une jeune de dix sept ans. Ses réflexions ne sont pas toujours dans un français très correct, elle parle le "djeuns" sans que ça soit non plus exagéré. Personnellement je m'y suis vite habituée dans le tome 1 mais ce "détail" pourra gêner certains lecteurs.

Commentaire ajouté par Berenice-1 2020-12-01T23:50:26+01:00

l'écriture est un chouillat mieux que le tome 1 surtout à la fin.

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T12:01:53+02:00

Le style de Meg Cabot est très spécial. Pierce est le narrateur et s'exprime comme une jeune de dix sept ans. Ses réflexions ne sont pas toujours dans un français très correct, elle parle le "djeuns" sans que ça soit non plus exagéré. Personnellement je m'y suis vite habituée dans le tome 1 mais ce "détail" pourra gêner certains lecteurs. Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome et j'attends de lire le suivant. J'aime particulièrement cette saga car je la trouve différente, par le thème mais aussi par le style de Meg Cabot. Je la conseille aux amateurs de romans Young Adult, à ceux qui s'intéressent à la mythologie ou tout simplement à tout les lecteurs qui aiment les belles histoire d'amour. Sinon ça ne vole pas haut !!!!

Commentaire ajouté par Jujupease 2020-08-29T14:42:54+02:00

Je suis assez déçue de ce deuxième tome... Je m'attendais à plus d'actions, plus de révélations, plus de passions mais non, c'est plat. Je reste sur ma faim. J'espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes espérances.

Commentaire ajouté par machou51 2019-10-29T15:28:38+01:00

Bonne lecture pour ce roman fantastique. je trouve Pierce énervante par moment je n'aime pas trop son personnage. j'attend de lire le dernier tome pour me faire un idée de cette série

Abandon, Tome 2 : Les Enfers

• France : 2012-09-19 (Français)
  • France : 2012-05-08 (English)
  • Canada : 2012-10-18 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

isa993 le place en liste or
2021-12-13T14:03:31+01:00