Livres
550 863
Membres
592 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abandon, Tome 2 : Les Enfers



Description ajoutée par Gwenn77 2013-05-11T13:30:06+02:00

Résumé

Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux ?

Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus.

Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.

Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende ?

Quatrième de couverture d'Abandon tome 2

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 100 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anybody 2012-11-02T20:23:03+01:00

-J'ai tué un homme. [...]

Avant d'avoir pris le temps de réfléchir, j'ai laché le premier truc qui m'est passé par la tête:

-Un seul ?

Le regard qu'il m'a balancé à ce moment là m'a pétrifiée.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-02-28T22:28:33+01:00
Argent

Une bonne lecture. Il y a quelques longueurs .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DahinaM 2020-12-28T23:27:49+01:00
Argent

Après un premier tome plus que décevant, je retrouve l'esprit de Meg Cabot. Ce tome est passionnant (mélangeant noirceur et humour)! l'arrivée de l'équipage du Liberty est jubilatoire (une mention spéciale à Henry et à Hope). Les personnages prennent de l'ampleur, l'histoire avance à grand pas et nous prépare à la bataille qui s'annonce titanesque avec les Furies! Ce n'est pas génial cependant ...un peu poussif !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T11:43:56+01:00
Argent

Ce tome marque une transition. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire avance peu et se déroule sur quelques jours seulement mais on en apprend davantage sur le Monde des Morts et ses habitants ou encore sur le collier. Le lien avec le mythe de Perséphonne est également plus présent. Comme je disais, ce tome fait le lien entre le premier volume : la découverte des personnages et le troisième qui sera certainement un combat final entre le bien et le mal (contre les Furies donc). J'aurais aimé cependant avoir quelques éclarcissements sur les Furies, je ne me souvenais pas exactement des raisons qui les poussent à détester John et à s'en prendre à Pierce, un rappel n'aurait pas été de trop . Le style de Meg Cabot est très spécial. Pierce est le narrateur et s'exprime comme une jeune de dix sept ans. Ses réflexions ne sont pas toujours dans un français très correct, elle parle le "djeuns" sans que ça soit non plus exagéré. Personnellement je m'y suis vite habituée dans le tome 1 mais ce "détail" pourra gêner certains lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berenice-1 2020-12-01T23:50:26+01:00
Lu aussi

l'écriture est un chouillat mieux que le tome 1 surtout à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T12:01:53+02:00
Bronze

Le style de Meg Cabot est très spécial. Pierce est le narrateur et s'exprime comme une jeune de dix sept ans. Ses réflexions ne sont pas toujours dans un français très correct, elle parle le "djeuns" sans que ça soit non plus exagéré. Personnellement je m'y suis vite habituée dans le tome 1 mais ce "détail" pourra gêner certains lecteurs. Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome et j'attends de lire le suivant. J'aime particulièrement cette saga car je la trouve différente, par le thème mais aussi par le style de Meg Cabot. Je la conseille aux amateurs de romans Young Adult, à ceux qui s'intéressent à la mythologie ou tout simplement à tout les lecteurs qui aiment les belles histoire d'amour. Sinon ça ne vole pas haut !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujupease 2020-08-29T14:42:54+02:00
Lu aussi

Je suis assez déçue de ce deuxième tome... Je m'attendais à plus d'actions, plus de révélations, plus de passions mais non, c'est plat. Je reste sur ma faim. J'espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes espérances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par machou51 2019-10-29T15:28:38+01:00
Argent

Bonne lecture pour ce roman fantastique. je trouve Pierce énervante par moment je n'aime pas trop son personnage. j'attend de lire le dernier tome pour me faire un idée de cette série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-06-23T23:59:35+02:00
Diamant

Une suite a la hauteur du premier, tout simplement génial !

On en apprends beaucoup plus sur le passé de John. Il y a beaucoup de rebondissements durant cette lecture, on reste scotché au livre.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages. John et Pierce sont adorables.

Hate de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freshdeline 2019-05-22T16:27:08+02:00
Argent

C'est une suite satisfaisante, l'histoire est plutôt intéressante. Seulement j'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages que je trouve trop superficiels.

J'ai aussi du mal à aimer la romance de Pierce et de John, je trouve que tout va très vite, trop vite. Tout est rushé, ils ne prennent pas le temps de découvrir ou de se découvrir, Pierce en demande toujours trop et John est toujours trop sur la défensive et son attitude semble parfois presque malsaine à l'égard de Pierce qui ne trouve finalement pas grand chose à y redire. Il la manipule mais elle pardonne vite.

On découvre de nouveaux personnages que, sans peine, je préfère aux personnages principaux. Ils permettent aussi d'apporter de la dimension à John.

L'intrigue est un peu bateau mais ça va. On découvre néanmoins plus de détails sur John et des informations essentiels sur les furies.

A noter aussi que, tout comme le premier, la version traduite est très moyenne comparée à la version originale, avec je trouve des traductions ridicules. Pour n'en citer qu'un exemple, lorsqu'en v.o. Kayla appelle Pierce "Chickie" (signifiant "poulette") en français elle l'appelle "fifille"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valerieait 2019-04-14T11:26:34+02:00
Argent

J'ai trouvé ce tome plus abouti que le précédent. On en apprend plus sur le mythe de Persephone et des Enfers.

L'écriture de l'auteure est devenue moins confuse donc ça se lit bien mieux.

La relation Entre Pierce et John gagne en profondeur et laisse présager de bons moments dans le tome 3.

Un gros plus dans ce tome, c'est que l'on fait la connaissance des compagnons de John aux Enfers et cela réserve des moments assez drôles. J'ai beaucoup aimé le petit Henry et Frank ça ajoute vraiment un plus à l'histoire. Je lirai volontiers le dernier tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Abandon, Tome 2 : Les Enfers

  • France : 2012-09-19 (Français)
  • France : 2012-05-08 (English)
  • Canada : 2012-10-18 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

Activité récente

Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T11:02:08+01:00

Titres alternatifs

  • Abandon, Volume 2 : Underworld - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1100
Commentaires 140
extraits 31
Evaluations 226
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode