Abandon, Tome 2 : Les Enfers

Description ajoutée par Gwenn77 2013-05-11T13:30:06+02:00

Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux ?

Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus.

Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.

Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende ?

Quatrième de couverture d'Abandon tome 2

Extrait ajouté par Anybody 2012-11-02T20:23:03+01:00

-J'ai tué un homme. [...]

Avant d'avoir pris le temps de réfléchir, j'ai laché le premier truc qui m'est passé par la tête:

-Un seul ?

Le regard qu'il m'a balancé à ce moment là m'a pétrifiée.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

Commentaire ajouté par machou51 2019-10-29T15:28:38+01:00

Bonne lecture pour ce roman fantastique. je trouve Pierce énervante par moment je n'aime pas trop son personnage. j'attend de lire le dernier tome pour me faire un idée de cette série

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-06-23T23:59:35+02:00

Une suite a la hauteur du premier, tout simplement génial !

On en apprends beaucoup plus sur le passé de John. Il y a beaucoup de rebondissements durant cette lecture, on reste scotché au livre.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages. John et Pierce sont adorables.

Hate de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Freshdeline 2019-05-22T16:27:08+02:00

C'est une suite satisfaisante, l'histoire est plutôt intéressante. Seulement j'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages que je trouve trop superficiels.

J'ai aussi du mal à aimer la romance de Pierce et de John, je trouve que tout va très vite, trop vite. Tout est rushé, ils ne prennent pas le temps de découvrir ou de se découvrir, Pierce en demande toujours trop et John est toujours trop sur la défensive et son attitude semble parfois presque malsaine à l'égard de Pierce qui ne trouve finalement pas grand chose à y redire. Il la manipule mais elle pardonne vite.

On découvre de nouveaux personnages que, sans peine, je préfère aux personnages principaux. Ils permettent aussi d'apporter de la dimension à John.

L'intrigue est un peu bateau mais ça va. On découvre néanmoins plus de détails sur John et des informations essentiels sur les furies.

A noter aussi que, tout comme le premier, la version traduite est très moyenne comparée à la version originale, avec je trouve des traductions ridicules. Pour n'en citer qu'un exemple, lorsqu'en v.o. Kayla appelle Pierce "Chickie" (signifiant "poulette") en français elle l'appelle "fifille"...

Commentaire ajouté par valerieait 2019-04-14T11:26:34+02:00

J'ai trouvé ce tome plus abouti que le précédent. On en apprend plus sur le mythe de Persephone et des Enfers.

L'écriture de l'auteure est devenue moins confuse donc ça se lit bien mieux.

La relation Entre Pierce et John gagne en profondeur et laisse présager de bons moments dans le tome 3.

Un gros plus dans ce tome, c'est que l'on fait la connaissance des compagnons de John aux Enfers et cela réserve des moments assez drôles. J'ai beaucoup aimé le petit Henry et Frank ça ajoute vraiment un plus à l'histoire. Je lirai volontiers le dernier tome.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T09:35:39+02:00

Oh bon sang! Mais quelle fin, c'est une tuerie cette fin! Alors là, je suis scotchée!

En tout cas, ce deuxième tome est vraiment excellent. On est tout de suite pris dans l'histoire, en même temps, c'est aussi parce que l'on veut savoir ce qui va se passer pour Pierce et John par la suite. Mais l'auteure ne nous déçoit pas, l'humour est toujours au rendez-vous, ainsi qu'une plume très fluide, un récit qui se lit extrêmement vite.Trop vite en fait, on ne voit pas les pages défiler!

Un vrai bonheur en tout cas, cette lecture!

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:03:01+02:00

L'histoire suit son cours, j'ai bien aimé ce tome

Commentaire ajouté par mickaella 2018-07-15T15:12:12+02:00

Je vais mettre un commentaire finale en tome 3

Je reste sur mon opinion. Après le premier tome, je confirme que le second livre est dans le meme style. Intéressant de part le sujet ( mythologie Hades /persephone/enfer) mais avec une plume qui est plus pour adolescent. Se lit très facilement.

Comparé au premier tome, on a évidemment beaucoup plus details sur les caracteres des personnages ; ce qui est plaisant.

Commentaire ajouté par mickaella 2018-04-22T11:02:01+02:00

J'attends le tome 3 pour me prononcer

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-03-12T12:13:55+01:00

Un second où l'on en apprend plus sur les furies, le monde des ténèbres, John. Pierce évolue aussi un peu plus personnellement et dans sa relation avec John. Une bonne suite !

Abandon, Tome 2 : Les Enfers

• France : 2012-09-19 (Français)
  • France : 2012-05-08 (English)
  • Canada : 2012-10-18 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

Eryne l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T22:03:00+02:00
Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or