Abandon, Tome 3 : L'Éveil

Description ajoutée par stalingrade 2012-09-26T17:15:51+02:00

"La mort la tient dans ses griffes. Elle ne veut pas que ces griffes se desserrent..."

Pierce Oliviera, dix-sept ans, savait qu'en acceptant l'amour de John Hayden, elle se verrait obligée de vivre pour toujours dans ce monde qui l'avait toujours terrorisée plus que tout: le Royaume des Morts.

Mais ça valait bien un tel sacrifice, parce que ça voulait dire qu'elle serait aux côté du garçon qu'elle aimait.

Cependant, son bonheur et sa sécurité sont à présent menacés. Tous ça parce que les Furies ont découvert que John a enfreint l'une de leur lois les plus sacrées: il a ramené un humain à la vie.

Maintenant, si l'équilibre entre la vie et la mort n'est pas rétabli, tant le Monde des Ténèbres que cette petite partie de la Terre où sa famille a élu domicile vont être rayés de la carte, anéantis par la colère des Furies. Pas même un collier forgé par un dieu des Enfers ne pourra les arrêter. Cette fois, les furies sont assoiffées de sang... celui de John, de préférence.

Extrait ajouté par ce-ce-44 2014-01-09T22:09:31+01:00

-Me tuer, passe encore, a grondé John. Mais embrasser ma petite amie, ça certainement pas.

Envies

Réponse de black moon sur cacebook

Bonjour Sarah,

Merci de ton intérêt pour la collection Black Moon,

Abandon T3 sortira en janvier 2014.

N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions !

Bonne journée,

L'équipe Black Moon

Commentaire ajouté par machou51 2019-10-30T16:06:14+01:00

Bonne série dans l'ensemble mais j'ai eu quand même du mal a accrocher. L'histoire et belle mais il y a des passage ou se perd un peu. Heureusement ce n'est pas sur l'ensemble du livre.

Pour résumer c'est l'histoire d'une jeune fille qui est victime d'un accident mortelle. Elle se retrouve dans le royaume des ténébres ou elle rencontre le beau John. Mais elle la déjà rencontrer par le passé.....

ils tombent amoureux et l'histoire commence vraiment au fil des tomes avec les méchants qui sont les furies et leurs but et de rendre John malheureux en tuant sa dulcinée.

bonne série tout de même

Commentaire ajouté par Belle1977 2019-09-10T20:43:28+02:00

J’ai dévoré les 3 tomes....

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-07-03T00:26:29+02:00

Cette trilogie fût une très belle découverte, un coup de coeur.

Aaah une saga qui prends fin à nouveau, que d'émotions, je hais comme j'aime ces moments...

L'univers de Meg Cabot est fantastique, on devient complètement accro à ces livres.

J'ai adoré lire toutes ces pages et plonger au cœur de cette magnifique histoire entre Pierce et John, un couple extraordinaire...

Les personnages secondaires sont extrêmement attachants, je les adore.

Depuis le début, tout les éléments de cette histoire s'emboîtent, c'est dingue et j'ai rien vu venir...

Merci à ma jumelle qui a tellement insistée pour que je lise cette saga, sans elle je serais passé à côté...

A lire !

Commentaire ajouté par valerieait 2019-04-16T11:35:10+02:00

Une trilogie agréable qui se laisse lire facilement. Le thème abordé ainsi que toute la mythologie sont très prenants mais pas assez exploite à mon goût.

J'ai adoré les personnages secondaires que sont Kayla et Frank et leur couple improbable. La scène de la rencontre de John avec les parents de Pierce est la plus réussie du livre, du point de vue comique j'"entends. Seul bemol: toujours l'écriture de l'auteure qui me semble confuse par moments, ça part un peu dabs tous les sens. Néanmoins je recommande cette trilogie car elle a le mérite de sortir des sentiers battus de par l'univers choisi (les Enfers avec le tri des âmes, les Parques, Hades et Persephone).

Commentaire ajouté par odelyna 2019-03-16T21:10:21+01:00

J'ai moins apprécier ce tome aux précédent mais quand on est accro on passe vite outre et on ce voit très vite embarquer !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T09:36:50+02:00

Alors ce livre ci, on peut dire qu'il a déchiré! Bon, peut-être pas le début, mais après le lecteur ne peut qu'être pris dans cette histoire de dingue qui nous change très agréablement les idées! J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce troisième tome et franchement, j'adore l'imagination débordante de l'auteure pour nous avoir imaginé une histoire pareille! Et encore merci à elle de l'avoir partagé avec nous, aussi!

Dans ce tome, ça se corse plus pour notre chère petite Pierce, et certaines scènes ainsi que certains événements étaient incroyables! Ce qui se passe au cimetière à la fin, par exemple, m'a fait sortir les yeux des orbites, à imaginer visuellement tout ce qui s'y passe, tellement c'est surréaliste et incroyable! Et j'ai adoré le fouet furie élaboré par Pierce qui est vraiment excellent!

Bref, dans ce livre et toute cette trilogie d'ailleurs, c'est un vrai régal de voir et lire le résultat de la plume fabuleuse de l'auteur. Avec toujours une dose d'humour, de l'action, des personnages très bons dans leurs rôles et attachants, de l'émotion, une très bonne intrigue, du suspense… Le tout mené à un un rythme d'enfer!

En résumé, avec cette trilogie l'auteure a encore réussi à nous faire voyager et nous faire passer un très bon moment!

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-31T14:06:53+02:00

Trilogie terminée !

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai énormément le " thème " de l'histoire, car très intéressée par la mythologie.

Même si par moment, l'histoire est quelque peu gnangnan, j'ai tout de même apprécié la partie romance. J'ai aimé la conclusion de cette trilogie.

Je recommande cette trilogie !

Commentaire ajouté par amel78s 2018-07-13T01:46:24+02:00

Il m'a donc fallu 5 ans pour finir enfin cette trilogie.

J'avais tellement aimé le tome 1, beaucoup moins le tome 2 et alors le tome 3... En réalité je n'ai même pas réussi à le terminer, je me suis arrêtée une petite centaine de pages avant la fin et j'ai seulement lu le dernier chapitre, je n'en pouvais plus !

J'avais adoré l'histoire quand j'avais 15 ans mais à 20 ans, c'est une lecture qui ne me correspond plus et qui me paraît si gnangnan.

L'histoire est si enfantine, presque simplette et les personnages si crédules, insipides, prévisibles et alors d'un ennui.

C'est fou, j'ai toujours pensé que j’apprécierais les livres de Meg Cabot même à 70 ans. Ah là là je vieillis, je vieillis :'(

Bref, je finis toujours ce que je commence donc je suis contente d'avoir bouclé la boucle.

Commentaire ajouté par vanilleexotique56 2018-05-08T13:27:51+02:00

Continuité des deux premiers. Ce n'est pas une série marquante, mais elle reste sympa à lire. Le seul bémol est que j'aurais aimé une fin beaucoup plus appronfondie. En effet, l'auteur a mis une fin basique (les amoureux sont ensembles et heureux) , mais... Spoiler(cliquez pour révéler)[nous ignorons s'ils pourront enfanter et si oui comment cela se passerait etc...]

Commentaire ajouté par mickaella 2018-04-22T11:05:32+02:00

Bon voilà fin de la trilogie et même si je suis restée sceptique sur les précédents tomes, je peux dire finalement au terme de ces 3 lectures que dans l'ensemble c'est une bonne trilogie, j'ai bien aimé ce gardien des âmes, qui fait le tri entre le paradis et les enfers et la recherche et l'entêtement qui l'a eu pour faire de Pierce sa reine. Leurs chemins étaient semé d'embuches entre la grand mère et les furies mais c'est un happy end

Abandon, Tome 3 : L'Éveil

• France : 2014-01-08 (Français)
  • Canada : 2014-02-12 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-07T17:14:15+01:00
WaouSam l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T11:33:03+01:00

• Awaken - Anglais