Abandon, Tome 3 : L'Éveil

Description ajoutée par stalingrade 2012-09-26T17:15:51+02:00

"La mort la tient dans ses griffes. Elle ne veut pas que ces griffes se desserrent..."

Pierce Oliviera, dix-sept ans, savait qu'en acceptant l'amour de John Hayden, elle se verrait obligée de vivre pour toujours dans ce monde qui l'avait toujours terrorisée plus que tout: le Royaume des Morts.

Mais ça valait bien un tel sacrifice, parce que ça voulait dire qu'elle serait aux côté du garçon qu'elle aimait.

Cependant, son bonheur et sa sécurité sont à présent menacés. Tous ça parce que les Furies ont découvert que John a enfreint l'une de leur lois les plus sacrées: il a ramené un humain à la vie.

Maintenant, si l'équilibre entre la vie et la mort n'est pas rétabli, tant le Monde des Ténèbres que cette petite partie de la Terre où sa famille a élu domicile vont être rayés de la carte, anéantis par la colère des Furies. Pas même un collier forgé par un dieu des Enfers ne pourra les arrêter. Cette fois, les furies sont assoiffées de sang... celui de John, de préférence.

Extrait ajouté par ce-ce-44 2014-01-09T22:09:31+01:00

-Me tuer, passe encore, a grondé John. Mais embrasser ma petite amie, ça certainement pas.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-03-23T14:59:38+01:00

Une bonne trilogie fantasy. Bien ainé John et Pierce .

Commentaire ajouté par DahinaM 2020-12-28T23:31:19+01:00

Guère plus satisfaisant que les deux précédents tomes...Heureusement qu l'auteure a du métier à défaut de talent !!! C'est le dernier tome de la trilogie d'Abandon par l'auteur Meg Cabot où l'on apprend comment Pierce se "débarrasse" des Furies pour enfin vivre une "Happy End " avec son bel amant John ainsi que son cousin , devenu lui aussi une divinité mortuaire. Dans ce tome ,elle va également élargir ses connaissances avec de nouveaux arrivants et renoué avec sa famille qui fera la connaissance de leur futur gendre John.

Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T11:47:07+01:00

Un peu déçue ...J'ai eu du mal à m'intéresser et à accrocher

Dernier tome de la trilogie d'Abandon par l'auteur Meg Cabot où l'on apprend comment Pierce se "débarrasse" des Furies pour enfin vivre une "Happy End " avec son bel amant John ainsi que son cousin , devenu lui aussi une divinité mortuaire. Dans l'ensemble saga très convenable !!!

Commentaire ajouté par Jujupease 2020-09-11T22:45:57+02:00

Finalement, cette trilogie ne m'a pas plu du tout... Dommage le résumé me plaisait plutôt bien mais pour le bouquin c'est autre chose... Je trouve les scènes d'actions sans intérêt Spoiler(cliquez pour révéler) Pierce avec comme arme un fouet ? Oui mais non merci. La relation entre John et Pierce m'exaspère et il est de même pour celle qu'elle entretien avec ses parents. Pour moi ce livre est dénoué de sens et ennuyeux. J'avais beaucoup aimé "insatiable" de Meg Cabot mais "Abandon" n'est manifestement pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T12:05:54+02:00

Tome final, ni meilleur ni pire que les précédents...Que dire ? c'est toujours la même histoire, pas vraiment excitante ...tout ça est très très moyen : pas la peine de s'y attarder !

Commentaire ajouté par machou51 2019-10-30T16:06:14+01:00

Bonne série dans l'ensemble mais j'ai eu quand même du mal a accrocher. L'histoire et belle mais il y a des passage ou se perd un peu. Heureusement ce n'est pas sur l'ensemble du livre.

Pour résumer c'est l'histoire d'une jeune fille qui est victime d'un accident mortelle. Elle se retrouve dans le royaume des ténébres ou elle rencontre le beau John. Mais elle la déjà rencontrer par le passé.....

ils tombent amoureux et l'histoire commence vraiment au fil des tomes avec les méchants qui sont les furies et leurs but et de rendre John malheureux en tuant sa dulcinée.

bonne série tout de même

Commentaire ajouté par Belle1977 2019-09-10T20:43:28+02:00

J’ai dévoré les 3 tomes....

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-07-03T00:26:29+02:00

Cette trilogie fût une très belle découverte, un coup de coeur.

Aaah une saga qui prends fin à nouveau, que d'émotions, je hais comme j'aime ces moments...

L'univers de Meg Cabot est fantastique, on devient complètement accro à ces livres.

J'ai adoré lire toutes ces pages et plonger au cœur de cette magnifique histoire entre Pierce et John, un couple extraordinaire...

Les personnages secondaires sont extrêmement attachants, je les adore.

Depuis le début, tout les éléments de cette histoire s'emboîtent, c'est dingue et j'ai rien vu venir...

Merci à ma jumelle qui a tellement insistée pour que je lise cette saga, sans elle je serais passé à côté...

A lire !

Commentaire ajouté par valerieait 2019-04-16T11:35:10+02:00

Une trilogie agréable qui se laisse lire facilement. Le thème abordé ainsi que toute la mythologie sont très prenants mais pas assez exploite à mon goût.

J'ai adoré les personnages secondaires que sont Kayla et Frank et leur couple improbable. La scène de la rencontre de John avec les parents de Pierce est la plus réussie du livre, du point de vue comique j'"entends. Seul bemol: toujours l'écriture de l'auteure qui me semble confuse par moments, ça part un peu dabs tous les sens. Néanmoins je recommande cette trilogie car elle a le mérite de sortir des sentiers battus de par l'univers choisi (les Enfers avec le tri des âmes, les Parques, Hades et Persephone).

Commentaire ajouté par odelyna 2019-03-16T21:10:21+01:00

J'ai moins apprécier ce tome aux précédent mais quand on est accro on passe vite outre et on ce voit très vite embarquer !

Abandon, Tome 3 : L'Éveil

• France : 2014-01-08 (Français)
  • Canada : 2014-02-12 (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

Eryne l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T22:03:09+02:00

• Awaken - Anglais