Abandonnée !

Description ajoutée par Melanyy 2011-12-15T17:23:04+01:00

Judy a trois ans quand son père l’arrache à sa mère. Pour le monde extérieur, il est un charmant prêtre spiritualiste, mais chez lui, c’est un tout autre visage - d’une incroyable cruauté - qu’il montre à sa fille. Alcoolique violent, il la maltraite et l'affame au point qu'elle doit se nourrir comme un animal sauvage, dans les poubelles du quartier. Lorsqu'il part monter une "mission" en Afrique du Sud, il emmène Judy avec lui. Elle fera le voyage déguisée en garçon, coincée dans une cabine surchauffée, sans eau ni nourriture. À l'arrivée, c'est le début d'un autre cauchemar pour Judy...

Extrait ajouté par Melanyy 2011-12-15T17:31:11+01:00

La porte s'ouvrit toute grande et la haute silhouette de mon père se profila sur le seuil. Il me toisa comme si je n'étais rien de plus qu'une saleté oubliée sur le plancher.

- Sale petite morveuse ! lança-t-il en faisant un pas en avant pour m'attraper. Tu veux manger? Je vais te donner quelque chose à manger, tu vas voir...

Il s'accroupit devant le foyer, prit la pelle à charbon et gratta le fond de l'âtre pour récupérer de la suie. Puis il en remplit la boîte à pain.

Je savais maintenant ce qu'il allait faire.

- Ouvre la bouche ! cria-t-il en tenant une cuillère remplie de suie devant mon visage.

Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-08-23T03:14:29+02:00

Un témoignage bouleversant et dur mais certains passages sont irréalistes

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-07-17T06:00:53+02:00

L’enfance de Judy

Un témoignage poignant touchant Judy une enfant courageuse pleine de vie qui veut sans sortir coute que coute. Un témoignage qui vous fera pleurer et qui vous fera prendre conscience de la vie d’enfants maltraité. Une histoire que tous le monde devrait lire, une histoire qui pourrait faire parti des livres étudié au collège. Seul petit bémol certains passages sont mal traduits.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T18:42:31+01:00

Judy est une battante, une survivante, après tout ce qu'elle as endurée. Un père violent, une belle-mère qui la frappe et une mère qui l'ignore complètement Judy à du se battre pour essayer de survire à cette vie affreuse qui était la sienne. Comment peut-on faire ça à un enfant ? A son propre enfant ? Il y as des choses dans la vie que je ne comprendrais jamais !

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-21T20:28:11+01:00

Un super témoignage, triste, intense, forte d'une petite fille maltraitée en quête d'une vie meilleure, qui vit la maltraitance au quotidien.

Commentaire ajouté par emilie0612 2014-02-24T17:41:06+01:00

un livre touchant poignant et révoltant .. Comment un père peut il infliger de telle chose à sa fille et la mère n'en parlons pas . Judy est malgres tout une battante qui ne c'est pas laissé allé et qui à réussi à se créer un vie avec pour seule aide : elle -même . j'admire ce qu'elle à fait pour les enfants

Commentaire ajouté par Violette62 2012-10-18T18:16:14+02:00

C'est un livre terriblement poignant,j'ai mis très peu de temps pour le lire.Quel courage,quelle force de caractère dont Judy a fait preuve! Je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par lailasamburu 2012-07-13T11:10:36+02:00

L’histoire d’une enfance détruite, où l’absence de sentiments mène a toutes les cruautés, même celles qui dépassent notre imagination.

J’ai surtout apprécié la force de caractère de Judy tout au long de ces années, pour endurer en silence et ne pas perdre l’espoir d’une vie meilleure… ce qu’elle a enfin obtenu pour elle et qu’elle essaie de prodiguer aux plus démunis.

Commentaire ajouté par mzellechoupy 2012-05-16T18:44:03+02:00

Livre poignant , que j'ai lu en une journée j'étais complétement absorbée par le récit de judy, Livre d'une grande émotion qui plus d'une fois ma donnée la larme à l'oeil

Commentaire ajouté par KuroNeko 2011-12-28T19:52:49+01:00

Un livre poignant, bouleversant par sa dureté et sa réalité. un très bon livre à lire, sauf peut-être pour les personnes trop sensibles qui se transformeraient en fontaines tant ces écrits sont terribles et réalistes

Commentaire ajouté par mzellebourike 2011-06-03T17:24:59+02:00

Un livre bouleversant. Une histoire qui pose beaucoup de questions .Et qui nous montre aussi comment la vie peut être cruelle, mais que l'on peut s'en sortir à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens. Je vous le recommande!!

Abandonnée !

• France : 2011-09-07 - Poche (Français)