Mes sombres errances, Tome 1 : Abandonnée

Description ajoutée par ANGEL66 2017-08-28T22:05:57+02:00

Faustine Béliche, architecte de talent et globe-trotteur à ses heures, sillonne le monde à la recherche de sites abandonnés.

De ces voyages postés sur un blog, est née la volonté d'un éditeur, Jonah Lombardi, de publier les sombres escapades de la jeune femme. Au détour d'une recherche sur le net, l'auteure découvre une demeure. Abandonnée depuis plus de vingt ans, celle-ci affole la toile. Faustine en tombe sous le charme. Vouée à la démolition, la jeune femme ne le supporte pas et décide de l'acheter, malgré les rumeurs. Beaucoup ont essayé de percer son mystère; ils ont fui. Certains ont essayé de la rénover; ils sont morts.

Faustine Béliche sera-t-elle la bienvenue dans cette maison au passé trouble?

Abandonnée...

Un roman frissonnant puissant...

Et véritablement addictif...

Juste terrifiant j’aime avoir peur quand je li et là pari réussit...

Merci Christelle pour se roman exceptionnel encore une fois je suis entré dans ton univers de frissons et j’adore...

Je recommande vivement se livre.

En tout point réussi lu d’une traite...

Bien construit et des personnages attachants enfin vous aurez compris j’aime voilà tout...

Époustouflant whaou....

Et le plus de se roman les photos qui donnent une dimension supplémentaire au livre je trouve que ses une superbe idée...

C'est avec ce bouquin que j'ai découvert la plume de Christelle Colpaert-Soufflet et que peux vous dire qu'on devient vite accro.

Le fait que cette maison existe nous permet de voyager au coeur même de l'histoire, on a l'impression d'y être, on s'attache aux personnages; en conclusion quand on commence cette lecture on ne peut pas s'en détacher.

N'attendez plus et découvrez au plus vite son univers.

Un petit bijou, voilà le mot qui me vient en tête à la fin de ma lecture. C'est un livre addictif qui nous fait tourner bourrique car l'auteur nous envoie sur des fausses pistes, ainsi donc le dénouement n'est pas celui auquel on s'attend au début. L'histoire est originale car surprenante et triste aussi en soi puisque nous avons affaire à des gens oubliés, inconnus de beaucoup et qui pourtant ont eu une histoire émouvante et cruelle. J'ai vraiment beaucoup aimé. L'auteur (dont je découvrais pour la première fois la plume) a une écriture fluide, simple. En lisant ce livre que je recommande vivement à tous les passionnés du genre, on prend vraiment plaisir à frissonner (mais en même temps, l'auteur apporte un peu de sensualité pour faire redescendre la pression).

Le seul mot qui me vient une fois que j'ai refermé ce livre, c'est : whoa !

C'est un livre comme je les aime. Effrayant, inquiétant, instructif et superbement écrit.

Déjà chapeau à l'auteure pour m'avoir fait passer une nuit blanche ! J'avais tellement de frissons en lisant ce roman, que je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.

L'histoire va au-delà de mes espérances. Surtout que cette maison existe vraiment et qui plus est, elle n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi ! je n'en reviens pas de n'avoir jamais entendu parler d'une aussi belle maison par ici. Merci à l'auteure pour cette découverte.

Quant à l'intrigue en elle-même, j'ai aimé le fait que l'auteure allie de réelles rumeurs concernant cette maison et la fiction. C'est tout simplement effrayant et passionnant.

Après j'avoue avoir moins aimé la romance. Je n'ai pas trop aimé le fait que Faustine soit la maîtresse d'un homme marié. Mais ce n'est qu'un petit détail comparé au reste.

En bref, c'est un excellent roman que je recommande chaudement.

Encore une fois ça a été un vrai plaisir de lire un livre de cette auteure.

Cette maison que nous connaissons via les photos sur Facebook a pris vie dans ma tête. Les personnages aussi, ils sont tellement attachants.

Faustine décide d'acheter cette maison ancienne, pleine de mystères pour empêcher sa destruction et elle se sent attirée par celle-ci mais elle est habitée par des fantômes. Une écriture fluide, du suspense, du surnaturel, une belle histoire d'amour, je me suis retrouvée aux côtés de Faustine, frissonnant avec elle

Waouh! Dès les premières lignes, on sent que ce roman ne sera pas comme les autres, et il ne l'est pas! Une véritable amitié s'est installée entre cette maison et l'auteur, les émotions n'en sont que meilleures dans cet ouvrage.

J'avoue envier ce que Christelle a vécu là-bas.

Mes sombres errances, Tome 1 : Abandonnée

• France : 2017-09-06 (Français)