Abandonnées au pied de l'autel, Tome 2 : Le Scandale de l'année

Aidan Carr, le distingué et très conservateur duc de Trathen, manque s'étrangler lorsque, un soir de bal, il se retrouve face à Julia Yardley. Six mois plus tôt, après l'avoir rendu saoul, elle l'a séduit, en s'arrangeant pour que son mari les surprenne en pleins ébats. Divorce, scandale retentissant... Si Julia s'est libérée d'un époux violent, Aidan, lui, a subi une humiliation publique. Inutile de dire qu'il lui en veut terriblement, d'autant qu'il est décidé à se marier. Hélas, depuis cet épisode navrant, des images torrides hantent sa mémoire. Il devrait mépriser cette femme sulfureuse, or il ne pense qu'à lui faire l'amour...

Aidan se tourna vers lady Vale, mais avant qu'il ait eu le temps d'ouvrir la bouche, son attention fut attirée par une silhouette qu'il reconnut d'emblée.

Bon sang ! se dit-il, irrité. Que faisait cette femme ici ?

C'était ainsi qu'il désignait lady Yardley. Cette femme. Bien que divorcée, elle était autorisée à garder le titre et le nom de son ex-époux ; son prénom était Julia, et certains de ses amis l'appelaient Julie, mais pour Aidan, elle était cette femme.

Ou, s'il était dans des dispositions d'esprit moins charitables, elle était ce Iago en jupons.

Elle portait une robe d'un rouge flamboyant qui mettait en valeur sa beauté vénéneuse - une robe couleur de feu pour une créature infernale... Avec son profond décolleté, et son étoffe soyeuse aux moirures sensuelles, cette dernière révélait ses courbes de la façon la plus impudique qui soit. La parcourant malgré lui d'un regard curieux, il remarqua qu'elle avait davantage de formes qu'autrefois. Sa gorge était plus ronde, ses hanches plus généreuses... Aidan réprima un mouvement agacé. Même s'il avait oublié bien des détails de cette maudite après-midi d'août, l'image de son corps nu restait comme gravée au fer rouge dans sa mémoire.

Très chouette roman pour passer un bon moment mais je pense que la fin est un peu bâclée.

Bien meilleur que le tome précédent en même temps je me suis tellement ennuyée avec les personnages principaux du tome 1. Je voulais lire au moins le tome 2 de cette saga pour Julia et j’ai bien fait. L’histoire est intéressante l’auteure aborde un thème intéressant la vie conjugale d’une femme du début du XXe siècle qui ne peut pas obtenir le divorce sauf en cas d’adultère et c’est ainsi que nous retrouvons Julia qui ne souhaite que reprendre sa vie en main et profiter de la vie. Mais c’est s’en compter sur son attirance pour le Duc de Trathen. Aidan est droit il sait ce qu’il veut dans la vie, et à cet instant c’est une épouse et avec le scandale qui l’a éclaboussé il doit reprendre la vie mondaine pour trouver une jeune épouse. Et leur chemin de croise à nouveau. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre que se soit au niveau du caractère comme au niveau social elle est fraichement divorcée et lui est un pair du royaume. Et pourtant….

Une jolie romance historique comme je les aime, je vous la conseille.

Intéressant.

Un bon livre, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales des héros. Il y a des sentiments entre les deux, malgré tout les mauvais coups qui se passent entre temps. C'était un bon livre à lire, bien que je ne m'y risquerai pas une seconde fois. ^^

Moyen.

Les personnages sont pourtant bien écrits et attachants mais j'ai trouvé le livre fade et long. Sans doute parce qu'il manquait un peu plus d'obstacles dans la relation entre Aidan et Julia. Une apparition de Yardley n'aurait pas fait de mal à l'histoire. Et puis la fin est tellement bâclée : Aidan exige le mariage disant qu'aucune autre alternative n'est concevable pour lui alors qu'il sait pertinemment que Julia a été traumatisée par son ex-mari. Quant à Julia, elle refuse de se marier car elle sait qu'une femme perd sa liberté et tous ses droits dans le mariage. Une femme appartient à son mari et celui-ci peut lui faire ce lui plaît sans être inquiété par la loi. Et à la page suivante, voici que Julia a complètement changé d'avis, se jette dans les bras d'Aidan et accepte de devenir sa femme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Traumatisme de femme battue et violée guéri en quelques lignes ! C'est dommage. C'est là que les choses devenaient intéressantes. Voir Aidan aider Julia à guérir aurait été passionnant.

J'ai trouvé Aidan insensible et égoïste avec son ultimatum : le mariage ou rien. Ce qu'il n'est absolument pas durant tout le livre. Je n'ai donc pas du tout compris la scène de fin.

Une romance contemporaine assez originale, un agréable moment de lecture !

Un très bon tome avec une Julia très attachante. Une bonne série

Celui-là, quand je l'ai ouvert, je ne savais même plus qui était qui... Une des raisons pour lesquelles je déteste entamer une série pour laquelle il me manque des tomes ! Néanmoins, j'ai fait ici une exception... Du coup, j'étais un peu perdue ! C'est qui, cette Julia? Et ce Duc? Ça me disait vaguement quelque chose, mais pas plus que ça. Et, bingo, ça m'est revenu : Julia est la cousine de Béatrix dans le tome 1, un personnage que j'avais plutôt apprécié, toute en extravagances et qui semblait cacher bien des fêlures. Quant au Duc de Trathen, c'est le fiancé éconduit de Béatrix.

Le roman s'ouvre en 1903, lors du divorce de Lady Julia Yardley, frondeuse et ennemie des convenances, et qui semble brûler la chandelle par les deux bouts. Elle aurait trompé son époux avec Lord Aidan Carr, le Duc de Trathen.

Julia a connu le paradis et l'enfer, et c'est pour échapper à douze années de mariage malheureux qu'elle a piégé Lord Carr dans un simulacre d'adultère. Lord Carr le sait, il ne la déteste pas, mais il ressent toutes sortes d'émotions contradictoires à son égard, qui finissent par s'incarner une passion brûlante. Sensible à son charme, elle se moque de cet un homme droit, honnête et pétri d'honneur, mais aussi adorablement charmant, tout en flegme et en gentillesse. : un prince charmant incarné, un homme idéal.

Ces deux êtres sont à l'opposé, tant dans la situation sociale que dans le caractère...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Très bon livre. Des personnages attachants, qui nous donnent envie de les suivre.

Julia veut paraitre indifférente mais elle a besoin d'Aidan, plus qu'elle ne le croit.

Pour lui, elle est le "fruit défendu", qui se retrouve enfin à porté de main.

A lire sans faim.

Abandonnées au pied de l'autel, Tome 2 : Le Scandale de l'année

• France : 2013-03-06 (Français)

chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T20:17:04+02:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or