Abandonnées au pied de l'autel, Tome 2 : Le Scandale de l'année

Aidan Carr, le distingué et très conservateur duc de Trathen, manque s'étrangler lorsque, un soir de bal, il se retrouve face à Julia Yardley. Six mois plus tôt, après l'avoir rendu saoul, elle l'a séduit, en s'arrangeant pour que son mari les surprenne en pleins ébats. Divorce, scandale retentissant... Si Julia s'est libérée d'un époux violent, Aidan, lui, a subi une humiliation publique. Inutile de dire qu'il lui en veut terriblement, d'autant qu'il est décidé à se marier. Hélas, depuis cet épisode navrant, des images torrides hantent sa mémoire. Il devrait mépriser cette femme sulfureuse, or il ne pense qu'à lui faire l'amour...

Aidan se tourna vers lady Vale, mais avant qu'il ait eu le temps d'ouvrir la bouche, son attention fut attirée par une silhouette qu'il reconnut d'emblée.

Bon sang ! se dit-il, irrité. Que faisait cette femme ici ?

C'était ainsi qu'il désignait lady Yardley. Cette femme. Bien que divorcée, elle était autorisée à garder le titre et le nom de son ex-époux ; son prénom était Julia, et certains de ses amis l'appelaient Julie, mais pour Aidan, elle était cette femme.

Ou, s'il était dans des dispositions d'esprit moins charitables, elle était ce Iago en jupons.

Elle portait une robe d'un rouge flamboyant qui mettait en valeur sa beauté vénéneuse - une robe couleur de feu pour une créature infernale... Avec son profond décolleté, et son étoffe soyeuse aux moirures sensuelles, cette dernière révélait ses courbes de la façon la plus impudique qui soit. La parcourant malgré lui d'un regard curieux, il remarqua qu'elle avait davantage de formes qu'autrefois. Sa gorge était plus ronde, ses hanches plus généreuses... Aidan réprima un mouvement agacé. Même s'il avait oublié bien des détails de cette maudite après-midi d'août, l'image de son corps nu restait comme gravée au fer rouge dans sa mémoire.

On suit dans ce second tome l'histoire d'Aidan, l'ex-fiancé de Béatrix. Il s'est retrouvé célibataire suite au mariage de Béatrix et Will dans le tome 1. Quelques mois plus tard, alors qu'il est à nouveau fiancé à une jeune fille, il retombe sur Julia, la cousine de Béatrix. Il a été attiré par elle dès leur première rencontre, 17 ans plus tôt, mais son sens de l'honneur irréprochable lui a toujours interdit d'avoir une liaison avec une femme mariée. Malgré tout il va tomber dans les filets de Julia après un pique-nique arrosé. Mais alors que le mari de Julia les surprend au lit, un scandale retentissant éclate dans la société conduisant au divorce de Julia et de son mari. La réputation irréprochable d'Aidan est désormais entachée, sa fiancée le quitte et il perd son poste en politique. Julia, quant à elle, obtient le divorce qu'elle a tant espérée. Six mois plus tard Julia et Aidan se retrouve, un sentiment d'innasouvit planant sur le couple.

Un bon deuxième tome que je lis plusieurs années après le tome 1, j'ai eu un peu de mal à me rappeler certains personnages du coup mais on s'y retrouve vite.

Un second tome un peu mieux que le précédent sans pour autant être transcendent! Il manque un petit quelque chose à la fois au personnage et à l'histoire pour rendre cette série intéressante. Mais une chose est sûre j'arrête ici la lecture de cette série qui n'est définitivement pas faite pour moi... Dommage!

Et bien j'ai bien fait d’enchaîner avec ce tome 2, Julia et Aidan m'avait convaincu dans le tome 1 et j’étais pressée de connaitre leur histoire !

un excellent tome ! une belle histoire qui commence telle la belle au bois dormant et son prince charmant ! mais la réalité est tout autre ....

De quoi Julia la pétillante, la rebelle a t-elle peur ?

Une deuxième chance avec deux personnages contradictoires : une femme divorcée et un duc qui respecte les convenances. Un tome ou les secrets et les sentiments cachés dominent.

Très bien écrit, avec des retours en arrière sur toutes les occasions ratées du couple, et une superbe fin bien que trop courte . Beaucoup aimé Aidan

Un tome sur la difficulté de divorcer même pour des motifs très graves et malheureusement toujours d'actualité qu' importe l'époque ou les pays !

Très chouette roman pour passer un bon moment mais je pense que la fin est un peu bâclée.

Bien meilleur que le tome précédent en même temps je me suis tellement ennuyée avec les personnages principaux du tome 1. Je voulais lire au moins le tome 2 de cette saga pour Julia et j’ai bien fait. L’histoire est intéressante l’auteure aborde un thème intéressant la vie conjugale d’une femme du début du XXe siècle qui ne peut pas obtenir le divorce sauf en cas d’adultère et c’est ainsi que nous retrouvons Julia qui ne souhaite que reprendre sa vie en main et profiter de la vie. Mais c’est s’en compter sur son attirance pour le Duc de Trathen. Aidan est droit il sait ce qu’il veut dans la vie, et à cet instant c’est une épouse et avec le scandale qui l’a éclaboussé il doit reprendre la vie mondaine pour trouver une jeune épouse. Et leur chemin de croise à nouveau. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre que se soit au niveau du caractère comme au niveau social elle est fraichement divorcée et lui est un pair du royaume. Et pourtant….

Une jolie romance historique comme je les aime, je vous la conseille.

Intéressant.

Un bon livre, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales des héros. Il y a des sentiments entre les deux, malgré tout les mauvais coups qui se passent entre temps. C'était un bon livre à lire, bien que je ne m'y risquerai pas une seconde fois. ^^

Moyen.

Les personnages sont pourtant bien écrits et attachants mais j'ai trouvé le livre fade et long. Sans doute parce qu'il manquait un peu plus d'obstacles dans la relation entre Aidan et Julia. Une apparition de Yardley n'aurait pas fait de mal à l'histoire. Et puis la fin est tellement bâclée : Aidan exige le mariage disant qu'aucune autre alternative n'est concevable pour lui alors qu'il sait pertinemment que Julia a été traumatisée par son ex-mari. Quant à Julia, elle refuse de se marier car elle sait qu'une femme perd sa liberté et tous ses droits dans le mariage. Une femme appartient à son mari et celui-ci peut lui faire ce lui plaît sans être inquiété par la loi. Et à la page suivante, voici que Julia a complètement changé d'avis, se jette dans les bras d'Aidan et accepte de devenir sa femme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Traumatisme de femme battue et violée guéri en quelques lignes ! C'est dommage. C'est là que les choses devenaient intéressantes. Voir Aidan aider Julia à guérir aurait été passionnant.

J'ai trouvé Aidan insensible et égoïste avec son ultimatum : le mariage ou rien. Ce qu'il n'est absolument pas durant tout le livre. Je n'ai donc pas du tout compris la scène de fin.

Une romance contemporaine assez originale, un agréable moment de lecture !

Un très bon tome avec une Julia très attachante. Une bonne série

Abandonnées au pied de l'autel, Tome 2 : Le Scandale de l'année

• France : 2013-03-02 (Français)

• Scandal of the Year (Abandoned at the Altar #2) - Anglais