Livres
461 477
Membres
417 862

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Annabel est issue d'un milieu atypique, puisqu'elle a vécu son enfance et une bonne partie de son adolescence dans une cabane misérable au fin fond de la brousse américaine. Devenue immensément riche, muée en femme avisée et la tête près du bonnet, elle rêve de reconnaissance et de haute société.

En ce début de XXème siècle, l'aristocratie anglaise, bien que très désargentée et au bord au précipice, a encore la côte : Annabel jette donc son dévolu sur un comte anglais pétri de traditions et sans scrupule. Toute à son ambition, elle ne parvient pas à comprendre que cette société rétrograde, cynique et misogyne peut aussi la priver d'une bonne part de son identité. Partant de là, il ne reste plus que le grain de sable qui la privera de son aboutissement.

Ce grain se présente en la personne, charmante et séductrice en diable, de Christian du Quesne, un vrai duc anglais en quête d'argent, et joueur jusqu'à la moelle des os. Pas si cynique que ça, finalement, il veut la préserver de la désillusion qui ne manquera pas de la frapper. Ce héros masculin reste, malgré son opportunisme et son franc-parler, bizarrement très frais, avec des réactions parfois très naïves et tendres.

A mon avis, ce dernier tome vaut surtout pour les deux héros...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode