Abarat, tome 1

Description ajoutée par zara29 2010-04-21T22:04:33+02:00

Candy Quackenbush, 16 ans, habite une petite ville de l’Amérique profonde et semble destinée à une vie banale. Mais, traversant un champ, elle pénètre dans un univers parallèle, le royaume d’Abarat, composé d’îles représentant chacune une heure de la journée ou de la nuit, et complétées par la très mystérieuse île de la vingt-cinquième heure. C’est un monde étrange, à mi-chemin entre le Moyen-Age et le cyber, peuplé d’êtres baroques aux allures de mutant. Plusieurs personnages s’en disputent le contrôle : le Prince de minuit, sorte de Dark Vador entouré de sinistres sbires, et un capitaliste assoiffé de pouvoir, inondant l’archipel d’affiches publicitaires...

Candy, héroïne candide et courageuse, qui n’est pas sans rappeler la Dorothy du Magicien d’Oz, va apprendre à survivre dans Abarat. Elle découvre petit à petit qu’elle n’est pas arrivée par hasard dans ce monde fantastique qui lui semble étrangement familier...

Extrait ajouté par grenalie 2012-07-20T18:15:08+02:00

les ténèbres ont toujours eu un rôle à jouer. Sans elles comment serions-nous que nous marchons dans la lumière ? C'est seulement quand leurs ambitions prennent des propositions trop grandiose qu'on doit s'opposer à elles, les soumettre et, parfois-lorsque c'est nécessaire-, les neutraliser temporairement. Sur quoi, elles se relèvent, comme il se doit.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-12-14T15:21:03+01:00

Un superbe roman bien illustré une superbe histoire digne d'un beau conte de fées c'est juste grandiose et génial a la fois

Commentaire ajouté par Ath0s 2023-10-19T22:02:52+02:00

Un univers original mais le scénario m'a un peu déçu. Je trouve que le récit est confus, j'ai du mal à en saisir le fil conducteur. J'ai fini ce premier tome en ayant l'impression que l'histoire n'a jamais commencé. Le deuxième volet répondra peut-être à mes interrogations (si j'ai la motivation de le lire).

Commentaire ajouté par Kosma 2023-02-23T14:20:53+01:00

Un livre incroyable, je l'ai lu une première fois il y a quelque années et depuis quelque chose m'y ramène a chaque fois, je ne saurais dire quelle magie envoutante l'auteur a utilisé mais c'est un réel voyage en même temps que Candy dans l'Abarat

Commentaire ajouté par Laurette4939 2021-08-14T23:12:02+02:00

Très original, j'ai adoré l'univers et les personnages, quelques longueurs sur la fin, mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre !! :)

Commentaire ajouté par Leomaster 2019-12-23T22:28:47+01:00

Un livre sympathique, à l'univers riche et aux personnages assez originaux. L'auteur se démène pour nous démonter la médiocrité crasse de l'Amérique profonde afin de mieux nous éblouir par son univers fantasque. L'éditeur le compare au Magicien d'Oz, personnellement ça m'évoquait plus Alice au Pays des Merveilles.

J'ai toutefois relevé quelques incohérences scénaristiques, ou alors ces éléments relevaient trop de l'implicite et je ne les ai pas compris.

Commentaire ajouté par YannTemple 2019-06-21T14:17:30+02:00

Un Clive Barker destiné aux jeunes lecteurs, où l'auteur laisse vagabonder son imagination pour nous offrir un monde d'Abarat singulier, mystérieux et addictif. Une lecture à conseiller pour nous évader de notre quotidien terre-à-terre, que l'on soit jeune ou que l'on ait gardé son âme d'enfant, la part de magie en nous.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-02T19:31:53+02:00

Ce livre a été un coup de coeur. Abarat est un univers unique et très farfelu qui m'a fait par certains aspects à Alice au pays des merveilles. Le personnage principal, Candy, m'a aussi beaucoup plu. Elle reflète vraiment la petite adolescente qui a une vie un peu trop banale à son goût mais qui une fois après avoir enfin trouvé son grand événement n'a qu'une envie : celle de retrouver sa vie d'avant. Elle me fait encore une fois beaucoup pensé à Alice.

Les illustrations sont colorés et psychédéliques, en plus réalisé par l'auteur lui même.

Commentaire ajouté par Simati333 2017-02-25T14:36:59+01:00

Un des meilleurs ouvrages de fantasy ! Le style est agréable, les idées originales et incroyablement imaginatives ! On se croirait dans un mélange entre Alice au pays des merveilles et Les annales du Disque-monde. Un pur bonheur de lecture et des illustrations psychédéliques qui entrent très bien dans le thème de l'œuvre :) Un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par Plume-de-Dragon 2015-02-12T21:22:53+01:00

Un roman étrange et débordant d'imaginaire, le moins que je puisse dire c'est que je l'ai trouvé dépaysant ! Il est peu être un peu dur de s'y plonger au début, mais une fois qu'on rentre dans l'univers d'Abarat c'est une explosion de couleurs : on découvre en même temps que l’héroïne un nouveau royaume farfelu et surprenant .

Il m'a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par Charha 2014-09-14T13:19:13+02:00

Ce livre a été un coup de coeur pour moi. Autant l'univers, que l'héroine, que les personnages qui l'accompagnent, et les lieux dépeints ... Tout m'a plu, m'a fait rêver, m'a transporté ailleurs dès la première page, et ce jusqu'à la dernière.

Malgré un scénario un peu classique, je le recommande vivement !

Abarat, tome 1

• France : 2002-11-04 - Poche (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T12:03:15+01:00