Abby Cooper, Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = Catastophe assurée !

Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C’est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l’avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain.

Au boulot, c’est le bonheur, par contre, en amour, c’est la catastrophe. Mais elle essaie…

Lors d’un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu’arrogant. Super ! Sauf qu’il remet en question son don et qu’Abby est bien décidée à lui prouver qu’il a tort ! Devant lui, elle résout une affaire qui passe en boucle aux infos.

Grosse déception, Dutch n’est toujours pas convaincu.

En plus, son don a un raté. Une de ses clientes décède, et sans vilain jeu de mots, elle ne l’a pas vu venir. Embêtant pour une médium...

Pour couronner le tout, la police considère qu’elle en sait trop, et elle devient suspecte. Elle ? Vous imaginez ?

Pas le choix, Abby va devoir se retrousser les manches et retrouver le coupable.

Et ne pas céder au charme de Dutch.

Facile, non ?

Depuis la découverte du corps d’Allison, je n’avais eu aucun contact avec Dutch hormis un signe de la main. Difficile de lui en vouloir, il se montrait prudent. Après tout, on se connaissait depuis peu de temps, et j’avais été mêlée non pas à une, mais à deux affaires de meurtre. Néanmoins, c’était quand même dommage que quelqu’un d’aussi prometteur doive garder ses distances. Jamais je n’allais rencontrer le bon.... Peut-être que je devrais revoir mes exigences à la baisse. Je m’endormis cette nuit-là avec une amertume au fond de moi.

J'ai adoré ce premier tome de la saga "Abby Cooper" ! Cela me fait un peu penser à Charley Davidson, avec le côté héroïne qui se trouve entraînée dans des enquêtes et aussi un peu le côté surnaturel - sauf que là, Abby n'a pas de "super-pouvoirs" comme Charley, elle est juste médium intuitive.

D'ailleurs, l'auteure américaine, Victoria Laurie, a, elle aussi, des capacités psychiques du même style (c'est pour cela que l'on comprend pourquoi Abby hésite à faire appel aux flics, pour dévoiler ses visions, de peur de passer pour une suspecte à propos d'un crime....).

Le duo que notre héroïne forme avec Dutch, le flic sexy, septique et bourru est délicieux ! Dans ce premier tome, c'est une sorte de danse de séduction, où chacun s'attire et se repousse....On aura droit à, il me semble, deux petits baisers échangés....J'attends la suite avec impatience !

Il faut savoir aussi que ce premier tome est sorti en 2004 aux USA, d'où l'absence d'évocation des smartphones et des réseaux sociaux (mais les téléphones portables existaient déjà....Ils servaient essentiellement de téléphone - sans blague ! - ou pour écrire des sms)....C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup (comme le chantait France Gall) car du coup, on comprends certaines situations dans laquelle Abby se retrouve (sans pouvoir faire appel à l'aide de notre technologie actuelle)....D'ailleurs, petite parenthèse, il est assez "drôle" de comparer des livres récents où les personnages sont accrocs aux réseaux sociaux (comme le très bon "C'est arrivé un été" de Tessa Bailey, que j'ai aussi chroniqué) et des "vieux livres" - même si les années 2000, voire début 2010, c'était hier pour moi....

Bref, en tout cas, ne passaient pas à côté de ce très bon premier tome des aventures d'Abby dans lequel, notre héroïne vit des aventures palpitantes et surtout se retrouve bien malgré elle la cible d'un tueur....Et évidemment, coup de coeur pour le sexy Dutch ! Je veux plus de scènes entre ces deux-là ! Même si c'est juste pour des engueulades et autres prises de bec !

Dernière précision : Dans sa version US, la saga "Abby Cooper" comporte 6 tomes. J'espère que la maison d'Edition française va tous les traduire et les sortir rapidement !

Ma note : 18/20

Abby Cooper est une médium, elle a des intuitions et surtout elle est capable de lire l’avenir. Lors d’un blind date, elle fait la rencontre de Dutch, suite à leur soirée, elle ne pensait pas le revoir après qu’elle lui ait dit qu’elle était médium. Ce n’est pas le cas, car quelques jours plus tard, il frappe à sa porte, Dutch est flic et il se demande si son don est si réel, va alors commencer pour eux, une drôle de collaboration.

Je sors de ma lecture de ce premier tome totalement conquise, j’ai adoré l’univers créer par l’auteur. Ici, l’héroïne est une médium, l’auteur a réussi à évoquer cet univers sans le rendre cliché, au contraire, j’ai trouvé cela vraiment réaliste.

L’intrigue était vraiment intéressante, pendant ma lecture, je me suis prise au jeu d’essayer de mener l’enquête en même temps qu’Abby et de Dutch. J’avoue que j’ai bien été surprise lors de son dénouement, je ne m’attendais pas du tout à ça.

J’ai adoré Abby, j’ai bien aimé son côté dur à cuire, mais je pense que cela cache aussi des blessures profondes, j’ai hâte de la retrouver dans le tome suivant.

Quant à Dutch, je l’ai trouvé vraiment mystérieux, j’espère qu’il prendra un peu plus de place dans la vie d’Abby.

Abby Cooper est la touche de magie parfaite des enquêtes policières !

J’ai découvert le cosy crime récemment, avec une autre saga, et j’ai décidé de continuer dans la lignée… mais un autre genre ! Et je ne suis pas déçue !

Abby Cooper est médium. Alors quand une de ses clientes décède, elle se senti investie du devoir de trouver le coupable. Et c’est cela qui va la pousser avec l’inspecteur Dutch, un flic aussi sceptique que séduisant…

J’ai adoré ce roman et j’attends la suite avec impatience ! La manière dont est traitée la médiumnité est douce et réaliste. Cela se fait vraiment de façon intuitive pour Abby et c’est très bien raconté. On sent que c’est naturel pour elle, mais qu’il y a des sceptiques. Nous ne sommes pas dans un monde où la magie et les créatures existent. C’est donc à la fois une anomalie et quelque chose de très normal, au moins pour Abby.

Nous suivons donc cette jeune femme au travers d’une enquête périlleuse, entre meurtre et… romance ? Eh oui, car Dutch se tient en embuscade pour séduire notre héroïne ! Nous sommes indéniablement sur un slow-burn agréable à lire et bien mené. Les deux se tournent autour, entre tension, secrets et attirance.

Leur romance se construit délicatement, par petites touches à mesure qu’ils résolvent cette enquête et se rendent compte qu’ils ont besoin l’un de l’autre.

Et bien sûr, il y a les personnages secondaires. Abby peut compter sur Cat, sa sœur au caractère bien trempé, tandis que Dutch a Milo, son partenaire plein d’humour. Ce ne sont évidemment pas les seuls, et ce sont tous ces personnages qui apportent de la consistance à cet univers.

J’ai hâte de retrouver Abby pour la suite de ses aventures, car j’ai vraiment accroché à son caractère, sa personnalité et son talent !

La vie d’Abby, médium intuitive, prend une nouvelle tournure quand une de ses clientes est assassinée. Aux yeux de la police, elle en sait trop et devient la principale suspecte. Bien décidée à prouver son innocence, Abby se lance dans l’enquête sous la surveillance de Dutch, qui ne croit pas du tout à ses dons. Entre meurtres, affaire du passé, danger, menaces, peur et sentiments, Abby devra redoubler d'efforts pour démasquer le coupable avant d’être la prochaine victime.

J’ai trop adoré ce roman

Abby est un super personnage. Aussi têtue que lumineuse, aussi intelligente que chiante et aussi forte que drôle. Je l’ai vraiment adoré.

Dutch est un connard parfois mais je l’ai aussi adoré. D’abord sceptique face aux dons d’Abby, il s’ouvre peu à peu sur ce monde qu’il ne comprend pas. J’ai adoré son ouverture d’esprit et ses remises en question.

L’enquête est vraiment géniale, on ne s’ennuie pas une seconde et j’ai adoré suivre les pistes et les suspects en même temps qu’Abby. Il y a des rebondissements inattendus et pas mal d’action. J’ai trouvé une petite partie de la vérité, mais pas le coupable et c’était sympa de le découvrir en même temps qu’Abby.

J’ai trop hâte que le tome 2 sorte, ça va sans doute être une super saga.

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

J'ai adoré ce roman. Un cosy mystery paranormal avec un soupcon de romance et une enquête bien ficelée.

J'ai adoré notre héroïne Abby, je l'ai trouvé attachante et rafraichissante. Elle m'a fait rire mais aussi attendri.

Elle peux compter sur le soutien inconditionnel de sa grande sœur qui même dans une autre ville est toujours la pour elle.

J'ai adoré sa rencontre avec Dutch. La découverte de leurs métiers respectifs ne va pas les mettre en joie mais leur attirante semble être plus forte que ça, à moins que des secrets fassent tour capoter.

J'ai adoré Dutch même su j'aurai aimé avoir son point de vue.

L'enquête est prenante et pleines de rebondissements et révélations étonnantes. Il y a du suspense de l'action et du paranormal, bref une pépite.

La plume de l'auteure est fluide et addictive on ne voit pas les pages défiler. Une excellente lecture que je vous conseille moi il me tarde de découvrir la suite.

Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de découvrir ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages.

On y retrouve Abby Cooper, elle à un don, c'est une médium, elle à des intuitions sur ce qu'il va se passer dans sa vie et celle des gens à qui elle parle, elle peut voir le futur aussi. C'est même son travail.

Son travail marche bien, par contre côté cœur, c'est le calme plat.

Elle va rencontre le mystérieux Dutch sur un site de rencontre, c'est un policier, sauf qu'il ne croit pas trop à son don, Abby est prête à tout pour lui prouver que ce don est bien réel. Pour lui prouver, elle va résoudre une affaire qui fait la une des informations. Sauf qu'il n'est toujours pas convaincu de la véracité de ce don.

Et en plus de cela, une de ses clientes meure sans qu'elle ai pu lui prédire son futur. Pour la police, c'est la principale suspecte, elle va devoir tout faire pour leur prouver le contraire.

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

- dès le départ, l'auteure nous entraîne dans le feu de l'action avec les dons d'Abby,

- une magnifique couverture de livre,

- des personnages très attachants,

- du suspens, de l'action, des rebondissements qui font qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.

Conclusion :

Si vous aimez ce genre de livre où le personnage principal est médium, les enquêtes policières c'est ce livre qu'il faut absolument lire.

J’avoue que la couverture a directement attiré mon attention.

Abby est médium et vit de son art. Tout se passe plutôt bien jusqu’à la mort d’une de ses clientes.

Lors d’un date, elle fait la connaissance de Dutch, flic de son état, plutôt sceptique dans les arts divinatoires.

Pourtant cette rencontre va bouleverser leur vie et le faire évoluer.

Abby est l’archétype de l’héroïne badass qui n’a pas froid au yeux, curieuse et avec un grand esprit de déduction. J’ai tout de suite accroché à ce personnage.

Avec sa sœur, elle forme une famille soudée même si elles sont des opposées, elles sont complémentaires.

Dutch est un flic qui a l’habitude de bosser en équipe avec Milo. Il est en perpétuelle réflexion mais c’est aussi un homme d’action. Il n’est pas insensible aux charmes de Abby et s’inquiète rapidement pour elle.

La relation de notre couple est loin d’être simple et linéaire, ils subissent les épreuves du monde extérieur et le don de la jeune femme, rien n’est facile pour eux et son côté kamikaze n’arrange les soucis de Dutch.

L’auteure réussi le tour de force de m’entraîner au côté de la jeune femme pendant son enquête.

La plume fluide et pleine d’humour m’a permis de dévorer cette histoire à l’intrigue prenante et pleine de rebondissements.

L’auteure a su me tenir en haleine et me surprendre tout au long du livre.

J’attends la suite de cette saga avec impatience.

Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

J’ai commencé ce livre car j’ai adoré la couverture qui m’a intriquée et je n’ai pas été déçue. Ce livre est original et additif, j’ai adoré !

Abby réussi parfaitement dans en tant que médium qu’elle exerce que depuis quelles années grâce à Theressa, son amie et collègue avec qui elle partageait son bureau jusqu’à ce que cette dernière déménage dans une autre ville avec son mari. Si côté travail, tout va bien pour elle. Côté cœur ce n’est pas la même chose, c’est pour ça qu’elle va passer le cap et s’inscrire sur un site de rencontre. C’est comme ça qu’elle va rencontrer Dutch, inspecteur de police, sexy mais arrogant qui va se montrer septique sur le don d’Abby. Cette dernière ne voulant pas perdre la face, va lui parler des intuitions qu’elle a eu concernant une enquête en court sur la disparition d’un petit garçon, forcément, ses intuitions vont permettre à Dutch et son collègue Milo de trouver le coupable. La résolution de cette enquête va intriguer Dutch mais ça ne sera rien quand Abby va comprendre que lors d’un rendez-vous avec une de ses clientes, elle est passée à côté d’un détail et qu’elle va se retrouver la nouvelle cible d’un tueur ce qui va être le début des problèmes.

Abby est médium depuis toujours. Si elle s’est lancée tardivement à en faire son travail, elle est excellente et s’impose une seule règle : Ne voir ses clientes que deux fois par an pour éviter l’addiction. Abby est un mélange attachant de maladresse et d’assurance.

Dutch, ah Dutch !est amusant et protecteur, parfois maladroit envers Abby et son don dont il est au départ septique avant de se pencher sur la question. Je l’ai adoré !

L’auteur étant une médium reconnue, on sent le vécue et ses explications sur ses guides et ressentis sont impressionnant et pas dément. L’intrigue est bien menée et on soupçonne tout le monde avant de comprendre qui est le tueur à la toute fin.

En conclusion : Si vous cherchez un livre original, bourré d’humour, d’intrigue et additif, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé. La plume fluide nous tient en haleine du début à la fin avec son cocktail d’émotions prenant.

Un livre durant lequel j’ai passé un excellent moment et dont j’attends la suite avec impatience et que je vous recommande !

Vraiment sympa.

Autant, vous le dire tout de suite, je suis fan des enquêtes policières et des médiums. Alors, il va sans dire que j'ai adoré ce roman.

Dotant plus, qu'il y a une touche de romance qui donne à l'ensemble un petit quelque chose en plus.

C'est difficile de décrire ce roman, sans vous spoiler l'intrigue mais je vous assure que vous allez adorer.

Les personnages d'Abigail et Dutch sont attachants et charismatiques. Leur relation avance à petits pas mais c'est justement ce qui donne envie de lire la suite.

L'intrigue policière est complètement addictive, tant on veut comprendre le mobile du meurtrier et bien sûr, son identité.

Et pour le côté surnaturel, vous serez servis car les pouvoirs d'Abby sont omniprésents.

Non, je ne vois rien à redire, si ce n'est que j'ai relevé deux micros erreurs que l'auteure à louper à la relecture :

Spoiler(cliquez pour révéler)La première est lorsqu'Allison rappelle Abby afin d'obtenir un deuxième rendez-vous. Abby refuse et raccroche. Quelques secondes plus tard, elle se reproche son rejet et regrette de ne pas avoir une touche de rappel sur son téléphone fixe de bureau. Mais quand plus tard, un homme l'importune au téléphone, elle raccroche et - je vous le donne mille - utilise la touche de rappel avec ce même téléphone. C'est un petit détail mais quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Deuxième point insignifiant, c'est quand Dave propose à Abby de venir le samedi pour installer une alarme, mais bien que celle-ci passe le weekend sans recevoir personne ; l'alarme est présente le lundi.

J'ai hâte de lire les prochains tomes.

"Abby Cooper, Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = Catastophe assurée !" est sorti 2022-11-30T13:08:48+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Abby Cooper, Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = Catastophe assurée !

• France : 2022-11-30 (Français)

LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T15:27:17+01:00
Herluck l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-19T17:48:11+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T15:40:52+01:00
midvale l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T22:38:10+01:00

• Abby Cooper, Psychic Eye (Psychic Eye Mystery #1) - Anglais