Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Abby33 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire
L.J. Smith   
Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

par myra44
Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres
L.J. Smith   
belle histoire aussi, très différente du tome 1, personnages attachants. On découvre un Ash plus "humain" ce qui n'est pas déplaisant... Comme pour le tome 1 on souhaiterais avoir des nouvelles des personnages

par Puce880
Night World, Tome 3 : Ensorceleuse Night World, Tome 3 : Ensorceleuse
L.J. Smith   
Ce tome-ci est mon préféré de la saga. Ce troisième opus m'a paru bien mieux écrit est beaucoup plus cherché. En deux mots, j'ai adoré !

par Jordan
La Maison de la nuit, Tome 4 : Rebelle La Maison de la nuit, Tome 4 : Rebelle
P.C. Cast    Kristin Cast   
Encore une fois passionnant !!!
Je suis toujours surprise de voir avec quel facilité je lis cette saga et a quel vitesse je termine les tomes.

Cette fois ci Zoey se retrouve confronter a une anciene legende cherokees qui semble devenir realité.
Dans ce tome je me suis beaucoup attaché a Aphrodite qui decouvre son humanité.
Gros plus : Aphrodite et sa nouvelle personalité, l'histoire qui ne nous laisse aucun repis et les amis de Zoey toujours aussi incroyable.
Le gros moins : Il n'y en a toujours pas :)

A lire d'urgence !!!

par thavany
La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie
P.C. Cast    Kristin Cast   
c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany
Lila Black, tome 1 : Bienvenue en Otopia Lila Black, tome 1 : Bienvenue en Otopia
Justina Robson   

Voici un tome qui m’a totalement stupéfaite mais hélas dans le mauvais sens du terme….
J’avais proposé une lecture commune à Facteur84 afin que nous puissions au fur et à mesure échanger nos divers ressentis. Pour la première fois, et cela est assez rare pour le signaler nous somme tombés d’accord sur tout!
Je tiens à le signaler d'emblée, j’ai abandonné la lecture à 100pages de la fin, c’est la première fois que cela m’arrive et ce n’est pas mon genre. Je laisse toujours une chance au livre de pouvoir me surprendre agréablement mais ici j’ai lâché prise. Je me console en sachant que de Facteur84 et moi il a capitulé bien avant moi^__^. Je n’ai pas de regret, au vu de mon avancé de l’histoire je peux tout de même me permettre de déposer mon avis même s’il risque d’être incomplet, tant pis.

Le synopsis m’a de suite accrochée si je puis m’exprimer ainsi. Dans un future lointain, Lila, l’héroïne ayant été laissé pour morte tente de s’habituer à sa nouvelle renaissance. Son corps étant à présent moitié cyborg. Elle doit gérer cet organisme lui étant inconnu et vivre avec une intelligence artificielle régissant ses moindres gestes et sentiments superflues. Lila sera le garde du corps d’un chanteur de rock assez difficile à contrôler, l’Elfe appelé Zal. Ce dernier a eu quelques menaces de mort inquiétant fortement sa maison de disque.
Première chose m’ayant refroidis, l’écriture de l’auteur. Je n’ai pas du tout adhéré à ce style trop brouillon et confus nous laissant souvent en parfaite perplexité. Dès le premier chapitre l’auteure nous noie dans ce monde complexe dont le vocabulaire imaginé par cette dernière n’est nullement expliqué. J’ai recherché un lexique à la fin de ce livre mais je n’ai rien trouvé, à nous de trouver le sens de ce jargon. Autre point à citer, les personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à qui que se soit. Justina Robison a une telle distance avec ses personnages qu’elle nous les rend froid et antipathique au possible. Pour Lila qui se cherche et tente de reprendre le cour de sa vie cela est compréhensible mais pour les autres? Certaines actions et attitudes des personnages sont également parfois incompréhensibles, sans parler des scènes d’actions imprécises et confuses. Je peux également citer un rythme mal doser rendant la lecture par moment fortement ennuyeuse.


Je n’ai donc jamais pu être transportée par l’histoire et c’est fort dommage car il y avait vraiment matière à faire, sincèrement. Mêlé le monde de la fantasy et de la science fiction aurait pu donner un livre riche et fantastique, hélas il a eu des effets soporifiques sur moi à chaque lecture. Je n’ai aucun doute là-dessus, la magie n’a pas opéré sur moi et je ne tenterai pas un autre essai avec le tome 2.

par Luna05
Lila Black, tome 2 : Ascenseur pour Démonia Lila Black, tome 2 : Ascenseur pour Démonia
Justina Robson   
Que dire de plus que toi Gauffrette? C'est vrai que le tome 2 est meilleur que le premier. Par contre la trame de l'intrigue principale, je ne l'ai pas parfaitement saisie... il me semble qu'il y ait plusieurs intrigues segondaire et aucune vraiment dominante... Si quelqu'un peut m'éclairer.. ?[spoiler]Même le secret de Zal qui est au départ "l'intrigue clé" n'est pas suivie ni ne semble tellement intéresser les protagonistes du livre[/spoiler]

par Ellie
Lila Black, tome 3 : Destination Faerie Lila Black, tome 3 : Destination Faerie
Justina Robson   
J'ai nettement préféré les deux premiers tomes, quelques passages encore un peu longs sinon encore de l'action avec l'équipe au complet.

par so_26