Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Abby Cooper, Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = Catastophe assurée !

Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C’est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l’avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain.

Au boulot, c’est le bonheur, par contre, en amour, c’est la catastrophe. Mais elle essaie…

Lors d’un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu’arrogant. Super ! Sauf qu’il remet en question son don et qu’Abby est bien décidée à lui prouver qu’il a tort ! Devant lui, elle résout une affaire qui passe en boucle aux infos.

Grosse déception, Dutch n’est toujours pas convaincu.

En plus, son don a un raté. Une de ses clientes décède, et sans vilain jeu de mots, elle ne l’a pas vu venir. Embêtant pour une médium...

Pour couronner le tout, la police considère qu’elle en sait trop, et elle devient suspecte. Elle ? Vous imaginez ?

Pas le choix, Abby va devoir se retrousser les manches et retrouver le coupable.

Et ne pas céder au charme de Dutch.

Facile, non ?

Depuis la découverte du corps d’Allison, je n’avais eu aucun contact avec Dutch hormis un signe de la main. Difficile de lui en vouloir, il se montrait prudent. Après tout, on se connaissait depuis peu de temps, et j’avais été mêlée non pas à une, mais à deux affaires de meurtre. Néanmoins, c’était quand même dommage que quelqu’un d’aussi prometteur doive garder ses distances. Jamais je n’allais rencontrer le bon.... Peut-être que je devrais revoir mes exigences à la baisse. Je m’endormis cette nuit-là avec une amertume au fond de moi.

Abby est une médium « intuitive » professionnelle qui possède le don de prédire l’avenir. C’est son amie Theresa, dont le don consiste à faire le lien entre les vivants et les morts, qui l’a aidée à prendre conscience de ses capacités et à apprendre à les utiliser. Côté cœur, c’est plutôt le néant donc elle s’est inscrite depuis peu sur une application. Son premier rendez-vous, avec Dutch, lui a fait passer une bonne soirée. Peu de temps après, elle le revoit dans des circonstances particulières puisqu’il vient l’interroger dans le cadre d’une enquête dont il a la charge. Dutch est inspecteur et a du mal avec les capacités d’Abby. Lorsqu’une de ses clientes est retrouvée assassinée, Abby se sent coupable de ne pas l’avoir aidée et va donc enquêter de son côté pour trouver le coupable malgré la demande de Dutch de ne pas s’en mêler… Un premier tome plantant le décor d’un nouvel univers à découvrir. J’aime bien le personnage d’Abby, par contre j’ai eu du mal avec Dutch. A voir avec la suite…

J'adore !!! C'est une découverte pour moi et un vrai coup de foudre ! J'adore la façon de penser de l'héroïne, elle est super badass et super franche. J'aime beaucoup l'aspect du développement de la clairvoyance intuitive et des guides. J'ai dévoré en un jour le livre et j'ai hâte de voir la suite du tome 2 que j'espère bien dévorer aussi vite car je suis à fond dans l'histoire !!!

Je recommande +++++ <3

Un bon premier tome j'aime bien le perso d'Abbé et ses dons. Par contre j'aime moins Dutch je ressens pas l'alchimie entre le couple

Un super livre qui mêle enquête avec un petit quelque chose de surnaturel. Les personnages sont attachants et le scénario est bien ficelé. Je recommande pour un bon moment de lecture!

Un roman sympa, on se laisse embarquer par le pouvoir de médium d'Abby qui est assez intéressant. Les personnages sont bien travaillés et l'enquête cohérente, je lirai sûrement la suite. Le seul bémol pour moi est les descriptions à foisons qui parfois aurait pu être plus courtes.

L’histoire : Nous suivons donc une jeune femme pas tout à fait comme les autres du nom d’Abby Cooper. Elle lit dans l’avenir et a des intuitions, en clair c’est une médium. Ce don, elle en a fait son métier et ses affaires vont plutôt bien. Cependant, sa vie va changer en rencontrant Dutch, un flic plutôt attirant. Il va mettre ses nerfs à rude épreuve en doutant de ses capacités. Et comme si c’était fait exprès, pour ne pas l’aider, une de ses clientes décède et ça, elle ne l’avait pas vu venir! Évidemment, qui est la principale suspecte, je vous le donne en 1000 : Abby! Cette fois-ci c’en est trop Abby va s’allier à Dutch pour enquêter sur cette mystérieuse affaire. J’ai vraiment adoré cette histoire. L’intrigue est rythmée et je n’avais pas vu venir qui était le coupable. L’univers est différent de ce qu’on lit habituellement et j’ai passé un excellent moment bercée entre magie et suspense.

Les personnages : Premièrement, Abby. Elle est drôle, pétillante et attachante. C’était vraiment chouette d’apprendre à la découvrir. Ensuite, Dutch, il m’a beaucoup plu également . Il est aussi sexy que drôle et on passe forcément un bon moment en sa compagnie. On apprend aussi à connaître Cat,la soeur d’Abby qui est fun et attachante. Ses interventions m’ont fait rire et j’ai aimé leur relation. Dans la même veine, j’ai adoré le personnage de Thérésa, la meilleure amie d’Abby, elle a toujours le mot qui fait rire ou qui donne le sourire. Enfin, je tenais aussi à m’attarder sur Eggy, le chien. Évidemment on s’attache à lui et on espère de tout coeur qu’il ne lui arrive rien.

La plume : C’était le premier roman de l’autrice que je lisais, mais cela ne sera pas le dernier. J’ai accroché dès le départ avec sa plume, le récit est fluide et le rythme est parfait. Ni trop de moment creux ni trop de révélations. Elle a su jauger son histoire pour happer le lecteur dès les premières lignes et faire en sorte que l’on ne puisse plus s’arrêter.

En résumé, c’est un beau coup de coeur. Tout m’a plu. L’histoire est intrigante, les personnages sont charismatiques et attachants et la plume est légère et agréable. Je n’ai qu’une hâte : me plonger dans le tome 2 et continuer à suivre les aventures de notre médium préférée. Je vous recommande vraiment de tenter cette saga.

Un livre dont la plume est fluide et la lecture facile. J'ai trouvé le rythme un peu lent ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'action au contraire mais du fait de sa fonction Abby n'est pas de celle qui monte au front. Elle fait ce qui est tout aussi important dans une enquête elle trouvé et analyse les données d'où cette impression de lenteur.

Abby est donc une femme qui est médium et va se retrouver à aider la police dans la traque d'un tueur. Mais même en étant à l'arrière des lignes ce n'est pas sans risque.

A lirepour passer un très bon moment

Je me suis lancée dans cette histoire sans trop savoir où je mettais les pieds (ou plutôt les yeux) et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête. Je ne me suis pas ennuyée, les actions s'enchainent même si l'enquête reste "simple". La fin de l'histoire on s'en doute d'avance mais j'ai bien aimé apprendre petit à petit à connaitre Abby. Elle est d'ailleurs pétillante, ne baisse pas les bras et va au bout de son idée. Les personnages étaient attachants sans oublier le beau Dutch, même s'il est par moment un brin agaçant...

Une très belle découverte, hâte de découvrir la suite et de voir l'évolution de nos personnages.

Après plusieurs lecture désastreuse de se genre, je partait pessimiste sur cette lecture et en faite non ! Très bonne surprise les personnages principaux et secondaires sont tous assez bien travaillé, le romance arrive lentement et de manière plutôt réaliste, et l’enquête était très prenante. J’ai hâte de lire la suite en espérant que ça soit aussi bien.

Une nouvelle série qui est presque du genre policier, si ce n'était de la médiumnité d'Abby. Elle lit carrément dans la vie des gens mais a la fâcheuse habitude d'attirer les ennuis... Bien entendu voyons! Y aurait-il aussi un sexy homme de loi pour l'aider? Cela demeure du possible... Bref une découverte (eh oui une autre parmi les milliers que je lis) que j'ai lue à raison d'un tome par soirée....Vous faites de même???

Abby Cooper, Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = Catastophe assurée !

• France : 2022-11-30 (Français)

titia13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T17:46:21+01:00
manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T23:19:58+01:00

• Abby Cooper, Psychic Eye (Psychic Eye Mystery #1) - Anglais
  • Abby Cooper, Psychic Eye # 1 - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !