J'ai adoré ce premier tome de la saga "Abby Cooper" ! Cela me fait un peu penser à Charley Davidson, avec le côté héroïne qui se trouve entraînée dans des enquêtes et aussi un peu le côté surnaturel - sauf que là, Abby n'a pas de "super-pouvoirs" comme Charley, elle est juste médium intuitive.

D'ailleurs, l'auteure américaine, Victoria Laurie, a, elle aussi, des capacités psychiques du même style (c'est pour cela que l'on comprend pourquoi Abby hésite à faire appel aux flics, pour dévoiler ses visions, de peur de passer pour une suspecte à propos d'un crime....).

Le duo que notre héroïne forme avec Dutch, le flic sexy, septique et bourru est délicieux ! Dans ce premier tome, c'est une sorte de danse de séduction, où chacun s'attire et se repousse....On aura droit à, il me semble, deux petits baisers échangés....J'attends la suite avec impatience !

Il faut savoir aussi que ce premier tome est sorti en 2004 aux USA, d'où l'absence d'évocation des smartphones et des réseaux sociaux (mais les téléphones portables existaient déjà....Ils servaient essentiellement de téléphone - sans blague ! - ou pour écrire des sms)....C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup (comme le chantait France Gall) car du coup, on comprends certaines situations dans laquelle Abby se retrouve (sans pouvoir faire appel à l'aide de notre technologie actuelle)....D'ailleurs, petite parenthèse, il est assez "drôle" de comparer des livres récents où les personnages sont accrocs aux réseaux sociaux (comme le très bon "C'est arrivé un été" de Tessa Bailey, que j'ai aussi chroniqué) et des "vieux livres" - même si les années 2000, voire début 2010, c'était hier pour moi....

Bref, en tout cas, ne passaient pas à côté de ce très bon premier tome des aventures d'Abby dans lequel, notre héroïne vit des aventures palpitantes et surtout se retrouve bien malgré elle la cible d'un tueur....Et évidemment, coup de coeur pour le sexy Dutch ! Je veux plus de scènes entre ces deux-là ! Même si c'est juste pour des engueulades et autres prises de bec !

Dernière précision : Dans sa version US, la saga "Abby Cooper" comporte 6 tomes. J'espère que la maison d'Edition française va tous les traduire et les sortir rapidement !

Ma note : 18/20

Réponses au commentaire de viedefun