Abby et Walton

Description ajoutée par Jessica-Lumbroso 2021-10-13T11:09:26+02:00

Je m'appelle Abby Fillemore. Je vis actuellement avec ma mère dans l'hôtel le plus ennuyeux de toute la côte anglaise. Et elle est longue, la côte anglaise !

Pour tuer le temps, je chaparde des petits objets. Mais comment pouvais-je savoir que cette manie m'amènerait à rencontrer le fantôme le plus exaspérant de toute la terre ?!

Un fantôme dont même la Mort ne veut pas...

Commentaire ajouté par flohidabook 2022-04-07T20:25:40+02:00

Cette bande-dessinée est un sympathique... Mais je trouve que les personnages sont pas attachants. Et l'histoire à certaine incohérence. Les illustrations sont magnifiques :)

Une histoire pas très intéressante.

J’ai d’abord été attirée par Abby qui semblait être une jeune fille forte et aventurière. Par les dessins et l’époque où se passe l’action. Finalement, j’ai été assez déçu, les dessins sont beaux sauf quand on passe aux actions où on ne comprend pas tout ou quand les monstres sont représentés. D’ailleurs ses monstres des enfers, je n’ai pas forcément compris leurs intérêts, ils ne veulent pas de Walton mais sans raison particulière et une fois qu’il n’est plus exilé, ils l’acceptent tout comme avant en oubliant leur machination. Une histoire qui avait du potentiel mais qui n’a pas été utilisée à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-12-27T19:19:32+01:00

Calendrier de l’avent @once_upon_a_book_box

Bonjour, je m'appelle Abby Fillmore et je vis avec ma mère dans un hôtel de la côte anglaise. Je m'ennuie tellement. Le seul endroit intéressant c'est la plage mais je n'ai pas le droit d'y aller. Et les autres habitants sont tous des vieux croulants. Y a pas un seul ado avec qui s'amuser. Rester assise à faire de la couture afin de trouver un bon mari, très peu pour moi. Je préfère m'amuser et chaparder des petits objets.

En route pour l'aventure, une porte condamnée car on dit que la chambre est hantée, ça c'est de l'aventure. Mais c'est quoi ce fantôme exaspérant qui me suit partout. pas question qu'il reste à me coller les basques. Je vais te renvoyer d'où tu viens même si pour cela, je dois affronter la mort elle-même.

Histoire amusante, Abby a un sacré caractère et ne se laisse pas faire dans une époque où les femmes ne sont que des possessifs. j'aurais aimé que le personnage de Walter soit un peu plus développé car au final on en sait peu sur lui (à part qu'il a une belle voix et que c'est un pot de colle). Les dessins sont bien réalisés et collent avec l'ambiance de l'histoire. Je recommande

Commentaire ajouté par Floriane 2021-12-24T09:15:43+01:00

Petite BD rigolote. Un peu déçue quand même d’avoir reçu ça dans mon calendrier de l’avent.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2021-12-10T15:30:34+01:00

M’ouai. Je n’ai pas été transcendé ni par l’histoire ni par les dessins.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-12-03T17:14:26+01:00

Une petite BD sympa mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Je n'ai pas franchement apprécié les dessins, et l'histoire n'est pas des plus originale. C'était divertissant mais pas le genre que je vais relire.

Commentaire ajouté par JulieSPN 2021-12-03T10:11:53+01:00

Pas le genre de chose que j'aurais lu habituellement mais c'est une petite BD sympa qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2021-10-13T10:42:27+02:00

Quand Abby se retrouve coincée avec Walton, un fantôme insupportable, elle tente de tout faire pour le renvoyer dans le monde des morts. Mais la mort elle-même refuse le retour de Walton, qui parle beaucoup trop.

Abby est une jeune fille avec un caractère bien trempée, qui finalement doit affronter cette aventure toute seule. Des quiproquos, des dialogues constants, de l'action, soulignés par des dessins humoristiques...

Toutefois, il manque ce petit quelque chose qui m'a laissé sur ma faim. L'histoire est beaucoup trop rapide, il est même parfois difficile d'appréhender tout ce qui se passe sur une seule planche, tant il y a de détails.

Un moment de lecture sympathique, mais pas un coup de cœur.