Abby Sinclair, Tome 1 : A Brush of Darkness

Description ajoutée par Infinite 2014-09-21T14:19:14+02:00

L'homme de ses rêves pourrait être la cause de ses cauchemars.

Il y'a six mois, Abby Sinclair luttait pour recoller les morceaux de sa vie brisée.

Maintenant, elle a un iPod enchantée, une licorne miniature qui vie dans son tiroir de sous-vêtements, et un marché magique à gérer. Mais en dépit de sa connaissance croissante de l'au-delà, Abby n'est pas du tout préparé pour Brystion, le sombre, mystérieux et sexy incube recherchant sa sœur, convaincu que Abby a la clé de l'emplacement de la succube. Abby a suffisamment de problème sans avoir ce métamorphe séduisant envahissant littéralement ses rêves pour obtenir des informations. Mais quand son patron Fée et certains de ses amis disparaissent, ainsi, Abby et Brystion doivent former une alliance précaire. Comme elle est aspirée plus profondément dans ce monde périlleux de fées, anges, et démons, Abby réalise que sa vie est autant en danger que son cœur— et il n'y a personne en qui elle peut faire confiance pour la sauver.

Suite à un accident qui a bouleversé sa vie, Abby à perdu sa mère et sa passion, en effet ses blessures lui empêchent de continuer ce qui était sa vie avant : être danseuse.

Ne sachant pas quoi faire de sa vie Abby saute sur l'occasion de devenir TouchStone (en gros un ancre pour une créature surnaturelle) pour le protectorat.

Mais les choses commencent mal, Moira le protectorat, en quelque sorte le shérif des surnaturels ou l'autorité si on veut, s'en va un jour en lui laissant un mot disant quelle reviendra bientôt. Plusieurs mois passent sans nouvelles. Quand les choses commencent à bouger et les problèmes à s'accumuler, Abby n'a pas d'autre choix que de s'allier avec Brystion un incube qui recherche activement sa sœur disparue à peu près en même temps que Moira.

Cette série apporte une brin de fraîcheur dans le monde de la bit-lit, elle un peu beaucoup à la série Sidhe de par son thème et son ton.

J'ai beaucoup aimé l'humour, les créatures (oui, qui ne rêve pas d'une licorne d'appartement perverse? :P) et le monde de ce livre, je me suis laissé prendre à l'histoire très facilement et avec plaisir.

Abby Sinclair, Tome 1 : A Brush of Darkness

• France : 2011-03-17 - Poche (Français)