Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par FinnickJu 2021-03-14T12:12:53+01:00

Si vous pouviez commander un crime comme on se fait servir un dîner, que choisiriez-vous ?

Me mettant à l'unisson avec le caractère enjoué de Poirot, je répondis :

"Examinons d'abord le menu : Vol ? Faux ? Non, cela ne me dit rien. Trop végétarien. Il me faut un meurtre... un assassinat tout saignant... avec la garniture bien sûr évidemment.

-Bien sûr. Et les hors-d'œuvre.

-Qui sera la victime ? Un homme ou une femme ? Un homme... une grosse légume... un millionnaire américain, un premier ministre, le propriétaire d'un grand journal ? Quelle sera la scène de crime ? Pourquoi pas la bibliothèque aux rayons garnis de belles reliures ? Rien de tel pour créer l'ambiance. Quand à l'arme... ce sera un poignard au manche curieusement entrelacé... une idole de pierre sculptée..."

Poirot poussa un soupir.

"Il y a aussi le poison, ajoutai-je, mais ce procédé présente toujours un côté technique...ou encore un coup de revolver dans la nuit ... Avec cela une ou deux jolies femmes.

-Aux cheveux châtains, murmura mon ami.

Soit. Une des deux femmes sera injustement soupçonnée, et un malentendu surgira entre elle et son fiancé. Ensuite une femme doit être suspectée, une femme plus âgée, une brune, genre femme fatale...et aussi un ami ou un rival du défunt... quelque vague secrétaire- bouc émissaire- un homme jovial aux manières brusques; et un ménage de domestiques congédiés...avec un stupide détective comme Japp... c'est tout...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode