Commentaire de Lenaic-2

ABC Love

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-12-12T17:15:01+01:00

Woaw ! Quelle découverte ! Ce roman est un cocktail d'émotions. Je suis passée de la joie à la colère, de la tristesse à l'excitation... C'est vraiment bien dosé en plus. Je ne m'attendais pas à être autant transportée par l'histoire. Le titre est déjà bien trouvé, j'ai d'ailleurs aimé la petite référence dans le livre. La couverture aussi m'a charmé et le résumé m'a intrigué donc j'avais hâte de lire cette nouvelle elle histoire !

J'ai retrouvé la plume de l'auteure, que j'avais aimé dans Wanted Jo. Rien n'a changé, c'était fluide et addictive. Elle a un truc pour vous transmettre des émotions incroyables et pour que vous vous souvenez de ses histoires. Je vous conseille vraiment sa plume !!

Pour parler de ce magnifique roman, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hanna. Cette dernière est pétillante, joviale, vit au jour le jour, mais son apparence hautaine cache des blessures. Je me suis attachée à elle car sa sensibilité m'a touchée. Son histoire m'a bouleversée. Si aujourd'hui, elle joue avec les hommes, s'en sert pour son propre plaisir, c'est à cause de deux pertes. Elle n'en parle à personne mais Hanna est blessée et ne croit pas au grand amour.

Jusqu'à ce que Charley débarque. Il va remettre en cause toutes ses décisions, va la bousculer et la chambouler sans qu'elle ne s'en rende compte. Il semble vouloir la punir de quelque chose, mais quoi ? Qui est-il ? Charley est très mystérieux, moi-même j'ai eu du mal à le déchiffrer. Un coup il souffle le chaud, puis l'autre il souffle le froid. Mais ses actes et réactions cachent quelque chose. Une vengeance. Dont on ne saura la raison qu'à la fin. Oui, je l'ai détesté mais je l'ai aussi aimé. Au fond, tout comme Hanna, il a été brisé par des événements du passé et s'est forgé une armure en béton, mais il reste attachant.

Tous les deux sont liés mais ne le savent pas vraiment. Ils se chamaillent souvent mais on ressent cette forte alchimie, attraction entre eux. C'est fort et naturel. Malgré leur rancœur, ils s'attachent l'un à l'autre, contre leur gré, et pensent se détruire mutuellement. Leur rencontre, leur histoire est complètement bouleversante. Je n'aurais pas pu imaginer ça avant de le savoir. J'ai été surprise, estomaquée. L'intrigue est vraiment bien menée.

Je remercie l'auteure pour cette belle histoire dont je me rappellerai encore longtemps. Hanna et Charley m'ont percuté en plein cœur. Je vous recommande cette histoire, vous ne pouvez pas passé à côté. Puis tant que j'y suis, lisez aussi Wanted Jo (vous pouvez retrouver ma chronique un peu plus bas dans mon feed), cette histoire est merveilleuse.

Réponses au commentaire de Lenaic-2