Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par abdoulbibi

Extraits de livres par abdoulbibi

Commentaires de livres appréciés par abdoulbibi

Extraits de livres appréciés par abdoulbibi

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je viens de demander à la ME la date de sortie et d'après la réponse que j'ai eu, il sortira en Novembre :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
La couverture est magnifique et représente parfaitement bien l’univers que l’auteur a mis en place et le résumé m’a toute de suite interpellée.
J’avoue que je ne regrette pas ma lecture, au contraire, ça fait un moment que je n’ai pas pris plaisir à lire un bon roman de fantasy et là, je peux vous dire que je me suis régalée.
Nous suivons ici l’histoire d’Hayden qui n’est pas très sociable et qui, pour cette raison, travaille à la morgue. Mais alors qu’il s’apprête à autopsier le corps d’un vieil homme qui a été violemment battu, un incendie se déclare… IL va faire la connaissance de Kyle Jenkins, qui va lui apprendre que la magie existe et que le don d’Hayden est très puissant. C’est ainsi qu’il va suivre toute la famille  en traversant la porte du Quevorah, il fera la connaissance d’un peuple pour qui la magie est une simple  routine mais va vite comprendre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
J’avoue que l’auteur m’a bluffée à de nombreuses reprises et que je lui en veux beaucoup de la façon dont s’est terminé le tome 1… J’ai pris plaisir à suivre les aventures des héros, mais s’il y a un point qui m’a ennuyé un peu c’est qu’en lisant le livre, j’avais l’impression que les personnages étaient beaucoup plus jeunes qu’ils ne l’étaient en réalité, les dialogues, les comportements ont fait que j’ai été un peu dépitée en prenant conscience qu’ils étaient plus vieux que je ne le pensais….
Mais c’est vraiment le seul point… négatif que j’ai trouvé à l’ouvrage. Arnaud Cornillet a une façon bien à lui d’attirer l’attention du lecteur et il y arrive à la perfection si bien qu’on en veut encore et encore plus tout en espérant avoir la suite à se mette sous les yeux…
En conclusion : Un premier tome que j’ai adoré, avec tous les ingrédients nécessaires pour faire de ce roman un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant eu l'occasion d'acheter ce livre en avant-première lors du Valjoly'maginaire 2016, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus le lendemain de mon achat.
 
La première chose qui m'a attirée chez ce roman c’ est tout d'abord le nom de l'auteure. En effet, j'avais eu l'occasion de lire son premier tome "Raven Hale" que j'avais beaucoup apprécié alors j'avais hâte de tenter une nouvelle aventure. La seconde chose qui a retenu mon attention, c'est la couverture mais également le titre. En effet, aimant beaucoup les loups, je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Finalement, le résumé a fini de me convaincre et un nouveau livre est donc entré dans ma bibliothèque.
 
La première chose que je dois vous dire, c'est que si jamais vous connaissez le sadisme de cette auteure via "Raven Hale", je ne peux que vous confirmer cette impression et vous inviter à prendre un paquet de mouchoir avec vous surtout si comme moi, vous vous attachez rapidement aux personnages. J'ai d'ailleurs envoyé un message à Françoise qui était déjà parvenue à me faire pleurer à la fin du 9ième chapitre ! Vilaine !!!
Je peux vous rassurer, ce livre n'a absolument rien à voir avec les autres romans du même genre. Comme vous vous en doutez, il y a des loups dans ce livre mais pas uniquement, vous ferez la connaissance avec d'autres « espèces » fantastiques. A peine ma lecture commencée que je me suis laissée prendre au piège de ce récit et j'ai lu cette petite pépite en l'espace de deux petites heures tellement j'étais prise par l'histoire.
J'aime beaucoup la plume de Françoise Gosselin car elle est friande des rebondissements et des retournements de situations. En effet, il est donc impossible de s'ennuyer une seule petite seconde puisqu'il se passe à chaque fois quelque chose d'important. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres mais je me suis également mise à pleurer comme un petit bébé suite à une décision tout simplement horrible de la part de l'auteure que je maudis de tout mon cœur !!
 
Cara est de retour dans sa ville natale afin de se venger de la mort de sa famille dont elle a été témoin lorsqu'elle était beaucoup plus jeune. Malheureusement, cette dernière est poursuivie par un homme prêt à tout pour lui mettre la main dessus. Son meilleur ami Hadrian n'hésite pas à l'accompagner sur place pour l'aider dans sa quête de justice. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et Cara devra peut-être changer ses plans.
 
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cara. C'est une jeune femme prête à tout pour rendre justice à sa famille morte devant ses yeux. C'est un personnage avec un caractère fort et qui ne se laisse pas faire peu importe ce qui lui arrive. Je dois cependant avouer que je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ses choix mais que je les respecte.
Au niveau personnage masculin, je ne vais vous parler que de mon personnage préféré qui est celui de Zack. C'est un jeune homme prêt à tout pour aider les autres. C'est un personnage vraiment attachant et on ne peut que tomber sous son charme.
 
En résumé un premier tome qui a placé le niveau très haut. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite alors Françoise, si jamais tu lis ma chronique (et je sais que tu le feras), hâte toi d'écrire cette suite que je puisse enfin me jeter dessus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2016
J'ai beaucoup aimé la couverture de ce roman car je l'ai trouvée vraiment originale et jolie à voir. Cependant, c'est ma lecture du résumé qui m'a finalement donné l'envie de plonger dans cette romance.



J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Caroline Costa que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié. Ce roman n'a pas fait exception à la règle puisque j'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai mis moins d'une heure pour le terminer.

Caroline Costa possède une plume vraiment attirante mais aussi on ne peut plus originale. Comme je l'avais déjà remarqué avec un autre de ses romans, elle sait rendre ses personnages vivants pour le plus grand plaisir des lecteurs qui peuvent ainsi imaginer dans leur entourage quelqu'un leur ressemblant. Même si l'histoire elle-même n'est pas vraiment originale, Caroline Costa a vraiment su la rendre attirante.

J'ai beaucoup apprécié les descriptions des paysages qui m'ont vraiment donné l'impression d'être en Suisse en face d'un certain lac :) Caroline Costa parvient à rendre ses descriptions vivantes pour mon plus grand plaisir. Cette auteure possède un talent fou.



Lorsqu'ils font la connaissance l'un de l'autre, Pandora et Orlando tombent littéralement sous le charme de l'autre. Ils décident alors de passer une seule nuit ensemble avant de se séparer comme les inconnus qu'ils sont mais malheureusement, au petit matin, leur attirance est au même point à tel point qu'ils commencent à se remettre en question et imaginer vivre enfin heureux.



Pandora est une jeune femme au caractère bien trempée et heureusement pour nous car elle fait souvent quelques petites étincelles qui rajoutent du piment au récit. J'ai beaucoup apprécié faire sa connaissance au fil des pages de ce roman et j'étais vraiment triste de la quitter ainsi.

Orlando est un jeune homme très riche mais également charismatique à tel point qu'il est difficile à résister sous son charme. J'ai beaucoup apprécié ce protagoniste et tout comme Pandora, j'ai succombé à cet être. Il a également de la profondeur et derrière sa beauté, quelque chose se cache réellement.



En résumé un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je ne regrette absolument pas mon choix de lecture et vous invite à faire comme moi et plonger au sein de ce merveilleux roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2016
J'avoue avoir été intriguée par la couverture du nouveau livre de Nils et m’être beaucoup interrogée sur cette dernière. La lecture du résumé m'a un peu plus surprise et j'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Nils qui m'a de nouveau transportée très loin. Sa plume est toujours aussi belle mais également réaliste à tel point qu'il nous est facile de nous imaginer à la place des personnages. Il s'agit d'un polar historique qui vous entraînera très loin. L'auteur ne laisse pas aux lecteurs le temps de reprendre leur souffle et on se retrouve catapulté en compagnie des protagonistes.

Le livre commence dans les années 1945 et se termine en 2012. Le livre va donc aborder comme thème la seconde guerre mondiale et cette fois-ci, le lecteur découvre la vie du côté des Allemands ce qui est assez rare et que l'on ne trouve que rarement dans les livres et c'est d'ailleurs ce qui en fait quelque chose d'exceptionnel et d'extraordinaire.

Il y a pas mal de mystère autour de ce livre et c'est pourquoi il m'est assez difficile d'en parler car je ne voudrais pas révéler une partie de l'intrigue vous comprendrez facilement pourquoi. Ce que je peux vous assurer, c'est que le lecteur se laisse prendre au jeu du début à la fin et qu'il se pose de nombreuses questions dont il aura les réponses en temps voulu. C'est un livre qui vous coupera le souffle.

Dans le passé, Anna cherche un refuge, ce qui l'aidera à vivre dans cette Allemagne qui souffre elle aussi de la guerre. Dans le présent, un musée de Berlin est attaqué et un peigne dérobé. De plus, Jacob échappe de peu à un kidnapping. Le lecteur et les personnages vont donc chercher à comprendre le rapport entre tous les événements et cela va les emmener très loin, beaucoup plus loin que ce dont on ne pouvait imaginer.

En ce qui concerne les personnages, j'ai décidé de ne vous parler que de celui d'Anna. C'est une personne vraiment mystérieuse et j'ai pris plaisir à faire sa connaissance dans ce roman. L'auteur a su donner une âme à son personnage féminin et le lecteur ne peut que l'apprécier à sa juste valeur.

En résumé un livre vraiment palpitant très bien écrit qui ne vous laissera pas le moindre instant de repos. Un livre que je vous invite à découvrir d'urgence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2016
Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

Je ne suis pas vraiment attirée par la couverture surtout au niveau de la couleur. Cependant, j'avais envie de redécouvrir cette auteur et c'est pourquoi je suis allée lire le résumé qui m'a vraiment plu et j'ai donc débuté ma lecture.

J'avais déjà découvert la plume de l'auteure qui m'avait vraiment séduite et c'est pourquoi j'ai voulu tester avec ce roman afin de savoir si ça allait être la même chose. Je peux donc déjà vous assurer que j'aime beaucoup la plume d'Angéla Morelli. Elle est vraiment loin de nous laisser indifférente. En effet, on rit souvent face aux choix des personnages mais surtout vis-à-vis de la façon dont ils agissent et réagissent aux autres.

Une histoire que j'ai trouvée originale et vraiment captivante. En effet, je n'ai pas pu laisser le livre de côté sans l'avoir terminé ce qui explique qu'au bout d'une heure je l'avais terminé. Je peux donc déjà affirmer qu'il n'y a pas assez de pages parce que j'aurai bien aimé savoir comment les choses allaient évoluer entre les personnages. La fin arrive beaucoup trop rapidement et ne laisse pas vraiment le temps au lecteur de se retourner et c'est dommage.

Il y a quand même pas mal d'actions au cœur de ces pages pour la plus grande joie des lecteurs. Notamment grâce à la présence des autres protagonistes comme par exemple la sœur d'Agathe qui est vraiment importante ici mais également grâce à la tante des deux jeunes femmes qui m'a fait éclater de rire tellement souvent que même pendant mon écriture de cette chronique, le sourire me vient aux lèvres lorsque je l'imagine.

Agathe doit aller à l'anniversaire de mariage de ses parents. Malheureusement, elle avait prévu d'y aller avec son petit copain mais c'était avant qu'elle ne découvre son infidélité. Sa mission, empêcher que ses parents se rendent compte de cette rupture surtout que sa mère considérait Gregory comme LE gendre parfait. Lorsque sa route va croiser le traiteur, elle n'en croit pas ses yeux. En effet, il ressemble vraiment beaucoup à Channing Tatum mais également à un certain garçon de sa connaissance ...

Derrière sa façon d'être, j'ai rapidement perçu en Agathe la petite fille laissée de côté par ses parents. J'ai eu de la peine pour elle surtout vu la façon dont ses parents agissent. Heureusement, elle possède un côté assez drôle qui nous permet de faire la part des choses. Je pense que nombre d'entre nous aurait agi de la même façon face à ce .... ce Gregory. Solidarité féminine oblige ;)

Puisque l'auteure en a décidé ainsi, j'ai pris le parti de ne pas dévoiler le nom du personnage masculin pour ne pas vous gâcher la surprise de votre lecture. Ce que je peux assurer c'est qu'il est adorable et qu'il change vraiment des mauvais garçons dont on a l'habitude. C'est quelqu'un d'attachant et j'ai été enchantée de faire sa connaissance.

En résumé un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture mais qui dispense également d'une petite leçon de morale. Il ne faut jamais se moquer des autres car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2016
Je trouve la couverture plutôt originale mais malheureusement, ce n'est pas cette dernière qui m'aurait fait m'arrêter sur ce roman. Cependant, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai vraiment été tenté par cette histoire, portant moi- même un grand intérêt au road-trip.

J'ai vraiment été bluffée par la manière d'écrire des deux auteurs qui sont frère et sœur et qui ont décidé d'écrire ce livre à deux. Généralement, dans ce genre de roman, il n'est pas difficile de distinguer les différentes parties et reconnaître le style d'écriture de l'un ou de l'autre, mais dans ce premier tome, j'ai été stupéfaite de ne pas y parvenir (c'est une très bonne chose d'ailleurs car cela veut dire qu'ils sont parvenus à se compléter l'un, l'autre).

Autre chose que j'ai apprécié avec ce livre, c’est que l’histoire est axé sur le personnage principal masculin Arnaud, en effet, c’est lui qu'on va suivre dans ses aventures durant tout le roman, ce qui est très rare en ce moment puisqu'on a généralement plus des histoires du point de vue féminin que masculin. Pour une fois, le lecteur est plongé dans les pensées d'un homme et j'ai trouvé agréable la manière qu'ont eue les auteurs de le faire penser et parler.

C'est un livre qui va vraiment vite à lire et à peine est-il débuté que nous sommes pris dans l'histoire. Je désirais à tout prix savoir si Arnaud allait garder son idée de départ et se marier avec Emma ou s'il allait succomber à ses ex et renoncer au bonheur d'être un homme marié avec celle qu'il aime. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres durant cette lecture et c'est avec une pointe de tristesse que je suis parvenue au bout de ce petit chef-d’œuvre.

Alors qu'Arnaud va épouser la femme qu'il aime, il décide en une semaine d'aller rendre visite à toutes ses ex en compagnie de ses trois meilleurs amis Vincent, Eni et Romain afin de vérifier que plus rien ne le relie avec elle. Enfin, uniquement le soir car pendant la journée, Arnaud compte bien faire du tourisme et découvrir de nouveaux paysages.

En ce qui concerne les protagonistes, il est impossible de ne pas les aimer. En effet, ils font tellement vrais que le lecteur a l'impression de vivre avec eux ce road-trip. L'amitié est vraiment présente au cœur de ce roman et on découvre, en faisant la connaissance des personnages, pourquoi ils sont tels qu'ils sont. Des personnages qui vous feront très certainement rire car ils ne se cachent absolument rien.
Parmi tous les personnages, je dois avouer avoir une préférence pour celui de Vincent. J'ai pris plaisir à le suivre durant tout le livre et j'espère qu'on le verra encore.

En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2016
Je dois vous avouer que j’attendais ce tome avec impatience car non seulement, je suis amoureuse des couvertures de cette série mais également des personnages, la preuve : j’avais littéralement dévoré le tome 1. C’est donc avec précipitation que je me suis lancée dans ma lecture.

Si j’ai adoré le premier tome, j’ai « surkiffé » le second, même si je dois vous avouer qu’Ayden m’a à plusieurs reprises énervée, surtout en repoussant continuellement Jet comme elle le faisait.

Mais, alors que je m’étais promis de lire ce tome le plus lentement possible afin d’en apprécier ma lecture, il m’a été impossible de le faire car non seulement ce tome est addictif mais en plus l’écriture de l’auteur est si fluide, si prenante que je n’ai pu que tourner les pages encore et encore jusqu’à ce que j’arrive à la dernière et que je reste… dépitée de devoir attendre maintenant pour avoir le tome concernant Cora et Rome.

Ce tome est consacré à Jet, le musicien métalleux, qui, comme tout bad boy qui se respecte, a de nombreux problèmes à gérer dans sa vie et à Ayden, l’amie douce, gentille, qui cherche une vie stable que serait incapable de lui offrir Jet…

Oui mais voilà… Et c’est alors que l’histoire prend son envol, car il y a un mais… Mais Ayden, n’est pas aussi sage qu’elle ne le parait, Jet n’est pas non plus l’être si insensible qu’on pourrait imaginer et de là à ce que l’auteur nous concocte une histoire d’amour impossible et si bouleversante… il n’y avait qu’un pas à franchir, ce qu’elle a fait avec brio, car on ne peut que ressentir les émotions des personnages, leurs ressentis, leurs peurs et leurs colères…

La plume de l’auteur est simple… ses mots incisifs nous touchent en plein cœur et voilà qu’on rêve de se retrouver à la place de l’héroïne …


En conclusion, un second tome à la hauteur du premier, peut-être plus sombre, plus poignant également, mais qui présage une suite incroyable que j’ai hâte de commencer avec l’histoire de Rome et Cora.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-04-2016
Colleen Hoover est une auteur que j’apprécie tout particulièrement et sa saga « Maybe » est l’une de mes préférées.

Tout d’abord la couverture. Elle est juste simple… ni trop, ni pas assez… juste ce qu’il faut pour retenir l’attention du lecteur, mais c’est le résumé qui m’a le plus attiré et c’est sans tarder que je me suis plongée dans ma lecture avant de fondre en larmes dès la lecture du prologue… merci Colleen Hoover !

Il m’a fallu petit moment avant de me reprendre et poursuivre la découverte de ce roman. Ici, c’est une lecture à deux voix… donc nous pouvons suivre à la fois les ressentis d’Auburn mais également ceux d’Owen, ce qui nous permets d’avoir une impression d’ensemble… irrésistible.

Il va sans dire que j’ai adoré ce roman de la première à la dernière phrase. L’auteur nous fait découvrir ici une facette de son héroïne qui est prête à tout pour le bien-être d’une personne dont elle est très proche. Nous suivons son histoire en tremblant, car nous savons déjà que ce qu’elle a vécu dans le prologue était très difficile, voire même insurmontable mais pourtant elle poursuit sa vie, se bat encore et toujours pour améliorer ses conditions.

Que dire d’Owen… Oh mon Dieu, en refermant la dernière page, je dois avouer que j’en suis amoureuse. Pour moi, c’est un mec parfait et Auburn a bien de la chance de l’avoir dans sa vie, à ses côtés, c’est un être pas égoïste pour deux sous, au contraire, si on devait lui coller une étiquette, ce serait sacrifice !

Bien sûr il y a quelques scènes érotiques, chaudes et bouleversantes à la fois, mettant à mal la bloggueuse que je suis… rien de vulgaire, beaucoup de sensualité et d’amour se dégagent de ces scènes au point qu’on a l’impression d’être à la place d’Auburn, dans les bras d’Owen et qu’on a des difficultés à émerger ensuite, voulant prolonger le moment encore et encore.

L’auteur fait preuve d’un certain sadisme dans ce roman, car elle distille les informations au compte-gouttes et lorsqu’arrive la conclusion, on ne peut là encore que se laisser aller à une crise de larmes, regrettant à la fois l’absence d’un des personnages ( qui lui aussi est bouleversant) mais se réjouissant également qu’il ne soit pas là, car l’impact n’aurait pas été le même…

En conclusion, un roman pleins de sentiments d’émotions, bouleversant, chialant à commander pour soi, pour offrir, pour faire des cadeaux, à lire et à relire, à consommer sans modération… bon vous avez compris, un véritable coup de cœur
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-04-2016
Un point que je considère comme très important à mes yeux, c'est le fait que la couverture reste la même et c'est parfait car elle convient à merveille au personnage de Yem et nous laisse dans la continuité du roman ! Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque je désirai retrouver le personnage de Yem.



Que d'émotions dans cette dernière partie ! J'ai parfois eu envie de me rouler en boule et de pleurer toutes les larmes de mon corps face à certains événements. Je ne peux même pas imaginer la force que Yem a dû avoir pour surmonter ses épreuves. Heureusement pour nous, pauvres lecteurs, l'auteur nous propose une panoplie de sentiments afin de combler la tristesse qu'on peut avoir. Gilles Milo-Vacéri est passé maître dans l'art de nous faire apprécier ses histoires. Il sait exactement où il faut appuyer afin de captiver son lectorat et il s'en sert juste comme il faut.

L'auteur a divisé son livre en plusieurs parties et il se passe quelque chose de grave et d'important à l'intérieur de chacune d'elle. Le lecteur appréhende de commencer l'une ou l'autre de peur de voir les épreuves que les personnages ont dû surmonter mais malgré tout, il est incapable de se détacher du roman puisqu'il veut avoir le fin mot de l'histoire.

C'est un livre qu'il faut prendre le temps de lire, il ne faut pas se hâter puisqu'il faut l'apprécier à sa juste valeur et c'est en le lisant le plus lentement possible que nous sommes capables de comprendre la profondeur de l'œuvre !

Le thème abordé par l'auteur n'est vraiment pas facile car il se base sur une histoire vraie. Je trouve qu'il a dû lui falloir beaucoup de courage pour y parvenir et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.



On reprend le livre là où nous l'avions laissé à la fin de la première partie, Yem est sur le point commencé à se prostituer afin d'avoir une petite chance de reprendre ses études. Sa rencontre avec le sous-officier Marc va tout bouleverser puisqu'ils vont tomber amoureux. Marc fera alors tout son possible pour aider Yem à sortir de cet enfer !



On voit le personnage de Yem évoluer un peu plus à chaque instant. Elle a des choix douloureux à prendre et même si j'ai parfois eu de la difficulté à les comprendre, je dois avouer être heureuse pour elle. C'est quelqu'un capable de prendre sa vie en mains quoi qu'il arrive et c'est vraiment ce qui la rend admirable !

J'ai été touché par le personnage de Marc. Ce dernier est prêt à tout pour amour et je trouve cela très romantique. C'est quelqu'un d'attachant et de profondément gentil. J'ai été touché par ce jeune homme et j'étais vraiment triste pour lui à un certain moment du récit. Je le suis d'ailleurs encore maintenant pendant que j'écris ces quelques mots!



En résumé un livre que je ne me lasse pas de lire et de relire. Je dois vous prévenir qu'il s'agit selon moi d'un vrai chef-d’œuvre qui mérite d'être connu par tous. Une belle histoire qui marquera les esprits pendant longtemps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2016
Un point très important à mes yeux, la couverture reste la même et c'est parfait car elle convient à merveille au personnage de Yem ! Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque je me souvenais parfaitement du contenu de l'œuvre.



Tout d'abord, la plume de Gilles Milo-Vacéri est vraiment dérangeante parce que le lecteur sait que ce qui est arrivé à cette pauvre Yem est le reflet de la réalité. J'ai décidé de prendre mon temps pour lire ce tome car je voulais assimiler les différents événements qui arrivent à cette pauvre Yem. Gilles Milo-Vacéri écrit vraiment très bien et j'ai eu à plusieurs reprises la sensation d'être présente au cœur de ce roman et de suivre les mésaventures des personnages et plus particulièrement de Yem.

Le prologue de Yem est vraiment atroce et j'ai eu les larmes aux yeux pendant toute ma lecture de ce dernier. Ce qui arrive aux journalistes est vraiment affreux mais il faut absolument poursuivre sa lecture pour découvrir la vie de Yem et de ses proches.

Les paysages décrits par l'auteur sont tellement vrais que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire une petite recherche afin de voir de mes yeux ce que Yem a vécu. Ce que je peux vous assurer c'est que c'est magnifique mais je n'aurai pas aimé être à la place de la jeune femme.

A côté de ça, l'auteur s'est arrangé afin de rendre les choses moins difficiles et c'est pourquoi, il m'est arrivé de rire parfois, surtout à certaines réactions de Yem. On passe par de nombreux sentiments au cœur de ce premier tome que j'ai pris plaisir à relire.

C'est un thème vraiment difficile à aborder dans un livre mais l'auteur s'en sort à merveille !



Pour le résumé, ne m'en voulez pas si je ne vous en fait pas un moi-même car ayant tout juste terminé ma lecture, je suis encore trop secouée pour l'écrire. C'est pourquoi je vous renvoie vers le résumé de la maison d'édition.



J'ai eu beaucoup de peine et de souffrance pour le personnage de Yemguzanesh Edélé Déffruh. Il arrive beaucoup trop de choses horribles à ce protagoniste et j'ai eu parfois les larmes aux yeux devant ce qui se déroulait. Elle a un courage immense et je ne pense pas que la majorité d'entre nous en serait capable. Elle ne se laisse pas abattre malgré tous les problèmes qu'elle rencontre au fil des pages du roman.

Je voulais également vous parler d'un personnage qui a une place très importante dans mon coeur, le père de Yem ! J'ai beaucoup de respect pour ce dernier. C'est un homme qui fait tout son possible pour aider sa famille. Il est compréhensif et sait réfléchir par lui-même .



En résumé un livre qui restera marqué dans les esprits. Un livre à lire absolument car d'après moi tout le monde devrait connaître la vie de Yem !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La couverture est assez semblable à la première mais le personnage masculin a radicalement changé et je trouve qu'il est magnifique :D Lorsque j'ai commencé l'histoire, je n'avais pas de résumé sous les yeux mais maintenant que je l'ai, je peux vous assurer qu'il correspond en tout point à l'histoire.



La plume de l'auteure m'a de nouveau transportée très très loin, j'ai adoré ce second tome que j'ai trouvé aussi bien que le premier. L'intrigue est vraiment bien menée et il est impossible de s'en détacher avant d'être parvenue à la dernière page mais OMG ! C'est quoi cette fin affreuse ? Non mais comment je fais, moi maintenant pour attendre la suite ? Je la veux et maintenant !!!!!

J'ai adoré reprendre cette série et retrouver les personnages que j'avais laissé dans le premier tome. J'ai revu avec joie mon personnage chouchou, Nashoba, je l'adore tout simplement, c'est quelqu'un qui m'amène toujours le sourire aux lèvres.

On retrouve dans ce tome Tyee, le chef de la famille et j'avais vraiment hâte de connaître son histoire, et surtout savoir s'il allait parvenir à trouver son âme sœur qui sera capable de le sauver car il le mérite en tout point. En effet, c'est terriblement difficile pour un aussi jeune homme de prendre en charge une famille telle que la sienne.



Tyee a beaucoup de difficulté à se remettre de la mort de son père même s'il refuse de le montrer. Il perd de plus en plus le contrôle de son animal et ça le rend dangereux, aussi bien pour lui que pour les autres. Lorsqu'il retrouve Indra, une jeune femme qui a travaillé dans son entreprise quelques temps, il a beaucoup de mal à retenir ses pulsions mais il découvrira très rapidement que cette dernière lui cache un terrible secret.



Tyee est un alpha ce qui rend son personnage autoritaire et puissant. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup car il sait prendre des décisions tout en se servant de son cerveau et j'espère qu'au fil des tomes il continuera à être tel qu'il nous apparaît dans cet opus. Un personnage qu'on imagine magnifique et dont toutes les filles seraient sous le charme.

Indra est une forte tête et elle ne se laisse absolument pas abattre. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à tenir tête à Tyee et à sa famille. Elle cache cependant un terrible secret qui m'a laissée scotchée car je ne m'attendais pas à une telle révélation !



En conclusion un second tome aussi bien que le premier mais avec une fin vraiment horrible. J'ai hâte d'avoir le tome trois sous la main même si malheureusement c'est celle avec le personnage que j'aime le moins, j'ai nommé Nokomis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-02-2016
Je suis toujours fidèle aux nouvelles parutions chez les Editions Sharon Kena alors je ne fais pas exception à celle-ci et je m'y suis jetée dès que j'en ai eu l'opportunité.



La couverture est tout simplement magnifique. J'aimerai beaucoup avoir une robe comme celle de la jeune femme car je la trouve sublime. Pour tout vous avouer je n'ai tout simplement pas lu le résumé avant de débuter l'histoire. Par contre, une fois la nouvelle terminé, j'ai été jeté un coup d'œil et il correspond à la perfection à l'histoire.



J'ai de nouveau succombé aux charmes de la plume de Pierrette. Je me suis laissé entraîner dans un tourbillon de sensations tout aussi importantes les unes que les autres. J'ai trouvé l'idée assez originale et elle change de ce dont on a l'habitude de lire pour ma plus grande joie.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est très bien écrite mais est également captivante à souhait et on espère qu'une seule chose parvenir à la fin pour connaître le choix des protagonistes. D'ailleurs même s’il y a très peu de pages, cette nouvelle contient juste ce qu'il faut et c'est parfait :D

J'avoue avoir été agréablement surprise par la fin que l'auteure a choisie, elle ne pouvait d'ailleurs pas en choisir une meilleure à mon humble avis. L'auteure parvient toujours à nous étonner et c'est une chose que j'apprécie chez elle.



Depuis que son mari est mort, la jeune Lysia n'a plus la joie de vivre et se laisse aller. Sa belle-sœur, Gaëlle, ne supportant plus de la voir amorphe décide d'agir mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de succomber aux charmes de la jeune femme....



Au début de la nouvelle, nous voyons apparaître une jeune femme complètement perdue et abattue qui ne sait plus ce qu'elle doit faire pour se maintenir en vie. Heureusement, au fur et à mesure de la nouvelle nous la voyons se métamorphoser pour notre plus grand plaisir. C'est malgré tout une jeune femme fragile qui a besoin qu'on l'aide.

Gaëlle est tout l'inverse de Lysia, elle est sûre d'elle et n'hésite pas à faire ce qui lui plaît. C'est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée car elle n'hésite pas à venir en aide à son ex belle-sœur alors que rien ne l'y oblige.



En conclusion, une nouvelle intéressante et passionnante à lire. On a à plusieurs reprises envie d'être à la place des personnages. J'espère de tout mon cœur qu'il va y avoir une suite et qu'on aura la possibilité de retrouvé les protagonistes. Une nouvelle que je ne peux que vous conseiller sans le moindre doute :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2016
Un nouveau livre paru chez Les Editions Sharon Kena que je ne pouvais pas louper bien entendu !



La couverture du roman est vraiment très belle et le garçon représenté sur cette dernière est à croquer. Je trouve qu'elle convient parfaitement au contenu du roman. Un résumé intrigant qui nous pousse à en savoir plus.



J'ai retrouvé la plume de l'auteure Pierrette Lavallée mais dans un nouveau genre. En effet, généralement, elle écrit des livres érotiques ou fantastiques mais, elle s'est cette fois-ci attaquée au drame. Et, pour tout vous avouer, elle s'en est admirablement sortie.

Dès les premières lignes je me suis laissée immerger par ce nouveau roman. L'auteure a su retenir mon attention et ce du début à la fin sans la moindre exception. Elle ne nous laisse pas le moindre instant de repos, enchaînant action sur action, problème sur problème. Un vocabulaire vraiment adapté au thème même si pour ce faire, Pierrette a dû utiliser un vocabulaire parfois vulgaire.

J'ai trouvé l'intrigue très originale et vraiment captivante. C'est un roman impossible à lâcher car le lecteur veut absolument connaître le fin mot de l'histoire et savoir le responsable de l'enfermement du pauvre Jordan afin de pouvoir lui faire regretter son geste.

La seule chose que je regrette, c'est d'être parvenue aussi vite à la fin du livre. J'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus long pour continuer à profiter des personnages que je ne voulais pas quitter. En effet, je me suis attachée à ces derniers, et les laisser a été un terrible déchirement. Cependant, il faut avouer qu'ils ont assez soufferts comme ça alors je n'en veux pas à l'auteure, bien au contraire.



Camille est le genre de jeune femme capable de tout faire pour amour. Elle est vraiment adorable. C'est un personnage profondément gentil qui est incapable de faire du mal à qui que ce soit de son plein gré. Malgré tout, si elle aime quelqu'un, elle fait son possible pour lui venir en aide et c'est extraordinaire !

Le personnage de Jordan m'a marquée au plus haut point. Il n'a vraiment jamais eu de chance jusqu'à sa rencontre avec la douce Camille. J'ai eu de la peine pour lui, ce qui lui est arrivé est vraiment horrible et j'aurai bien aimé être à la place de Camille afin d'aller le réconforter et l'aider à redresser la barre. Un jeune homme qui mérite qu'on s'intéresse à lui.



En conclusion un tome vraiment magnifique que j'ai pris plaisir à lire. Une histoire vraiment bouleversante qui m'a profondément touchée. Un livre à découvrir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais eu l'opportunité de découvrir le premier tome il y a quelques temps alors j'ai été heureuse d'avoir la possibilité de lire la suite.



La couverture de ce tome est presque identique à la première mais à quelques exceptions près. En effet, on a changé de personnage et l'image du bas à complètement changée. J'aime beaucoup cela car ça me permet de me lancer des paris sur le contenu de la nouvelle. Le résumé en dévoile juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche ^^.



C'est cette fois-ci au tour de Gillian de réaliser son défi c'est-à-dire séduire Aubin dont elle est secrètement amoureuse depuis de longues années mais ce qui lui demande Eléa est au-dessus de ses forces. En effet, elle doit passer de son rôle de soumise à celui de maîtresse. Parviendra-t-elle à réussir son défi ?



Ce second tome reste dans la ligné du premier. En effet, c'est un tome que je qualifierai de vraiment réussi car l'auteure est parvenue à me faire aimer son univers. J'ai succombé aux charmes des personnages de ce second tome mais également à la plume de l'auteure qui est majestueuse.

L'auteure parvient à rendre vivant chacun de ses textes et c'est pourquoi j'aime beaucoup les lire. En effet, j'ai à chaque fois l'impression de me retrouver au cœur du récit et de vivre l'action en même temps que les personnes pour mon plus grand bonheur. Je suis constamment à leurs côtés.

De plus, il m'est impossible de décrocher de la nouvelle sans l'avoir terminé car je ne supporterais pas de ne pas avoir la fin et je veux absolument découvrir si Gillian a validé ou non son défi mais également voir les réactions d'Aubin et celles des autres jeunes femmes.

Des passages érotiques captivants et qui nous font regretter de ne pas avoir sous la main quelqu'un comme Aubin car je suis certaine qu'il a toutes les capacités nécessaire pour plaire aux jeunes femmes.



Gillian est une jeune femme qui paraît autoritaire au premier abord mais c'est une chose totalement fausse surtout lorsqu'on la connaît un peu mieux. Dans l'intimité, elle préfère se laisser dominer plutôt que dominer les autres. J'aime beaucoup cette jeune femme car malgré ses airs de soumise et de dominatrice, c'est quelqu'un d'intelligent.

Aubin (j'aime beaucoup son prénom qui est tout sauf original) est un jeune camionneur totalement séduisant et j'avoue être tombée sous son charme très rapidement. C'est un garçon dont toutes filles rêveraient d’en tomber amoureuses.



En conclusion un second tome à la hauteur du premier et dont je ne peux que vous recommander fortement. N'hésitez pas à les lire, je suis certaine que vous allez adorer :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque l'auteure m'a parlé de cette nouvelle, j'avoue avoir été intrigué alors lorsqu'elle m'a proposé de le lire en avant-première en tant que bêta lectrice, je n'ai pas pu refuser.



La couverture est vraiment originale mais j'aime beaucoup la façon dont l'illustratrice l'a réalisée car elle correspond parfaitement au contenu du bouquin. Le résumé avait l'air intrigant alors, vous me connaissez, je n'ai pas pu faire autrement que de me laisser tenter une nouvelle fois ;)



J'ai bien aimé cette nouvelle car c'est un univers assez différent que celui que l'auteure a l'habitude d'utiliser même si, cette fois encore il s’agit d’ une nouvelle érotique. L'auteure se surpasse vraiment à chacun de ses livres et j'ai à chaque fois l'impression de découvrir une nouvelle facette de l'auteure. Elle possède une très belle plume et elle parvient à me transporter à chaque fois.

C'est une histoire que j'ai trouvé très intéressante même si elle n'est pas vraiment originale mais le talent de l'auteure fait qu'il nous est impossible de décrocher de cette nouvelle sans en avoir la fin. En effet, j'ai voulu savoir si Joy allait parvenir à réussir son pari mais également j'avais hâte de découvrir comment Omerry allait réagir lorsqu'il apprendra la nouvelle.

Bien entendu, comme dis un peu plus haut, il s'agit d'une nouvelle érotique mais le vocabulaire qu'utilise l'auteure est parfait. En effet, elle ne tombe pas dans la vulgarité et cela reste un très beau moment à découvrir. J'aime beaucoup m'imaginer les scènes comme si j'y étais également.



Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'un groupe d'amies qui s'est lancé un challenge, celui de séduire le garçon de leur choix en l'espace de quelques jours. La première qui doit le relever c'est Joy, une jeune inspectrice de police qui a 15 jours pour faire tomber Omerry sous son charme mais ce dernier va être difficile à convaincre car il ne compte pas se laisser tenter par Joy.



Joy est une jeune femme qui a plusieurs tours dans son sac. Elle va faire tout son possible pour parvenir à réaliser son défi et j'ai adoré voir sa façon de faire. C'est quelqu'un de vraiment intelligent qui prend le temps de réfléchir aux situations. Elle ne se laisse pas faire et c'est admirable.

Omerry est un personnage qui ne se laisse pas faire et je l'ai adoré pour ça. En effet, il va faire tout son possible pour résister aux charmes de la jeune femme qu'il considère comme une "bimbo" qui n'a eu son boulot qu'à cause de son physique et pas grâce à ses compétences.



En conclusion une première nouvelle réussie et qui donne envie de se jeter sans plus attendre sur le second tome afin de savoir comment va se passer le défi des autres jeunes femmes. N'hésitez pas à acheter cette nouvelle qui ne coûte que 0,99 cts :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-10-2015
Je tiens à remercier Anne de la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse, j'avais vraiment envie de me plonger dans les aventures des personnages.

La couverture donne un aspect plutôt mystérieux au jeune homme et en montre juste assez pour attirer le lecteur au piège. Le résumé plutôt intrigant a su me faire succomber à la tentation et m’a incité à commencer à lire ce livre le plus rapidement possible.

J'ai quand même eu quelques craintes avant de commencer ce roman de tomber dans quelque chose de déjà-vu. Heureusement, l'auteur a parfaitement su captiver mon attention et ce dès le premier chapitre. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très belle et très agréable à lire. J'ai vraiment passé un excellent moment.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle n'est malheureusement pas vraiment originale mais j'ai toutefois passé un bon moment en compagnie du bouquin. Je ne vois vraiment aucun point négatif mise à part le fait que le livre s'est terminé beaucoup trop rapidement à mon humble avis :(


La jeune Rylee passe son temps à s'occuper des orphelins auxquels elle s'attache un peu plus chaque jour. Elle n'hésite d'ailleurs pas à mettre en œuvre plusieurs événements afin de pouvoir les soutenir. C'est à l'un d'eux qu'elle fera la rencontre de Colton Donavan, un jeune homme qui a tout pour plaire et qui en profite largement. Entre les deux personnages, un jeu sensuel va se mettre en place mais Rylee arrivera-t-elle à ne pas succomber ?

Rylee est une jeune femme admirable car elle s'occupe du mieux possible des orphelins. J'ai beaucoup de sympathie pour cette adorable personne. Elle force l'admiration !

Colton est assez spécial dans son genre mais derrière son air de gros dur à cuir, je suis certaine que se cache un cœur d'or et c'est pourquoi je trouve assez facile de lui pardonner ces erreurs.

En conclusion, un très bon premier tome qui donne envie de se plonger sans plus attendre dans la suite. Je sais que je vais avoir beaucoup de difficulté à attendre cette dernière tellement je suis pressée de l'avoir entre les mains. Un livre que je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
L'écriture de l'auteur est fluide, "Le Divin Enfer de Gabriel" va très vite à lire. D'ailleurs étant prise dans l'histoire, je n'ai pas pu décrocher avant la fin voulant savoir comment les deux personnages aller vivre leur relation.

Nous retrouvons ici le Professeur Gabriel Emerson qui a décidé de quitter son boulot afin de suivre Julia, la jeune fille dont il est tombé amoureux. Ce dernier fou amoureux aimerait bien avoir un enfant malheureusement pour lui, les études de Julia, ses recherches mais également d'anciennes connaissances vont tout bouleverser dans la vie de nos deux amoureux.

C'est avec grand plaisir que j'ai commencé ce tome 3, m’étant attachée aux personnages de Julia et de Gabriel.

Julia paraît plus sûre d'elle dans ce tome et c'est quelque chose que j'apprécie réellement. Depuis le premier tome, elle a évolué dans le bon sens Dans ce roman, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle décide de se tenir à ce qu'elle avait prévu sans s'occuper des avis des autres. J'aime beaucoup cette jeune femme et d'après moi, elle mérite d'être heureuse après tout ce qui lui est arrivé.

Gabriel m'a un peu plus énervé dans ce tome, heureusement qu'il s'est repris assez vite sinon je pense bien que j'aurais terminé ma lecture frustrée. Il a toujours des idées bien arrêtées mais il paraît un peu plus faible dans ce tome par rapport aux autres et on voit sa vraie personnalité à travers sa carapace.

Nous revoyons aussi d'autres personnages dont l'ancien petit ami de Julia, il m'a fait un peu de peine dans ce tome malheureusement pour lui, j'ai eu l'impression qu'il payait pour ce qu'il avait fait subir à Julia, il s'agit d'un juste retour des choses.

Pour conclure, je dirais que c'est avec une pointe de regret que j'ai terminé ce livre et je ne remercierais jamais assez Hugo et roman de m'avoir fait découvrir une série aussi fabuleuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2015
Nous faisons connaissance dans ce tome de Jack, qui ne réussit pas à se reconstruire après la mort de son épouse et de son fils. Alcoolique, dépressif, il n’est plus bon à rien, sauf à se lamenter sur son sort (ce que je comprends, tout à fait). C’est alors que Lily arrive dans sa vie comme une tornade et en quelques jours va réussir l’impossible à savoir réapprendre à Jack à vivre (même si j’ai trouvé ça un peu rapide)

La plume de l’auteur est fluide et même si j’ai trouvé certains moments répétitifs, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne vais pas vous mentir, ce roman est érotique, beaucoup érotique, mais les scènes décrites le sont avec une telle sensualité que…whouah, c’est chaud, c’est bouillant… c’est beau !

Les personnages ne sont pas nombreux, pendant les trois-quarts du livre, ils ne sont que deux, Jack et Lily et on se demande qui est cette dernière, qui l’a envoyée, quels sont ses secrets et surtout va-t-elle réussir à sortir Jack de sa dépression ?

Et il y a Jack, l’homme « torturé », qui ne veut pas sortir de sa peine, qui au contraire l’alimente en buvant plus que de raison…

Au-delà de l’histoire sensuelle entre Jack et Lily, il y a aussi la façon dont chacun appréhende la mort d’un proche. Est-ce condamnable de retrouver l’amour si rapidement après un veuvage ? Y-a-t-il une période à respecter ? Ou faut-il au contraire se complaire dans le chagrin, au risque d’être vivant de corps mais mort dans son âme et son cœur ?

Et sur ce point, Sara Agnès B, réussit parfaitement à nous faire adopter le point de vue de Jack et on en vient à espérer que… malgré leurs différences, malgré les secrets, malgré les obstacles qui vont se présenter sur leur chemin, ils parviendront à se retrouver.

En conclusion : un roman sensuel, touchant, plein de beauté, de sentimentalisme, et surtout d’hymne à la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2015
Je sors très rarement déçue des livres de Maya Banks qui est une auteure que j'aime beaucoup lire, qui sait captiver mon attention à chaque nouveau roman et celui-ci n'a pas fait exception à la règle bien au contraire, je l'ai dévoré à peine reçu. C'est une œuvre à mordre à pleines dents et où il faut prendre son temps pour l'apprécier pleinement.

La plume de Maya Banks est très agréable à lire et elle s'en sort parfaitement en mélangeant plusieurs registres. Elle est également addictive et fluide. Son livre est très bien écrit, son intrigue tient vraiment la route et rien ne semble tiré par les cheveux bien au contraire, chaque chose est à sa place et l'auteure ne fait pas de chichis.

J'ai terminé ce roman avec nostalgie car j'aurai bien aimé continuer ma lecture et rester en compagnie des protagonistes. A plusieurs reprises dans le texte, j'ai eu envie d'interagir avec les protagonistes et les prévenir de ce qui les attendait pour changer le cours des évènements mais tout s’enchaînait de telle façon que finalement, je n’ai pas été déçue.

Lorsque sa petite sœur Tori est enlevé, Caleb n'hésite pas à faire appel à Ramie St Claire qui a le pouvoir de se lier aux victimes et qui est ainsi capable de retrouver l'endroit où elles sont retenues prisonnières. Malheureusement, cela cause une terrible souffrance à Ramie et Caleb jure de tout faire pour l'aider à son tour ce qu'il va devoir faire car la jeune Ramie a à ses trousses un tueur en série qui a décidé de faire d'elle sa prochaine victime. Petit à petit, les protagonistes vont se rapprocher mais ils ne sont pas à l'abri des ennuis.

Ramie m'a fait beaucoup de peine car malgré le fait qu'elle sache ce qui lui arrive si elle se connecte aux victimes, elle n'hésite quasiment jamais à le faire quitte à se mettre elle-même dans une position très inconfortable. C'est une jeune femme vraiment forte malgré son air fragile, mais c'est également quelqu'un qui a besoin d'aide même si elle refuse de le montrer.

Caleb, est un personnage vraiment intéressant. Dès le début du roman il s'attache fortement à Ramie et n'hésite pas à bouleverser sa vie pour lui venir en aide. C'est un personnage qui fait passer le bien des autres avant le sien et c'est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement.

En résumé, un gros coup de cœur pour moi, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de pouvoir lire la suite afin de retrouver les personnages qui sont vraiment captivants. Un livre (et une auteure d'ailleurs) que je ne peux que vous conseiller de tout cœur !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais un peu d'appréhension en commençant ce livre de peur de ne pas accrocher avec la plume de l'auteure pour ce second opus comme ce fut le cas avec le premier tome et de devoir déclarer forfait mais j'ai été agréablement surprise par cette suite que j'ai trouvé beaucoup plus intéressante . J'ai d'ailleurs pris du plaisir à le lire et ce dès les premières pages.

J'ai trouvé la scène de retrouvailles entre les deux femmes assez émouvante surtout que le lecteur a accès au point de vue de Crys mais également à celui d'Eléonore et qu'il peut voir comment elles réagissent chacune de leur côtés.

A la fin de Ladies Tastes, la jeune Crystal partait à NY pour refaire sa vie et Eléonore avait décidé de tenter de sauver son couple de la séparation sauf que tout va basculer. Eléonore est obligée de se rendre à NY avec une mission à mener mais pour se faire, elle devra côtoyer Crystal. Très vite, les deux jeunes femmes se rendent compte qu'entre elles, rien n'est terminé mais pourront-elles encore se faire confiance?

Alors que je n'avais pas vraiment accroché avec les personnages la première fois que j'ai fait leur rencontre, dans ce roman, je me suis laissé séduire par leur personnalité qui a quand même évolué.

Eléonore est beaucoup plus sûre d'elle et on la découvre sous un autre jour : une femme libre qui sait ce qu’elle veut et qui n'hésite pas à chaque seconde comme ce fut un peu le cas lors de Ladies Taste.

Crystal qui n'avait pas vraiment su me convaincre m'a touchée dans cet opus. Je me suis attachée à elle et j'en suis même venue à regretter ce que j'avais pensé d'elle dans le premier tome. C'est une jeune femme touchante qu'il faut savoir apprécier !

En conclusion, alors que je n'avais pas vraiment aimé le premier tome, j'ai changé d'avis avec ce second opus qui est beaucoup plus captivant et intéressant que le premier. Alors si comme moi le Ladies' Taste ne vous avez pas vraiment séduit, laissez-vous tenter par Ladies' Secret qui saura mieux vous convenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2015
Je dois avouer que c'était la première fois que je lisais un livre F/F et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Ayant déjà lu à l'inverse des livres M/M que j'avais beaucoup apprécié, j'ai donc décidé de lire le livre Ladies Taste à peine reçu pour m'en faire ma propre opinion.

Je dois également avouer que j’ai terminé cette lecture un peu perplexe d'où ma note. J'ai eu de la difficulté à adhérer à l'histoire, surtout au commencement et surtout à m'attacher aux personnages qui ne me plaisaient pas beaucoup. Ce n'est pas la faute de la plume de l'auteure qui est assez captivante bien que je trouve qu'il y a beaucoup trop de vocabulaire assez cru qui n'étaient pas vraiment indispensable aux lecteurs. Dans l'ensemble le livre est très bien écrit et parvenu un peu plus loin dans le roman, les pages se sont enchaînés beaucoup plus vite.

Il y a beaucoup d'humour dans ce roman et j'ai trouvé cela très agréable car ça donne un peu de piment au récit pour notre plus grande joie et détend un peu l'atmosphère qui est assez tendu à certains moments.

Dans ce tome, une jeune femme ambitieuse, Crystal débarque dans une entreprise en tant qu'assistante mais avec le désir de développer un projet secret. Eléonore est une jeune mère de famille de 33 ans, et directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. Lorsqu'elles se verront pour la première fois leur rencontre fera des étincelles et elles se rendront compte qu'elles s'attirent mutuellement. Un peu effrayé par cette chose qu'elle ne connaît pas, Eléonore fera tout son possible pour garder ses distances mais c'est sans compter sur Crystal qui a décidé de l'avoir coûte que coûte.


Eléonore est une jeune mère de famille assez discrète dans son genre qui sera dépassée par les événements lors de sa rencontre avec Crystal. J'avoue avoir de la difficulté à adhérer avec son personnage mais j'ai fini par comprendre sa façon d'agir au fil des pages et j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur même si certaines de ses réactions vis-à-vis de Crystal m'ont un peu gênée.

Pour Crystal, j'avoue être dubitative. En effet, elle est assez originale en son genre et j'ai un peu eu de difficulté à accrocher à sa façon d'agir. Elle n'hésite pas à boire beaucoup et à se droguer et j'ai beaucoup de mal avec ce genre de personne. Finalement vers la fin du roman, je me suis rendue compte qu'elle ne faisait que de se donner un genre afin de vivre dans un monde empli de requin.

Pour conclure, je dirais que les premières pages passées, le roman vaut le coup d'œil alors je pense qu'il mérite toute votre attention et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie de Crystal et Eléonore. Je vais très certainement lire la suite afin de découvrir ce qu'il va arriver aux protagonistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2015
J’attendais avec impatience ce tome parce que j’avoue que j’avais envie de découvrir un peu plus le personnage de Mélanie que nous avions déjà pu découvrir dans les premiers tomes. Pour rappel, Mélanie est la copine un peu déjantée de Brooke, celle qui n’hésitait pas à donner de la voix pour encourager Remy et surtout de permettre à leur histoire d’amour d’éclore.

Dans ce tome, l’auteur nous plonge dans un monde différent des premiers tomes. Ici plus de combats de boxe, mais nous pénétrons dans les « coulisses » de l’underground et ce que nous y découvrons nous laisse bouche bée… Nous suivons donc l’histoire de Mélanie, drôle, pétillante, à la sexualité assez libérée mais qui cherche malgré tout LE grand amour, Le grand frisson… Et c’est chez Rogue qu’elle va le découvrir et petit à petit va comprendre que c’est LUI ! Celui qu’elle attendait depuis toujours…

Mais il y a Rogue, plus bad boy que lui, tu meurs. Violent, impressionnant, avec un côté obscur qu’il tente de cacher à la jolie Mélanie, une force de la nature et une famille assez atypique…

Rogue qui a un « travail » à effectuer pour sa famille, Rogue qui déteste ce qu’il fait…

J’ai beaucoup aimé ce tome… L’auteur, nous entraîne dans la tête de Rogue. Nous pouvons ressentir sa colère, son impuissance, sa violence qu’il peine à cacher mais malgré tout un cœur immense qui ne bat que pour Mélanie… On ne peut que ressentir de la sympathie pour lui, même si par moment ses actions nous le font détester pour un moment avant de craquer quelques pages plus loin.

Ce que j’ai apprécié aussi c’est que nous pouvons y suivre les réactions des deux personnages, l’auteur ayant utilisé pour ce tome une écriture à deux voix… Celle de Rogue et Mélanie bien entendu et j’avoue que leur façon de voir les choses est à la fois différentes et pourtant si semblables.

Il y a aussi le fait que nous ne sommes pas obligés de lire les tomes précédents pour lire ce quatrième opus totalement « indépendant » des autres tomes ( même si nous apercevons les personnages des autres tomes)

Et n’oublions pas les scènes érotiques qui foisonnent dans ce tome… Un roman chaud, brûlant, sensuel qui…wouah … je vous laisse le découvrir…

En conclusion, un tome que j’ai beaucoup apprécié et qui ne laissera personne indifférent… Un tome plein de douceur, de chaleur, mais également de noirceur et de tristesse… A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-09-2015
J’avoue que j’appréhendais cette lecture et si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement que, connaissant déjà l’histoire, j’avais peur de m’ennuyer. Eh bien pas du tout, au contraire, on peut dire que j’ai redécouvert l’histoire comme si je n’en connaissais pas le déroulement. Tout de suite je me suis émergée dans le roman et je peux vous dire que la lecture du point de vue de Remy, c’est quelque chose.

Déjà au point de vue du vocabulaire, dans les tome concernant Brooke, le vocabulaire utilisé est plus « mesuré » tandis que là, pour celui de Remy… eh bien, on voit que c’est un homme quoi ! IL appelle un chat un chat !

Dans ce tome Katy Evans nous plonge dans les méandres tortueux, ( n’ ayons pas peur des mots) de l’esprit de Remy, la façon dont il a vécu sa rencontre avec Brooke, leur histoire d’amour. Ses peurs, ses craintes pour l’avenir dont celle de ne pas être à la hauteur des espérances de la jeune femme. On ne peut s’empêcher de souffrir pour lui, avec lui, surtout connaissant son histoire et sa particularité. Cette souffrance, on la ressent dans ses gestes quotidiens, dans chacune de ses manifestations d’amour envers Brooke. Brooke qui est à la fois son obsession, celle qui a le pouvoir de le laisser se faire engloutir par les ténèbres mais qui est également sa force, sa rédemption…

Mon avis : En conclusion, je dirai que ce tome-là m’a charmé, m’a envoûté, m’a fait pleurer, frémir. J’ai ressenti encore plus d’empathie pour Remy dans ce tome que dans les précédents. En un mot, j’ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2015
Dans cet Opus, Rémy (Tate Remington pour rappel), semble beaucoup moins « torturé » que dans le premier tome ce qui lui donne une profondeur qui lui manquait auparavant. Il est plus tendre, plus à l’écoute aussi, plus mature. Pour lui il n’y a plus qu’une seule personne qui compte : Brooke !

Cette dernière par contre me semble beaucoup moins sûre d’elle encore que dans le tome 1, à la fois hésitante, jalouse et … un peu rancunière.

Ce que j’ai aimé dans la plume de l’auteur c’est la façon dont elle réussit à faire nôtres les sentiments des personnages. Car même si on trouve que Brooke est une grande gamine à toujours se plaindre, on ne peut s’empêcher quand même de ressentir de l’empathie à son égard, surtout dans une scène à la fin du tome, aussi insoutenable pour elle, que pour nous en le lisant.

On voit peu la part sombre de Remy dans ce tome et, la seule fois où vraiment il « plonge dans les ténèbres », on ne peut s’empêcher de se sentir déchirer pour lui et surtout pour ses proches qui doivent le regarder s’enliser de plus en plus.

Et au-delà de l’histoire d’amour entre les protagonistes, on suit en parallèle le monde de la boxe, toujours aussi présent dans ce tome. Les entraînements, de plus en plus intensifs, les combats, toujours aussi sanglants et la finale… qui voit une fois de plus se mesurer Tate et le « scorpion ».

Et il y aussi le problème avec lequel Brooke doit vivre. Un problème qui va l’obliger à se tenir éloignée de Tate et là aussi, on plonge dans le désespoir, l’attente insoutenable de voir les mois s’écouler… ( je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler)

En conclusion : Un second tome à la hauteur du premier, qui m’a confortée dans l’idée que cette série était géniale et pour laquelle j’ai un véritable coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 03-09-2015
Tout d’abord ce qui m’a plu dans ce roman c’est l’incroyable différence qui existe entre le physique du personnage principal (fort, imposant, sûr de lui ) et son mental ( un homme apeuré, hésitant sur ses sentiments, déchiré …).

Et c’est ce qui m’a plu dans ce livre : la façon dont l’auteur nous fait aimer son personnage principal, Tate, aussi bien lorsqu’il est de nature joviale, amicale que lorsqu’il se retrouve angoissé, névrosé…

Le personnage féminin, Brooke est attiré par Tate dont la sensualité la fait plonger dans des rêveries d’amour et avouons-le aussi de douce utopie… Parce que tout n’est pas rose non plus et lorsqu’elle apprend la « maladie » de Tate, elle est sûre d’elle, se pensant capable de gérer le problème mais lors d’une crise, elle n’hésite pas à le laisser tomber alors qu’elle lui avait promis de ne jamais l’abandonner.

La plume de l’auteur m’a donc entraînée dans les milieux de la boxe, suivant le parcours d’un boxeur professionnel, ses nombreuses heures d’entraînements, la préparation mentale aussi qui joue beaucoup sur les combats, mais aussi l’envers du décor. L’après match, où alcool se mêle aux fêtes, les filles… J’ai l’impression que l’auteur a dû faire de nombreuses recherches sur le sujet et ses descriptifs nous semblent si réels que nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de l’action.

En conclusion, un roman qui m’a beaucoup plu et j’espère avoir l’occasion de lire le prochain tome…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0