Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par abdoulbibi

Extraits de livres par abdoulbibi

Commentaires de livres appréciés par abdoulbibi

Extraits de livres appréciés par abdoulbibi

date : 16-04-2015
La plume de Christy est vraiment envoutante et il est impossible de s'ennuyer car il se passe quelque chose d'important pour les protagonistes quasiment à chaque page pour notre plus grand plaisir ^^. Avec ce livre je suis passée par plusieurs sentiments, joie, tristesse (surtout à la fin du roman vis à vis d'un des personnages auquel je m'étais attachée au fur et à mesure de ma lecture).

Une chose que je peux vous assurer c'est que le livre de Christy ne ressemble à aucun autre même si le thème est le BDSM, c'est un livre vraiment unique tout comme l'auteure il faut bien se l'avouer ;) J'ai dévoré le livre que j'ai lu en l'espace de quelques heures, les pages se sont enchaînées à une vitesse folle pour mon plus grand malheur et je suis parvenue à la fin avec une pointe de tristesse ne voulant pas quitter les protagonistes auxquels je m'étais attachée au fil des pages.

Dans ce roman, le personnage féminin Estelle, femme mariée et mère d'un petit garçon s'ennuie dans sa vie de couple, elle trouve que son mariage tombe dans la monotonie alors qu'elle ne souhaite qu'une chose se libérer sexuellement. Sa rencontre avec son nouveau patron va tout changer et Estelle ne sera plus jamais la même. La vie de couple d'Estelle est-elle menacée ? Réussiront-ils à surmonter leurs problèmes et vivre heureux jusqu'à la fin des temps ?

Estelle est une jeune femme qui souhaite un peu plus de piment dans sa vie sexuelle et elle n'hésite pas à faire ce qu’il faut afin d'y parvenir. Je me suis beaucoup attachée à cette maman pour qui j’ai ressenti beaucoup d’empathie dès les premières pages du roman. C'est une jeune femme douce qui mérite que l'on prenne soin d'elle.

J'ai également beaucoup apprécié la sœur d'Estelle qui m'a fait rire à de nombreuses reprises. C'est une jeune femme fidèle sur qui sa sœur peut compter si elle a le moindre problème. Je ressens beaucoup de sympathie pour cette jeune femme même si la vie n'a pas toujours été rose pour elle.

Au niveau des garçons, je ne vais pas vous en faire une rapide présentation de peur d'entacher votre jugement. Sachez juste que je suis tombée sous le charme de l’un d’eux et que j'aurais bien apprécié être à la place d'Estelle ^^.

Pour conclure, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un roman qui vaut la peine d’être lu et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus à la première occasion car je sais que, tout comme moi, vous serez vous aussi sous le charme des personnages que l'on apprend à découvrir et à aimer au fur et à mesure des pages. Ce livre est pour ma part un gros coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Lisa Kleypas à de l'imagination qui nous permet d'être le personnage principale!! Lisa Kleypas, à du style dans tout ses romans!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 27-12-2010
Je l'ai fini, il est tout simplement un des meilleurs livres que j'ai lu!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Il s'agit là de la première série que j'ai lu!! J'ai tout de suite était prise dans l'histoire ce qui m'a permis de découvrir différentes séries dont Tara Duncan !!! Je le conseille vivement à tous les lecteurs qui ne le connaîtraient pas! L'histoire est prenante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Franchement, ce livre est une petite merveille, on s'attache rapidement aux personnages qui changent de l'ordinaire!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-12-2010
Ce livre est magnifique, l'auteure à un style bien à elle de nous faire apprécier ses livres!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Alors, je dis tout simplement, MAGNIFIQUE!!! le livre est un des meilleur livres que j'ai lu, les personnages sont attachant
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Moi, j'ai trouvé au contraire ce livre très bien, ça change des choses habituelles même si j'ai eu du mal à entrer dedans mais une fois entrée, je n'ai pas pû le posser. Le clip est très bien également, depuis que je l'ai vu pour la première fois, je n'arrête pas de le regarder!!! Je le conseil à ceux qui aiment bien les "monstres" gentils!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’ai commencé ce livre avec une petite crainte tout de même. En effet, le roman n’ayant que 26 pages, je me demandais comment allait faire l’auteur afin de nous convaincre des sentiments des protagonistes et je dois dire que je n’ai pas été déçue une seule seconde. L’auteur a très bien su mettre en valeur une histoire d’amour et ce, dans 26 pages :D

Nous suivons les aventures du jeune Pierre de Hautefeuille qui dois se marier avec une jeune fille au pair sauf que, petit problème, cette jeune femme a un comportement assez libre et elle n’hésite pas à séduire d’emblée le jeune homme qui panique n’ayant jamais eu d’expérience sexuelle. Bien qu’il soit un peu timide, il va céder à son cousin et rendre visite à des prostituées. Petit à petit, nous allons voir le jeune homme changer de personnalité.

Ce qui je dois dire, c’est que la fin m’a agréablement surpris et j’ai vraiment été heureuse de la façon dont il se termine.

http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-a-la-maison-close-gilles-milo-vaceri-a107828718
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'aime beaucoup la plume de Gilles Milo-Vacéry qui réussit à chaque fois à me faire voyager avec ses personnages et ce livre ne fait pas exception à la règle bien au contraire, j'ai été tenue en haleine et c'est frissonnante que j'ai terminé ma lecture. J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite car j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Gabriel. Le suspense est à son comble avec CE livre et, en tant que lecteur, il nous ait impossible de découvrir ce qui se passe avant le personnage principal. Nous suivons l’enquête comme si nous étions à la place de ce dernier.



Nous suivons ici l'histoire de Gabriel, un jeune commandant qui doit aller enquêter sur des assassinats de femmes que l'on retrouve éventrées, l'enquête prendra vite un tournant pour le moins surprenant et va mener Gabriel dans un univers qu'il ne connaît pas.



Gabriel est un jeune homme vraiment surprenant et à plusieurs reprises, je suis restée en admiration devant lui, il ne se laisse pas abattre bien au contraire, il fait tout son possible afin de résoudre l'enquête et trouver le meurtrier. A certains moments dans le livre, Gabriel m'a fait beaucoup rire notamment la scène de l'interrogatoire ( je ne vous en dis pas plus bien entendu^^). Je pense que l'auteur a eu raison de mettre des scènes moins sombre et moins violentes afin de détendre un peu l'atmosphère.


J'ai beaucoup apprécié la fin du livre que j'ai trouvé exceptionnelle et c'est remplie de frissons que j'ai terminé ma lecture, des questions pleins la tête.

http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-que-son-regne-vienne-de-gilles-milo-vaceri-a114171634
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'aime beaucoup la plume de Gilles Milo-Vacéry que je trouve très simple et j'accroche beaucoup avec cet auteur, peu importe le registre dans lequel il écrit c'est quelque chose que j'admire chez les auteurs, cette facilité (pour certains) de s'adapter à n'importe quel registre.

Dans cette nouvelle, nous suivons l'histoire de Clémence qui va faire tout son possible afin d'humilier Pierre de Hautefeuille et sa famille. Elle va se servir de ses charmes afin de s'attirer la sympathie de personnes vraiment influentes. Va-t-elle réussir et par ce fait, détruire la vie de Pierre et sa famille? Vous le découvrirez en lisant cette magnifique nouvelle.

Les scènes érotiques décrites par l'auteur nous font rêver et on imagine sans aucun problème les scènes à la perfection. Les mots utilisés par l'auteur ne m'ont pas choqué car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre érotique. Le vocabulaire est adapté, sans sombrer dans le vulgarisme.

Clémence nous dévoile dans cette nouvelle son côté diabolique et on la voit tenter de détruire la vie de son ancien fiancé, Pierre de Hautefeuille. C'est une jeune femme vraiment machiavélique et elle n'hésite pas à user de son corps pour que les autres personnes lui obéissent. On se demande d'ailleurs si quelqu'un va l'empêcher de mener à terme son plan.

Bien entendu, dans cette nouvelle, nous voyons encore Pierre, le personnage du premier tome. On le voit avec sa femme mais également des amies de sa femme ^^ (Lisez-le, je vous promets des moments vraiment exaltant en compagnie de ce personnage qui ne l'oublions pas, dans le tome 1 été toujours "puceau" avant rencontre avec celle qui deviendra sa femme.)

http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-a-la-maison-close-tome-2-de-gilles-milo-vaceri-a112450888
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Dès le premier chapitre j'ai été prise dans l'histoire même si elle n'est pas vraiment originale. La plume de l'auteur est agréable à lire et c'est sans aucun problème qu'il nous entraîne dans son œuvre. En effet, il n'y a aucun temps mort pour notre plus grand plaisir et il se passe quelque chose d'intéressant et de captivant à chaque page, empêchant le lecteur de reprendre son souffle et surtout de s'ennuyer. C'est simple, je n'ai pas décroché du livre avant de l'avoir terminé ce qui ne m'a pris que quelques heures puisque je l'ai dévoré. Nous faisons la connaissance des personnes qui seront au côté du jeune héros Connor. Chaque personnage a une caractéristique qui lui est propre comme par exemple Amir qui passe son temps à créer de la nouvelle technologie.



Dans ce premier tome, l'auteur alterne les chapitres, et le lecteur a ainsi la possibilité de lire et de comprendre le point de vu des investigateurs de l'attentat mais également celui de Connor et de la jeune Alicia. L'auteur nous donne ainsi quelques indices sur l'identité des commanditaires mais sans les dévoiler tout à fait.



Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est à la fin du roman le fait que l'auteur nous donne un aperçu du tome suivant en nous dévoilant la prochaine mission que Connor devra réaliser. J'ai eu l'eau à la bouche mdr ^^. D'ailleurs, j'attends de lire le tome deux avec impatience. D'après ce que j'ai pu comprendre, il y aura 6 tomes avec 6 missions différentes et nous ne sommes pas prêt à laisser le jeune Connor partir :D



Nous faisons au début du roman la connaissance de Connor, un jeune garçon qui, sans le savoir, est sur le point d'être recruté par une agence qui forme des jeunes au métier de garde du corps. Lorsque sa première mission est dévoilée, il n'en croit pas ses yeux. Il doit protéger la fille du Président des Etats Unis. Elle aurait très bien pu se dérouler sans accros mais il y a un petit problème à prendre en compte, le fait qu'Alicia qui ne souhaite qu'une seule chose avoir une vie d'adolescente normale, ne pense qu'à fausser compagnie à ses gardes du corps. Et Connor est la seule personne qui puisse l'empêcher de se faire kidnapper.



Connor est un jeune garçon de 14 ans qui reçoit une proposition afin de devenir garde du corps, ce qu'il accepte. Dès le début, la personnalité de ce jeune homme nous apparaît. C'est quelqu'un de bienveillant qui n'hésite pas à se mettre en danger afin de protéger les autres qu'il les connaisse ou non. C'est un garçon intelligent qui sait se servir de sa tête mais également de ses capacités physiques. Il ne fonce pas tête baissé dans un piège malgré le fait que ce soit une jeune recrue. Je ne dis pas qu'il ne fait aucune erreur puisque se serait mentir mais il ne faut pas oublier qu'avant il n'y connaissait absolument rien et malgré tout, il fait de son mieux pour aider la jeune Alicia. Je me suis beaucoup attachée à Connor et je ressens beaucoup de sympathie à son égard. J'espère que son comportement ne changera pas au fil des tomes.



Alicia est la fille du Président des Etats-Unis. C'est une personne entêtante qui ne pense qu'à une seule chose, fausser compagnie à ses gardes du corps et qui par se fait se met souvent en danger sans en être conscience. Malgré tout, c'est une jeune fille qui ne se laisse pas ou très rarement abattre et elle attire la sympathie. Le lecteur se doute que sa vie ne doit pas être facile tous les jours et il peut comprendre son envie de liberté.

Avis complet : http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-bodyguard-tome-1-de-chris-bradfort-a117554830
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-08-2015
Je vais commencer par quelques petits points négatifs :

-L'histoire est beaucoup trop courte (38 pages) pour laisser le temps aux lecteurs de s'identifier pleinement aux personnages et au moment où on commence à rentrer dans l'histoire, c'est déjà fini.

-Pendant un assez long moment, il n'y avait aucun dialogue entre les protagonistes, hors, ce que j'aime dans un livre c'est voir les personnages parler entre eux. Heureusement, au bout d'un moment, les personnages commencent enfin à s'exprimer et c'est d'ailleurs à partir de là que je suis rentrée dans le récit.

Et maintenant, place aux points positifs

-En commençant le livre, j'ai eu l'impression de me retrouver au cœur d'un conte et j'ai bien apprécié ce petit aspect. D'ailleurs j'ai été surprise par la fin plus que je ne m’y attendais !

-L'histoire en elle-même est vraiment originale et malgré mes quelques difficultés à accrocher, j'ai été complétement dépaysée avec ce court roman au point que j'aurai bien aimé un peu plus de pages afin d'apprécier plus longtemps le livre.

-La plume de l'auteure est fluide et même si j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez approfondis, j'ai quand même trouvé la plume de l'auteur intéressante pour ne pas dire jolie.

Une prophétie vient de se mettre en place dans le petit village de Lénora, tous les jours, un habitant meurt dans d'atroces souffrances. Cela va bouleverser à jamais la vie de la jeune Lénora qui n'aura de cesse de trouver le responsable et de lui faire payer.

Au niveau des personnages, celui qui est le plus décrit c'est celui de Lénora. Je pense qu'il s'agit d'un choix de l'auteure pour nous montrer son importance. Les autres ont un rôle secondaire dans le roman.

J'ai eu un peu de mal à accrocher à Lénora, je ne m'attendais absolument pas à quelqu'un comme elle en lisant le résumé. Elle est assez antipathique et je l'ai trouvé inintéressante. Même lorsque je suis parvenue à la fin du ce court roman, je n'appréciais toujours pas le personnage de la jeune fille.

En conclusion, un roman différent qui fait passer un bon moment au lecteur même si ce n'est pas non plus quelque chose d'inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je dois vous avouer que j’attendais ce tome avec impatience car non seulement, je suis amoureuse des couvertures de cette série mais également des personnages, la preuve : j’avais littéralement dévoré le tome 1. C’est donc avec précipitation que je me suis lancée dans ma lecture.

Si j’ai adoré le premier tome, j’ai « surkiffé » le second, même si je dois vous avouer qu’Ayden m’a à plusieurs reprises énervée, surtout en repoussant continuellement Jet comme elle le faisait.

Mais, alors que je m’étais promis de lire ce tome le plus lentement possible afin d’en apprécier ma lecture, il m’a été impossible de le faire car non seulement ce tome est addictif mais en plus l’écriture de l’auteur est si fluide, si prenante que je n’ai pu que tourner les pages encore et encore jusqu’à ce que j’arrive à la dernière et que je reste… dépitée de devoir attendre maintenant pour avoir le tome concernant Cora et Rome.

Ce tome est consacré à Jet, le musicien métalleux, qui, comme tout bad boy qui se respecte, a de nombreux problèmes à gérer dans sa vie et à Ayden, l’amie douce, gentille, qui cherche une vie stable que serait incapable de lui offrir Jet…

Oui mais voilà… Et c’est alors que l’histoire prend son envol, car il y a un mais… Mais Ayden, n’est pas aussi sage qu’elle ne le parait, Jet n’est pas non plus l’être si insensible qu’on pourrait imaginer et de là à ce que l’auteur nous concocte une histoire d’amour impossible et si bouleversante… il n’y avait qu’un pas à franchir, ce qu’elle a fait avec brio, car on ne peut que ressentir les émotions des personnages, leurs ressentis, leurs peurs et leurs colères…

La plume de l’auteur est simple… ses mots incisifs nous touchent en plein cœur et voilà qu’on rêve de se retrouver à la place de l’héroïne …


En conclusion, un second tome à la hauteur du premier, peut-être plus sombre, plus poignant également, mais qui présage une suite incroyable que j’ai hâte de commencer avec l’histoire de Rome et Cora.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-12-2010
Le livre est génial, on ne se doute pas du méchant avant la fin !!! Il est tout simplement magnifique!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'ai lu il y a pas si longtemps que ça, et il est tout simplement génial!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Franchement, j'ai ADORE ce livre, l'histoire est captivante, on ne peut pas décrocher car on a envie de savoir la fin!
Dommage que l'on doit attendre pour lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Livre passionant à lire, on ne peut pas le quitter une seule seconde car on veut savoir absolument la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un premier tome captivant que l'on ne peut lâcher avant la fin, j'attend impatiament le 2ième tome qui j'espère sera aussi captivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon livre, écrit dans un style assez simple qui facilite la lecture, à conseiller pour les fans de la mythologie
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-08-2013
je viens de lire ce livre et je l'ai trouvé : GENIALISSIME !
Pour moi c'est un véritable bijou d'angoisse, un thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin ! J'ai adoré !

Ces deux histoire en une m'ont plongé dans un univers d'étrange et d'émotion

N'hésitez pas le lire !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-04-2014
Vengeance Satanique de Gabrielle R Wolf :

Un concentré du roman, l'un des passage les plus flippants. L'auteure nous entraîne dans un monde glauque, terrifiant à souhait.

Permis d'afficher de Françoise Grenier :

Pris dans des scènes d'horreur réelles à ses yeux, Nico tremble avant d'être sauvée par une belle aventurière. Mais l'est-il vraiment ? L'auteure nous plonge dans un monde d'angoisse, de terreur où l'on suit Nico dans son cauchemar. De spectateur, il en devient l'acteur jusqu'à ... l'oubli ...

Menace Nocturne d'Isabelle Harry :

Menace fantastique, menace fantôme, menace extraterrestre. L'auteure nous tient en haleine tout au long de la nouvelle. On tremble avec les couples et mêmme si on ressent une impression de "déjà vu", on se prend à suivre l'histoire avec intérêt et crainte.

Nuit chaude de Claudie Becques :

L'amour après la mort. Une vie après la mort. Est-il encore question de fidélité ? Voilà une question philosophique sur laquel nous fait "pencher" l'auteure. Par delà les cauchemars qui semble vivant, une présence ? Amicale ou meurtier ? Ou simplement le constat qu'au delà de la mort son amour lui est toujours vivant ?

Temps zéro de Morrigan K Stern :

Dans cette nouvelle nous abordons par la plume de l'auteur une vision "différente" de la vie après la mort. On suit les errances troublées d'un jeune gomme pertubé par des "réminescences" qu'il pense être des visions d'avenir.

Destin Maudit de Delex :

L'auteure nous entraîne ici dans une chasse au trésor d'un genre particulier. La plume de l'auteur nous tient en haleine et on frissonne à la découverte du manoir. La fin est intense et en quelques pages, l'auteure nous entraîne de rebondissements en rebondissements jusqu'à la chute finale.

Reflet Mortel de Rachel Berthelot :

Un miroir qui vous aspire. L'auteure nous plonge avec effroi dans cette nouvelle où une jeune femme va se retrouver "piégée". Est-ce un coup monté ? Ou pire encore ....

La source de Lumière de Véronique Charrière :

Oh, celle-ci est un coup de coeur !! Emouvant, triste et combien.... heureuse. La plume de l'auteur m'a "transportée" !!

Une rencontre inespérée, une vérité raconté de Elenna B.S :

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait penser un peu à "seize lunes". Mais l'histoire se lit facilement .

La légende du Mont Garflest de Mélanie Baranger :

Une histoire digne de contes de Grimm, sorcellerie, sacrifice, le tout sous la plume fluide de l'auteure qui fait monter le suspense jusqu'à la fin.



En conclusion : Un recueil de nouvelles angoissantes, flippantes, terrifiantes qui vont plonger les plus tendre d'entre nous dans d'horribles cauchemars .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-05-2014
C’est avec un immense plaisir que j’ai lu « Une nuit à Paris » de Christy Saubesty. Etant une vraie fan de ses écrits, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers son dernier « érotique ».

Alors qu’en dire sinon qu’une fois de plus, l’auteure nous décrit avec pudeur la sensualité qui va emmener nos deux héros vers des sommets de plaisir.

Pas de vulgarité, pas de sexe à longueur de page uniquement pour meubler une histoire fade ou inexistante. Non, dans chacun des livres de l’auteur, il y a une trame qui va amener les héros vers la découverte du désir et aussi de l’amour.

Dans cette nouvelle, nous faisons connaissance avec Carla, une jeune femme, divorcée, dont la vie maritale n’a pas été facile… Victime d’une « agression », cette dernière retrouve au commissariat le meilleur ami de son mari pour qui elle avait déjà eu un coup de cœur. Leurs retrouvailles sous fond de sensualité durera une seule nuit… mais il peut se passer beaucoup en une nuit…

Nous suivons donc avec plaisir les personnages grâce à la plume fluide et agréable de l’auteur. Nous « devenons » les personnages car nous pouvons facilement nous retrouver dans chacun des héros. L’érotisme présent dans le livre reste soft, délicat, plus sensuel que pornographique. Et c’est ce qui est le cas de bon nombre des nouvelles de Christy Saubesty… Toujours une touche de romantisme et des sentiments entre les personnages, pas uniquement une affaire de sexe…

En conclusion, une agréable nouvelle érotique à lire pour les amateurs du genre. Pour ceux n’aimant pas, eh bien… achetez vous un livre de cuisine :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-05-2015
L'auteur Gilles Milo-Vacéri s'est lancé un challenge assez important, réaliser un recueil de poésie à l'opposé de ses œuvres habituelles et je dois avouer qu'il l'a réussi haut la main (je n'aime pas beaucoup lire de la poésie mais je dois vous confier que je n'ai pas vu le temps passer). Le recueil est émouvant et il m'a été impossible de décrocher avant la dernière page.



L'œuvre est vraiment bien écrite et je me suis laissée emportée dans un tourbillon intense de sensations ce qui est vraiment rare avec de la poésie ^^. Je me suis laissée envoûter par la plume de l'auteur et je regrette d'avoir déjà terminé le recueil.

http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-karine-de-gilles-milo-vaceri-a113848494
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-05-2015
J’ai hâte de découvrir ce que cache Jordan Falcon, aussi je me plonge dans ma lecture.


Et quelle plongée en effet puisque quelques pages suivantes je me retrouve totalement émergée dans l’histoire et au fin fond d’un sous-marin russe… En quelques lignes, de par sa plume toujours aussi addictive, Gilles Milo Vacéri m’a entraînée au cœur d’une conspiration russe, en compagnie d’un couple au bord de la rupture, d’un autre couple lambda et d’un capitaine de bateau … sans navire puisque le sien a coulé…

Nous suivons l’histoire de Jordan et de son épouse qui ne supportant plus ses absences, le menace de divorcer. Parce qu’il l’aime et ne veut pas la perdre, ce dernier la convie à des vacances de luxe qui vont se transformer en un véritable cauchemar…

Gilles Milo Vacéri nous entraîne toujours plus loin et nous devenons malgré nous les spectateurs de scènes d’un réalisme insoutenable (viol, tuerie, menaces terroristes… ). Les faits sont décrits de telle sorte qu’à plusieurs reprises j’ai fermé les yeux avant de les rouvrir pour savoir ce qui allait se passer ensuite.

Mais malgré toutes ces horreurs, il y a la volonté d’un homme de sauver son épouse, un pays, d’éviter la guerre au risque d’y laisser lui-même la vie. Une belle leçon de courage et d’abnégation pour ses « agents de l’ombre » qui travaillent en « sous-marin » afin de veiller sur leur patrie. L’alliance également formée par plusieurs pays pour éviter une catastrophe d’une ampleur internationale.

http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-double-jeu-mortel-de-gilles-milo-vaceri-a114885282
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-05-2015
je n’ai pas été déçue. Parlons un peu des personnages qui sont nombreux dans le livre mais on s’y retrouve sans problème. Alors les quatre personnages principaux

Fabian, flic… un peu… borderline dont même les émotions sont à fleur de peau. Fabian qui vient de perdre dans un attentat son ex-femme. Fabian pour qui l’amitié n’est pas un vain mot. Ce dernier éprouve même du respect pour Stan qu’il a arrêté quelques années plus tôt et qui vient de s’évader…

Sonia Vechhia, une journaliste va l’aider dans sa quête pour l’aider à retrouver les assassins de son ex-femme. Elle va le suivre jusqu’en Chine pour traquer les meurtriers mais Sonia est-elle vraiment une simple journaliste. Quels sont ses sentiments pour Fabian ?

Mei ling, la prostituée mais qui semble très bien connaître Fabian avec lequel elle va nouer une relation uniquement basée sur le sexe. Mais elle non plus n’est pas ce qu’il parait…

Stan, le Nettoyeur, 50 meurtres à son actif… Un homme cruel, violent. Quel est son lien avec Fabian…

La plume de l’auteur nous entraîne dans une intrigue très bien ficelée (même si elle est un peu longue). On ne s’ennuie pas une minute, passant de rebondissements en scènes sensuelles un peu osée mais décrite d’une façon si réaliste qu’on s’y serait cru…

J’ai adoré les personnages, surtout Sonia et Stan. J’ai trouvé Fabian assez « mufle ». Il se doute des sentiments de Sonia à son égard ce qui ne l’empêche pas de « baiser » comme il le dit lui-même avec Mei ling sous le nez de la jeune femme. Puis Stan, qu’on ne peut s’empêcher d’apprécier malgré la violence qui l’entoure, la rage qui le consume et on se rend compte que le respect que Fabian ressent à son égard est partagé….

http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-de-deux-romans-de-gilles-milo-vaceri-a108207236
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode