Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres

Description ajoutée par Aur31 2018-10-21T12:03:39+02:00

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti une partie de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créatures immondes nommées les aberrations... Le comté de Lancaster, jusque-là préservé, tente de résister au Shole. Des guildes ont été mises en place : les manciens étudient le phénomène, les courriers assurent les communications entre territoires épargnés, les mouches de porte sont envoyés dans le Shole grâce à des portails magiques. Seuls les Fey, des humains aux capacités magiques, peuvent être mouches de porte, car ils ne risquent pas de se transformer en traversant le Shole. Colin Benson, surnommé Crafty, est un Fey de 13 ans. Il vit seul dans sa cave depuis que sa mère a été dévorée par le Shole. Un an plus tôt, son père a ramené chez eux les cadavres de ses frères. Depuis, le garçon entend leurs chuchotements et n'a pour seul visiteur que la Reine du marécage, une guerrière d'une tribu ancestrale, ramenée à la vie par le Shole. Alors que Crafty pensait vivre ses dernières heures, son père revient pour le conduire au château de Lancaster. Le chef Mancien souhaite le tester - comme il a testé ses frères - pour en faire une mouche de porte. Le garçon réussit le test et fait la connaissance des deux autres mouches du château : Pete, surnommé Lucky et Donna. Crafty comprend vite que la durée de vie d'une mouche est courte. Leur mission : rapporter des éléments ou des aberrations que les manciens pourront étudier, ou sauver une personne en danger. Bientôt, les trois mouches sont envoyées dans le Shole pour retrouver le fils du duc de Lancaster - le père de Crafty, parti à sa recherche, n'étant jamais revenu. Ils le retrouvent finalement, partiellement transformé en aberration, et Crafty parvient à le ramener. Mais pendant la mission, Donna perd la vie. Elle était alors sous la responsabilité de Vipton, un mancien dont les mouches meurent dans d'étranges circonstances...

Ne te désole pas, Crafty. Ce qui est mort ici n'est pas mort pour toujours, tu le sais. C'est mourir qui est dur et douloureux. Cette épreuve est passée ; maintenant, ils attendent simplement le moment de s'éveiller à nouveau.

À tous les fans de la série "L'Épouvanteur", vous allez être servis !!! J'ai pu le lire en exclusivité et je me suis régalée !

Un très beau livre, signé Joseph Delaney. Un univers et un style très proches de ceux de l'épouvanteur que j'avais adoré. Le livre se lit rapidement, malgré un scénario et des personnages que je trouve peu travaillés.

Encore un excellent roman de Joseph Delaney ! Ayant dévoré la série de "L'épouvanteur" je me suis lancé avec joie dans la lecture d'Aberration et je n'ai vraiment pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé le concept du Shole, ce grand brouillard maléfique emprisonnant et modifiant les êtres s'en retrouvants prisonniers.

C'est un livre qui se lit extrêmement vite ; le récit est fluide et les rebondissements s'enchaînent.

Le plus important : c'est délicieusement effrayant.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Joseph Delaney. On s'attache très vite aux personnages, ici Crafty, perso principal est bien moins maladroit que Tom Ward dans la saga de L'Épouvanteur, et je trouve que l'on apprécie mieux ce caractère. Une bonne lecture, il me tarde de lire le tome 2 !

Un bon premier tome qui nous fait frissonner devant l’avancée du Shole.

Un premier tome palpitant ! Moi qui adorais déjà la plume de Joseph Delaney avec la saga de L'épouvanteur, je sent que je vais l'apprécier plus encore avec la saga aberrations !

Je m'attendais à un premier tome plutôt calme mais ça a été tout le contraire ! Chaques chapitre était remplis de rebondissement, on se retrouve plongé directement dans l'histoire et l'action est au rendez vous pages après pages.

Je pense que c'est ce qui m'a le plus plût dans ce livre, il n'y a aucun temps mort. L'histoire est en évolution vraiment permanente, le danger est présent à chaques seconde et les personnages sont tout simplement géniaux !

Je pense qu'Aberrations est liée d'une certaine manière à la saga de L'épouvanteur, on y retrouve des noms de villages tels que Preston et Lancaster donc j'en déduit que ça se passe forcément dans le même monde mais à quel époque ça c'est la vrai question.

Il n'y a aucun repère temps ni allusion aux épouvanteurs, et les créatures ''habituelles'' de cette saga ne sont pas présente à part les sorcières, mais je continue de penser que les histoires sont liés et j'ai hâte de savoir si j'ai raison ou pas.

Le seul point noir de ce livre c'est son premier chapitre, je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'y ai pas accroché, j'ai du relire deux fois plusieurs paragraphes avant de passer au second chapitre...

Mais pour le reste franchement une superbe découverte ce livre j'ai hâte de lire le tome 2!

J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire, mais au final je suis rentrée dedans et j'ai apprécié ce premier tome !

Crafty et Lucky sont attachants et Click est un personnage très intéressant tout comme le fils du Duc ! Il y a beaucoup d'actions et la situation est très intéressante ! Le tome 2 s'annonce aussi intéressant !

N'ayant jamais lu un livre de cet auteur, je ne sais pas où je m'embarquais. Le style est intéressant, une histoire fluide avec des personnages convaincants. Un premier tome réussi.

Mon avis lecture : ayant beaucoup aimé les premiers tomes de la série de « L’Epouvanteur » (je ne les ai pas encore tous lus), j’avais très envie de découvrir « Aberrations » surtout qu’il n’y a que 2 tomes de sortis ce qui est assez avantageux lorsque nous avons déjà plusieurs sagas littéraire en cours ! Ce premier tome m’a enthousiasmé dès le début, et je n’ai pas été déçue de ma lecture qui m’a parfois entraînée jusque tard dans la nuit tant je ne voyais pas le temps passer. C’est totalement différent de « L’Epouvanteur » tout en étant dans la même atmosphère, l’univers et l’ambiance sont plus matures mais la plume de l’auteur ne trompe pas ! Il sait poser le décor de l’épouvante et de l’angoisse tout en y incorporant un soupçon d’héroïsme de la part de personnages jeunes et pourtant extrêmement courageux. L’inventivité et l’imagination de Joseph Delaney m’ont fait voyager jusqu’au bout de ce roman ! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains. C’était vraiment une lecture haute en couleurs et terrifiante à souhait !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce fantasy jeunesse. J'avais déjà découvert la plume fluide de josephdelaney avec la saga de l'épouvanteur que j'avais bien aimé.

Ici, on y retrouvre les mêmes codes avec une histoire originale et prometteuse pour la suite.

On y fait la connaissance de Crafty, 13 ans qui vit dans le Lancaster, région envahi par un brouillard épais appelé le Shole.

Son père vient le chercher pour l'emmener au château pour devenir apprenti d'une guilde qui lutte contre les effets de ce brouillard très particulier et dangereux...Il va de voir faire face à bien des dangers... Une bonne plongée dans le monde de la fantasy.

C'est le premier livre de Joseph Delaney que je lis, et c'est vraiment pas mal ! On est totalement immergé dans l'univers qu'il a crée, on en apprend de plus en plus au fil de la lecture.

Je m'attendais à lire un livre assez jeunesse, finalement il y a un côté un peu gore qui me fait dire que ce n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains.

Les personnages sont bien dépeints, on s'attache à eux, même aux personnages secondaires.

J'ai vu dans les commentaires qu'il y avait des similitudes entre ce livre et la saga l'épouvanteur, celle-ci fera donc partie de mes prochaines lectures !

Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres

• France : 2019-02-20 (Français)

Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T21:46:23+02:00

• The Beast Awakens - Anglais