Livres
515 222
Membres
528 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ne te désole pas, Crafty. Ce qui est mort ici n'est pas mort pour toujours, tu le sais. C'est mourir qui est dur et douloureux. Cette épreuve est passée ; maintenant, ils attendent simplement le moment de s'éveiller à nouveau.

Afficher en entier

Il arriva dans un long couloir bordé de portes fermées. Le nom de chaque pièce était inscrit dessus : SALLE DES MORTS, SALLE DES AUTOPSIES, SALLE DES RELIQUES, SALLE DES OPTIMISTES, SALLE DES PESSIMISTE, BIBLIOTHÈQUE GRISE et bien d'autres. Ces appellations l'etonnaient. Pourquoi une bibliothèque serait-elle grise ? Et qui souhaiterait être un '' pessimiste'', toujours à craindre le pire et à regarder le mauvais côté des choses ?

Afficher en entier

Le garçon senti une tiédeur sur sa peau. Il lâcha une exclamation. Le soleil ! Il ne l'avait pas vu depuis plus d'un an. Même à travers l'epais tissu qui lui couvrait les yeux, il percevait sa lumière.

Ils étaient sortis du Shole et ils avaient survécu !

Afficher en entier

– Des vers, Benson ! répéta Vipère en se frottant le ventre d’un geste théâtral. Des parasites dans les intestins. Il avait sans doute mangé du poisson ou du porc mal cuit au marché. Le Shole ne l’a pas atteint directement, parce qu’il était Fey, comme toi. Mais il a transformé les vers. La nuit suivante, le garçon a été pris de douleurs épouvantables : ses parasites étaient pourvus de dents et le rongeaient de l’intérieur. Le lendemain matin, on l’a trouvé dans son lit, le corps troué de partout. Ses draps grouillaient d’affreuses petites créatures qui laissaient dans leur sillage des traînées de sang.

Afficher en entier

La reine du Marécage déclara, de son étrange voix râpeuse :

- C'était une belle bataille, Crafty. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Un jour prochain, nous recommencerons.

En lui adressa un sourire chargé d'une mystérieuse et glaçante promesse. Puis elle tourna les talons et s'enfonça dans l'obscurité, traînant au bout de sa chaîne la sphère à pointes, qui creusait un profond sillon dans le sol.

Afficher en entier

Il y parvint le premier et se pencha prudemment devant l'ouverture de la porte.

Afficher en entier

Le mancien marcha vers son bureau et revint avec le manteau du garçon. Crafty se leva, l'enfila et le boutonna jusqu'au cou. Il savait à quelle température s'attendre.

Afficher en entier

Super, railla Crafty intérieurement. Exactement ce qu'il me fallait : une occasion de me balader dans le Shole...

Afficher en entier

Or, depuis l'arrivée du Shole, elles étaient devenues plus puissantes. On craignait de plus en plus leurs pratiques pernicieuses.

Certes, c'était dû en grande partie à la présence du Shole. On ne pouvait nier toutefois que certaines sorcières pouvaient être malfaisantes, et l'Eglise tirait avantage de cette situation en prétendant combattre la magie noire. Voilà pourquoi, de l'avis de Crafty, tant de sorcières étaient arrêtées et jugées.

[...]

Une vague de pitié monta au cœur de Crafty, et il vit que Donna partageait son sentiment. La pauvre Vieille Nell était sûrement inoffensive.

Afficher en entier

Environné par une complète aubscurité, il enttendait des glissements, des frottements, comme si quelque chose se libérait de la terre collante. Il sentit une odeur de glaise. Il se retourna. Et il découvrit, horrifié, une tête environnée d' une lueur brunâtre qui surgissait du sol, tel un champignon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode