Aberrations, Tome 2 : L'Avertissement de la sorcière

Description ajoutée par Aur31 2019-10-07T10:26:18+02:00

Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés est sur le point d'être englouti. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent, et certaines semblent même pouvoir s'aventurer hors du brouillard. Pire, les créatures semblent toujours savoir où frapper...

Alors, quand une vieille ennemie apparaît dans les cauchemars de Crafty pour l'avertir des dangers à venir, le garçon ne sait plus à qui se fier. Troublé, il doit se préparer au pire, car le temps presse, et les monstres approchent...

Il arriva enfin devant une cage où l'aberration endormie était allongée sur le dessus de la paillasse.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'était Donna.

Le roman en trois points : ➡️ un univers qui se complexifie toujours plus !

➡️On va de surprise en surprise et d'action en action.

➡️Une histoire qui ma tenue en haleine et qui à fait que j'ai eu du mal à lâcher le livre !

J'ai vraiment adoré se deuxième tome de cette série, il est aussi bon que le premier tome. Par son scénario original et créatif, j'aime beaucoup cette oeuvre qui nous plonge dans un monde sombre remplie de créatures et monstre terrifiant. Joseph Delaney nous donne encore une excellente série, lui qui nous à donné la série L'Épouvanteur qui à été une autre bonne saga à lire. C'est pour ça que j'aime beaucoup ses livres à cet auteur,il écrit de belles histoires en nous fait découvrir des univers très bon ,très hâte de lire la suite de cette nouvelle saga.

Bien que j'ai adoré poursuivre cette série, j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétition dans ce tome. Que ce soit en résumé du tome 1, ou simplement de la redondance, j'ai trouvé que c'était lassant par moment. Toutefois, l'imagination de l'auteur et son écriture sont une fois de plus deux excellente raisons de lire ce livre.

Une suite agréable, mais je ne retrouve toujours pas cet univers angoissant et oppressant qui m'avait tant plu dans l'épouvanteur. Le récit est assez répétitif et ennuyeux. Je me suis surprise plus d'une fois à relire une phrase par inadvertance...

Sympa mais sans plus. J'avais adoré le premier tome au moment où je l'ai lu et j'en attendais beaucoup de cette suite qui ne m'a pas vraiment convaincue.

Le gros point négatif de ce deuxième tome, c'est qu'il ne se passe vraiment pas grand chose. On sent que c'est un tome de transition, mais je suis donc restée un peu sur ma faim. L'intrigue manque beaucoup trop d'enjeux, le scénario est trop répétitif et les personnages n'ont pas beaucoup évolués depuis le premier tome.

Pourtant, j'accroche toujours autant à l'univers. Les idées de l'auteur sont vraiment bonnes et amènent pas mal de questionnements intéressants. J'attends de voir ce que le tome 3 va donner, en espérant que la série ne traînera pas trop en longueur.

C'est une belle suite avec beaucoup d'intrigues, de rebondissements. Comme l'Épouvanteur certains passages font un peu peur. Pour le moment je préfère toujours l'Épouvanteur. Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire vu que c'est un deuxième tome. Tout ce que je peux dire c'est qu'on en sait beaucoup plus sur le Shole et sur les différents personnages.

J'ai hâte de connaître la suite.

Une très belle suite au premier tome, qui a malgré tout du mal à commencer.

Jolie part d'action vers les derniers chapitres, une confrontation que j'ai beaucoup attendue tout au long des pages.

En attente du prochain tome !

Une suite à la hauteur du premier tome, j'ai trouvé Crafty encore mieux que dans le premier tome, j'aime beaucoup son évolution. On en apprend un peu plus sur le Shole et j'espère que le prochain tome nous en dévoilera plus sur la famille de Crafty.

C'était sympathique de retrouver nos héros du premier tome !

La suite est tout aussi palpitante et Crafty commence enfin à monter en grade ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de le suivre dans les prochains tomes et de découvrir ses débuts de courriers ! Quant à Lucky, j'ai plus qu'à espérer qu'il reste en vie même si cela a déjà été compliqué dans ce tome ! J'étais très triste que Donna et Minus ne puissent as les suivre mais j'espère les voir quand même dans le prochain tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis, je pense que l'on risque de croiser la mère de Crafty à un moment de l'histoire !

Un bon tome qui relance encore plus, l'histoire pour la suite !

J’ai bien aimé cette suite mais je regrette que les personnages ne soient pas plus développés, avec une psychologie un peu plus complexe.

Aberrations, Tome 2 : L'Avertissement de la sorcière

• France : 2020-03-04 (Français)
  • USA : 2019-05-02 (English)

Grimy l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T22:10:01+01:00

• The Witch’s Warning (Aberrations #2) - Anglais