Abigaël, messagère des anges, Tome 3

Description ajoutée par ANGEL66 2018-03-10T17:15:14+01:00

Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le terrible chagrin que lui a causé le départ d’Adrien pour Paris. Mais au moment où elle participe aux préparatifs d’un joyeux événement, le destin frappe de nouveau, alors que la Gestapo menace le bonheur de sa tante Marie et met en péril la sécurité de tous ceux qu’elle chérit.

Dès qu’elle se retrouve face à Maxence, la jeune femme est stupéfaite : ce nouveau venu est le sosie presque parfait de son amoureux, de qui elle reste sans nouvelles. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme et ne sait quelle conduite adopter. Par ailleurs, Abigaël est confrontée à une mystérieuse page de son passé lorsqu'elle trouve une statuette en ivoire, un angelot aux ailes dorées.

Pendant que la guerre amorce un nouveau tournant qui pourrait conduire à la libération de son pays, la jolie messagère des anges subit la plus cruelle des épreuves.

Grâce à l’affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?

Abigaël posa la lampe pour ouvrir la trappe. Tout de suite, elle entendit des voix dans la pièce située au-dessus de la cave.

- Vite, vite ! dit-elle.

Ils furent rapidement au milieu des vestiges de tonneaux et des débris de caisses en bois. Une vive lumière les aveugla, qui mit en relief les barreaux de l'échelle.

- Vous êtes en retard, gronda quelqu'un. Montez !

De l'inconnu, qui brandissait une lampe en bon état de marche, Abigaël distingua des traits burinés soulignés par l'éclairage. Un autre homme se tenait en arrière, coiffé d'un chapeau.

- Adieu, mademoiselle, soupira Isaac Goldstein, déjà parvenu au milieu de l'échelle.

Armand se hissa à son tour. Elle le vit échanger des poignées de main avec ceux qui les accueillaient. Son rôle s'achevait là, Marie de Martignac lui ayant recommandé de rebrousser chemin aussitôt. Elle hésitait pourtant à sortir de la cave, toute surprise d'avoir réussi. Il n'y avait pas eu d'incident. Quelqu'un lui souffla sèchement qu'il refermait la seconde trappe. Abigaël se retrouva dans l'obscurité totale, car elle avait éteint sa lampe.

Un bruit sourd l'alarma : les hommes poussaient quelque chose sur l'ouverture, sûrement pour la dissimuler. "C'est sans aucun doute le coffre que j'ai vu dans un coin de la pièce la première fois que j'ai emprunté le souterrain.....

Mais ils sont stupides ! Il ne faut pas bloquer cette issue. Si nous avons besoin d'aller en ville par là, nous ne pourrons pas ôter ce meuble."

Elle fut sur le point de leur signaler ce fait, mais, comme il pouvait s'agir d'un ordre de Marie de Martignac, elle renonça. Il suffirait de le dire à son oncle ou au professeur, à son retour. L'un ou l'autre saurait quoi faire pour arranger les choses. Elle s'apprêtait à quitter le réduit lorsque des appels gutturaux la figèrent sur place.

"Des Allemands !"

Son sang se glaça et son cœur manqua un battement. Presque aussitôt, les détonations d'un tir fourni éclatèrent. Des cris de douleur s'élevèrent. Le vieux plancher au-dessus d'elle vibra, heurté par des pas lourds et des piétinements. Paralysée, le souffle court, elle perçut bientôt des bruits de moteur qui dominaient d'autres paroles aboyées en allemand.

"Ce n'est pas possible ! se répétait-elle. Mon Dieu, ce n'est pas possible! Je les ai conduits droit dans un piège, un piège mortel, peut-être !"

De grands retournement de situation dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite.

Marie la tante d'abigael va convoler avec le professeur Hitier mais le jour des noces il est arrêté par la gestapo ! Palpitant

Comme d'hab : lecture addictive, un très bon moment de lecture et une suite toujours aussi intéresssante !

Encore un livre de cet auteure dévoré, j'adore sa plume.

On y retrouve la jolie Abigaël qui à toujours ses dons. L'histoire se déroule en juin 1944, elle est amoureuse d'Adrien mais attristée par son départ dans le maquis. Elle va faire la connaissance de son sosie Maxence Vermont. N'ayant aucune nouvelles de son être aimé elle va tomber sous le charme de Maxence. Lorsqu'un un heureux événement se prépare, la Gestapo fait rage, elle menace sa tante et tous ses proches. Quant à Abigaël elle va subir de terribles épreuves, ses proches vont l'aider mais réussira t'elle à tout surmonté?

Un livre où j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.

Abigaël, messagère des anges, Tome 3

• France : 2018-08-22 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)