Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abigaël, messagère des anges, Tome 1 : Les Voix du passé - Partie 1



Résumé

Abigaël, les voix du passé, Tome 1 (Intégralité du livre)

Janvier 1953. Dans la vallée des Eaux-Claires, aux portes d’Angoulême, la vie reprend son cours après les tourments de la guerre. À l’âge de vingt-six ans, Abigaël est une épouse et une mère comblée. Auprès de son grand amour Adrien et de leurs filles, Belle et Édith, elle goûte aux joies de la vie de famille. Mais lorsque des silhouettes du passé viennent hanter ses nuits, « La Messagère des Anges » comprend la fragilité de son bonheur.

En ce début d’hiver, elle pressent un terrible danger. Ses dons suffiront-ils à éloigner la menace qui se profile à l’horizon ? Aidée de ses chères voisines, Claire et Bertille, mais aussi de son grand-père, parviendra-t-elle à échapper à un destin cruel, tout en protégeant ceux qu’elle chérit ?

Un roman mené avec passion qui nous entraîne auprès de ces âmes fortes, dans la valse de leurs drames et de leurs secrets.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Il était minuit passé, cependant Abigaël ne dormait pas. Assise en tailleur au bout du lit où Ludivine avait fait sa convalescence, elle veillait sur le sommeil de ses filles. Annabelle s'était obstinée à prendre Édith avec elle, en prétendant que sa petite sœur n'avait jamais eu autant de place pour se coucher.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

.

[SERVICE PRESSE]

Abigael, les voix du passé #1 de Marie-Bernadette Dupuy.

Je remercie Babelio et Audiolib pour l’envoi

Mon résumé :

Abigael est une rescapée de la guerre. Presque 15 ans plus tard, elle est mariée et mère de famille. Médium, guérisseuse, elle est harcelée par une force maléfique. Grâce à ses amis et à sa famille, Abigael va tenter d’échapper à son noir destin.

Abigael est une jeune femme très sensible. Survivante de la seconde guerre mondiale, élevée par sa tante, elle est aujourd’hui mariée à Adrien, et mère de deux fillettes, Annabelle, 4 ans et Edith encore bébé. Guérisseuse, Médium, elle aide les âmes perdues à trouver la lumière.

Mon ressenti :

Alors, deux choses. La première, c’est que j’ai reçu ce SP en audio et que ce n’est définitivement pas un format pour moi. 14 heures de lecture monotone, je ne tiens pas.

La deuxième, c’est que je me suis procuré l’ebook pour lire ce roman qui est aux antipodes de ce que je lis habituellement, mais que j’avais terriblement envie de découvrir.

Donc, je fais la connaissance d’Abigael. Elle a 26 ans et est devenue une belle jeune femme. Ce roman dépeint la seconde partie de la vie d’Abigael et le fait de n’avoir pas lu la première partie ne m’a absolument pas gênée car l’auteure fait régulièrement des flashbacks qui nous permettent de recentrer certains évènements.

Mariée avec Adrien, imprimeur prospère et un brin rabat-joie, ils ont deux enfants. Annabelle, 4 ans et Edith un poupon bien docile ( chanceuse !). Bref, nous avons là une belle petite famille adorable à laquelle on s’attache vite. Abigael est d’une grande douceur, d’une grande bonté avec tout le monde et j’ai eu énormément de tendresse pour ce personnage.

Autour du couple, s’active des amis, de la famille, que j’ai eu bcp de mal à identifier. J’entends par là que dès qu’il y a trop de personnes, je me noie. Mais au bout d’un moment, puisque chacun est toujours chez l’autre, j’ai fini par m’y faire et mémoriser les informations.

Donc tout ce petit monde vivote tranquillement dans de belles maisons avec chevaux, chien-loup et domestiques mais doit tout de même essuyer quelques déboires. Meurtres, incendies, agressions par des vivants et des morts ( oui madame !), Abigael est sollicitée pour ramener la paix dans la vie des uns et des autres. Et ce n’est pas une mince affaire. J’ai eu l’impression d’être plongée dans l’une des ‘’sagas de l’été’’ que je regardais à la télévision, les soirs de vacances !

L’auteure a parfaitement su plonger la lectrice que je suis, dans son univers. J’ai beaucoup aimé Abigael, Annabelle, Pierre le grand père de l’héroïne ou encore Claire. En très grande majorité, nous sommes sur des personnages assez bourgeois, bien éduqués et le cœur sur la main. La famille de l’époque est bien décrite : Abigael aimé sa condition de mère au foyer mais il arrive à Adrien de s’occuper (seul) des enfants et de préparer le souper. Ce qui m’a immergée aussi, c’est le vocabulaire très soutenu qui dégage une certaine chaleur, une certaine intimité même, des fois, j’ai trouvé.

Mes moments préférés ont été les interventions d’Abigael lorsqu’elle entrait en contact avec les esprits. J’aime bcp le paranormal et le mélange entre le vocabulaire, les personnages et la façon d’être d’Abigael rendait ces moments presque réels.

Je ne vous dévoile pas tout, mais vraiment, ce roman vaut le détour.

Si vous voulez communiquer avec les esprits, c’est ici : https://amzn.to/3L4Xyq6

Afficher en entier
Or

Quel bonheur de retrouver des personnages si appréciés! J'ai l'impression de vivre dans la vallée

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon intuition avait vu juste, c'était bel et bien Maxence la source des malheurs. Je soupçonne Garance d'être en réalité Séverine, la soeur du malfrat mort dans la rivière et la dernière complice

Afficher en entier

Date de sortie

Abigaël, messagère des anges, Tome 1 : Les Voix du passé - Partie 1

  • France : 2022-02-16 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T11:24:06+01:00

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode