Livres
461 293
Membres
417 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abigael Messagère des Anges tome 1



Description ajoutée par Vicvicvic 2018-02-04T15:17:19+01:00

Résumé

Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Abigaël a été élevé par la sœur de sa mère, Marie. Mais la destruction de leur maison par les bombardements de juin 1940 contraint la jeune fille et sa tante à demander l'hospitalité à son oncle paternel, Yvon, fermier aisé de la vallée de l'Anguienne. Celui-ci accepte...à contrecœur. Son épouse et lui se méfient d'Abigaël qui a hérité des dons de médium de sa mère et d'une longue lignée d'aïeules .

Depuis son adolescence, elle communique avec les âmes errantes et les guide vers la lumière . Dans cette vallée de la Charente au paysage escarpé et sauvage, se croisent résistants, collabos et soldats allemands. Pour se faire une place tant dans cette famille que dans cette région, Abigaël, hantée par la vision d'une belle femme brune, décide de mettre son don au service des Justes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

Extrait

Au bout d'une trentaine de mètres, Abigael éprouva une tension pénible assortie d'un malaise familier. Il y avait une présence, toute proche. Son regard se posa à l'endroit précis d'où lui venait la sensation, là où se tenait une silhouette enfantine sur le talus moussu.

"Une petite fille en robe noire, sans manteau ni foulard. Elle ne fait pas un geste, elle me fixe. Mon Dieu, comme elle a l'air triste! Est-elle vraiment là, dehors, par ce mauvais temps, ou bien suis-je la seule à la voir?" se demanda-t-elle.

Abigale garda le silance. La charrette frôla la fillette toujours immobile en projetant des éclaboussures terreuses. Une personne de chair et d'osaurait été renversée, mais l'enfant restait là, la mine égarée, pétrie d'effroi.

"Pauvre petite âme errante, attends-moi", pensa Abigael de toutes ses forces. Elle se retourna, fébrile. L'étrange apparition avait disparu, comme effacée par les bourrasques de novembre

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

n très beau premier tome comme Marie -Bernadette sait si bien les écrire, si ce tome 1 comporte peu d'actions, l'histoire est très belle.Abigael est une jeune fille adorable et courageuse, elle a un don et aide les âmes égarées, c'est sa tante qui l'a élevée après le décès de sa mère et elle a sacrifiée sa vie pour cet enfant qu'elle considère comme la sienne, elle est même un peu trop possessive et refuse de la voir grandir, c'est une histoire qui se lit facilement

Afficher en entier
Diamant

Pas mal, mais ça ne vaut pas la saga du Moulin du loup....les tomes suivants vont peut être me réserver d'agréables surprises......je persévère et continue avec le tome 2.

Afficher en entier
Bronze

Houla quelle déception. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre sérieusement c'est lourd et mou

Afficher en entier
Or

Comme pour tous les livres de M.B Dupuy, on ne peut s'arrêter de lire.

De plus, nous sommes bien contents de retrouver les héros du Moulin du Loup.

A lire sans modération

Afficher en entier
Argent

Dans l'ensemble c'est un très beau livre, on apprend comment les gens vivaient pendant la guerre. Par contre, je pensais qu'il y allait avoir un peu plus d'action... mais cela vaux la peine de le lire en entier car la fin est très jolie. Abigael, cette jeune fille, est très attachante.

Afficher en entier

Activité récente

Lagamal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:43:30+02:00
Thelide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T15:11:41+01:00

Les chiffres

Lecteurs 47
Commentaires 5
Extraits 12
Evaluations 13
Note globale 8.23 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode