Abigail: 1 - La pierre d'ambre

Description ajoutée par lolo84 2020-10-21T08:41:31+02:00

Fraîchement débarquée à Londres avec sa mère, Abigail dite « Abby » est bien décidée à vivre pleinement sa nouvelle vie d’étudiante britannique !

À l’université, elle fait la connaissance de la pétillante Lucy et du mystérieux Aaron. Mais les choses se compliquent lorsque surviennent les attaques des démons… En effet, Abby découvre qu’elle est une sorcière. Aaron, quant à lui, est chasseur de sorcières et travaille pour la terrible Inquisition !

Pourront-ils unir leurs forces face à la menace qui les guette ?

Dans ce premier roman de Gwen Autumn, découvrez un monde empli de magie dans lequel une jeune femme pleine de courage bouscule les frontières entre le bien et le mal !

Extrait ajouté par snoukette74 2021-10-11T18:29:32+02:00

Je désire obtenir des pouvoirs qu'aucune autre sorcière ne pourra égaler, je veux devenir invincible.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-07-07T11:05:13+02:00

Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Abigail surnommée Abby qui vient d'emménager à Londres avec sa mère. Elle veux profiter au maximum de sa nouvelle vie d'étudiante à l'université. Une fois là haut elle va faire la connaissance de Lucy et d'Aaron. Sauf que des attaques de démons vont avoir lieu et Abby va apprendre que c'est une sorcière. Et cerise sur le gâteau Aaron c'est un chasseur de sorcière travaillant pour la fameuse inquisition. Vont il réussir à mettre fin aux menaces qui pèsent sur eux?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite tellement j'adore la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Mlnpte 2021-03-13T18:56:48+01:00

J'ai lu et fini le premier tome d'Abigail. Je suis vraiment contente car en ce moment, aucune de mes lectures ne me déçoit et j'apprécie tout ce que je lis, dont ce petit livre d'urban fantasy que nous propose l'auteure. En même temps, si on me pitch un livre avec des sorcières, il y a 90% de chances pour que j'adhère tout de suite.

Dès les premières pages j'ai accroché à l'histoire. J'ai trouvé que le livre se lisait sans difficulté et très vite. La plume de l'auteure est assez entrainante sans être complexe. Et je trouve que l'on a aucun mal à se laisser emporter dans l'histoire.

Au niveau de l'intrigue, on ne tourne pas autour du pot pendant 105 ans puisque tout débute très rapidement, Abigail apprenant assez vite qu'elle est une sorcière. Vous l'aurez compris, c'est autour de cette révélation que tout va se jouer.

J'avoue avoir eu un peu peur de la relation entre Abigail et Aaron au début, car j'ai cru que ça allait arriver bien trop vite. Et puis finalement pas du tout : leur relation prend le temps d'arriver, même si on sent l'attraction entre les deux personnages. En parlant de relation, celle entre Abigail et sa mère m'a énormément touchée. On sent énormément d'amour entre les deux et ça fait vraiment plaisir à lire.

J'ai adoré Lucy et d'Ezias qui sont vraiment une source de bonne humeur intarissable. Je suis aussi très intriguée par l'une des antagonistes et j'ai hâte d'en apprendre plus sur son histoire.

Tout s'enchaîne très vite dans ce livre, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et on va de rebondissement en rebondissement. J'ai d'ailleurs appris à mes dépends qu'il ne fallait pas trop s'attacher aux personnages (pourquoi ? mystère).

J'en ai déjà discuté personnellement avec l'auteure, mais j'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages principaux soient à l'université et non pas au lycée. De ce fait, les personnages sont quand même un peu plus matures et ça fait du bien. Je trouve qu'il y a quand même beaucoup moins de récits de fantasy YA avec des personnages entre 20 et 25 ans (si vous en connaissez, envoyez-moi des titres).

Je remercie encore l'auteure de m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant son roman, et vivement que l'on ait la suite !

Mlnpte le place en liste or
2021-03-13T16:10:02+01:00