Livres
528 319
Membres
548 350

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Abigaylarmy : Mes envies

Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu
Chloe Neill   
Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.
Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.
Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).
Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).
Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

par Caly
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

par jess07
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine
Alexandra Ivy   
Très agréable à lire, on n'en attend pas moins d’Alexandra Ivy!
On s'attache vite aux personnages de Tayla qui se débat entre sa fierté et sa passion et de Bain qui fera tout pour la séduire (et qui m’a tout autant séduite par les sentiments nouveaux qu'il expérience). Bien sûr, on retrouve ce charmeur de Levett qui sera là pour nous faire sourire! Cette histoire courte (176pages) est pleine de rebondissements, sans pour autant devenir lourde. Pour ceux/celles qui veulent tenter cette lecture en anglais, je vous rassure, le livre n'est pas compliqué à comprendre.
Luxuria, Tome 1 : Luxuria Luxuria, Tome 1 : Luxuria
Frédérique De Keyser   
Addiction assurée.
Depuis que j'ai lu les avis très optimistes sur ce livre, j'avais hâte de le lire, à tel point que je me suis empressée de terminer ma lecture en cours.
Je ne sais pas par où commencer, à part vous dire que j'ai tout simplement craqué pour cette histoire.
J'adore, j'adore, j'adore.
L'auteur nous plonge dans un univers où les Démons côtoient les humains et où il y a beaucoup de sexe et de relations SM (dominant/dominé). Ce qui m'a subjugué, c'est la plume de l'auteur. En effet, elle nous décrit ces scènes avec une telle poésie, que du coup, il n'y a pas de honte ou de perversité mais de la beauté et parfois de la tendresse.
Slaine, l’héroïne, est amoureuse de 2 démons. L'emploi de la 1ère personne nous permet de plonger dans les émotions qu'elle ressent. On est transporté dans l'histoire avec elle, en passant de la joie à la peur.
J'ai été ému par sa profonde tristesse dans certains chapitres.
La gorge serrée, les mains agrippées au livre, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire de craint de spoiler.
Je finirais tout simplement ce commentaire en vous recommandant ce livre à 2000%, d'autant plus que l'auteur est française.
Parlez-en autour de vous et faites connaitre ce livre.
Pour ma part, j'ai attaqué le tome 2 et devinez.......
J'adore.

par Adèle
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts
Jennifer Rardin   
Un livre à ne pas manquer, une héroïne qui change des habitudes, une histoire très intéressante qui change de l'ordinaire de fantasy urbaine, une enquête mêlée avec des vampires et tout autre "choses", et un patron des plus...intéressant et sexy.

par Mélie
Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature Les Exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente Créature
Jennifer Ashley   
Jennifer Ashley est surtout connue pour ses romances historiques avec l'excellente saga des frères. Mackenzie que j'avais adorée, mais écrit aussi des romances paranormales et à suspense. Je n'ai pas retrouvé la douceur et la sensualité de sa plume, quant au style il me laisse ici totalement perplexe. Si le contexte abordé est original et assez novateur mêlant du fantastique(mages, faes) à de la bit-lit (lycans, garous) l'interaction entre les personnages est plutôt fade, les dialogues totalement insipides à la limite de la mièvrerie pour certains, même si d'autres rehaussent parfois le niveau. Il y a quelque non-sens et contresens laissant supposer que la traduction n'est pas à la hauteur surtout lorsque l'on connait la qualité narrative de l'auteur, beaucoup de passages semblent flous, confus même! L'analyse psychologique des personnages est brouillonne, heureusement que l'enquête judiciaire que constitue la trame de base tient la route.

Il y a 20 ans que les garous ont révélé leur existence au monde, diverses espèces étant sur le déclin, certaines menacées d'extinction. Ils sont tous obligés de porter des colliers magiques destinés à maitriser leurs pulsions animales, et sont parqués dans des quartiers éloignés de ceux des hommes. Aucun procès n'avait eu lieu à leur encontre jusqu'au jour où Brian Smith est accusé d'avoir assassiné sa petite amie humaine. Kim Fraser chargée de sa défense et convaincue de son innocence compte bien innocenter son client, ouvrant la voie d'un cas de jurisprudence encore inexistant en faveur des garous, alors que la justice Texane a bien l'intention de punir toute une race en requérant le châtiment ultime à titre d'exemple. Face aux nombreuses erreurs et manipulations éhontées des faits par les services de police en vue de nuire à son client, la jeune avocate n'a d'autre choix que de demander l'aide de Liam Morrisey, fils ainé du chef des garous d'Austin, Dylan.

La jeune femme courageuse et obstinée chatouille l'instinct protecteur de Liam tout autant que ses sens exacerbés, sans compter le périscope qui se hisse sans cesse dans le pantalon alors qu'il n'a jamais été attiré par les humaines. En lui portant secours avec Sean son cadet, c'est sa vie et le bonheur de son clan qu'il met en danger, aussi décide t-il de la garder près de lui, désobéissant aux ordres de l'alpha des clans Fergus. La romance n'a donc rien d'exceptionnel d'autant que ce mâle prétendu alpha est comme de la pâte à modeler entre les mains de son âme soeur soit disant intelligente mais dont le cerveau a tendance à se liquéfier face à la plastique honteusement parfaite de son amant. Elle va découvrir et accepter bien trop facilement un univers étranger dont les rouages sont certes intéressants, et tenter d'aider ces garous dont elle a rapidement embrassé la cause. L'intrigue est bien menée à ce niveau puisque tous les indices semés depuis le départ dégagent toute leur saveur au final. Je suis donc assez déçue par ce premier tome qui s'annonçait prometteur grâce à cette nouvelle mythologie concernant les garous, et espère que le potentiel sera mieux exploité par la suite...

par Seregan
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes
Cassandra O'Donnell   
OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

par karabass
Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres
Christine Feehan   
Ici, pas d'histoire de vampires ou de loup-garou mais de personnages doués de pouvoirs paranormaux. L'intrigue est bien faite, il y a de l'action. La relation entre Lily et Ryland est assez torride. Ce premier tome m'a plut et laisse envisager une série intéressante.

par Evaelle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode