Excellent, un livre surprenant et magnifiquement bien écrit je recommande

Je ne suis pas fan de fantasy sur fond d'apocalypse, parce que ça m'angoisse, mais je fais confiance à la plume de Nora Roberts qui a le don de faire percer la lumière au fond des ténèbres. Et le premier tome de cette saga donne le ton. C'est la lutte face à un monde nouveau et comment ressort la vraie nature des gens dans l'adversité. Il y a du moche et du beau. Du désespoir et de l'espoir. Une lecture captivante.

J'ai choisi ce livre pour son univers post-apocalyptique et parce que j'ai déjà lu des romans de Nora Roberts que j'ai bien aimé.

J'ai été très étonnée par l'arrivée de la Spoiler(cliquez pour révéler)magie, je ne m'attendais pas du tout à ça. Dailleurs, il vaut mieux de pas lire les commentaires si vous voulez avoir la surprise.

J'ai trouvé que le mélange des genres était plutôt incongru même si c'est aussi assez original.

Sinon concernant le déroulement de l'histoire, rien n'entrave le chemin des protagonistes bien longtemps, cela semble souvent un peu trop facile.

Mais cela reste une lecture divertissante, qui se lit très vite car on a envie de savoir ce qui va advenir du monde et des différents personnages. Je compte lire la suite par curiosité pour voir où tout ça nous mène.

Une introduction au top dans l’univers d’abimes et ténèbres.

Ce premier tome nous embarque dans une époque où la population mondiale subit un virus qui va tuer des milliers voir des milliards d’humains.

Seulement les humains.

Et entraîner avec lui le chaos, la mort, la cruauté mais aussi la survie, l’entraide, la bonté et l’adaptation.

Et en parallèle de ces morts, certains humains semble immunisés et d’autres développent même des pouvoirs magiques : sorciers, mages, Métamorphes, rêves prémonitoires, télékinésistes, alchimistes, voyants etc… il y a de quoi faire pour la suite!

J’ai adoré ce mélange entre science-fiction et fantaisie, et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus avec la suite des événements car ici on reste tout de même dans l’introduction de l’univers : on nous introduit les différents personnages, comment chacun va s’échapper et survivre, ou mourir (et oui!) et on on annonce comme une sorte de prophétie sur l’un d’eux qui devrait sauver le monde plus tard.

Que de mystères pour la suite, je suis bien curieuse, je vais enchaîner très rapidement c’est obligé.

L’autrice prend le temps d’installer ces différents personnages, l’ensemble reste plutôt introductif.

J’ai beaucoup aimé cette façon de faire qui développe tranquillement l’univers, même si j’ai parfois ressenti comme des légers flottements entre action et description.

Bémol pour moi concernant Lana&Max : j’avais vraiment du mal avec le personnage de Max, très directif face à sa copine Lana qui écoutait et faisait en gros tout ce qu’il lui disait de faire, sans broncher. J’espère la voir un peu plus indépendante et moins passive dans la suite de l’aventure.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Max est mort ça devrait solutionner une partie déjà, au moins plus de Max à priori

En bref : une super introduction de virus dans ce monde d’abîmes et tenebres mélangeant Sf et fantasy, je suis très curieuse de découvrir la suite.

En soi très bon livre , l’univers est bien écrit mais il y a trop de personnages et l’histoire prend beaucoup de temps à ce mettre en place !

J'ai personnellement trouver que ce livre est super bien écrit, le scénario est très originale et bien trouver. Alors malheureusement le début est je trouve très long... L'intrigue met longtemps à ce mettre en place. Ce qui est assez long également c'est la rencontre des personnages entres eux. Ce qui est dommage. Car on peux très vite abandonné. Le plus intéressant c'est vers la fin du livre. De plus on peux très vite ce perdre dans livre, avec tout les personnages... Il y en as beaucoup trop. On est submergée. Et un peu perdu avec c'est changement de point de vue. La fin en revanche est super bien faites. Et le livre en globalité est bien, il faut juste un peu s'accrocher au début ça en vaut la peine. J'ai hâte de lire les prochains qui prévoie d'être plus prometteurs encore. Car l'intrigue étant déjà mis, le plus gros et le plus ennuyeux est fait maintenant je pense qu'il y aura de l'action. 😊

Enfin j'espère. Et j'espère aussi que cette avis vous aura été utile.

Je n'ai pas accroché pourtant le coté SF Post-A était très bien décrit mais les créatures fantastiques s'étaient trop pour moi

Je n'ai pas été emballé par ce livre.

Un scénario d'une excellence, avec des personnages très intéressants et merveilleux dans un univers de fin du monde et de magie. Une histoire faite d'une superbe créativité et d'originalité, le texte du livre est bien facile lire ,malgré les chapitres un peu long. Pour moi se livre est une réussite.

Roman assez surprenant et un peu long au démarrage. J'ai été surprise de voir mêler monde apocalyptique dû à un virus avec de la magie et l'ensemble sonne très bien. Je me suis attachée à certains personnages et pris beaucoup de plaisir à les suivre pour voir comment ils s'en sortaient dans ce nouveau monde. Spoiler(cliquez pour révéler)Un immense regret pour le décès de Max qui était tellement fusionnel avec Lana que j'ai du mal à croire qu'elle va continuer sans lui mais apparemment elle a trouvé Simon qui a l'air bien pour elles. J'ai apprécié de retrouver tous nos héros rassemblés dans une même ville, suivre leur échappée de New York m'a tenue en haleine tout du long. Bref, encore un bon roman et je cours lire le tome 2.