Abîmes et ténèbres, Tome 3 : L'Élue

Description ajoutée par Katsura 2019-10-19T19:01:14+02:00

Après qu'un étrange virus a décimé le tiers de la population mondiale, la magie est devenue monnaie courante. Réfugiée dans le havre de New Hope, Fallon a passé son enfance à apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Epaulée par Duncan et Tonia, elle consacre désormais son temps et son énergie à la protection de ses semblables les plus vulnérables. Une ultime mission se profile pour les trois amis : rétablir le bouclier mystique au coeur du cercle de pierres en Ecosse. Et pour entreprendre ce périlleux voyage, ils vont devoir lever une véritable armée...

Une tempête faisait rage. Elle s’acharnait, projetant la pluie par des vents violents, tonnant et faisant naître des éclairs. Elle tourbillonnait en Fallon, torrent de colère dont elle devait venir à bout.

Ce soir, par son pouvoir et ses ordres, elle donnerait la mort. Elle serait responsable de chaque goutte de sang versée. C’était le poids du commandement, qu’elle acceptait.

Elle n’avait même pas vingt ans.

Un final plein d’action.

Clairement, cette clôture de la trilogie est menée tambour battant entre les réflexions autour des plans de bataille, de sauvetage et d’accords, et de leur mise en place qui ne manque pas d’action.

Chaque action va amener avec elle encore plus de découvertes sur ce que certains humains ont pu faire subir aux êtres magiques (elf, metamorphes, fée, télé transport…) ou à ceux les soutenant comme tortures, violences, viols, tests, esclavage, mutilations, sacrifices, meurtres … au nom qu’ils n’étaient pas des humains à leurs yeux.

Une horreur de chaque instant défile devant nos yeux, mais heureusement contrebalancée par les volontés de lumière, d’espoir partagés par le groupe de New Hope et de l’Elue.

Le roman aborde également opposition du bien/mal, lumière/ténèbres, et les choix de chacun quand à sa gestion des sentiments entre les deux et le risque de céder/ou non à la vengeance face à des agissements aussi cruels.

Ce tome ci m’a fait ressentir quelques longueurs, comme dans les précédents, notamment par les nombreux détails du quotidien qui servent à la fois à donner encore plus de poids à l’intrigue et aux choix pris par les personnages pour la reconstruction.

L’histoire va nous parler d’amour : d’amour romantique partagé et réciproque avec nos deux deux héros Fallon et Duncan notamment, mais également d’amour non réciproque, d’amitié et de l’amour de son prochain, de l’humain et de ses différences.

L’autrice ne nous épargne pas, certains personnages vont mourir au cours de cette trilogie, préparez vous à sortir les mouchoirs

Spoiler(cliquez pour révéler)Mick 😭

En bref : une très belle découverte que cette trilogie pour ma part malgré quelques longueurs ressenties mais en même temps fort utiles dans leurs détails.

Dernier opus de cette trilogie qui est tout juste magnifique. Je déplore la perte de certains personnages principaux qui m'ont fait couler une petite larme mais dans l'ensemble ils s'en sortent bien. Je me suis demandée jusqu'au bout s'ils allaient avoir droit à un temps de calme durant leur vie tellement elle est mouvementée. Thème et contexte originaux pour moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Fallon et sa famille.

Une bonne série fantastique. Les personnages sont attachants . Beaucoup d’actions.

On retrouve les nombreux personnages des 2 précédents tomes, mais même les personnages moins importants sont suffisamment bien décrits pour qu'on ne se perde pas au milieu de tout ce monde. On les connait tous, on les apprécie, ils se complètent. Bonne trilogie dans l'ensemble : Je l'ai appréciée dans l'ensemble, l'intrigue est très originale. On évolue dans ce monde post-apocalyptique, on croit à cette magie et on vit avec les personnages. Bien pour se distraire

A peine commencé et déjà fini, comme d'habitude, avec la plupart des livres de Nora Roberts. J'aime beaucoup cet auteure, et je ne suis peut être pas très objective, mais cette série fait partie des meilleures de Nora Roberts. Je la relirai car ayant lu le tome 2 il y a déjà plusieurs mois, j'ai parfois eu du mal à me rappeler de tous les personnages.

Ce tome est juste incroyable il mêle tristesse, combat et amour c'est super!

J ai moins apprécier ce dernier tome, mais l histoire est réellement bien écrite, on retrouve tous les personnages (même si parfois je me suis un peu perdu) j ai beaucoup apprécié cette série !!

Un troisième tome addictif et émouvant.

La plume de Nora Roberts toujours aussi fluide et légère malgré les scènes de guerre qui rendent cette lecture incroyable.

Je le recommande grandement !

Ce dernier tome est très addictif et léger par certains aspects, malgré la guerre.

J'ai surtout apprécié les détails de la vie quotidienne quand il faut tout réinventer.

Conclusion de cette magnifique histoire !

J'adore toujours autant les écris de Nora Roberts !

À lire absolument !

Abîmes et ténèbres, Tome 3 : L'Élue

• France : 2020-03-18 (Français)
  • USA : 2019-11-26 (English)

• The Rise of Magicks (Chronicles of the One #3) - Anglais