Les Aventures d'Abiola, Tome 2 : Abiola et la déesse des mers

Description ajoutée par AJlanolli 2018-04-07T16:34:02+02:00

Les vacances scolaires battent leur plein. Nos trois amis Abiola, Francis et Hui Lin sont prêts à passer une journée inoubliable à la plage.

Seulement, en proie à une peine familiale, Francis, boudeur, s’aventurera seul dans l’eau et… disparaîtra brusquement sans laisser de traces !

Où a-t-il pu passer ? Abiola et Hui Lin arriveront-elles à retrouver leur meilleur ami de toujours dans cet océan infini ?

Ayant adoré le premier tome j’ai tout de suite été emballé de découvrir une nouvelle aventure de notre petite Abiola et de ses amis. Merci à l’auteure de rendre cela possible. Il est vrai qu’on s’attache rapidement aux personnages.

Je ne lisais jamais de livre pour enfant avant, mais depuis que je me suis lancé dans l’aventure d’en écrire moi-même, j’en li beaucoup et les aventures d’abiola m’ont donné encore plus envie de me lancer.

Ce tome 2 peut se lire indépendamment du tout premier, mais quelques petits clins d’œil y sont incorporés.

J’ai eu plaisir à découvrir cette nouvelle aventure sur la déesse des mers, on a vraiment du mal à lâcher le livre une fois le nez dedans.

Une histoire bien ficelée qui laisse présager d’autres tomes et ça j’adore l’idée.

Les plus :

Une aventure intéressante et bien menée par l’auteur, des dessins magnifiques créés par l’illustratrice et comme pour le premier tome, des explications pour les enfants sur qui est Mamie Watta.

Les moins :

Je trouve toujours cela court. Ce n’est pas forcément un point négatif pour les enfants, mais j’aurais aimé que cela dure plus longtemps. ( Ce qui est quand même un bon signe pour l’auteure. ) https://www.ajlanolli.com/chroniques-page-4

Une nouvelle fois, Iman Eyitayo nous permet de découvrir un peu la culture de son pays au travers d’un nouveau tome d’Abiola. Une nouvelle fois, l’histoire est divertissante et entraînante (tout en nous apprenant des petites choses intéressantes) et est magnifiquement illustrée. À l’image du premier tome, quelques dessins en noir et blanc permettent de fixer les esprits quant aux différents instants critiques de l’histoire.

De ce côté, justement, on suit le schéma du premier tome. Après la plante magique, Abiola s’attaque à la déesse des mers ! Mais Mamie Watta n’est pas commode, alors la petite ferait bien de se méfier. Dans ce second tome, les dangers sont en effet plus grands, mais la vivacité d’esprit de la petite fille lui permet de se sortir d’une situation difficile, tout en créant une sorte de fil conducteur nous promettant de nouveaux tomes ! Et j’ai bien hâte !

Les Aventures d'Abiola, Tome 2 : Abiola et la déesse des mers

• France : 2018-05-04 (Français)

BrittCA l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T17:27:18+02:00