Abject

Description ajoutée par violette6989 2021-07-21T21:01:30+02:00

« On ne naît pas Connard, on le devient. »

Malgré les années, Enzo Montalbano ne s’est jamais remis de la trahison de son amour de fac. Pour combler ses blessures et protéger ses failles, il a blindé son cœur et son mental derrière une haine sans borne pour les femmes.

Trois règles : 1 : Pas d’attaches. 2 : Pas de sentiments. 3 : Pas de deuxième nuit.

3 bis : Ne jamais déroger aux règles 1, 2, et 3.

3 bis bis : Même si ça concerne cette comète aux cheveux bleus et son foutu défi !

Vices

Noirceur

Démons intérieurs

Gardez toujours à l'esprit que le Connard est un être solitaire, déterminé et impitoyable.

Mais peut-être plus fragile qu’il n’y paraît…

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-09-22T18:50:01+02:00

Ce roman m’a captivée dès les premières lignes. N’ayant pas lu la première histoire de l’auteure, je suis plongée dans un univers complètement inconnu.

Je ne savais pas à quoi m’attendre et découvrir Enzo m’a procuré des sentiments forts, destructeur. C’est un personnage froid, renfermé, arrogant et manipulateur. Mais ce n’est qu’une façade et derrière se cache un être brisé par son passé et qui, comme seul moyen d’exprimer sa détresse, se fait du mal.

Mais il n’y a pas que lui, il y a aussi Sky. Cette comète qui balaye tout sur son passage. Elle aime plaire aux hommes tout en changeant d’apparence. Tantôt brune, tantôt blonde, elle se transforme au gré de ses envies. C’est une femme complexe, sans filtre mais possédant une grande sensibilité.

J’ai tout simplement adoré ! La plume, l’histoire et les personnages m’ont fait vibrer. C’est si beau, si intense et parfois si destructeur que j’en ai eu le souffle coupé. J’ai ressenti la détresse d’Enzo, sa solitude comme si c’était la mienne. J’ai eu l’impression d’appartenir à cet univers, d’avoir ma place et d’avoir le droit de souffrir sans pour autant être abandonnée.

Un roman que je recommande à 100%. Une grosse claque qui a fait ressurgir des émotions, je l’avoue pas toujours agréable, mais ça permis d’opérer une purge et de libérer ces sentiments parfois envahissants et dévastateurs. J’ai eu l’impression d’être une part d’Enzo parce que je ne l’ai que trop bien compris.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-09-18T12:21:05+02:00

J'ai fini Abject de Morgane Rugraff et j'ai vraiment bien aimé. Découvrir Enzo était comme je l'attendais, triste, fort, énervant ahah et j'ai ressentir bcp d'amour pour lui. Enzo est un être vraiment très brisé, ici on découvre comment c'est arrivé et pourquoi. Et puis il y a Sky cette comète qui arrive dans la vie de Enzo et qui va tout faire basculer. Elle est sans filtre cash, mais a aussi une fragilité non négligeable Elle va l'aider , le défier, le ramener vers la lumière un peu car si on le veux pas l'obscurité ne part pas, Enzo va devoir l'accepter! Sky aussi à des problèmes à résoudre que Enzo va tout de suite détecter. Ils se lisent l'un l'autre, ils ont une connexion, ils sont égaux en certains points. Le destin les a mis sur le même chemin mais ça c'est parce que ils sont prédestiné a être ensemble. Leur amour est parsemer d'embûches, de non dit et de peur. Mais ils auront des alliés pour les aider Enzo et Sky m'ont vraiment bcp plu et touché dans leur failles et leur sentiments. Ensemble ils peuvent faire face à tout

"Abject" est sorti 2021-09-17T04:50:31+02:00
background Layer 1 17 Septembre

Abject

• France : 2021-09-17 (Français)