Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-09-18T12:21:05+02:00

J'ai fini Abject de Morgane Rugraff et j'ai vraiment bien aimé. Découvrir Enzo était comme je l'attendais, triste, fort, énervant ahah et j'ai ressentir bcp d'amour pour lui. Enzo est un être vraiment très brisé, ici on découvre comment c'est arrivé et pourquoi. Et puis il y a Sky cette comète qui arrive dans la vie de Enzo et qui va tout faire basculer. Elle est sans filtre cash, mais a aussi une fragilité non négligeable Elle va l'aider , le défier, le ramener vers la lumière un peu car si on le veux pas l'obscurité ne part pas, Enzo va devoir l'accepter! Sky aussi à des problèmes à résoudre que Enzo va tout de suite détecter. Ils se lisent l'un l'autre, ils ont une connexion, ils sont égaux en certains points. Le destin les a mis sur le même chemin mais ça c'est parce que ils sont prédestiné a être ensemble. Leur amour est parsemer d'embûches, de non dit et de peur. Mais ils auront des alliés pour les aider Enzo et Sky m'ont vraiment bcp plu et touché dans leur failles et leur sentiments. Ensemble ils peuvent faire face à tout

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-09-22T18:50:01+02:00

Ce roman m’a captivée dès les premières lignes. N’ayant pas lu la première histoire de l’auteure, je suis plongée dans un univers complètement inconnu.

Je ne savais pas à quoi m’attendre et découvrir Enzo m’a procuré des sentiments forts, destructeur. C’est un personnage froid, renfermé, arrogant et manipulateur. Mais ce n’est qu’une façade et derrière se cache un être brisé par son passé et qui, comme seul moyen d’exprimer sa détresse, se fait du mal.

Mais il n’y a pas que lui, il y a aussi Sky. Cette comète qui balaye tout sur son passage. Elle aime plaire aux hommes tout en changeant d’apparence. Tantôt brune, tantôt blonde, elle se transforme au gré de ses envies. C’est une femme complexe, sans filtre mais possédant une grande sensibilité.

J’ai tout simplement adoré ! La plume, l’histoire et les personnages m’ont fait vibrer. C’est si beau, si intense et parfois si destructeur que j’en ai eu le souffle coupé. J’ai ressenti la détresse d’Enzo, sa solitude comme si c’était la mienne. J’ai eu l’impression d’appartenir à cet univers, d’avoir ma place et d’avoir le droit de souffrir sans pour autant être abandonnée.

Un roman que je recommande à 100%. Une grosse claque qui a fait ressurgir des émotions, je l’avoue pas toujours agréable, mais ça permis d’opérer une purge et de libérer ces sentiments parfois envahissants et dévastateurs. J’ai eu l’impression d’être une part d’Enzo parce que je ne l’ai que trop bien compris.

Commentaire ajouté par chantal3121 2021-09-26T01:50:15+02:00

Finalement E mérite bien sa comète superbe romance j'ai adoré!!!

Commentaire ajouté par EloLML 2021-09-28T17:34:34+02:00

Un petit prélude pour dire « Chapeau bas Morgane », sur Double Je, je ne m’en suis pas cachée, je n’ai pas su apprécier le personnage d’Enzo et bien sachez qu’aujourd’hui, j’ai un mini coup de cœur pour lui.

Enzo suit une routine bien huilée, flairer, appâter, baiser, éjecter … aucune femme ne fait plus d’un round avec lui jusqu’à ce qu’il croise la route de Sky, il va vite s’apercevoir qu’elle n’est pas une proie comme les autres, ils décident de se lancer un défi mais ce dernier ne sera pas sans conséquences.

Enzo est un homme dont le cœur fut broyé, ses espoirs anéantis, il s’est promis de ne plus jamais laisser le pouvoir à une femme, ainsi il a préféré se fondre sous un masque de parfait connard et rester hermétique à toutes émotions.

Alors oui, il est arrogant, prétentieux, sûr de lui et très loin de l’image du gentleman mais vous savez quoi, au vu de son passé, de son état psychologique actuel, il m’a touchée et émue, sa détresse émotionnelle est désarmante.

Sky est une femme sans filtres, qui ne se laisse pas dicter sa conduite, elle revêt divers masques de féminité pour séduire, assume son mode de vie, c’est une adversaire qui s’avère redoutable pour Enzo mais qui reste sensible à l’image qu’elle renvoie et qui peut la peiner parfois.

L’auteure lui a réservé un rôle si inhabituel, elle renverse quelques clichés de la romance, certains passages étaient simplement jouissifs.

Morgane met dans l’ambiance dès les premières pages et m’a captivée jusqu’au tout dernier mot, nous avons ici un slow burn délicieusement maîtrisé.

Le texte est sensuel, électrique mais aussi très émotif, ponctué de magnifiques réparties et d’un humour grinçant.

Suivre Enzo et Sky, c’est beau, c’est douloureux, c’est lire des personnalités cruellement humaines, avec leurs failles, leurs erreurs, leurs non-dits, leurs colères, leurs envies, leurs parts d’ombre et de lumière.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette captivante histoire, le Dothraki et sa Khaleesi (oui oui ils ont des petits surnoms) offrent un tome particulier, celui du désespoir, de la déchéance mais aussi celui du pardon, de l’espoir, de la renaissance et de l’Amour.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Morgane, même si ce domaine te paraissait encore inconnu avant Double Je, nul doute que tu as ta place en romance, rdv sur le prochain ♥️

Commentaire ajouté par Christelmisty 2021-09-30T07:38:00+02:00

Je conseille de lire "Double Je" avant, même ci celui-ci se lit indépendamment, il nous permet d'avoir déjà une première approche sur les fêlures d'Éric, ses relations avec son frère, son attitude envers les femmes...

J'ai toutefois eu du mal avec l'analyse de ses sentiments envers Sky;leur relation n'est pas assez développée pour moi, et l'attitude de celle-ci vis à vis des hommes manque de matière et de consistance. Trop de flou également sur son passé, sa famille ...

J'ai passé un bon moment, mais je préfère de loin l'histoire de son frère.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-10-03T21:56:03+02:00

Depuis que son frère vit son amour avec Lux, Enzo se sent seul. Même s’il est entouré en soirée, dans son cœur, il est seul.

Quand il rencontre une jeune femme dans une boîte, il ne sait pas pourquoi, mais elle remue quelque chose en lui.

Sky est une jeune femme sans tabou et surtout aux multiples visages : un coup, blonde aux yeux bleus, une autre fois, rousse aux yeux verts, elle s’adapte au plan cul qu’elle veut trouver.

Mais cette belle nana aux cheveux bleus et aux yeux couleur océan est tout sauf docile, alors quand elle rencontre Enzo ce type imbu et arrogant, elle veut lui faire comprendre que ce n’est pas toujours lui qui gagne.

Qui de Enzo ou de Sky va flancher en premier ?

Le passé qui hante encore Enzo sera-t-il un frein à leur jeu ?

J’ai été contente de retrouver Enzo même si ce n’était pas mon préféré des jumeaux et on se demande bien pourquoi. Mais petit à petit, j’ai appris à le connaître, à connaître ses blessures, son passé qui l’a changé et rendu comme il est et aussi ses peurs les plus profondes et à ce moment-là, j’ai eu mal pour lui. Je ne vais pas vous le cacher, dans ce tome, on va encore le détester. Il ne va pas changer son comportement de co****ard comme ça, voir pas changer du tout, mais il sait nous attendrir et adoucir les angles.

Sky est une jeune femme avec ses faiblesses comme tout le monde. Elle a décidé de son choix de vie, n’en déplaise aux autres. Elle est multi-facette, changer d’apparence est un jeu pour elle au point d’en oublier qui est la vraie Sky.

Dès le prologue, l’auteure donne le ton et quel ton ! On rentre dans le vif du sujet si je puis dire, vous comprendrez en le lisant et une fois le livre ouvert, on ne le lâche pas. On va vivre une aventure de malade.

On va découvrir deux personnages complexes qui sont joueurs au risque de se brûler les ailes et qui n’ont pas que des amis. On va voir Enzo dans toute sa noirceur, sa déchéance, tiré vers le fond, mais parfois, il suffit d’une parole, un événement, une personne, pour tirer un trait sur son passé et ainsi rebondir et sortir la tête de l’eau.

L’auteure m’a envoûtée. Sa plume est riche en émotions et en sensations. À côté, des montagnes russes sont sans saveur. Elle sait manier les mots et nous laisser en apnée. On se dit, ce n’est pas possible, il ne peut pas y avoir ça. Tout au long du roman, elle est sadique avec notre petit cœur car elle va le malmener, elle va nous torturer même, on va avoir mal, on va espérer des choses pour finir par tomber de très très haut et ce ne sera pas sans conséquences.

Un véritable coup de foudre pour cette histoire et pour ses personnages qui vont nous faire changer d’avis sur eux d’une page à l’autre, où on ne va plus savoir à quel saint se vouer. On ne sait plus si on aime ces personnages ou si on les déteste. En tout cas, ils ont su faire leur place dans mon cœur et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-10-04T08:52:28+02:00

Nettement moins bon que le tome 1, on a l’impression de reprendre presque les memes schémas

Commentaire ajouté par Thalin 2021-10-07T14:04:24+02:00

J’avais adoré "Double Je" et je voulais absolument connaitre le spin off avec l’histoire d’Enzo.

L’écriture est toujours aussi agréable.

Comme l’indique très bien le titre on va découvrir ce qu’est devenu Enzo : un abject personnage.

J’ai eu beaucoup de mal avec son caractère et ses réactions vis-à-vis de Sky, et je n’ai pas adhéré à leur relation ni à leur deal.

Néanmoins j’ai passé un bon moment mais pas le coup de cœur comme pour Double Je.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-11-05T22:25:24+01:00

J’ai été agréablement surprise par ce livre. J’avais bien aimé Double Je sans avoir un coup de cœur. Je n’avais pas trop réussi à adhérer à Enzo et il me manquait plus d’émotions pour comprendre le couple Hugo/Lux. Dans ce spin off je peux dire enfin que j’ai grandement aimé Enzo et que les émotions étaient là du début jusqu’à la fin.

Enzo est toujours détestable et arrogant, mais, dans celui-là on apprend vraiment plus à le connaître et à le comprendre. Sa psychologie est bien maitrisée et même si on a déjà connaissance de son histoire avec celle qui a fait basculer toute sa haine à l’encontre des femmes dans le livre précédent, ici les flashbacks font avoir une tout autre dimension à cet évènement et ce qui l’a détruit. J’ai été ému par ses peurs que ce soit auprès de son frère ou les autres personnes qui lui sont chères. Sa solitude m’a touché comme parlé. Je ne suis pas restée insensible à lui et j’ai adoré tous les moments qui le montre très humain.

Sky c’est le personnage féminin qui va tout faire basculer et quel personnage. J’ai adoré cette femme étonnante qui casse complétement le stéréotype de l’héroïne de romance et ça m’a fait plaisir. Elle n’est pas parfaite, ne fait pas forcément les bons choix, ressemble un peu à l’alter égo d’Enzo. Elle était clairement idéale pour affronter notre héros. Malgré ses erreurs elle m’a touché par sa personnalité et son histoire.

On retrouve la plupart des protagonistes de ‘Double Je’ et j’ai adoré leurs interventions. Ces scènes sont toujours fortes en émotion. Quel plaisir de retrouver Hugo, Lux etc. dans un nouveau jour.

L’histoire se révèle doucement, tout comme la romance ou rien n’est acquis dès le départ et j’ai aimé qu’on voit plus les failles d’Enzo. Ce livre a été une excellente lecture que j’ai dévorée en 2 jours. L’auteure a mis la barre plus haute pour proposer une aventure que j’ai trouvé encore mieux et passionnante que Double Je. Elle a assurée là où j’avais peur de ne pas aimer. Un livre à lire.

Commentaire ajouté par Juky 2021-11-07T22:49:55+01:00

Après une rencontre avec les jumeaux Montalbano dans Double jeu, j'ai décidé d'apprendre à mieux connaître Enzo qui nous ouvre les portes de son cerveau, êtes vous prêt pour le voyage ?

On arrive directement dans le bain, j'ai bien retrouvé l'identité de Enzo, cet homme qui prend juste ce dont il a besoin. Et pourtant très vite, j'ai été surprise par ses pensées, par ses réflexions, et surtout par sa vision de lui-même.

Sky, quant à elle, est une jeune femme étonnante. Son comportement peut en déstabiliser plus d'un, elle aussi se sert des autres comme elle le désire, jusqu'au jour où elle tombe sur notre téméraire Enzo.

Des flashbacks bienvenus m'ont permis de comprendre d'où vient le bouclier érigé par les jumeaux et notamment par Enzo. Le cheminement de ces révélations fait écho au comportement de notre frère maléfique, remis en question par l'arrivée d'une comète dans sa vie.

J'ai été totalement subjugué par cette histoire, j'avoue que j'imaginais un peu comment Enzo pouvait être, et pourtant l'auteure m'a surprise et m'a embarquée dans les tréfonds de notre héros. Un homme torturé, devenu blasé par ce qui l'entoure. Il m'a amusée par ses phrases acerbes, m'a touchée dans sa détresse, m'a émue par sa philosophie.

Et puis la confrontation avec cette nana pas comme les autres, qui ne sait pas fermer sa bouche, ni pour la bouffe et encore moins pour dire ce qu'elle pense. Elle brille dans sa différence et se diffuse doucement tel un baume réparateur.

Je crois que cette histoire m'a touchée un peu plus profondément que Double je, peut être parce que cette fois ci j'ai pu porter toute mon attention qu'à Enzo, et que dans sa souffrance il a su me prouver qu'une étincelle peut nous réanimer.

J'ai écouté cette histoire en audio, et je le redis à nouveau, les narrateurs sont parfaits, j'ai particulièrement apprécié la voix d'Enzo, qui m'a totalement emportée et envoyée directement dans l'histoire 😊