Abonne-toi

Description ajoutée par karingug 2015-12-06T17:23:07+01:00

Rappelez-vous ce gars sexy sur Youtube qui a attiré votre attention. Celui aux pectoraux impressionnants et au regard de tueur. Je parie que vous ne pouviez plus arrêter de regarder ses vidéos. Imaginez maintenant que l'on vous donne une chance de le rencontrer, transformant vos fantasmes en réalité. Seul ombre à votre tableau idyllique : son petit ami. On dit que l'amour peut tout conquérir, mais l'amour pourra-t-il conquérir l'amour ?

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-08-13T11:51:26+02:00

« — Le truc, c’est que j’ai enfin rencontré la bonne personne. C’est ironique, parce que j’ai presque failli passer à côté. Je cherchais tellement que j’ai failli manquer ce qui était évident. Il était là tout du long, dans l’ombre, ce qui est dommage parce que c’est lui qui mérite d’être une star. Il est génial, et peut-être que je ne l’intéresse pas. Mais si c’est le cas, je veux qu’il sache qu’il me plaît. Je ferai de mon mieux pour ne pas te faire de mal, je ferai en sorte que tu te sentes aimé, et plus que tout, je t’apprécierai pour qui tu es. Et je te respecterai. C’est quand la dernière fois que tu t’es senti respecté ? Mais avant que tout ceci puisse arriver, il faut que tu prennes une décision. Je sais que ce ne sera pas facile, mais quand tu auras décidé, et si j’ai de la chance… Eh bien, tu sais où me trouver. »

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-09-29T15:48:10+02:00

Une nouvelle sur les croyances que l'on peut avoir sur les personnes que l'on suit sur les réseaux sociaux.

Je trouve que le thème était quand même plutôt original mais malheureusement il n'a pas été assez exploité à mon goût... Je ne sais pas si c'est le format de la nouvelle qui fait ça ou juste un manque.

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T23:48:43+02:00

Une petite histoire rapide mais très mignonne point j'ai beaucoup aimé le personnage d'Orlando.

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:37:19+02:00

Rappelez-vous ce gars sexy sur YouTube qui a attiré votre attention. Celui aux pectoraux impressionnants et au sourire de tombeur. Je parie que vous ne pouviez plus arrêter de regarder ses vidéos. Imaginez maintenant que l’on vous donne une chance de le rencontrer, transformant vos fantasmes en réalité. Seule ombre à votre tableau idyllique: son petit ami.

On dit que l’amour peut tout conquérir, mais l’amour pourra-t-il conquérir l’amour ?

C’est un parfait mélange entre l’obsession et la passion puis au fil des chapitres nous découvrons un personnage attachant et en recherche d’amour, du véritable avec un grand A. Un retournement de situation que j’apprécie beaucoup dans cette romance gay.

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et elle me plaît énormément. C’est une belle histoire.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2021-02-23T18:02:57+01:00

C’est une nouvelle qui se lit très rapidement et très sympathique.

Evan est un jeune homme qui a bien changé avec les années. Il est accro à internet et à une chaîne Youtube mettant en avant le charmant et beau Tony. Il est un rêve éveillé, et inaccessible mais d’une beauté éblouissante pour Evan. Lors d’une soirée d’Halloween, il se retrouve nez à nez avec l’homme de ses rêves et le petit ami de celui-ci….

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle. Elle est toute douce. De plus, l’auteur met en avant un sujet important: celui de l’apparence et des faux semblants. Il y a une belle leçon à tirer de cette histoire.

L’écriture est tout en douceur et pleines de couleurs. On est totalement dans l’émotion, on sourit et on est attendri par les personnages. J’ai aimé la morale de l'histoire. Parfois, il ne faut pas seulement s’arrêter aux apparences.

La nouvelle ne prend pas la tête. J’ai sourit pendant ma lecture. L’auteur a su jouer avec les émotions afin de toucher le lecteur.

J’ai trouvé l’histoire presque trop courte. J’aurais aimé passer un peu plus de temps avec les personnages et apprendre à mieux les connaître. Les bonnes choses ont malheureusement toujours une fin !

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-13T08:31:38+02:00

Une jolie surprise que cette nouvelle bien écrite, qui met en lumière la différence entre la personnalité publique et la personnalité privée.

On devine assez facilement la fin mais ce n'est pas important, l'essentiel étant le cheminement personnel d'Evan pour en arriver là. Son discours de fin est mignon comme tout.

Une heureuse découverte !

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2019-08-28T19:59:39+02:00

J’ai trouvé ça touchant, j’ai bien aimé le fait de montrer « l’envers du décor », comment une personne peut avoir excessivement besoin d’un autre, de reconnaissance, sachant qu’elle en donne pas elle même. Et aussi le fait de croire ce que dit une personne sur les réseaux sociaux, et de penser la connaître alors que pas du tout.

Commentaire ajouté par Lylusion 2019-05-06T01:46:13+02:00

Très agréablement surprise par ce récit. L'écriture douce et addictive de l'histoire m'as captivé du début à la fin. Un récit feel good sans prise de tête, qui à ravis mon coeur tendre par cette douce romance.Seule regret la longueur du récit que j'ai trouvé trop court. J'aurais aimé avoir une suite nottament sur le futur du couple ou même celui du youtuber.

Commentaire ajouté par lucinda 2018-08-05T15:14:02+02:00

j 'ai adoré. Agréablement surprise , je ne m'attendais pas à ça

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-23T20:48:13+02:00

J'ai été très agréablement surprise par ce livre !

J'étais assez sceptique à la lecture du résumé mais j'étais curieuse alors j'ai décidé de me lancer quand même. J'étais encore plus sceptique quand à la longueur du récit, que je trouvais ultra court.

Mais à ma grande surprise je me suis laissé prendre par l'histoire et je l'ai trouvée sympa et toute mignonne.

Un regret cependant : j'aurai bien aimé une continuation de l'histoire des personnages, pour voir le développement de leur relation.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-26T10:09:55+02:00

Un format court pour un récit très doux, sans sexe ni effusion torride, juste de l’émotion vraie et une écriture douce et sensible.

Peu de description, on est directement dans l'esprit du héros , Evan, qui se pense amoureux d'un ancien camarade de lycée , devenu une de ces stars youtubeuses et qui vit avec sa coloc Julie priant dans son coin que celui ci puisse un jour s'intéresser à elle (bon nous on est des pro hein, on sait que ça va pas arriver mais on lui en veut pas elle est plutôt sympa).

Evan donc, pourvu d'un humour agréable et quelque peu timide, se retrouve perdu dans l'admiration sans bornes qu'il voue à Tony, se privant sans s'en rendre compte de toute ouverture sur l’extérieur . Un Evan qui se va vite se trouver en porte à faux face à Orlando le petit ami officiel de Tony et voir peu à peu ce monde parfait créé à coup de vidéo à liker se disloquer pour que chaque marionnette (cf la couv qui est exactement à l'image du roman, simple ,esthétique et parlante )puisse montrer son vrai visage Il est un peu l'archétype de l’antihéros sans trop en faire , situé dans une normalité rassurante au niveau de l'histoire et dans un contexte très actuel sur les réseaux tels que YouTube. On assiste à ses tentatives de prises de contact avec son "fantasme ambulant" et ses lentes prises de conscience sur ses attentes en amour.On passe bien sur par les épreuves humiliantes, les espoirs et les questions en traversant un récit écrit avec un humour assez fin qui ne provoque pas l'hilarité mais nous titille les neurones .En effet, on lit plein de petites phrases truculentes presque clin d’œil (comme aux Alphas par ex ) et l'auteur parvient toujours à conserver cette part de réalité douce amère sans jamais tomber dans le pathos ou la joie surdimensionnée. Rien n'est cliché ni dans les héros, ni dans les sentiments ,pas de type hyper attachant ou de pauvre mec méprisable, on est dans la tiédeur sensible d'un concret qui nous touche plus ou moins selon notre addiction aux réseaux et à l'attachement que l'on accorde à la perception qu'on les autres de nous même.

Une histoire très centrée puisqu'on y trouve très peu d’éléments descriptifs laissant la part belle à l'imagination ( je crois que j'aime de plus en plus cette approche) et qui nous renvoie à nos problèmes d'identité, à nos complexes de réussites ou d’échecs qui poussent chacun de nous à travailler son image plutôt qu’être soi même. Un rapport à l'amour par le virtuel exprimé avec des mots simples et pourtant tout est la, en une seule phrase ,tout comme Orlando résume en peu de mots les points communs que chacun ne perçoit pas encore mais qui nous , nous parait presque évident. La thématique du séducteur effréné qui a besoin de sa dose de fan pour se sentir aimé alors que l'image officielle de Tony fait baver d'envie sur un bonheur et une assurance extrapolés est clairement définie. J'ai beaucoup aimé le contexte hyperréel de la présence du web dans la vie d'Evan et la réflexion qu'elle lui amène, l'analyse qu'il en tire pour petit à petit se projeter aussi bien dans une vie réelle qu'imaginaire, son lent travail de tri pour parvenir a ce que l'une puisse rejoindre l'autre .Ce sera en effet par le biais de ces médias trompeurs qu'Evan prendra enfin le risque de se jeter dans la toile pour oser se déclarer après un twist que l'on sent arriver, bien sur, mais qui fait du bien quand même ,on va pas le nier .

Une belle histoire qui flirte avec le platonique avec une novella composée presque en deux étapes comme une peinture: le croquis d'abords qui laisse apparaître la douceur, la légèreté et la tendresse puis le tableau final qui aplat après aplat laisse émerger la profondeur des choses évoquées. Ces petites phrases anodines pourtant lourdes de sens permettent à l'auteur dans un laps d’écrit assez court d'aborder des sujets très actuels sur l'image virtuelle , l'importance des réseaux sur nos perceptions et nos interactions, l’idéalisation par leur biais d'une personnalité parfaite et de l'insatisfaction de nos propres vies confrontées à un monde illusoire.

Un petit livre très facile à lire, plein de sous questions qui nous parlent sans jamais nous éloigner d'une jolie romance pour autant ,qui m'a beaucoup touché comme le font souvent les choses simples .Ben finalement j'ai liké! Yop.

Abonne-toi

• France : 2015-12-06 (Français)

• Like and Subscribe - Anglais
  • Like & subscribe - Anglais