Commentaire de Leslecturesdemaria

About last night

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-03-27T22:56:23+02:00

Anouk est mandatée par son frère pour organiser son trentième anniversaire et en toute pompe, même si les délais sont très courts, elle va tout mettre en œuvre pour préparer cette soirée parfaite. Ni une ni deux, elle le rejoint pour un week-end, le temps juste de finaliser quelques détails. Accompagnée de sa meilleure amie, les voilà qui débarque à Miami mais bien sûr les surprises seront de mises, entre son ex qui souhaite une seconde chance et les colocs et amis de son frère qui ne devaient pas être présents, la tension d’Anouk montera en flèche.

En effet, autant Shayne est l’archétype du rebelle insaisissable, tatoué et sexy mais celui qui, même huit ans plus tard, réveille tous les sens de la jeune femme, n’est autre que ce crush de l’adolescente devenue une femme bien plus attirante, Noah. Un homme à l’âme d’artiste, ce brun au regard envouteur, un regard qui vous immobilise et vous fait fondre.

Anouk pensait en avoir fini avec cette amourette mais il semblerait que rien ne prévoyait que ces années accentueraient encore plus leurs désirs mutuels car oui on constate vite que ce photographe de talent ne soit pas insensible à la sœur de son meilleur ami.

« J’arrive dans le salon à la hâte quand le silence se fait et que trois paires d’yeux me scrutent de haut en bas, puis de bas en haut. Le trio infernal. Mais je ne vois que lui. Merde. Ses yeux caramel me lorgnent comme s’il allait me bouffer. Il est encore plus beau que dans mes souvenirs, plus beau encore que sur toutes ses publications Instagram. Un vrai pulvérisateur de culottes. Le seul, l’authentique. Noah. »

Elle n’était pas prête à affronter ces retrouvailles surtout à cette soirée où tout va basculer, un trop plein d’alcool qui les désinhibera l’un comme l’autre, au point de franchir cette limite qui les déstabilisera. Cette nuit sera au-delà de leurs fantasmes, jamais ils n’auraient pensé qu’elle resterait autant gravée dans leur mémoire, les rendant fébriles quand ils seront dans le même espace. Car oui même si au départ ils font comme si cette nuit où ils étaient imbibés d’alcool ne leur avait pas laissé de souvenirs, ils vont vite se sentir blessé par le rejet de l’autre. Anouk souffrira de l’attitude de celui qu’elle a toujours aimé, celui qui a toujours été son rêve, mais Noah n’est pas prêt à prendre tous les risques. Pour lui c’est compliqué, sa vie l’est, la peur le guide et la sœur de son meilleur ami le met dans tous ses états.

Néanmoins le destin semble faire tout pour les faire se rencontrer dans les endroits les plus improbables qui soit.

Parfois dans la vie il vaut mieux tirer un trait sur ses fantasmes plutôt que de souffrir de ses désillusions, c’est ce que dit Anouk mais est-elle vraiment prête à ce qui va l’attendre ?

« J’ai besoin de mettre de la distance entre cet amour imaginaire et moi. J’ai besoin de me préserver parce que c’est beau, de rêver, oui. Mais ça fait mal. »

Ce livre est tout en douceur, on est sur une relation avec le meilleur ami du frère, sur un petit mensonge par omniscient, deux protagonistes qui veulent des choses qui paraissent inaccessible, un acte de passion mais aussi une parfaite histoire qu’on aime lire un dimanche au calme. Et c’est ce que ce fut pour moi, une parfaite après-midi en compagnie d’Anouk et ses angoisses, Noah et sa sexyttude, Aydan et sa protection de grand frère, Emy et sa folie et enfin Shayne le plus raisonnable de tous, la parte neutre entre autre.

L’auteure a une plume attendrissante, des mots qui nous touchent car on pourrait se retrouver dans le personnage d’Anouk ou celui de Noah, elle nous a offert deux personnages entiers, qui ne cachent pas leurs envies ou leurs frustrations, ils osent tous dire et ce même si ça peut blesser. Des êtres vrais.

Une nuit qui a fait tout basculer.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria