Absences

Description ajoutée par Ericdu75 2017-04-23T21:13:17+02:00

Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver.

Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T23:49:44+01:00

J’aimerais tellement que les photographies soient des espaces réels, des tunnels. On pourrait se faufiler à l’intérieur et remonter le temps.

(...)

Tant de questions que l'on se pose au début du récit... avec, pour seule réponse, un vaste brouillard, inquiétant et troublant, si intense et déstabilisant (car on se doute dès le départ que quelque chose n'est pas net, mais quoi ?) que s'en est flippant.

Dans quoi est mêlée Dara ? Quel est le rapport entre tous les éléments que nous distille l'auteure ?

C'est tellement intrigant, qu'il est impossible de lâcher ce roman. Je l'ai lu d'une traite, sans une seule pause... satisfaite qu'une fois terminé. Et là encore, ce n'est pas réellement le mot juste car le dénouement m'a tellement choquée que je n'ai su que penser.

Je n'ai RIEN vu venir. Du coup, je suis perplexe, limite contrariée d'avoir été menée par le bout du nez. J'ai refait cent fois le scénario dans ma tête et rien ne laissait présager cette issue... Je suis bluffée comme rarement je l'ai été et je n'ai qu'une envie : relire le roman maintenant que je connais la trame finale voir si je suis capable de déceler des indices de cette incroyable révélation.

De plus, la plume de l'auteur est entraînante et ne nous laisse aucun temps mort. Lauren Oliver a fait le choix d'une narration à deux voix dans ce récit (celle de Dara et Nick). Un choix judicieux, qui a toute son importance pour comprendre les multiples facettes de nos personnages.

En bref ? Impressionnant. Ce livre est impressionnant et va en choquer plus d'un par ce dénouement inimaginable. Un roman incroyablement bien ficelé, passionnant et intriguant, que je ne peux que recommander !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:16:53+01:00

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-04-09T10:14:40+02:00

Ce livre est une contradiction. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et en même temps que tout se déroulait sous mes yeux, à tel point qu'il fallait toujours que je lise le chapitre suivant pour comprendre.

Je pensais que la disparition de Dara aurait un rôle plus important mais il a fallu attendre les 2/3 du roman pour qu'elle survienne enfin. C'était peut-être ça le génie de ce livre : lire jusqu'au moment tant attendu, puis lire pour enfin savoir le dénouement de l'histoire.

Dénouement d'ailleurs que je n'avais pas vu venir, mais alors pas du tout. Pourtant, maintenant que j'y repense, il est peut-être un peu facile... Mais c'est sûrement une question de point de vue, et en fait, je ne sais pas comment cela aurait pu se terminer autrement. De la contradiction je disais.

Bref, ce fut un livre addictif, qui se lit tout seul, d'un trait et qui vous colle à la peau tout en vous laissant dans le flou jusqu'au bout, et perplexe à la fin !

Commentaire ajouté par Gougoute 2020-04-05T17:13:17+02:00

Dans Absences, on assiste à la reconstruction de deux soeurs après leur accident de voiture. Chacune sa personnalité, elles sont très différentes mais on sent un amour profond malgré l'éloignement dû à l'accident. Le récit alterne entre présent et souvenirs de leur "jeunesse".

Très bon livre, avec de bonnes surprises :)

Commentaire ajouté par mathildaaa 2019-07-14T21:52:17+02:00

Absences est un roman captivant, écrit de facon très intelligente et également très émouvant. Je l'ai beaucoup aimé. Je me doutais de la fin malheureusement j'y avais pensé plusieurs fois durant ma lecture. C'est le seul bémol de cette superbe lecture.

Commentaire ajouté par FaustineA 2019-07-14T18:34:23+02:00

Comme a l'école je pense : l'auteure peut mieux faire ! Roman interessant accessible à tous. Assez bien écrit, émouvant et une conclusion pleine de surprise.... mais je ne vous en parlerai pas ici ! Cette écrivain possède un énorme potentiel !! Mais il manque quelque chose Quoi ? je ne sais...J'ai eu du mal à accrocher et à me passionner. Dommage.

Commentaire ajouté par Ririnou 2019-02-23T11:58:24+01:00

Durant tout le livre j'ai trouvé l'histoire captivante, sympathique, mais je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir ; du moins jusqu'à la fin complètement inattendue et juste excellente ! Le livre vaut la lecture pour recevoir le choc de la fin, qui donne envie de le relire. Je le recommande !

Commentaire ajouté par CelineTse 2018-12-30T20:52:04+01:00

Je viens de le terminer...

Que dire ??

Wahou ! Si je m'attendais à ça !

J'ai rien vu venir.

J'ai adoré ! Quelle fin !!

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-05T07:25:02+02:00

J'ai pris choisit ce livre car j'avais déjà lue l'autre saga de cette auteur ( delirium), mais j'ai était déçu par celui là. Levier en lui même est très bien mais pas aussi bien que les autre.

En revanche l'histoire est original, bine travaillé. Certain passage sont long et un peut tiré par les cheveux, mais très agréable

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-07-16T17:26:11+02:00

J'ai vraiment passé une bonne lecture mais surtout à la fin... je le recommande fois mille ! de plus c'est une très belle histoire

Commentaire ajouté par Clementine-17 2018-07-06T02:15:31+02:00

J'avais choisi ce livre grâce à son résumé qui me tentait beaucoup. Malheureusement, je ne l'ai pas autant aimé que ce à quoi je m'attendais, mais il ne m'a pas déplu pour autant.

J'ai apprécié ma lecture et je n'ai pas eu trop de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne suis, d'habitude, pas une grande fan de Thriller, mais là, tout s'est bien passé. Les personnages sont attachants, on arrive à se mettre à leur place et ce grâce à une chose très importante : les personnages sont très réalistes. Souvent, dans les livres, les personnages ne sont pas assez réalistes (trop caricaturés ou trop parfaits, par exemple) mais là, on voit bien que les personnages ont leurs qualités, leurs défauts et ne sont pas simplement parfaits.

Ce qui m'a freiné dans ma lecture, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à bien me projeter dans l'histoire. Il m'a fallu une centaine de pages pour réussir enfin à m'y sentir bien, et avant ça, j'ai bien cru que j'allais abandonner.

Mais bon, j'ai persévéré, et ce n'est pas une si mauvaise lecture ! Elle vaut le coup d'essayer :)

Commentaire ajouté par merediana 2018-05-28T11:13:49+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre !

J'avais déjà apprécié Delirium, mais dans un autre registre, l'auteur a réussi à me séduire.

Les personnages sont très attachants, j'ai eu beaucoup de compassion pour Nick.

J'ai beaucoup aimé la façon dont la vie après un grave accident est décrite. On voit les failles de chacun apparaître, et la façon dont cette famille a explosé et tente de se reconstruire.

L'enquête sur la disparition d'une petite fille, en parallèle, apporte un élément de tension supplémentaire.

La fin m'a totalement choquée, je ne l'avais pas vue venir un seul instant, bien qu'en relisant, il y avait des indices.

Une très bonne lecture.

Absences

• France : 2015-07-01 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-26 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

kilar l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T21:34:29+01:00

• Vanishing Girls - Anglais