Absences

Description ajoutée par Ericdu75 2017-04-23T21:13:17+02:00

Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver.

Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T23:49:44+01:00

J’aimerais tellement que les photographies soient des espaces réels, des tunnels. On pourrait se faufiler à l’intérieur et remonter le temps.

(...)

Tant de questions que l'on se pose au début du récit... avec, pour seule réponse, un vaste brouillard, inquiétant et troublant, si intense et déstabilisant (car on se doute dès le départ que quelque chose n'est pas net, mais quoi ?) que s'en est flippant.

Dans quoi est mêlée Dara ? Quel est le rapport entre tous les éléments que nous distille l'auteure ?

C'est tellement intrigant, qu'il est impossible de lâcher ce roman. Je l'ai lu d'une traite, sans une seule pause... satisfaite qu'une fois terminé. Et là encore, ce n'est pas réellement le mot juste car le dénouement m'a tellement choquée que je n'ai su que penser.

Je n'ai RIEN vu venir. Du coup, je suis perplexe, limite contrariée d'avoir été menée par le bout du nez. J'ai refait cent fois le scénario dans ma tête et rien ne laissait présager cette issue... Je suis bluffée comme rarement je l'ai été et je n'ai qu'une envie : relire le roman maintenant que je connais la trame finale voir si je suis capable de déceler des indices de cette incroyable révélation.

De plus, la plume de l'auteur est entraînante et ne nous laisse aucun temps mort. Lauren Oliver a fait le choix d'une narration à deux voix dans ce récit (celle de Dara et Nick). Un choix judicieux, qui a toute son importance pour comprendre les multiples facettes de nos personnages.

En bref ? Impressionnant. Ce livre est impressionnant et va en choquer plus d'un par ce dénouement inimaginable. Un roman incroyablement bien ficelé, passionnant et intriguant, que je ne peux que recommander !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:16:53+01:00

Commentaire ajouté par antoine18 2021-10-07T10:02:05+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

On y retrouve Nick et Dara qui sont sœurs et on chacune leur caractère. En très peu de temps, leur vie bascule, leurs parents divorcent, un amour est rompu et elles ont un accident de voiture. C'était Nick qui conduisait et elle ne se souvient de rien. Quant à Dara elle à de sérieuses séquelles, elle se rappelle tout et décide de disparaître en laissant un mystérieux message. Nick va tout faire pour la retrouver.

Un livre lu d'une traite tellement j'adore la plume de l'auteure si addictive et que j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Chewy 2021-07-09T07:37:15+02:00

Bonne lecture :)

J’avoue avoir une petite préférence pour Dara, ce personnage qui me donnait envie de la comprendre, de mieux la connaître. J’ai également beaucoup aimé Nick, mais malheureusement ce fut loin d’être un coup de cœur pour une simple et bonne raison.

Le résumé est bien trop trompeur. Je m’attendais tellement que D’ara disparaisse vers le début de roman, hors il faut attendre presque 300 pages pour que ça arrive, et le mystère pour la retrouver n’a été que de 50 pages et encore. J’aurais pareil, aimer mieux comprendre pour mlle Sknow, et Spoiler(cliquez pour révéler)que pour la mort de Dara, l’auteure décrive mieux les sentiments de Nick. Son choc. Son incompréhension.

Mais j’avoue avoir été tout de même bouleversée, ça me fait encore mal au cœur rien d’y penser et c’est ce que j’adore ressentir quand je lis. Tout de même une très très belle lecture

Commentaire ajouté par Chewy 2021-07-08T23:18:30+02:00
Commentaire ajouté par uneliseuse 2021-02-05T21:05:22+01:00

Un assez bon livre dans l'ensemble !

Mais j'ai malheureusement trouvé la fin du livre trop évidente, je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà lui des livres similaires ou non, mais elle ne m'a pas surprise

Commentaire ajouté par calistralia 2020-09-24T14:47:43+02:00

Il y a longtemps que j'avais ce roman dans ma bibliothèque et je ne l'avais toujours pas lu. C'est maintenant chose faite et je peux dire que je l'ai adoré. J'avais lu les romans précédents de Lauren Oliver et, même si je les avais, dans l'ensemble, appréciés, notamment "Le dernier jour...", je n'avais jamais eu de coup de cœur. "Absences" en est un. L'intrigue est vraiment très bien faite, surprenante, et on ne s'attend pas à cette chute (une semaine plus tôt, j'avais lu les excellents "Je sais que tu te souviens" et "1, 2, 3, nous irons au bois" et j'avais été pareillement surprise par la fin très bien amenée). J'ai beaucoup aimé les personnages de Nick et Parker ainsi que leur relation. J'ai trouvé Parker touchant dans ses tentatives pour se faire pardonner et pour avouer ses sentiments à Nick. J'ai beaucoup moins apprécié le personnage de Dara. L'intrigue est très bien menée, prenante, bref, j'ai tout aimé. Même si la fin est plutôt positive, j'aurais toutefois aimé que ce soit plus clair en ce qui concerne la relation entre Nick et Parker. On se doute qu'ils vont enfin se mettre ensemble mais un épilogue avec plus de détails aurait été appréciable !

Très bonne lecture addictive !

Commentaire ajouté par charlotte12 2020-06-20T11:45:53+02:00

Très touchant et émouvant. les personnages sont tout autant touchant l'histoire tout!

La fin est inattendue!

Commentaire ajouté par the_soft_library 2020-06-03T18:38:02+02:00

Je ne pensais pas que l'on pouvait se laisser avoir autant par un livre. Mais Lauren Oliver a très très bien réussi ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, ce qui m'énerve de presque, en y repensant, de ne pas avoir été capable de voir les indices (très bien dissimulés).

Le livre est très addictif. On a tellement envie de comprendre (parce que j'avoue avoir été parfois paumé en lisant du style "Mais... Attend ! Quoi ?"

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-04-09T10:14:40+02:00

Ce livre est une contradiction. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et en même temps que tout se déroulait sous mes yeux, à tel point qu'il fallait toujours que je lise le chapitre suivant pour comprendre.

Je pensais que la disparition de Dara aurait un rôle plus important mais il a fallu attendre les 2/3 du roman pour qu'elle survienne enfin. C'était peut-être ça le génie de ce livre : lire jusqu'au moment tant attendu, puis lire pour enfin savoir le dénouement de l'histoire.

Dénouement d'ailleurs que je n'avais pas vu venir, mais alors pas du tout. Pourtant, maintenant que j'y repense, il est peut-être un peu facile... Mais c'est sûrement une question de point de vue, et en fait, je ne sais pas comment cela aurait pu se terminer autrement. De la contradiction je disais.

Bref, ce fut un livre addictif, qui se lit tout seul, d'un trait et qui vous colle à la peau tout en vous laissant dans le flou jusqu'au bout, et perplexe à la fin !

Commentaire ajouté par Gougoute 2020-04-05T17:13:17+02:00

Dans Absences, on assiste à la reconstruction de deux soeurs après leur accident de voiture. Chacune sa personnalité, elles sont très différentes mais on sent un amour profond malgré l'éloignement dû à l'accident. Le récit alterne entre présent et souvenirs de leur "jeunesse".

Très bon livre, avec de bonnes surprises :)

Commentaire ajouté par mathildaaa 2019-07-14T21:52:17+02:00

Absences est un roman captivant, écrit de facon très intelligente et également très émouvant. Je l'ai beaucoup aimé. Je me doutais de la fin malheureusement j'y avais pensé plusieurs fois durant ma lecture. C'est le seul bémol de cette superbe lecture.

Absences

• France : 2015-07-01 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-26 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Chewy le place en liste or
2021-07-08T23:18:12+02:00

• Vanishing Girls - Anglais