Absences

Description ajoutée par Ericdu75 2017-04-23T21:13:17+02:00

Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver.

Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T23:49:44+01:00

J’aimerais tellement que les photographies soient des espaces réels, des tunnels. On pourrait se faufiler à l’intérieur et remonter le temps.

(...)

Tant de questions que l'on se pose au début du récit... avec, pour seule réponse, un vaste brouillard, inquiétant et troublant, si intense et déstabilisant (car on se doute dès le départ que quelque chose n'est pas net, mais quoi ?) que s'en est flippant.

Dans quoi est mêlée Dara ? Quel est le rapport entre tous les éléments que nous distille l'auteure ?

C'est tellement intrigant, qu'il est impossible de lâcher ce roman. Je l'ai lu d'une traite, sans une seule pause... satisfaite qu'une fois terminé. Et là encore, ce n'est pas réellement le mot juste car le dénouement m'a tellement choquée que je n'ai su que penser.

Je n'ai RIEN vu venir. Du coup, je suis perplexe, limite contrariée d'avoir été menée par le bout du nez. J'ai refait cent fois le scénario dans ma tête et rien ne laissait présager cette issue... Je suis bluffée comme rarement je l'ai été et je n'ai qu'une envie : relire le roman maintenant que je connais la trame finale voir si je suis capable de déceler des indices de cette incroyable révélation.

De plus, la plume de l'auteur est entraînante et ne nous laisse aucun temps mort. Lauren Oliver a fait le choix d'une narration à deux voix dans ce récit (celle de Dara et Nick). Un choix judicieux, qui a toute son importance pour comprendre les multiples facettes de nos personnages.

En bref ? Impressionnant. Ce livre est impressionnant et va en choquer plus d'un par ce dénouement inimaginable. Un roman incroyablement bien ficelé, passionnant et intriguant, que je ne peux que recommander !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-13T21:16:53+01:00

Commentaire ajouté par CelineTse 2018-12-30T20:52:04+01:00

Je viens de le terminer...

Que dire ??

Wahou ! Si je m'attendais à ça !

J'ai rien vu venir.

J'ai adoré ! Quelle fin !!

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-05T07:25:02+02:00

J'ai pris choisit ce livre car j'avais déjà lue l'autre saga de cette auteur ( delirium), mais j'ai était déçu par celui là. Levier en lui même est très bien mais pas aussi bien que les autre.

En revanche l'histoire est original, bine travaillé. Certain passage sont long et un peut tiré par les cheveux, mais très agréable

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-07-16T17:26:11+02:00

J'ai vraiment passé une bonne lecture mais surtout à la fin... je le recommande fois mille ! de plus c'est une très belle histoire

Commentaire ajouté par Clementine-17 2018-07-06T02:15:31+02:00

J'avais choisi ce livre grâce à son résumé qui me tentait beaucoup. Malheureusement, je ne l'ai pas autant aimé que ce à quoi je m'attendais, mais il ne m'a pas déplu pour autant.

J'ai apprécié ma lecture et je n'ai pas eu trop de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne suis, d'habitude, pas une grande fan de Thriller, mais là, tout s'est bien passé. Les personnages sont attachants, on arrive à se mettre à leur place et ce grâce à une chose très importante : les personnages sont très réalistes. Souvent, dans les livres, les personnages ne sont pas assez réalistes (trop caricaturés ou trop parfaits, par exemple) mais là, on voit bien que les personnages ont leurs qualités, leurs défauts et ne sont pas simplement parfaits.

Ce qui m'a freiné dans ma lecture, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à bien me projeter dans l'histoire. Il m'a fallu une centaine de pages pour réussir enfin à m'y sentir bien, et avant ça, j'ai bien cru que j'allais abandonner.

Mais bon, j'ai persévéré, et ce n'est pas une si mauvaise lecture ! Elle vaut le coup d'essayer :)

Commentaire ajouté par merediana 2018-05-28T11:13:49+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre !

J'avais déjà apprécié Delirium, mais dans un autre registre, l'auteur a réussi à me séduire.

Les personnages sont très attachants, j'ai eu beaucoup de compassion pour Nick.

J'ai beaucoup aimé la façon dont la vie après un grave accident est décrite. On voit les failles de chacun apparaître, et la façon dont cette famille a explosé et tente de se reconstruire.

L'enquête sur la disparition d'une petite fille, en parallèle, apporte un élément de tension supplémentaire.

La fin m'a totalement choquée, je ne l'avais pas vue venir un seul instant, bien qu'en relisant, il y avait des indices.

Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par ManonGrenouille 2018-03-25T13:26:35+02:00

Je choisi ce livre principalement pour sa couverture et son résumer prometteur. A la base je suis plutôt dystopie, fantastique et science fiction. Mais Absences m'a complètement convaincue, l'histoire est captivante, les personnages attachants et la fin complètement réussie. Un livre à lire deux fois.

Commentaire ajouté par jujulili 2018-02-11T17:49:29+01:00

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver est un très bon livre, mais Absences est un cran au dessus.

Les personnages sont totalement réalistes,chacun possède sa propre identité ; le contraste entre les deux sœurs, Nick et Dara, est très fort. J'ai adoré Nick,elle est extrêmement agréable à suivre. Elle est loin de se laisser faire ou bien d'être naïve mais pas aussi enragée que Dara. D'habitude,j'ai tendance à préférer les héroïnes qui débordent d'émotions plutôt que les filles sages, mais dans ce livre, Dara est agaçante là où Nick est attachante : Dara est constamment en colère, alors qu'elle n'a pas plus de raisons que Nick de l'être,celle ci ne disproportionne pas tout.

L'auteur arrive malgré tout à rendre intéressant chaque page du livre, y compris celles narrées par Dara,puisqu'elle apporte des indices concernant l'intrigue.

J'ai bien aimé Parker,qui occupe une place importante dans le roman puisqu'il fait parti du triangle amoureux Parker/Dara/Nick : je préfère largement Nick et Parker ensemble que Dara et Parker :il n'est pas du tout le type de Dara,il va tellement mieux avec Nick !!!

Concernant l'ambiance, elle est vraiment perturbante, très noire. Elle nous plonge dans un brouillard : on se rend clairement compte que quelque chose ne tourne pas rond dès les premières pages , et toutes les questions qui nous assaillent nous empêche d'y voir clair.

Ces questions créent un tel suspense que, même lorsque le mal de tête arrive, à force de lire avec acharnement, les sourcils constamment froncés, je ne pouvais pas me défaire du livre. L'auteur réussit à nous plonger dans l'histoire de telle façon que j'avais l'impression que quelque chose m'empêchait d'arrêter ne serait que quelques instants la lecture, je devais absolument connaître le fin mot de l'histoire, pour que tout s'éclaire enfin.

Et puis là, la fin arrive...et tout ne s'éclaire pas,loin s'en faut.Cette fin est TOTALEMENT dingue. Je ne m'attendais pas, mais pas du tout, à ça : quelle révélation !

Même après avoir refermé le livre, essayé de refaire le puzzle en connaissant la vérité,relisant certains passages, elle reste trop perturbante pour qu'on l'accepte : je n'arrive toujours pas à m'y faire. L'auteur a mené l'intrigue de façon m.a.g.i.s.t.r.a.l.e.

Parce qu'elle laisse cet indice au début du roman,cette question en suspens Spoiler(cliquez pour révéler)en faisant en sorte de ne pas préciser si Dara alors sortir du coma,si elle allait s'en sortir : une petite alarme a résonné dans ma tête, l'idée est venue et puis...l'action commence et elle a disparu mais alors complètement disparue, remplacée par des milliards d'autres questions et d'hypothèses.

C'est là que l'auteur est fantastique parce qu'elle ne se contente pas de vous surprendre à la fin du roman avec sa révélation choc,non,elle vous montre presque la vérité,presque,puis fait en sorte de la faire disparaitre; joue avec vos nerfs pendant tout le roman, pour finalement vous la jeter en pleine face quand vous y attendiez le moins.

Et à ce moment,la bouche ouverte,tous les détails que vous jugiez insignifiants rejaillissent dans votre esprit et vous vous demander : comment est-ce-que j'ai fais pour ne pas m'en rendre compte?

C'est cette fin qui rend,pour moi, le roman génial au lieu d'être simplement bon.

Les toutes dernières pages sont aussi excellentes,puisqu' après un choc comme celui ci,les dernières pages auraient pu passer inaperçues mais pas du tout : l'histoire reste intéressante jusqu'à la dernière page,la dernière ligne.Les précisions qui manquaient et les questions concernant Nick et Parker sont résolues.

Que dire pour terminer ? Une écriture déroutante,un suspense haletant,des personnages intrigants, une histoire passionnante et un final époustouflant : ce livre vaut la peine du détour !

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2018-02-01T17:09:00+01:00

Je viens de finir le livre Absences de Lauren Oliver... Que dire sur ce livre? A la fin, j'ai juste pensé "Whahoo". Déjà, il est vraiment très bien écrit, et honnêtement, j'ai eu du mal à m’arrêter de lire. L'histoire de ces deux sœurs, Dara et Nick, nous plonge dans un univers réaliste mais pas du tout ennuyeux. Il est vrai que d'habitude je suis plutôt bouquin Fantastique, et une pro de tout-ce-qui-sort-de-l'ordinaire, mais pour celui-ci, le résumé et la couverture m'ont invité a essayer d'accompagner Nick, dans son enquête. Pourtant, j'ai eu l'impression que cette enquête ne commençais vraiment qu'aux trois-quart du livre. De plus, quelques passages rendaient Dara quelque peu mystérieuse. Mais curieusement très attachante. De plus, la fin m'a totalement prise par surprise, même si après, quelques indices me reviennent en mémoires. L'auteur alterne les flash-blacks et le présent, tout en avançant dans l'intrigue. Je ne dirais rien de plus car c'est trop difficile de raconter sans spoiler la fin de l'histoire ;)

Je vous conseille vraiment ce bouquin parce que c'est une histoire magnifique ...

Commentaire ajouté par Julie-82 2017-09-23T13:55:04+02:00

Très bon livre. On suit les personnages pas à pas. Bien détaillé.

Une fin surprenante à laquelle on ne s'attend pas.

J'aurais juste aimé une fin un peu plus développé car je reste sur ma fin

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:41:19+02:00

Livre perturbant et bien écrit. Absences est un des rares livres dont l'auteur est arrivé aussi facilement à me surprendre...

J'ai passé un très on moment avec ce livre. Je l'ai trouvé captivant, j'ai même eu du mal à m'en détacher, tellement il me tardait de lire la suite !

Petit bémol pour le manque d'explication autour du "twist" et la fin qui n'est pas assez aboutit pour moi.

Je recommande ce livre à 200% !

Absences

• France : 2015-07-01 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-26 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

• Vanishing Girls - Anglais