Ennemis et amants, Tome 1 : Les Tourments du coeur

Description ajoutée par Katsura 2019-10-23T16:07:15+02:00

C’est au cœur de deux familles ennemies de la Cité des Anges que se passe notre histoire...

London Sinclair était le garçon contre lequel ma mère m’avait mise en garde toute ma vie. Son nom à lui seul apportait honte et souffrance à ma famille. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu mon ennemi juré dès notre première rencontre.

Avec son regard de braise et son sourire arrogant, toutes les filles sont sous son charme. Il me reste une année de cours avant de pouvoir partir et oublier ce qui me ronge.

Le seul garçon qui m’est totalement interdit me rend folle. Moi, Holland Ferris, je désire London, et je pense que c’est réciproque.

Certains pourraient comparer cela à une tragédie shakespearienne, puisque nos noms de famille ont scellé notre avenir, mais lorsqu’une nuit change ma vie pour toujours, je m’empresse de quitter la Cité des Anges.

Dix ans plus tard, j’ai expié mes péchés et je reviens à Los Angeles métamorphosée. Je suis rentrée pour me marier, mais à l’instant où London entre à nouveau dans ma vie, un constat s’impose. Dix années ne peuvent effacer cette nuit, cette unique nuit de péché où j’ai succombé à la tentation, parce que j’ai envie de recommencer.

Les tourbillons de couleur jaillissent de sa peau bronzée, et parmi le magnifique chaos, je peux distinguer un unique mot, écrit pile au milieu de son avant-bras droit.

Defy.

Une arche d’étoiles entoure ce mot simple mais puissant. Il m’apporte plus de questions que de réponses, mais ça n’a rien d’inhabituel, tout comme le fait que je brûle littéralement à l’intérieur.

[...]

Je baisse les yeux sur son tatouage, et le mot « defy » prend soudain un tout autre sens.

— Que signifie ton tatouage ? demandé-je en le pointant d’un doigt tremblant.

London passe son index sur l’encre et sourit.

— Alors je vous défie, étoiles !

— William Shakespeare ?

Je reconnais instantanément ce passage, puisqu’il a été écrit par mon poète préféré, ce que London n’ignore pas.

— Oui.

— Pourquoi ?

Il fait un pas en avant, puis un autre, et s’arrête lorsqu’il n’est plus qu’à quelques millimètres de moi.

— … Mon unique amour a jailli de mon unique haine.

Le temps s’arrête.

Une myriade d’émotions déferle en moi, mais celle qui arrive en tête est la seule qui compte : l’amour.

London réalise que je suis complètement interloquée, et en réponse, il lève son avant-bras et le tourne de manière à ce que les touches de piano et la couronne soient visibles.

— Tu as toujours été celle qui fait battre mon cœur.

Je me couvre la bouche et secoue la tête lentement.

— Tu t’es fait faire ça pour moi ?

Il affiche un sourire magnifique.

— Bien sûr. Tu étais tout pour moi, princesse.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.

La partie "10 ans après " m'a beaucoup plus convaincue.

Le comportement des 2 personnages principaux est parfois difficile à comprendre et en même temps très prévisible.

L'écriture n'est pas toujours fluide.

Je suis tout de même tentée par le tome 2 car ce roman se termine sur une révélation intriguante ...

J'ai eu un peu de mal avec le comportement de London qui était vraiment infect et avec Holland qui était un peu coconne.

La deuxième partie (10 ans après) était plus intéressante et j'ai aimé le dénouement bien que n'ai pas bien compris l'histoire des lettres. J'aurais la réponse dans le tome 2.

1er tome d'une duologie qui m'a laissée perplexe. D'un coté j'ai aimé être prise par le coté addictif de l'histoire et d'un autre j'ai été assez déroutée par certains aspects peu crédibles et la psychologie des personnages ultrasimpliste! Et une héroïne qui porte bien son surnom de "princesse" dont les réactions sont parfois excessives et pas toujours logiques.

A cela s'ajoute quelques longueurs qui se sautent facilement et un style un peu lourd. J'enchaine sur le tome 2 parce cela se termine par une révélation qui renforce l'intrigue principale...

Chronique de Lucie :

Ce livre est apparu dans ma PAL suite à une publication de ma part demandant des conseils lectures. Il faisait partie des propositions et je l’ai acheté sans m’attarder sur le résumé. N’ayant jamais été déçue par les livres publiés par les éditions Bookmark, celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Je dois même dire qu’il a frôlé le coup de cœur ! C’était une bombe !

D’un côté, on a Holland. Au départ, c’est une adolescente issue d’un milieu modeste qui méprise ceux qui la méprisent, c’est-à-dire les personnes riches qui peuplent pourtant sa vie. Elle se ferme à l’amour, préférant étudier, et déteste ces jeunes filles qui offrent leur virginité au premier venu. En grandissant, elle devient cette personne que la version plus jeune d’elle aurait détesté : une adulte au compte en banque généreux et à la garde-robe chic. Sa vie pourrait être parfaite. Seulement, à l’aube de son mariage, alors qu’elle retourne à L.A, là où elle a grandi, elle se rend compte qu’elle n’a jamais pu oublier cette fameuse nuit depuis laquelle la culpabilité l’écrase de tout son poids. Elle est imparfaite, fait des erreurs, parfois il est trop tard pour les réparer, parfois non. Je l’ai adorée pour ça, parce qu’elle paraît réelle. Sur la fin, cependant, elle m’a un peu agacée à une fois encore s’énerver alors que toutes les preuves de l’amour de Landon sont littéralement sous son nez. C’est l’unique raison pour laquelle je n’ai pas mis 5/5.

De l’autre, se tient London. Méprisable en apparence, on se rend compte que tout ce qu’il a fait subir à Holland durant leur scolarisation est motivé non par la haine mais par amour, amour qu’on lui a interdit d’éprouver. Jeune, il n’a pas su gérer comme il fallait, il l’a fait à sa manière, ce qui a provoqué un désastre et la fuite de Holland. Plus tard, il se révèle enfin et on l’apprécie enfin à sa juste valeur. Il est irrésistible, juste miam miam, tout ce qu’on aime dans les romances.

Comme le présente la quatrième de couverture, c’est un Roméo et Juliette des temps modernes. Haine, amour, on ne sait plus trop où est la limite. Holland et London se cherchent, tout n’est pas clair. De par le passé de leurs familles respectives et les événements en cours, ça explose. C’est juste addictif, sulfureux ! Les quiproquos sont présents et séparent à chaque fois les personnages... ou les lient.

Côté personnage secondaire, je vais juste mentionner Lincoln, le supposé futur mari de Holland. Comme les deux personnages principaux, il a fait des erreurs, le rendant humain en fin de compte. Je n’ai pas réussi à le détester, il m’a plutôt fait pitié, parce que finalement, il a tellement souffert du rejet de son père, de sa compétition avec London où il se classe « toujours » second que ça le rend à mes yeux attachant. À voir dans la suite.

L’histoire, elle, est pleine de petits détails qui nous amènent à des révélations et à cette fin ultra frustrante ! Je ne vous en révèle pas trop à ce sujet, sinon c’est vous gâcher la surprise. Rien n’est laissé au hasard et tout est superbement amené. De plus, ce livre ne se contente pas d’une seule période dans la vie des personnages, j’ai adoré cette façon étonnante de relater l’histoire. Non seulement, vous suivez le couple phare sur plusieurs années, mais en plus, on a également le droit à un long épilogue expliquant la relation des parents. C’est tellement immersif, ça donne tellement plus de profondeur.

En bref, si vous recherchez une bonne romance, je recommande à mon tour celle-ci. L’écriture est fluide, certaines réflexions justes et joliment tournées. Foncez, vous ne le regretterez pas !

Ce livre m a beaucoup plu car l autrice écrit bien mais c est un sujet revu et revu et puis parfois trop fleur bleue. J ai attaqué le tome 2 et il est moins bien.

Excellente histoire scénario magnifique et un suspense qui vous met en haleine hâte de découvrir la suite de London et Holland

J attend de finir le 2 pour savoir s il passe en "diamant". J aime bien l histoire sur plusieurs générations. London je le trouve top. Il déclame du Shakespeare comme personne et on a envie de le croire.... Vraiment une très belle Histoire !

J'ai dévoré ce premier tome en une petite journée et j'attends avec impatience le deuxième opus prévu pour le 13 janvier.

Ce fut pour moi un immense coup de cœur. Je ne pouvais que succomber face à cette passion dévorante.

Quand deux âmes sont contraintes à la haine, cela nous donne une intrigue palpitante.

Sur fond de Roméo et Juliette, London et Holland n'ont connu que la rancœur et la haine que s'opposent leurs familles respectives. Malgré tout, comment résister à ce lien oppressant qui gravite autour d'eux ?. Tout leur est interdit à part le mépris, mais pourtant au fil des pages, il devient impossible pour eux de combattre ces sentiments impossibles qui font battre leurs cœurs bien plus vite et qui les rendent tous deux plus vivants que jamais.

Les deux personnages principaux de cette duologie nous dévoilent un tempérament de feu. Leurs échanges sont épiques. Holland, cette jeune fille studieuse et un brin piquante ne laisse pas réellement indifférent la star du bahut, London. Ce dernier, roi du ballon, bâti comme un dieu, se montre à de nombreuses reprises odieux et destructeurs. Sous ses airs imbuvables et prétentieux, London m'a tout de même dévoilé une autre facette de lui. Protecteur et dévoué, il est compliqué de lui en vouloir pour ses mauvaises actions passées.

Le récit est bien mené avec deux partie bien distincte qui se complètent parfaitement. Dès le prologue, j'ai été captivé par ce début d'aventure et cette fin m'a laissé à un niveau de frustration extrême.

Je ne peux que vous recommander de lire ce magnifique roman. J'avais déjà craqué il y a quelques années pour la plume de Monica James avec Addicted To Sin. Elle reste fidèle à mes premières impressions, fluide, addictive et émotive.

Un pur bonheur à lire, vivement la suite !

Ahhhhh le plaisir de la lectrice quand elle tombe sur une lecture coup de cœur !

C'est fait car je dois avouer que côté lecture, je n'avais pas trouvé le sésame qui fait battre mon p'tit cœur romantique depuis très longtemps...Donc merci Mme James !

Alors on a une histoire originale. Deux meilleures amies finissent par se vouer une haine éternelle à cause d'un homme qu'elles aimaient toutes les deux. Les deux femmes ont des enfants, une fille et un garçon qui sont élevés dans cette haine qui ne faiblit pas. Pourtant London et Holland se détestent mais développent également d'autres sentiments et ça donne une magnifique histoire d'amour qui oscille entre passion et haine.

C'est géniale !

J'attends avec impatience le tome 2 qui clôture la série.

Il est prévu en septembre.

Ennemis et amants, Tome 1 : Les Tourments du coeur

• France : 2020-01-22 (Français)

gagy le place en liste or
2022-01-16T14:20:13+01:00

• Absinthe of the Heart (Sins of the Heart #1) - Anglais