Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Absoleandre : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol
Lian Hearn   
le silence du rossignol vous entraine dans une quete épique, au coeur d'un japon féodal où se cotoient poésie délicate et terrible violence.
vengeance, traitrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou...
derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

un roman d'une force eclatante...

par lady
Sillage, Tome 14 : Liquidation totale Sillage, Tome 14 : Liquidation totale
Jean-David Morvan    Philippe Buchet   
J'ai adoré ce tome ... encore une fois on a notre plein d'action avec un ennemi indestructible et une Naivis surmotivée ... les révélations et les surprises sont aussi au rendez vous !
On en redemande !

par Ambre64
Sillage, Tome 15 : Chasse gardée Sillage, Tome 15 : Chasse gardée
Jean-David Morvan    Philippe Buchet   
Comme prévu, Nävis, une fois leurs comptes réglés aux corrompus du système sillagien, reprend du boulot, mais cette fois-ci en free-lance. Les magouilles de Sillage, très peu pour elle. Et c'est donc une histoire indépendante ici, avec une démonstration de l'amour de Nävis envers les bébêtes qu'on veut expulser de leur lieu naturel.
Et aussi, une légère avancée sur la trame de fond concernant l'existence de l'autre humain au service d'Atsukau (celui avec les dreads, qui était apparu dans le précédent album). Avec une révélation assez... surprenante.

Un tome correct, sans beaucoup de surprise côté profondeurs ou originalité. Nävis patauge toujours dans le même nihilisme concernant son espèce, et ce petit univers tourne rond.
Sillage, Tome 16 : Liés par le sang Sillage, Tome 16 : Liés par le sang
Philippe Buchet    Jean-David Morvan   
Aussitôt sortit je l'ai acheté et dévoré d'une traite. Magnifique et magistral, des dessins toujours à la hauteur, une histoire dans la continuité des tomes précédents et une Nävis sur le pied de guerre pour l'un des plus grands combats de sa vie.
[spoiler]Et retrouvant enfin le fils que le consul lui a volé et qu'elle aime déjà de tout son cœur.
Sans parler la mort d'Atsukau, son pire ennemis ! [/spoiler]
ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 1 ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 1
François Debois    Krystel   

Histoires interesante qui donne envie de lire la suite, très beau dessin. Personnage original et intrigant.

par Nero
ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 2 : Faust ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 2 : Faust
Krystel    François Debois   
Les dessins sont superbe et l'ambiance très réussie malheureusement deux tomes pour ce genre d'histoire c'est bien trop court. Quelques tomes de plus auraient pu répondre aux nombreuses questions qui restent en suspens.
Daffodil, tome 3 : Le monstre Daffodil, tome 3 : Le monstre
Frédéric Brrémaud   
Je ne sais même pas quoi dire de cette BD...Les dessins et la couleur sont vraiment très bien mais l'histoire est très décevante. Elle m'a parue brouillonne et m'a laissé une impression d'avoir un auteur qui ne savait pas trop où il allait dans son univers.

Ici, on voit le mythe des vampires sous un nouveau jour, avec un conseil avec des lords, des agents et censé être régi par des règles. Malheureusement, on n'en apprend pas suffisamment sur cet univers pour le trouver intéressant.

Quant aux personnages, le problème est le même. On ne les connait pas suffisamment pour s'y intéresser. De plus, des pistes sont données sur leur histoire mais tombent vite aux oubliettes.

En bref, tout m'a paru être prétexte à la violence et à l'égorgement de tout ce qui était vivant. J'avais été attirée par les dessins et c'est bien là la seule chose qui vaille vraiment le coup.

par Oceana78
I am a Hero, Tome 8 I am a Hero, Tome 8
Kengo Hanazawa   
Le réveil d'Hideo... [spoiler]qui garde malgré tout son côté très respectueux des règlements ! Alors qu'il explose les ZQN un à un, il se sent obligé d'annoncer chaque tir d'un "j'y vais", qui doit je suppose, être une traduction approximative d'une annonce qui est faite lors du tir au clay.[/spoiler]

par Ukko-Ukko
I am a Hero, Tome 10 I am a Hero, Tome 10
Kengo Hanazawa   
Le monde onirique d'Hiromi reste peu compréhensible, mais intrigant. A quel point a-t-elle encore une conscience ? [spoiler]L'histoire du clou qui s'en va est difficile à comprendre...[/spoiler]

par Ukko-Ukko
Sillage, Tome 13 : Dérapage contrôlé Sillage, Tome 13 : Dérapage contrôlé
Philippe Buchet    Jean-David Morvan   
Pour donner mon avis (et notament répondre à antilope973) je pense que Sillage continue sur la même lancé, il est vrai que l'ambiance à considérablement changer, mais c'est ce qui fait son charme à la série car cela s'allie justement à Naivis qui grandit et change elle même, rester sur la même lancer que les premiers tome serait une erreur car Sillage ne fait pas partit des BD dont où le personnage stagne et ne change pas malgré ses aventures.
Bref j'ai trouvé ce tome très bon, même s'il est vrai qu'il est loin d'être mon préféré.

par T'ek
  • aller en page :
  • 1
  • 2